Ne fais jamais FF10 à 100% alorsRugal-B a écrit :Alors moi, c'est tout le contraire, je trouve débile les jeux ou la moindre claque fait 100000 hits et les ennemis ont des PV qui se chiffrent en millions (les SRT par exemple)Supermathou a écrit :et puis un détail...mais les jeux ou l'on frappe des coup de 14/15 ca me fait mal au culje ne sais pas vous mais moi ca me donne une pure impression de faiblesse
Autour de la Playstation 3
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Re: Autour de la Playstation 3

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je viens de commencer LAST REBELLION, c'est assez bizarre comme jeu....un sorte de RPG ou la seul manière de vaincre un ennemi et de chopper l'ordre exacte dans lequel il faut frapper ces membres pour l'affaiblir
Après il y a deux persos jouables qui sont 2 âmes dans un même corps...
Je trouve l'ambiance vraiment bonne, la pate graphique et le charadesign sompteux (c'est pas beau techniquement, mais esthétiquement ca en jete un max), par contre le système de combat est redondant au possible...ceci dit apparemment le jeu à une durée de vie de +/- 10H de jeu, donc ca devrait allez
l'histoire a l'air space au possible :s
Après il y a deux persos jouables qui sont 2 âmes dans un même corps...
Je trouve l'ambiance vraiment bonne, la pate graphique et le charadesign sompteux (c'est pas beau techniquement, mais esthétiquement ca en jete un max), par contre le système de combat est redondant au possible...ceci dit apparemment le jeu à une durée de vie de +/- 10H de jeu, donc ca devrait allez
l'histoire a l'air space au possible :s

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je l'ai acheté. J'ai lu tout les tests, tout les avis, plein de trucs sur les forums, j'ai finit par le revendre sans le déblistériser. Je suis très influençable... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Sérieux si tu ne sais pas quoi faire de ta thune, je t'envoie un rib pour les virements mensuels.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
dixit le mec qui a fait planet 51 et tempête de boulette géantenono261084 a écrit :Sérieux si tu ne sais pas quoi faire de ta thune, je t'envoie un rib pour les virements mensuels.
J'ai lu tout les avis aussi, mais j'avais quand même vachement envie de tester, puis bon je l'ai chopper pour 10€ donc ca va

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'arrive pas à me connecter au PSN. Maintenance surprise? Pourtant Gamekult n'a rien dit... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vorador
- stick de rhodium
Pareil, j'ai allumé ma console il y a 10min et pas moyen de me connecter.
Je croyais que ça venait de chez moi mais visiblement le probleme est général.
Je croyais que ça venait de chez moi mais visiblement le probleme est général.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je confirme...encore une maj foireuse made in Sony ou une maintenance surprise...quelle bande de gros nazes quand même 
Bon ben go xbl et gears 3
Bon ben go xbl et gears 3
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le combat du mauvais gouts entre Miaouss et NonoSupermathou a écrit :dixit le mec qui a fait planet 51 et tempête de boulette géantenono261084 a écrit :Sérieux si tu ne sais pas quoi faire de ta thune, je t'envoie un rib pour les virements mensuels.
J'ai lu tout les avis aussi, mais j'avais quand même vachement envie de tester, puis bon je l'ai chopper pour 10€ donc ca va
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah c'est gratos tu veux qd meme pas kils te previennent aussiDarthNova a écrit :Je confirme...encore une maj foireuse made in Sony ou une maintenance surprise...quelle bande de gros nazes quand même
Sinon en ce moment y'a gt5 bradé a la fnac de boulogne (et certainement les autres). Le prologue ou le normal, ce qui fait 15e le jeu

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Voila fini Last Rebellion en 13H de jeu, et une platine over easy dans la poche
tu suis l'histoire, dans la salle cachée tu bas les8 types d'ennemis différents (4 chats en carton, 4 prinnys) et le trophée platine est à toi.
Sinon le jeu est vraiment pas terrible du tout...il n'est pas mauvais non plus, mais il y a plein d'idée qui sont assez pénible.
Le système de combat est original mais pénible dès que tu rencontres de nouveaux ennemis
L'histoire est bateau au possible...heureusement la fonction SKIP est là.
Mais alors ce charadesign....ce design en général...c'est magnifique, rien que pour ca le jeu vaux la peine d'être fait. De plus, des guest ont été invités pour faire certains artworks, dont le charadesigner de magna carta ...
Même si techniquement c'est loin d'être beau, au niveau de design, de l'inspiration, de la patte graphique, c'est a mon sens somptueux comme jeu...
Par contre pour un jeu Nippon Ichi, j'ai trouvé qu'il pompais à mort du coté de chez Shin Megami Tensei....mais vraiment vraiment pompé
Enfin bon, aux amateurs d'ovni vidéoludique pas très regardant ou aux chasseurs de platine hyper facile (on a récupéré nono
) ce jeu s'adresse à vous
enfin pour 15€ grand max quand même
Sinon le jeu est vraiment pas terrible du tout...il n'est pas mauvais non plus, mais il y a plein d'idée qui sont assez pénible.
Le système de combat est original mais pénible dès que tu rencontres de nouveaux ennemis
L'histoire est bateau au possible...heureusement la fonction SKIP est là.
Mais alors ce charadesign....ce design en général...c'est magnifique, rien que pour ca le jeu vaux la peine d'être fait. De plus, des guest ont été invités pour faire certains artworks, dont le charadesigner de magna carta ...
Même si techniquement c'est loin d'être beau, au niveau de design, de l'inspiration, de la patte graphique, c'est a mon sens somptueux comme jeu...
Par contre pour un jeu Nippon Ichi, j'ai trouvé qu'il pompais à mort du coté de chez Shin Megami Tensei....mais vraiment vraiment pompé
Enfin bon, aux amateurs d'ovni vidéoludique pas très regardant ou aux chasseurs de platine hyper facile (on a récupéré nono

-
biniou
- stick de diamant
supermathou c'est un peu le clodo du JV.
Il achete des jeux à 10€ comme un clochard acheterai de la villageoise et tente de le savourer comme si c'était un grand cru.

Il achete des jeux à 10€ comme un clochard acheterai de la villageoise et tente de le savourer comme si c'était un grand cru.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
biniou a écrit :supermathou c'est un peu le clodo du JV.
oh mon salo
ceci dit il est vrai que quand je vois un jeu à 10/15€ sur lequel je n'ai aucun appriori, je le prend... j'ai pas le budget pour tapper entre 50/70€ pour des jeux au rythmes auxquelles j'y joue

-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est la technique du Nono : Jouer à plein de jeux tout caca à 10/15 euros plutôt qu'un bon à 50/70.Supermathou a écrit : ceci dit il est vrai que quand je vois un jeu à 10/15€ sur lequel je n'ai aucun appriori, je le prend... j'ai pas le budget pour tapper entre 50/70€ pour des jeux au rythmes auxquelles j'y joue
-
Supermathou
- Belge pas drôle
non pas du tout, je ne joue pas a ds jeux caca, des planet 51, des tempete de boulette géante etc... j'en vois à la volé pour 10/15€, mais je sais que c'est de la merde, du coup je ne prend pas. Ici Last Rebellion j'ai pas d'appriori dessus, j'ai envie de tester, j'étais curieux, donc pour 15€ je prendMicka-182 a écrit :C'est la technique du Nono : Jouer à plein de jeux tout caca à 10/15 euros plutôt qu'un bon à 50/70.Supermathou a écrit : ceci dit il est vrai que quand je vois un jeu à 10/15€ sur lequel je n'ai aucun appriori, je le prend... j'ai pas le budget pour tapper entre 50/70€ pour des jeux au rythmes auxquelles j'y joue
Pour mettre 50/70€, il faut que le jeu me face baver (Batman, Dark Souls, etc....) après des jeux style prototype, Majin, FEAR, wolverine, ... des jeux que pour lesquels je me dit :"tiens un jour se serais sympa de les faires" je les chopes pour une 15 aines d'euro grand max ... je ne pense vraiment pas être le seul à faire ca.
Il n'y a pas un seul jeu dans toute ma collection ou je me suis dit: C'est une bouze, mais je vais y jouer pcq c'est pas cher
C'est si grave que ca de préférer attendre pour payer un jeu qu'on a envie de faire mais qui n'est pas indispensable et de le payer 50€ moins cher
Après cette solution m'a fait découvrir des bons jeux, et des bouzes

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Sinon pour allez sur un autre sujet, j'ai commancé Atelier Rorona. J'accroche vraiment bien.
Bon alors c'est Atelier, donc le but est simple: T'as un atelier, tu fais de l'alchimie, tu va farmer du monstre et crafter des objets à mort.
En tant que fan de Dungeon RPG, ou de jeux comme Monster Hunter (basé sur le farming) j'accroche vraiment bien avec le principe. L'univers est plutôt kawai avec une bonne dose d'humour (oui les alliés qui se battent avec des poile à frire moi ca me fait rire)
Après le scénario ... bon il n'y a pas grand chose à dire dessus... on va fermer ton atelier, sauve le ... point barre
L'univers est riche et coloré, je trouve ca vraiment joli
Par contre le système de gestion du temps est un peu stressant... Tout le jeu se base sur le temps. On a X temps pour réalisé la quêtes principales. Temps durant lequel il faut gérer l'alchimie, les quêtes annexes, les affinités, le crafting, etc etc... tout coute du temps dans ce jeu, les deplacements, les alchimies, les changements de zones... ce qui fait qu'au final on a l'impression de ne pas tout pouvoir faire et de passer à coté de certaines choses. Mais bon au bout de quelques heures de jeu on apprend vide où sont les priorités.
Le jeu a l'air aussi plus ou moins long selon comment on l'aborde... Il y a 12 missions principales dans le jeu ( 3 ans divisé en 4 trimestre chacun) et j'ai facilement 7h de jeu sur le premier trimestre ... mais bon je fais un maximum de chose et j'essaye de rentabilisé mon temps.
J'espere que le souffler ne retombera pas, mais Atelier Rorona est pour moi une vrai surprise. Un jeu qui ne s'adresse bien évidement pas à tout public (je me demande même comment sa se vent en europe ca ...)
Bon alors c'est Atelier, donc le but est simple: T'as un atelier, tu fais de l'alchimie, tu va farmer du monstre et crafter des objets à mort.
En tant que fan de Dungeon RPG, ou de jeux comme Monster Hunter (basé sur le farming) j'accroche vraiment bien avec le principe. L'univers est plutôt kawai avec une bonne dose d'humour (oui les alliés qui se battent avec des poile à frire moi ca me fait rire)
Après le scénario ... bon il n'y a pas grand chose à dire dessus... on va fermer ton atelier, sauve le ... point barre
L'univers est riche et coloré, je trouve ca vraiment joli
Par contre le système de gestion du temps est un peu stressant... Tout le jeu se base sur le temps. On a X temps pour réalisé la quêtes principales. Temps durant lequel il faut gérer l'alchimie, les quêtes annexes, les affinités, le crafting, etc etc... tout coute du temps dans ce jeu, les deplacements, les alchimies, les changements de zones... ce qui fait qu'au final on a l'impression de ne pas tout pouvoir faire et de passer à coté de certaines choses. Mais bon au bout de quelques heures de jeu on apprend vide où sont les priorités.
Le jeu a l'air aussi plus ou moins long selon comment on l'aborde... Il y a 12 missions principales dans le jeu ( 3 ans divisé en 4 trimestre chacun) et j'ai facilement 7h de jeu sur le premier trimestre ... mais bon je fais un maximum de chose et j'essaye de rentabilisé mon temps.
J'espere que le souffler ne retombera pas, mais Atelier Rorona est pour moi une vrai surprise. Un jeu qui ne s'adresse bien évidement pas à tout public (je me demande même comment sa se vent en europe ca ...)

-
Micka-182
- Agent de la paix
Vu que tu as enchaîné last Rebellion et Rorona avec le sourire, tu vas peut être pouvoir t'intéresser à Neptunia et Tonelico 3 
-
GoldN
- stick de platine
supermathou ca doit pas ce vendre très bien comme jeu.
suffit de voir le nombre de sortie sur la 15aine de jeu de la serie des atelier y'en a que 5 de sorti en europe: les 3 atelier Iris sur PS2 et 2 autres sur PS3.
Et encore les Atelier Iris s'écart dans le principe des autres atelier pour être plus proche d'un "vrai" RPG.
Pour les Ar Tonelico ça ce voit tout de suite que c'est fait par les même gars, c'est du atelier iris avec de la drague en plus
edit: après verification Atelier Rorona c'est l'épisode qui c'est le mieux vendu de la serie avec 260 000 exemplaire worldwide
suffit de voir le nombre de sortie sur la 15aine de jeu de la serie des atelier y'en a que 5 de sorti en europe: les 3 atelier Iris sur PS2 et 2 autres sur PS3.
Et encore les Atelier Iris s'écart dans le principe des autres atelier pour être plus proche d'un "vrai" RPG.
Pour les Ar Tonelico ça ce voit tout de suite que c'est fait par les même gars, c'est du atelier iris avec de la drague en plus
edit: après verification Atelier Rorona c'est l'épisode qui c'est le mieux vendu de la serie avec 260 000 exemplaire worldwide
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Tonelico me tente bien en plusMicka-182 a écrit :Vu que tu as enchaîné last Rebellion et Rorona avec le sourire, tu vas peut être pouvoir t'intéresser à Neptunia et Tonelico 3
Ceci dit Rorona je m'amuse vraiment, Last Rebellion je trouvais ca superbe, mais m'amusé .... c'est autre chose
260.000 worldwide
en parlant de RPG, je me demande quand on retrouvera un jeu de la trempe de Dark Cloud, Dark Chronicles et Rogue Galaxy, ces dungeons RPG m'avaient passionés

-
Micka-182
- Agent de la paix
Mouais, le côté drague est pas super bien exploité .... tu as juste 3 choix dans le jeu qui fera dépendre la fin.Supermathou a écrit : Tonelico me tente bien en pluson a beau me dire que c'est pas bon ... je sais pas le coup de la drague et le design m'attirent bien
trop de curiosité ;;;
Niveau design, te prononce pas trop vite, t'as pas vu le vilain travesti bodybuilder
Ce sont des petits RPGs qui ne coutent pas cher, je pense qu'avec 260 000 exemplaires vendus, ils rentrent dans leur frais.Supermathou a écrit :260.000 worldwideet ben... ca m'étonne que ce soit encore produit :s
C'est pas pour rien qu'ils ont toujours une gen' de retard techniquement.
Xenoblade ?Supermathou a écrit :en parlant de RPG, je me demande quand on retrouvera un jeu de la trempe de Dark Cloud, Dark Chronicles et Rogue Galaxy, ces dungeons RPG m'avaient passionés
Sinon j'ai commencé WKC2 et WTF ? ! C'est quoi cette difficulté de malade dès le début
Le premier était programmé en mode Adibou mais alors là, c'est juste n'importe quoi
Go faire de l'exp ... ça promet
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Y'a pas graphiquement ça tue la gueule.
Tain l'arrivée sur la ville c'est juste fou.
Par contre le gars il joue bourrin de chez bourrin.
Genre il prend même un coup de fusil à pompe (tout à la fin) à bout portant et tout va bien...
J'espère que c'était le mode very easy et que l'on devra un peu plus se mettre à couvert. Parce que là.
Genre il prend même un coup de fusil à pompe (tout à la fin) à bout portant et tout va bien...
J'espère que c'était le mode very easy et que l'on devra un peu plus se mettre à couvert. Parce que là.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
C'est beau, c'est impressionant, une mise en scène de fou, mais quand je vois cette vidéo je comprend de mieux en mieux ce qui me bloque avec les Uncharted
Couloir scripté ==> Arène ==> Couloir scripté ==> Arène
De temps en temps une variation
Couloir scripté avec 2 embranchements scriptés ==> Arène ==> Couloir scripté avec 2 embranchements scriptés ==> Arène
Alors attention je sais qu'il y a des jeux hyper scripté auxquels j'ai vraiment bien accroché (là j'attend nono avec MGS ....) mais dans Uncharted ca me bride complètement mon coté aventure...ce n'est qu'une question de point de vue bien sur
Enfin je le ferais certainement quand même, ne fusse que pour le coté mise en scène
Couloir scripté ==> Arène ==> Couloir scripté ==> Arène
De temps en temps une variation
Couloir scripté avec 2 embranchements scriptés ==> Arène ==> Couloir scripté avec 2 embranchements scriptés ==> Arène
Alors attention je sais qu'il y a des jeux hyper scripté auxquels j'ai vraiment bien accroché (là j'attend nono avec MGS ....) mais dans Uncharted ca me bride complètement mon coté aventure...ce n'est qu'une question de point de vue bien sur
Enfin je le ferais certainement quand même, ne fusse que pour le coté mise en scène

-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est une présentation, le perso est toujours immortelSulf' a écrit :Y'a pas graphiquement ça tue la gueule.
J'en ai pas trop regardé mais le désert + la ville, c'est clairement
Putain, les Dogs sont quand même super talentueux.
D'ailleurs à propos des Dogs et de Unchartron :
J'aurais bien voulu voir le proto.Uncharted began life as a fantasy game
Uncharted, one of the most recognized series on PlayStation platforms (if not the most recognized), started development as a ‘fantasy’ title, according to former Naughty Dog employee Don Poole.
That is, until Sony stepped in and pointed the game in its current direction, influenced by the success of Xbox 360′s “gritty shooters,” which Sony needed to compete with.
“We were talking about a more ‘realistic’ game in terms of how it was modeled and rendered but the concepts were much more far out. One was a forest world where the antagonists lived underground,” explained Poole to issue 209 of Play Magazine (via NowGamer).
“It had elements of Tolkien in for sure. Sony kept pushing for a more realistic game in all respects. The market had changed a lot by then. The demographic was older and gritty shooters were really dominating. Sony wanted very much to get into that market share, it pushed all of its developers in this direction.
“So the big push from Sony, not just at Naughty Dog but at all of Sony’s development companies at the time, was to craft games for PlayStation 3 that were much more realistic. The pressure from Xbox’s success with gritty shooters was a very real force on our direction at that time.”
The switch to realism wasn’t immediately favored by the Naughty Dog team, however, who are known for crafting more eccentric titles like Jak and Crash Bandicoot.
“We had a lot of internal grumbling about the realist bent. More of the old dogs were from the Crash and Jak era and preferred that more whimsical style. But alas, that was a losing battle.”
@ Supermiaouss :
Les scripts, c'est ce qui te donne ce rythme si soutenu dans Uncharted. C'est peut être artificiel mais c'est indispensable.
Sinon tu te retrouverais avec un truc comme Infamous, c'est à dire un truc mou de la bite entre 2 fusillades, sans réel rythme.