Problème pc jammasd windy2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kakashi06
stick d'or

Problème pc jammasd windy2

#1 Message par kakashi06 »

Salut a tous, grosse prise de tête aujourd'hui.
J'ai reçu cette semaine mon jammasd et j'ai éssayé de faire fonctionné tous ça dans ma windy2 et...
Je n'arrive pas a avoir d'image, tout est pourtant bien connecté.
J'ai éssayé en déplaçant les jumper sur 15hz, puis 31/15 puis 25hz et ya rien a faire.
J'ai même enlevé le jumper tout court et j'ai réussi a avoir une image bien pourri, voici les photos du résultat:
Image
le test jumper sur 15hz pas d'image des led sont allumées

Image Image
la seul image que j'ai réussi a avoir sans jumper donc, une led de plus c'est allumé au niveau de l'entré vga

Est-il possible que ma carte graphique soit trop puissante pour mon écran??
Carte graphique nvdia asus gts 450 1gb gddr5.
La résolution du pc est bien sur 640*480.

Ah oui pendant le test sans jumper avant d'avoir cette vilaine image, il y avait la barre de chargement de windows avec écrit au dessus microsoft corporation, et bien l'image ne semblait pas avoir de défaut a ce moment la, dés que l'écran bleu du bureau est apparu l'image était brouillé.

Je sais pas trop quoi faire.
Voila j'espère trouvé ma solution ici.
Merçi :wink:

iori01
stick d'argent

Re: Problème pc jammasd windy2

#2 Message par iori01 »

salut,

ton pc n'est pas en 640x480@60

mr_de_fursac
stick de plomb

#3 Message par mr_de_fursac »

Tu utilisés bien soft15hz ?

kakashi06
stick d'or

#4 Message par kakashi06 »

iori01 a écrit :salut,

Oui j'ai bien mît cette résolution

kakashi06
stick d'or

#5 Message par kakashi06 »

mr_de_fursac a écrit :Tu utilisés bien soft15hz ?
Non malheureusement ma carte graphique n'est pas compatible soft 15Hz

emilealpi
AOC des Cévennes

#6 Message par emilealpi »

kakashi06 a écrit :
mr_de_fursac a écrit :Tu utilisés bien soft15hz ?
Non malheureusement ma carte graphique n'est pas compatible soft 15Hz
Dans ce cas il est normal que tu n'aies pas d'image.

Le JammaSD ne convertit pas les signaux, c'est à toi de faire en sorte que ta carte graphique envoie du 15khz (avec soft15hz ou powerstrip).

Il te reste la possibilité d'acquérir un convertisseur VGA vers CGA.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

kaneda56
stick de diamant

#7 Message par kaneda56 »

kakashi06 a écrit :

je pense que non. Si tu as le menu de chargement de windows qui s'affiche normalement, c'est que ton windows ne doit pas etre configuré en 640/480 et 60hz (la fréquence est tres importante). Tente de reconfigurer depuis le mode sans échec ou sur un moniteur pc, puis de reconnecter sur la borne.

emilalpi: la windy 2 est trfrequence, il devrait avoir une image memem sans soft15...

kakashi06
stick d'or

#8 Message par kakashi06 »

kaneda56 a écrit :
kakashi06 a écrit :

je pense que non. Si tu as le menu de chargement de windows qui s'affiche normalement, c'est que ton windows ne doit pas etre configuré en 640/480 et 60hz (la fréquence est tres importante). Tente de reconfigurer depuis le mode sans échec ou sur un moniteur pc, puis de reconnecter sur la borne.

emilalpi: la windy 2 est trfrequence, il devrait avoir une image memem sans soft15...
ok je vais tenté de reconfigurer, voilà comment j'ai configurer la résolution, clic droit sur le bureau pour atteindre la résolution puis paramètre avancé en tout début de liste je prend 640*480 (couleur vraie) 32bit 60hz
Je suis sous Windows 7. 64bit
Merci pour vos réponse :wink:

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

la méthode a l'air correcte pourtant!
T'as pas un autre pc sous xp par exemple pour tester?

kakashi06
stick d'or

#10 Message par kakashi06 »

kaneda56 a écrit :la méthode a l'air correcte pourtant!
T'as pas un autre pc sous xp par exemple pour tester?
J'en ai un autre mais sous Vista de m.... , je pourrais quand même testé ont ne sais jamais

iori01
stick d'argent

#11 Message par iori01 »

utilise quickres pour etre sur de toi.

kakashi06
stick d'or

#12 Message par kakashi06 »

iori01 a écrit :utilise quickres pour etre sur de toi.
Ok je vais testé ça aussi et je vous dit quoi
merci

pixel
stick de carton

#13 Message par pixel »

Salut. je pense que le probleme est resolu mais vu que c´est pas indiqué et qu´il m´est arrivé la même chose j´en profite pour m´inscrire et répondre ;)
si tout ca se passe sous Win7, il a un mode de détection d´ecran au demarrage qui est activé d´office, même si on lui met la bonne résolution à sortir au démarrage sur un ecran A, dès qu´on redémarre avec l´ecran de la borne win. détecte le nouvel ecran et essaie la résolution la plus appropriée. Dans mon cas c´etait du 1024 donc image brouillé et aie pour l´ecran. J´ai réussi à contourner ca en allant dans conf. systeme, admin, demarrage et sécurité je crois et on peut le forcer à démarrer en basse resolution, c´est une option à cocher dans une liste d´options forcées au demarrage, comme en mode sans echec, donc en mode VGA 640x480. Autre solution on désactive le "remote desktop" pour que Win7 arrête de chercher la meilleure res. pour l´ecran, mais la premiere solution suffit.

kakashi06
stick d'or

#14 Message par kakashi06 »

pixel a écrit :Salut. je pense que le probleme est resolu mais vu que c´est pas indiqué et qu´il m´est arrivé la même chose j´en profite pour m´inscrire et répondre ;)
si tout ca se passe sous Win7, il a un mode de détection d´ecran au demarrage qui est activé d´office, même si on lui met la bonne résolution à sortir au démarrage sur un ecran A, dès qu´on redémarre avec l´ecran de la borne win. détecte le nouvel ecran et essaie la résolution la plus appropriée. Dans mon cas c´etait du 1024 donc image brouillé et aie pour l´ecran. J´ai réussi à contourner ca en allant dans conf. systeme, admin, demarrage et sécurité je crois et on peut le forcer à démarrer en basse resolution, c´est une option à cocher dans une liste d´options forcées au demarrage, comme en mode sans echec, donc en mode VGA 640x480. Autre solution on désactive le "remote desktop" pour que Win7 arrête de chercher la meilleure res. pour l´ecran, mais la premiere solution suffit.
Salut, non je n'est pas résolu le problème, par manque de temps j'ai laissé ça de côté mais je compté bien y revenir biensur.
J'avais lu quelque parts aussi que peut etre le problème venais du faite que la sortie principal de ma carte graphique était peut etre la sorti dvi et non la vga mais bon a testé.
Dans tout les cas merçi pour ta réponse je vais testé ça dans un futur proche et je vous tiendrais au courant.
merçi