Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cheuboh
stick de platine

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#26 Message par cheuboh »

Sheeraz a écrit :Pardon pour la coquille de mon précédent post. On parle bien du 04 octobre et non 04 septembre.
S'agissant de la crèmerie, ça se passe côté République.
Il existe un magasin tenu par de vrais connaisseurs.
Traders... Il est un peu à l'écart des autres mais a été le seul à tenter l'import jap pour Dark Souls.
Voilà messieurs.
Une annonce sur le bon coin me fait aussi réfléchir mais bon... A voir...
Merci pour le tuyau, j'irai voir chez eux alors, je me doutais bien que tu parlais d'eux en fait. :)

cheuboh
stick de platine

#27 Message par cheuboh »

Histoire d'aider à patienter encore pendant les quelques jours avant la sortie du jeu, je partage une petite vidéo sur le jeu qui m'a bien plu.

Ca fait depuis la sortie du jeu au japon que je résiste à aller me spoiler sur youtube en mattant des walkthroughs, mais j'ai eu une petite faiblesse, et ai regardé cette vidéo récemment.

Le truc, c'est que cette vidéo ne comporte que la création du personnage, la phase tutoriel qui la suit, et une partie plus avancée qui se passe dans l'environnement de la démo de l'E3 passé (et ces vidéos là, vous avez déja du les voir si vous vous intéressez au jeu)

Pas trop de spoil donc, et une vidéo longue (1h30), très drôle (grâce à la bonne humeur des trois commentateurs) et qui en plus offre des éléments d'explications quand aux rouages du game system.

Vous l'avez peut être déja vue, et sinon, enjoy ! :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

J'ai pas regardé pour pas me spoiler, j'espère juste qu'on puisse créer des persos moins laids que dans Demon's Soul... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick de platine

#29 Message par Sheeraz »

Ben moi, je m'en fous !!!! :P
J'aurais mon édition collector sur 360 dès demain !!!!
J'appréhende une seule chose...
La disparition de la "World Tendency" qui faisait la force de Demon Souls.

cheuboh
stick de platine

#30 Message par cheuboh »

Sheeraz a écrit : J'appréhende une seule chose...
La disparition de la "World Tendency" qui faisait la force de Demon Souls.
A mon avis tu te trompes, comme c'est dit dans la vidéo, et comme je le suppose aussi fortement, ya des chances pour que les points d"humanité" présents dans le jeu ai un rapport avec la "world tendency".
M'étonnerais pas que suivant ton niveau d'humanité, certains passages soient ouverts ou bloqués dans le monde de Dark Souls.
Mais bon on verra bien ! :D

Sheeraz
stick de platine

#31 Message par Sheeraz »

Je n'ai pas encore vu ta vidéo car j'appréhende trop :oops:
Pourvu que ce soit aussi bon que Demon's Soul :D
Hum hum, je vous dirai cela demain, hein :P
Tu comptes te le prendre quand ?

cheuboh
stick de platine

#32 Message par cheuboh »

Sheeraz a écrit :Je n'ai pas encore vu ta vidéo car j'appréhende trop :oops:
Pourvu que ce soit aussi bon que Demon's Soul :D
Hum hum, je vous dirai cela demain, hein :P
Tu comptes te le prendre quand ?
Si tout va bien, un monsieur de DHL me livre mon collector US demain. ;D
J'attends de l'avoir dans les mains pour me réjouir.

Supermathou
Belge pas drôle

#33 Message par Supermathou »

normalement je recois le miens aujourd'hui ou demain matin ... j'en peu plus d'attendre ce jeu moi ....

EDIT: bah voila je l'ai ... bon se soir après Supernatural avec madame, je test la bête ... bordel j'ai hate ^^
Image Image

cheuboh
stick de platine

#34 Message par cheuboh »

Pareil reçu aujourd'hui, j'ai eu le temps de jouer 2-3 heures au jeu et d'avancer un peu avec le Pyromancien, et vais m'y remettre un peu plus tard.
C'est à la fois trop bon, et trop dur, et oui, je sais, cette phrase est absolument intolérable :ptdr:

Sheeraz
stick de platine

#35 Message par Sheeraz »

cheuboh a écrit :C'est à la fois trop bon, et trop dur, et oui, je sais, cette phrase est absolument intolérable :ptdr:
Trop d'accord ;D
Pour le reste, vous avez remarqué le niveau de départ du pyromancien ? Niveau 1, ce qui annonce clairement la couleur. Ca risque d'être un personnage extrêmement fort à haut niveau (sans compter que le règne du feu semble être le fil conducteur du jeu).
Moi, je suis sorcier, car je veux péter du méchant à coup de magie de haute volée.
Bon jeu à tous, les gars.

cheuboh
stick de platine

#36 Message par cheuboh »

Sheeraz a écrit :
cheuboh a écrit :C'est à la fois trop bon, et trop dur, et oui, je sais, cette phrase est absolument intolérable :ptdr:
Trop d'accord ;D
Pour le reste, vous avez remarqué le niveau de départ du pyromancien ? Niveau 1, ce qui annonce clairement la couleur. Ca risque d'être un personnage extrêmement fort à haut niveau (sans compter que le règne du feu semble être le fil conducteur du jeu).
Moi, je suis sorcier, car je veux péter du méchant à coup de magie de haute volée.
Bon jeu à tous, les gars.
Oui j'ai pris celui là car je me souvenais que dans demon's souls, y'avait pas mal de bébétes qui aimaient pas du tout le feu :twisted:
Sur le wiki, ils te racontent que le Pyromancien est pas mal au début car il tape raisonnablement fort et qu'il a de la magie à moyenne distance, ce qui n'est pas faux, mais...
...j'en chie grave, les chevaliers à cape avec leur rapière dans la paroisse me font bien suer, et j'arrive pas à tuer les deux gargouilles de malheur là, rien qu'en essayant de monter les rejoindre, je dépense presque toutes mes flasques et une partie de mon feu, c'est abusé !

Supermathou
Belge pas drôle

#37 Message par Supermathou »

Moi perso je suis rester 30 minutes devant ma TV

Pyro ... non Aventurier ... Non pyro ... oh non aventurier ...

30 minutes plus tard j'ai craquer pour l'aventurier

J'ai retrouver de suite mes réflexes de demon souls, et je me suis rappeler pourquoi j'aimais tant jouer un perso à haute dextérité ... la roulade quoi ... mes reflexes de Monster Hunter n'ont jamais été si utile :D

par contre au début je suis un peu perdu avec ce système de mort vivant/humain etc ... je ne me rappel pas de ca dans demon souls, mais plutot du systeme humain/ame quand tu meurs

J'espere que ce sera expliquer par la suite, pcq moi et les notices ...

Ce qui est super déroutant pour le moment, c'est cette impression à chaque embranchement de pouvoir allez dans 5 direction différentes et de ne pas savoir ce que tu dois faire.

Sinon le retour de la difficulté est bien là, et je pense que selon la classe elle varie fortement. Par exemple moi en mode aventurier, les grosses armures et les mecs à la lance c'est bonbon ...tu bourres leur bouclier, tu prends un contre. Et le timing pour les contrer eux est serrer EDIT: bon avec la dexterité ca va vite ^^

sinon comment a tu fais pour arriver jusqu'au gargouille ? depuis cette aprèm je tourne en rond
D'un coté j'ai butté un minotaure mais plus loin il y a un dragon qui me brule le cul. Un peu avant j'ai ouvert une porte, mais en bas une armure me rouste mechament, et du coté du cimetierre ... ormi a coup de popo de feu, c'est le WTF général :s
EDIt 2: ah non c'est bon j'ai trouvé ... enfin "j'ai"

Ca j'ai pas apprécié du tout ce qu'il fallait faire pour passer ... sans dark souls wiki
Alors vas y un peu trouver par toi meme qu'il faut faire un run suicide vers un dragon qui te one shoot et qui en plus se trouve a 5 minutes du point de redémarrage ... et sauter dans un escalier que tu ne vois pas a moins d'etre a 2 mètre ^^
ca m'a vraiment fait penser à certain passage de Demon Souls que j'avais trouver absurde...
Le dragon au dessus de la porte ou il fallait zigzager et serrer les fesses en priant de ne pas se faire toucher par les flammes ...
J'aime beaucoup le coté difficile du jeu...mais le coté absurde pas trop ^^ Enfin si c'est comme pour le premier, il ne devrait y avoir que 2 ou 3 passages comme ca ... Sinon dans l'emsemble le jeu reste tout bonnement excellent
Image Image

cheuboh
stick de platine

#38 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :
sinon comment a tu fais pour arriver jusqu'au gargouille ? depuis cette aprèm je tourne en rond
D'un coté j'ai butté un minotaure mais plus loin il y a un dragon qui me brule le cul. Un peu avant j'ai ouvert une porte, mais en bas une armure me rouste mechament, et du coté du cimetierre ... ormi a coup de popo de feu, c'est le WTF général :s
Alors sur le pont en fait, si tu avances doucement, sans courir (pas la peine de marcher non plus), le dragon ne te repèrera pas avant que tu sois presque au niveau de l'escalier sur la droite au milieu du pont (endroit où tu es à l'abri du feu si il s'énerve sans prévenir).
Donc en gros tu avances doucement en longeant le bord droit, et presque arrivé au milieu du pont, tu cours et tu te faufiles direct dans l'escalier à droite, tu te retrouveras en dessous du pont.

Le reste je te laisse le découvrir.

Ah si un tips mortel : Ramène un short bow et une bonne cinquantaine de flèches standard une fois sous le pont, et vise la queue du dragon, si tu vises bien, au bout d'un moment, tu auras un cadeau vraiment génial ;)

Au autre tips, un peu plus loin dans la paroisse tu trouveras un item qui permet de booster l'estus flask, ne l'utilise pas directement via l'inventaire comme j'ai fait sinon tu le perdras (j'ai recommencé ma partie à cause de ça...), utilise le en allant parler à la nana prisonnière en dessous du premier feu de camp (à coté du cimetière tout ça)

Supermathou
Belge pas drôle

#39 Message par Supermathou »

Ouf en marchant je n'ai pas tenter...mais les pourris qui te spam de fleche avec ca >_< enfin j'ai quand même réussi, mais moi en longeant le bord gauche, c'est le seul truc que j'ai trouver pour ne pas être repéré

Ah oui le coup du dragon je connais :D mais bon je joue un aventurier du coup je me demande si ce "cadeau" en vaut la peine ou si c'est plus pour les type barbare ... tu en sais plus la dessus ? Je joue avec des armes rapides et les arcs

Sinon je viens d'arriver "enfin" a un nouveau feu, après une sorte de dédale d'embranchement avec plein de mec au bouclier et a la lance et des squelettes d'elite epee/bouclier ... hyper lourd avec les rebonds d'armes contre les murs... maintenant je me promène un petit peu ..

Sinon le mec au début qui te demande de changer de croyance, t'as fait quoi toi ? J'ai dit une fois non ... j'ai débloquer un trophée, puis j'ai dit oui et la il me vend des parchemins ...

D'ailleurs se mec la m'a améliorer mes flasques jusque 10, mais si tu descends sous la barre des 6, tu reviens à 5 max

Et tu as trouvé un endroit de stockage ? comme un coffre ou quelque chose du genre ?

Pfiouuuu il y a tant a faire sur ce jeu ^^
Image Image

cheuboh
stick de platine

#40 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :Ouf en marchant je n'ai pas tenter...mais les pourris qui te spam de fleche avec ca >_< enfin j'ai quand même réussi, mais moi en longeant le bord gauche, c'est le seul truc que j'ai trouver pour ne pas être repéré
Moi j'avance normalement, mais sans courir (sans appuyer sur X en gros), et il ne me détecte pas avant un bon moment.
Supermathou a écrit :Ah oui le coup du dragon je connais :D mais bon je joue un aventurier du coup je me demande si ce "cadeau" en vaut la peine ou si c'est plus pour les type barbare ... tu en sais plus la dessus ? Je joue avec des armes rapides et les arcs
C'est une épée qui nécessite 16 en force, mais qui fait 200 en attaque, et qui à une attq spéciale une fois à deux mains, tu fait R2 et là tu balances une onde de choc sur le sol ! Bon ça l'abime de 30 points, donc gaffe à la casse.
A voir si tu en as besoin, moi je l'ai prise avant de plus pouvoir le faire, et pourtant j'ai recommencé le jeu avec un voleur ce coup ci (master key ftw), après ma boulette pour la flasque
Supermathou a écrit :Sinon je viens d'arriver "enfin" a un nouveau feu, après une sorte de dédale d'embranchement avec plein de mec au bouclier et a la lance et des squelettes d'elite epee/bouclier ... hyper lourd avec les rebonds d'armes contre les murs... maintenant je me promène un petit peu ..
Ouais chaud ce passage, j'avais fait comme toi mais j'ai découvert qu'apres qu'il y avait un feu juste derrière le dragon, avec un levier à actionner pour débloquer la grille juste avant le "phacochère en métal".
Pour cela, tu dois attirer le dragon au milieu du pont en te montrant juste à la sorte de l'escalier, et il y a un timing à trouver pour pouvoir passer entre ses jambes et courir !!! Si ça passe tu arrives au bout du bout du pont donc, et le dragon finit par se barrer et ne plus revenir (c'est pour ça que j'ai pris l"épée tant que je pouvais).
Supermathou a écrit :Sinon le mec au début qui te demande de changer de croyance, t'as fait quoi toi ? J'ai dit une fois non ... j'ai débloquer un trophée, puis j'ai dit oui et la il me vend des parchemins ...
Avec mon pyromancien j'avais dit non, avec le voleur j'ai dit oui, et je peux maintenant faire "heal" 5 fois (jlai acheté 4000 souls le batard), c'est bonheur !
On verra bien pour les conséquences, le jeu est tellement dur qu'un sort de soin en plus je dis OUI.
Supermathou a écrit :D'ailleurs se mec la m'a améliorer mes flasques jusque 10, mais si tu descends sous la barre des 6, tu reviens à 5 max

Et tu as trouvé un endroit de stockage ? comme un coffre ou quelque chose du genre ?

Pfiouuuu il y a tant a faire sur ce jeu ^^
Pas trouvé encore nan, mais je sais qu'il y a un npc qui rachète ton stuff à un moment, et qu'un coffre sans fond deviendra disponible (avec certainement un item à acheter pour y avoir accès à chaque feu, comme pour les réparations du matos etc)

Supermathou
Belge pas drôle

#41 Message par Supermathou »

Ah le phaco de métal ... il m'a trop fait marrer, je l'ai achever avec un coup d'epee dans le troufion, je pleurais de rire ^^

Master Key est si bon que ca ? moi perso en don j'ai pris le passe partout avec mon aventurier ...

Par contre maintenant que j'ai atteind le feu suivant, pour revenir au NPC qui vend des fleches ... va faloir que je repasse par le dragon O_o ??? je ne me rappel plus de mémoire si la grille phaco te permet de l'esquiver
Image Image

cheuboh
stick de platine

#42 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :Ah le phaco de métal ... il m'a trop fait marrer, je l'ai achever avec un coup d'epee dans le troufion, je pleurais de rire ^^

Master Key est si bon que ca ? moi perso en don j'ai pris le passe partout avec mon aventurier ...

Par contre maintenant que j'ai atteind le feu suivant, pour revenir au NPC qui vend des fleches ... va faloir que je repasse par le dragon O_o ??? je ne me rappel plus de mémoire si la grille phaco te permet de l'esquiver
Bah je sais pas trop ou t'es en fait, mais juste avant le phacochère, t'as une grille, bah juste avant t'as un feu de camp (avec le levier pour cette grille), qui donne sur le pont, ou ya le dragon, tu me suis ?

Master key c'est le nom pour le passe partout, il est par défaut avec le voleur, en gift j'ai pris le pendentif, obligé ça à un rôle dans l'histoire...
Joue en anglais, sinon on va pas se comprendre.
Et puis pour trouver des infos en français sur le net bof quoi, alors qu'en anglais ;)

cheuboh
stick de platine

#43 Message par cheuboh »

Je te confirme que la "Drake sword" que drop le dragon rouge (en snipant sa queue) est complètement BADASS
Je joue un voleur maintenant et j'alterne entre ça et ma dague et c'est devenu un jeu d'enfant de battre les chevaliers avec capes, 2 hits et c'est fini ! Un seul backstab marche aussi hein :lol: .
Du coup le farm est plus simple, donc faire du level up est plus facile, et ça aide !

Prochaine étape les gargouilles :twisted:

Supermathou
Belge pas drôle

#44 Message par Supermathou »

J'ai pas le choix de la langue du jeu ^^ mais les infos sur le net je les "search in english" if you know what i mean .... (Putain Jean Claude sort de mon corps ^^)

En fait le grille pres du phaco, je l'ai ouvert, si je me rappel bien, apres il faut descendre un escalier (ou tu avais justement le iron phaco ) tu prends une tour sur ta gauche et la tu arrive sur le pont du dragon. Mais justement j'arrive sur le pont et en sortant ma trogne je vais le réactiver le dragon non ?
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#45 Message par DarthNova »

Vivement que je rentre de vacances pour me mettre dessus :aime2:
Veinards!

Supermathou
Belge pas drôle

#46 Message par Supermathou »

Tiens désolé du double poste mais ... l'embrasement tu as compris à quoi ca sert ? il m'a sembler que ca rendait les ennemis un peu plus chaud
Image Image

cheuboh
stick de platine

#47 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :J'ai pas le choix de la langue du jeu ^^ mais les infos sur le net je les "search in english" if you know what i mean .... (Putain Jean Claude sort de mon corps ^^)

En fait le grille pres du phaco, je l'ai ouvert, si je me rappel bien, apres il faut descendre un escalier (ou tu avais justement le iron phaco ) tu prends une tour sur ta gauche et la tu arrive sur le pont du dragon. Mais justement j'arrive sur le pont et en sortant ma trogne je vais le réactiver le dragon non ?
Hmmm t'as juste besoin de mettre ta console en anglais pour avoir le jeu en anglais tu sais :wink:

Sinon on s'est pas compris pour la grille, je ne parle pas de celle derrière le phaco, mais celle avant (quand tu arrives face au phaco la première fois, tu te retournes et tu va tout droit, il y a une grille qui te bloque), cette grille tu peux l'ouvrir, pour ça, il faut en effet que tu sortes sur le pont, que tu réussisses à attirer le dragon au milieu du pont (tu lui tires une flèche), et quand il sera au milieu, ya un timing à trouver pour passer entre ses jambes et courir pour atteindre le bout du pont sans se faire cramer !
Au bout ya un feu et tu seras de l'autre coté de la grille dont je parle, et il y aura un levier pour l'ouvrir pour de bon, une fois actionné, le dragon partira et ne te gènera plus.

L'embrasement permet de remplir plus de flasque (5>10), et donne une flasque en plus aux autres joueurs présents dans la zone, ça a du t'arriver de gagner une flasque par magie non ?

Supermathou
Belge pas drôle

#48 Message par Supermathou »

Aaaaah ok .... pour le moment le dragon j'en ai encore besoin, il faut que je lui coupe ca petite queue.

Pour l'embrasement c'est plutôt pratique en fait :D enfin sauf pour le multi vu que je déconnecte ma console quand je joue, le multi sur demon soul c'etait deja de la merde, sur dark souls c'est encore pire ...
Image Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#49 Message par RYUUZAKI »

sauf pour le multi vu que je déconnecte ma console quand je joue, le multi sur demon soul c'etait deja de la merde, sur dark souls c'est encore pire ...
Blasphémateur !!!
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

cheuboh
stick de platine

#50 Message par cheuboh »

RYUUZAKI a écrit :
sauf pour le multi vu que je déconnecte ma console quand je joue, le multi sur demon soul c'etait deja de la merde, sur dark souls c'est encore pire ...
Blasphémateur !!!
Nan mais clair quoi o_O
C'est un des gros points forts de ce jeu, qui fait en partie son originalité !
C'est dommage de voir ça comme ça.