disque dur hs borne beatmania
-
snoe3
- stick de plomb
disque dur hs borne beatmania
bonjour a tous
voila tout est quasiment dans le titre je possede une borne beatmania THEFINAL mais celle ci ne veut plus démarré , au mode test il s arrête au disque dur ....surement pour me dire qu il est hs ... y a t il possibilité de retrouve un autre disque dur ? ou de trouve une image du jeux et de le remettre sur un autre ?
j espère que quelqu un a une réponse pour m aider car moi je nage
merci d avance
voila tout est quasiment dans le titre je possede une borne beatmania THEFINAL mais celle ci ne veut plus démarré , au mode test il s arrête au disque dur ....surement pour me dire qu il est hs ... y a t il possibilité de retrouve un autre disque dur ? ou de trouve une image du jeux et de le remettre sur un autre ?
j espère que quelqu un a une réponse pour m aider car moi je nage
merci d avance
-
Wovou
- John Master
Re: disque dur hs borne beatmania
Oui l'image est sur internet (version jap). C'est un CHD. Elle fait 2.9go. Tu peux la telecharger ici:
http://www.emuparadise.me/M.A.M.E._-_Mu ... A%29/11524
http://www.emuparadise.me/M.A.M.E._-_Mu ... A%29/11524
A partir de ce CHD tu peux refaire ton disque beatmania the final.Download CHD:
Download CHD for beatmania THE FINAL (ver JA-A) [Size: 2.9G]
-
snoe3
- stick de plomb
-
Wovou
- John Master
A priori en FAT32
Le mieux est d'essayer de brancher ton disque original sur un PC et de voir comment il est structuré. Ca peut aider à la création d'un nouveau disque.
Le mieux est d'essayer de brancher ton disque original sur un PC et de voir comment il est structuré. Ca peut aider à la création d'un nouveau disque.
-
snoe3
- stick de plomb
voila j ai essayer ce matin avec un autre disque dur ( 80go) et toujours le meme resultat ... erreur 710 ... j ai lu sur un forum anglais qu un gars avais eu le meme probleme mais que lui avais change la nappe ide et donner un coup de bombe dépoussiérante et que ca avais refonctionne ... serai il possible que se sois ca ? car si je branche le hdd sur mon mac il est reconnu donc c est que le disque n a rien non ? ou pensez vous que je doit prendre le risque de reformater le hdd et remettre l image du jeux ?
-
Wovou
- John Master
Donner un coup de bombe à air sec si on veut s'éviter les pannes il faut le faire régulièrement sur toutes les machines, surtout celle à base de PC ou la poussière s'accumulent sur les ventilos.. comme ça on évite les pannes du à la surchauffe des cartes graphiques ou du processeur !j ai lu sur un forum anglais qu un gars avais eu le meme probleme mais que lui avais change la nappe ide et donner un coup de bombe dépoussiérante et que ca avais refonctionne
Dans ma salle je passe tous les systèmes à base de PC (lindbergh etc..) et tous les ventilos des machines à l'air sec tous les 2 mois environ.
Pour la nappe IDE ca ne coute rien du tout de la changer.
Sinon il faudrait trouver un manuel du jeu et voir d'ou provient l'erreur 710, ca peut être plein de choses (le dongle de protection mal branché ?).
Tu as ton erreur 710 à quel moment ? Une fois le jeu chargé ? C'est possible de faire une vidéo ?
Si tu as la même erreur alors que tu as changé le disque dur ca ne vient pas du disque dur... mais bon, en arcade on sait jamais
Dans tous les cas ne formate pas ton disque d'origine !
Il est peut être endommage mais même endommagé un disque dur peut être reconnu sur un PC et même lu sans problème pendant un certain temps.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut , je te dirais que sa te coûte pas grand chose de changer le nappe et de nettoyer les contacts , mais vérifie que Le jumper de ton nouveau dd est sur la même position que l ancien (maître ou esclave)
Mr BIG
Mr BIG

-
mr^o^big
- stick de rhodium
Ptain wovou t es trop rapide c est le deuxième fois que tu me coiffe au poteau sur le même post
, en tout cas sa fait plaiz de se faire doubler par des bons conseilles
A plus tcho
A plus tcho

-
snoe3
- stick de plomb
voila je vient au nouvelle .... j ai les 2 hdd devant moi , celui de la borne ( toshiba de 6go) et celui que j ai voulu mettre ( toshiba 80 go) le problème c est qu il n y a aucun jumper sur les 2 .... et que pour corser encore un peu plus les chose il est relier a une nappe ide 50 points ... ce qui est pas forcement courant je pense .. généralement c est 44 point ... mais pas la ... donc je ne sais pas ce que je peut faire .... mettre une 44 points car les 2 dernière rangée de pin ( celle qui sont séparée des autre pas un espace) serve peut être a mettre un jumper ?
j avoue etre un peu perdu ... celui qui trouve ca a droit a une bouteille quant je le vois en convention lol
j avoue etre un peu perdu ... celui qui trouve ca a droit a une bouteille quant je le vois en convention lol
-
snoe3
- stick de plomb
-
snoe3
- stick de plomb
au debut je pensais essayer de reformater l autre disque dur et essaye de remettre l image dont vous m avez envoyer le lien mais j ai peur de peut etre flingue une installe " d origine" dont y avais peut etre pas besoin et apres ne pas arriver a la remettre convenablement ...
-
IcArE
- stick d'or
-
snoe3
- stick de plomb
voila quelque photo, et la petite nappe ide ( je ne l ai pas avec désolé ) vient sur toute les pine pas seulement sur les 44 comme d habitude

-
mr^o^big
- stick de rhodium
Dis moi sa serais pas un dd de 2"5 ça??? Vu d' ici ça y ressemble beaucoup donc les 4 derniers pin c est pour l alimentation , essaie pas de remplacer un 2"5 par un 3"5 tu vas galerer pour rien
A la limite attend que la personne qui a la notice retrouve a quoi correspond ton erreur , pour les jumpers te prend pas la tête si il ni en a pas sa sert a rien de vouloir en mettre , a plus
A la limite attend que la personne qui a la notice retrouve a quoi correspond ton erreur , pour les jumpers te prend pas la tête si il ni en a pas sa sert a rien de vouloir en mettre , a plus

-
snoe3
- stick de plomb
et l erreur 710 se met au tout début quant je l allume il fait tout les test (rom ram etc ) mais au niveau du hdd il me met la fameuse erreur 710 .... je ne pense pas que se sois a base de pc il y a juste un gros pcb avec les puce bien définie ( interchangeable surement pour upgrader ) avec la petite napp ide qui va dans le hdd
-
snoe3
- stick de plomb
ah oui c est un 2,5 " tout ce qu il y a de plus normal ... enfin je crois ... sauf la nappe ide qui est a 50 point au lieu de 44 .... pourtant quant tu regarde par exemple les connecteur des boitier pour les mettre en usb les 4 dernières pines ne sont pas connectée et le hdd a l air bien alimenter ... donc sont elle vraimet utile ? je me doute que si elle sont la c est qu il y a une raison mais le sont elle dans se cas ci
-
IIIBigBenIII
- stick de bronze
http://www.bemanistyle.com/forum/f5/bea ... ndex2.htmlI got the 710 on Completemix2 - the actual connector cable was bad. If you can, try replacing that cable, or maybe use some compressed air and clean both ends a little bit, and clean the board and HDD connectors. It may be that the jumper is in the wrong spot, but I have no idea if that even matters or if moving it might have some terrible drive-wiping consequences, haha.
-
snoe3
- stick de plomb
ouais j ai lu ca il y a quelques jours c est de la que m est venue l idée de change d nappe ide ... mais faut trouve une 50 point .... ce qui est bizarre c est que la poussière pourrai faire foire , je vois aps comment ca peut 
-
snoe3
- stick de plomb
probleme systeme.... sont un peu vague chez konami .... se serai l image qui serai pas bonne alors le disque dur n aurai rien
-
snoe3
- stick de plomb
en fait quant tu met le 6go sur un pc il te met " non allouer" et j ai essaye avec le 80 go de le mettre en fat 32 mais quant CHDMAN décompresse l image en CHD sur mon 80go formate en fat 32 après extraction le disque devient "non alloue" aussi ... ce qui m étonne c est que les 2 disque dur font ca et que le 6go du jour au lendemain il n a plus ete ... et c est la meme erreur pour les 2
EDIT: je vient de mettre en route le 6go sur mon mac il y a l air qu il n y a qu une seule partition.... peut etre essayer de faire une partition de 6Go sur le 80 alors et de desactiver leS 74 autre qu en pensez vous ?
EDIT: je vient de mettre en route le 6go sur mon mac il y a l air qu il n y a qu une seule partition.... peut etre essayer de faire une partition de 6Go sur le 80 alors et de desactiver leS 74 autre qu en pensez vous ?
-
djvinc
- stick d'argent
Si on se base sur d'autres systèmes Bemani anciens (Pop'n Music...), le disque a un système de fichier propriétaire, donc seul la copie brute secteur par secteur fonctionne, et la notion de partition n'a aucun sens dans ce cas.
Ayatollah du Mint
-
Wovou
- John Master
S'ils ont réussi à faire une image du disque dur en CHD, c'est qu'il y'a un moyen de faire l'inverse, c'est à dire creer un disque dur à partir d'une image en CHD.djvinc a écrit :Si on se base sur d'autres systèmes Bemani anciens (Pop'n Music...), le disque a un système de fichier propriétaire, donc seul la copie brute secteur par secteur fonctionne, et la notion de partition n'a aucun sens dans ce cas.
-
snoe3
- stick de plomb
le probleme c est qu il n apparais pas dans mes choix de disque vu que ce n est pas une partition connue ... donc malheureusement CCC ne le vois pas ... maintenant je peut essaye de cree une partition sur le 80 go du nombre exact d octet du 6 Go et remettre l image en chd dessus ...
EDIT : je ne peut meme pas copier le 6go car quant j essaye de le faire il me met " probleme entree/sortie"
EDIT : je ne peut meme pas copier le 6go car quant j essaye de le faire il me met " probleme entree/sortie"
Dernière modification par snoe3 le 26 oct. 2011, 19:41, modifié 1 fois.
-
IIIBigBenIII
- stick de bronze
Si tu ne trouve pas de cable 50pins, tu devrai quand même essayé de brancher le disque (original) avec une nappe ide 2.5 standard et de brancher les 4 pins manquants (ceux séparer des autres et qui sont normalement réserver au jumper) a la system D (tu depouille une nappe quelconque, tu récupère 4 fils, tu te débrouille a trouver des embouts pour que ca tienne dans les pins et tu testes).
Juste histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de la nappe.

C'est quand même chelou que la pcb récupère ces données de jumper ! ca peut etre interesant de voir a quoi ca correspond sur la pcb (peut etre un jumper !?)
Juste histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de la nappe.

C'est quand même chelou que la pcb récupère ces données de jumper ! ca peut etre interesant de voir a quoi ca correspond sur la pcb (peut etre un jumper !?)
-
snoe3
- stick de plomb
c est vrai que c est bizarre que ces 4 pins la sois prise en compte ... mais comme mis plus haut a mon avis le hdd n ira plus .. si il fait mis probleme entree sortie , il doit pas etre en tres bonne santer