(TEST) Arcade box Neo legend
-
ririgaga
- stick de bronze
(TEST) Arcade box Neo legend
Alors je crée ce topic pour pour faire un test de l arcade box de Néo Legend ce test comprendra la totalité de l'étape de vente aussi bien en conseil qu au niveau du matos
Ps : dsl pour l'orthographe mais je suis pas le meilleur lol mais le coeur y est
1) Renseignement avant l'achat
Alors comme d'habitude chez N.L l'accueil est top et trés chaleureux, étant novice dans l'arcade je suis venu avec une tonnes de questions connes sans compter que comme tout parisiens moyen mon budget n'est pas au beau fixe donc j avais beaucoup de doute sur l achat de l arcade box(AB).
De plus possédant déja une 3000 in 1 et un Pc MAME (acheté il y a peu ) je voyais pas l interet de me prendre AB mais ma recherche d'une tres bonne émulation m'a poussé à allé voir.
Apres un mini test j ai été conquis le menu est simple et top, les jeux sont bien rangé par type et par systeme et la qualité de jeu est tres bonne pour les jeux 2d (en premiere impression), les vendeurs sont tres objectif et sont toujours a la recherche de notre véritable besoin ils ne sont pas la à vouloir vendre a tout prix leurs AB, de plus le vendeur m' abien précisé qu il y avait une nouvelle version et qu il etait préferable d'attendre pour l achat
Ps : dsl pour l'orthographe mais je suis pas le meilleur lol mais le coeur y est
1) Renseignement avant l'achat
Alors comme d'habitude chez N.L l'accueil est top et trés chaleureux, étant novice dans l'arcade je suis venu avec une tonnes de questions connes sans compter que comme tout parisiens moyen mon budget n'est pas au beau fixe donc j avais beaucoup de doute sur l achat de l arcade box(AB).
De plus possédant déja une 3000 in 1 et un Pc MAME (acheté il y a peu ) je voyais pas l interet de me prendre AB mais ma recherche d'une tres bonne émulation m'a poussé à allé voir.
Apres un mini test j ai été conquis le menu est simple et top, les jeux sont bien rangé par type et par systeme et la qualité de jeu est tres bonne pour les jeux 2d (en premiere impression), les vendeurs sont tres objectif et sont toujours a la recherche de notre véritable besoin ils ne sont pas la à vouloir vendre a tout prix leurs AB, de plus le vendeur m' abien précisé qu il y avait une nouvelle version et qu il etait préferable d'attendre pour l achat
-
ririgaga
- stick de bronze
Re: (TEST) Arcade box Neo legend
alors re salut petite proposition n hésite a mettre les jeux qui fonctionne mal sur une 3000in1 ou une mame cab afin que je puisse vous dire si ils fonctionnent bien sur l arcade box lors de ma reception
-
sengoku
- stick de platine
1) La 1èr version (sous Windows) était au top... On avait 2500 jeux, pas de mode 31 Khtz à moins de prendre le modèle 31, donc : au choix une version 15 ou 31; mais le 15 Khtz était magnifique. On avait le "pixel art" et la résolution d' origine de chaque jeu, +, SVP, des timings exacts
Le système n' était pas un exemple de stabilité par contre.
2) Là, pour la 2ième version, ils sont passés sous Linux. On gagne en stabilité. On a, au choix, du 15 "Real Size", moche, avec filtre appliqué pour les scanlines sous mame; des jeux qui ont du découpage horizontal; bref on a aussi un full set MAME donc d' avantage de jeux. Le choix aussi (c' est au boot, si pas de choix dans les 5 secondes, le système continue à booter...) d' un mode 15 "calé" pour ne pas avoir à retoucher les potard de géométrie sur la télécommande du chassis à chaque fois; + un mode 31 avec scanlines & un mode 31 "lissé".
Je peux me tromper pour les différents choix de la version 2, car perso, c' est pour le 15Khtz, et j' ai vraiment trouvé le 15 moche par rapport à la 1ère version. Donc, ils ont mon disque dur depuis quelques temps maintenant, et j' attends perso la nouvelle version avec impatience.
Robin, le commercial de par là bas, m' a dit que le 15 de la 3ième version était magnifique, à tester et à voir, donc...
L' alternative, comme j' avais dit à Robin, à la limite, pour la 2ième version, est le 31 avec scanlines, qui est assez joli.
Par rapport aux système Chinois XXX en 1 etc... par contre, l' Arcade Box reste pour moi le meilleur système d' émulation. Mais comme déjà dit, il faut voir ce qu' ils vont faire pour la 3ième version
Qui est prévue, du 1er au 15 Septembre
A suivre, donc...
Pour la comparaison avec un XXX en 1 Chinois, même si Smallcab reste le meilleur vendeur d' après les divers commentaires (donc ne pas hésiter à commander chez Smallcab); c' est sans comparaison. Mais c' est pas le même prix aussi!
Avec l' Arcade Box de chez NL, on a un vrai PC, avec des composants de marque comme de la RAM Corsair etc... Et un disque dur qui ne "gratte" pas.
Après, une 3000 en 1 upgradée, avec changement du HDD par clone de l' image (encore faut il trouver de l' IDE), ajout de RAM, etc, reste correcte, en rapport qualité/ prix
2) Là, pour la 2ième version, ils sont passés sous Linux. On gagne en stabilité. On a, au choix, du 15 "Real Size", moche, avec filtre appliqué pour les scanlines sous mame; des jeux qui ont du découpage horizontal; bref on a aussi un full set MAME donc d' avantage de jeux. Le choix aussi (c' est au boot, si pas de choix dans les 5 secondes, le système continue à booter...) d' un mode 15 "calé" pour ne pas avoir à retoucher les potard de géométrie sur la télécommande du chassis à chaque fois; + un mode 31 avec scanlines & un mode 31 "lissé".
Je peux me tromper pour les différents choix de la version 2, car perso, c' est pour le 15Khtz, et j' ai vraiment trouvé le 15 moche par rapport à la 1ère version. Donc, ils ont mon disque dur depuis quelques temps maintenant, et j' attends perso la nouvelle version avec impatience.
Robin, le commercial de par là bas, m' a dit que le 15 de la 3ième version était magnifique, à tester et à voir, donc...
L' alternative, comme j' avais dit à Robin, à la limite, pour la 2ième version, est le 31 avec scanlines, qui est assez joli.
Par rapport aux système Chinois XXX en 1 etc... par contre, l' Arcade Box reste pour moi le meilleur système d' émulation. Mais comme déjà dit, il faut voir ce qu' ils vont faire pour la 3ième version
Qui est prévue, du 1er au 15 Septembre
A suivre, donc...
Pour la comparaison avec un XXX en 1 Chinois, même si Smallcab reste le meilleur vendeur d' après les divers commentaires (donc ne pas hésiter à commander chez Smallcab); c' est sans comparaison. Mais c' est pas le même prix aussi!
Avec l' Arcade Box de chez NL, on a un vrai PC, avec des composants de marque comme de la RAM Corsair etc... Et un disque dur qui ne "gratte" pas.
Après, une 3000 en 1 upgradée, avec changement du HDD par clone de l' image (encore faut il trouver de l' IDE), ajout de RAM, etc, reste correcte, en rapport qualité/ prix
-
Tristanovic
- stick de plastique
-
ririgaga
- stick de bronze
-
Groumpf
- stick de zinc
-
sengoku
- stick de platine
C' est vrai, Groumpf, car en parlant des délais, on m' a déjà eu dit du 1 au 15, puis quand j' appellais : "Non, mais le mois suivant, cette fois ci c' est sûr" 
Et ce, plusieurs mois de suite...
Donc, on va voir cette fois ci, si c' est encore le mois suivant ou cette dâte là.
J' espère que ça va être bon!
Pour qu' ils mettent autant de temps, on s' attends à kkchose de grandiose (pour de l' émulation). A suivre, donc...
Et ce, plusieurs mois de suite...
Donc, on va voir cette fois ci, si c' est encore le mois suivant ou cette dâte là.
J' espère que ça va être bon!
Pour qu' ils mettent autant de temps, on s' attends à kkchose de grandiose (pour de l' émulation). A suivre, donc...
-
ririgaga
- stick de bronze
Deja 10 jours de retard par rapport a la date dites mais bon on va voirGroumpf a écrit :Calme ton impatience .... parce que bon les délais heuuu
-
proculus
- stick de plastique
-
ririgaga
- stick de bronze
du retard du 1 au 10 ça passe du 10 au 20 je pense c'est dingue mais bon c'est pas de leur faute ils attendent un gars qui s occupe d une truc particulier dans leur boxproculus a écrit :Des news ?
Parce que ca m'intéresse leur AB
-
ririgaga
- stick de bronze
alors j ai bien eu mon arcade box mais par manque de patience de ma part j ai pris la maj2 sachant que la maj 3 sera dispo en octobre du au retard mais deja avec avec la maj deux ayant eu un pc mame et une 3000 en 1 avant je peu vous dire que c'est vraiment bien les jeux repondent bien et la qualité est vraiment au rdv moi je kif il n y pas mieux en emulation j attend la maj 3pour bien comparer et tester tranquil
-
Groumpf
- stick de zinc
C'est lourd ces MàJ reportées en permanence .... vraiment pas pro ! Je dis pas que c'est facile d'avoir créé cette offre, mais franchement niveau communication ils ont a revoir ! 
-
ririgaga
- stick de bronze
c'est meme relou je te dirai car dans ce cas autant ne pas donner de date mais bon deja la maj 2 je prend du plaisir mais vraiment beaucoup plus que n importe quelle merde d emulationGroumpf a écrit :C'est lourd ces MàJ reportées en permanence .... vraiment pas pro ! Je dis pas que c'est facile d'avoir créé cette offre, mais franchement niveau communication ils ont a revoir !
-
sengoku
- stick de platine
Non, mais ça fait juste 7 mois maintenant qu' elle est annoncée, la MAJ n° 3ririgaga a écrit :c'est meme relou je te dirai car dans ce cas autant ne pas donner de date mais bon deja la maj 2 je prend du plaisir mais vraiment beaucoup plus que n importe quelle merde d emulationGroumpf a écrit :C'est lourd ces MàJ reportées en permanence .... vraiment pas pro ! Je dis pas que c'est facile d'avoir créé cette offre, mais franchement niveau communication ils ont a revoir !
-
ririgaga
- stick de bronze
putain c'est chaud alors moi je ne savais pas çasengoku a écrit :Non, mais ça fait juste 7 mois maintenant qu' elle est annoncée, la MAJ n° 3ririgaga a écrit :c'est meme relou je te dirai car dans ce cas autant ne pas donner de date mais bon deja la maj 2 je prend du plaisir mais vraiment beaucoup plus que n importe quelle merde d emulationGroumpf a écrit :C'est lourd ces MàJ reportées en permanence .... vraiment pas pro ! Je dis pas que c'est facile d'avoir créé cette offre, mais franchement niveau communication ils ont a revoir !
-
jb
- stick de platine
-
proculus
- stick de plastique
Pouvez me dire quelle est la réelle différence entre cette arcade box et un simple PC mame ou une 3000-1 ?
Pourquoi les jeux répondent mieux par exemple ?
J'hésite encore, je ne sais pas quoi prendre pour retrouver le plaisir de jouer à tout ces jeux de mon enfance
Merci d'avance.
J'hésite encore, je ne sais pas quoi prendre pour retrouver le plaisir de jouer à tout ces jeux de mon enfance
Merci d'avance.
-
ririgaga
- stick de bronze
Me demander pk c'est mieux je ne sais pas mais croie moi j ai eu une mame cab, une 3000 en 1 et franchement il y a une difference de dingue les couleur sont vraiment belle, les jeux sont deja configuré, le pc est de assez bonne qualité pour avoir un bon temps de reponse dans les jeux et vraiment j ai une impression de jouer au vrai jeu apres je pense que la mise a jour qui arrive sera bien car le 15hrt c'est un peu chiant de toujours regler les potard etc mais si tu dois choisir prend ça car c'est vraiment cool si tu veux la test je suis de courbevoie dans le 92proculus a écrit :Pouvez me dire quelle est la réelle différence entre cette arcade box et un simple PC mame ou une 3000-1 ?
Merci d'avance.
-
sengoku
- stick de platine
Tu dis ça parce que tu n' as pas (sûrement) pas encore testé de systèmes, ou PCB originales(aux); car rien ne vaut finalement l' original, tu sais...ririgaga a écrit :Me demander pk c'est mieux je ne sais pas mais croie moi j ai eu une mame cab, une 3000 en 1 et franchement il y a une difference de dingue les couleur sont vraiment belle, les jeux sont deja configuré, le pc est de assez bonne qualité pour avoir un bon temps de reponse dans les jeux et vraiment j ai une impression de jouer au vrai jeu apres je pense que la mise a jour qui arrive sera bien car le 15hrt c'est un peu chiant de toujours regler les potard etc mais si tu dois choisir prend ça car c'est vraiment cool si tu veux la test je suis de courbevoie dans le 92proculus a écrit :Pouvez me dire quelle est la réelle différence entre cette arcade box et un simple PC mame ou une 3000-1 ?
Merci d'avance.
Mais pour cette 2ième version, je t' assure qu' on a quantité de jeux, effectivement, mais la qualité, par rapport à la 1ère version, n' est pas au top!
& perso, je préfère avoir 2500 jeux (comme pour la 1ère version), mais avec un 15 vraiment beau; que 8000, & du 15 avec clipping, résos non d' origines, et filtre appliqué sous mame pour les scanlines!
-
ririgaga
- stick de bronze
C est sur que les originaux c est le top mais tu te vous avlir juste 20 jeux en original en dehoes de la place de l argent que ca demande et de la manipumation que ca demande pour changer de jeu alors il faut rester realiste et dire que les originaux c est mieux c est pas un argument a mon sens moi je parle en terme d emulation c est vraiment bien on attend juste la 3 eme maj
-
Tristanovic
- stick de plastique
Arghhh ! et moi qui doit recevoir ma borne avec l'Arcade box v3
1 mois de délai supplémentaire...
1 mois de délai supplémentaire...
-
stickcross
- stick de platine
Aucune, tout dépend du monsieur qu'il la configuré, les trois sons tous de vulgaire PC.Pouvez me dire quelle est la réelle différence entre cette arcade box et un simple PC mame ou une 3000-1 ?
Merci d'avance.
Toi meme tu peut faire la meme chose (pour vraiment moi cher) avec un vieux PC de récup et du temps pour lire tous les tuto qui sont sur le net pour le configurer aux petits oignons.
C'est bien beau d'avoir 20000 jeux mais si c'est pour changé de jeux tout les 5s seconde je vois pas l'interret (chause que je faisait avant) car au final tu n'apprécie plus les jeux à leur juste valeur.
Maintenant moi et mon petir frère on ce fait des chalenges comme si on était dans une salle d'acade. "qui va le plus loingt avec 2 crédit" , "tu as vue c'est moi qui est au top du ranking". Et grace à ça on dose les jeux et on prend vraimant du plaisir de jeux.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
ririgaga
- stick de bronze
Ba c est que je fais mais le fond du suket n est pas la car j avais un pc mame config raisonable etc et ca vaut pas l arcade box front end propre config direct des touches et c est vraiment propre et moi je suis comme toi je me donne que 20fr par jeux lol soit 4 partie
-
proculus
- stick de plastique
D'accord, merci pour vos différentes réponses.
Donc, pour qq comme moi qui n'a pas le temps de bidouiller Mame sur un vieux PC pour le configurer aux petits oignons, qui ne veut pas dépenser des fortunes pour me payer 20 ou 30 jeux originaux, l'arcade box reste le top de l'émulation. Les jeux tournent tous correctement et il n'y a rien a configurer pour s'amuser sans se prendre la tête si j'ai tout compris
Je pense que je vais quand même attendre vos retours sur la v3 avant de me bouger à la boutique pour en acheter une.
Donc, pour qq comme moi qui n'a pas le temps de bidouiller Mame sur un vieux PC pour le configurer aux petits oignons, qui ne veut pas dépenser des fortunes pour me payer 20 ou 30 jeux originaux, l'arcade box reste le top de l'émulation. Les jeux tournent tous correctement et il n'y a rien a configurer pour s'amuser sans se prendre la tête si j'ai tout compris
Je pense que je vais quand même attendre vos retours sur la v3 avant de me bouger à la boutique pour en acheter une.
-
Tristanovic
- stick de plastique
c'est aussi ce que je me dis, l'arcade box c'est pour les soirées avec les potes, passer d'un jeu à l'autre sans se prendre la tête, et pour tester un peu tous les jeux. sachant qu'en émulation je me mets des limites, 1 ou 2 crédits et on recommence, sinon c'est pas très fun. Ensuite, si un jeu me plait vraiment, je prendrai le pcbC'est bien beau d'avoir 20000 jeux mais si c'est pour changé de jeux tout les 5s seconde je vois pas l'interret (chause que je faisait avant) car au final tu n'apprécie plus les jeux à leur juste valeur.
Maintenant moi et mon petir frère on ce fait des chalenges comme si on était dans une salle d'acade. "qui va le plus loingt avec 2 crédit" , "tu as vue c'est moi qui est au top du ranking". Et grace à ça on dose les jeux et on prend vraimant du plaisir de jeux.