Futur achat d'une New astro city : questions de débutant. 8O
-
le basque
- stick d'argent
Futur achat d'une New astro city : questions de débutant. 8O
Bonjour,
je suis un ex junky des années 80 dont les drogues de choix se nomment Toki, Thundercade, Shadow Dancer, Double Dragon, Tetris, Aliens, ikari warriors, splaterhouse et autres Power drift...
Je m'apprête à faire une bonne rechute à savoir m'acheter une New Astro city qui après avoir longuement pesé le pour et le contre en errant des heures durant sur ce forum me parait la mieux indiquée pour plein de raisons. (Ne serait ce que par le gros coup de coeur).
Cependant j'ai encore quelques questions sans réponses :
- Avez vous des conseils pour le transport? Je pense qu'elle rentre sans démontage dans ma voiture (monospace) mais voilà, un gars qui a l'air de bien s'y connaitre m'a fait un peu peur sur le thème de "oulala, attention, il ne faut pas la transporter couchée, ca peut abimer l'écran, il faut faire ca debout." Qu'en pensez vous? Des expériences à ce sujet?
-La borne que je pense acheter n'a que 3 boutons par joueur (mais 6 de percés). Est il compliqué de cabler les 3 derniers? Je suppose qu'il doit y avoir un tuto quelque part mais je n'ai pas trouvé. Cela vous semble -t-il faisable par un débutant ?
-La borne est un peu sale et terne extérieurement sur les plastiques blanc. Il semblerait que la pierre blanche soit pas mal pour la nettoyer? Sinon d'autres tuyaux ?
Voilà, j'aurais surement d'autres questions un peu basiques (désolé mais bon faut bien se jeter à l'eau un moment ou un autre) en attendant merci beaucoup pour vos réponses.
je suis un ex junky des années 80 dont les drogues de choix se nomment Toki, Thundercade, Shadow Dancer, Double Dragon, Tetris, Aliens, ikari warriors, splaterhouse et autres Power drift...
Je m'apprête à faire une bonne rechute à savoir m'acheter une New Astro city qui après avoir longuement pesé le pour et le contre en errant des heures durant sur ce forum me parait la mieux indiquée pour plein de raisons. (Ne serait ce que par le gros coup de coeur).
Cependant j'ai encore quelques questions sans réponses :
- Avez vous des conseils pour le transport? Je pense qu'elle rentre sans démontage dans ma voiture (monospace) mais voilà, un gars qui a l'air de bien s'y connaitre m'a fait un peu peur sur le thème de "oulala, attention, il ne faut pas la transporter couchée, ca peut abimer l'écran, il faut faire ca debout." Qu'en pensez vous? Des expériences à ce sujet?
-La borne que je pense acheter n'a que 3 boutons par joueur (mais 6 de percés). Est il compliqué de cabler les 3 derniers? Je suppose qu'il doit y avoir un tuto quelque part mais je n'ai pas trouvé. Cela vous semble -t-il faisable par un débutant ?
-La borne est un peu sale et terne extérieurement sur les plastiques blanc. Il semblerait que la pierre blanche soit pas mal pour la nettoyer? Sinon d'autres tuyaux ?
Voilà, j'aurais surement d'autres questions un peu basiques (désolé mais bon faut bien se jeter à l'eau un moment ou un autre) en attendant merci beaucoup pour vos réponses.
-
IcArE
- stick d'or
Re: Futur achat d'une New astro city : questions de débutant
Salut
alors dans l'ordre ;
- C'est des conneries, aucun pbl pour transporter une borne couchée
- Non rien de compliqué (sachant que les jeux que tu cites ne se jouent qu'à 3 boutons max)
- C'est parfait pour nettoyer
a+
alors dans l'ordre ;
- C'est des conneries, aucun pbl pour transporter une borne couchée
- Non rien de compliqué (sachant que les jeux que tu cites ne se jouent qu'à 3 boutons max)
- C'est parfait pour nettoyer
a+
-
le basque
- stick d'argent
Merci Icare, tu viens de m'ôter 3 épines du pied, et puis en rechutes, Icare, il s'y connait 
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
pour les 3autres boutons tu peu envoyer tes connectiques a Mr AZ il va te faire ça pour un rein en 2x5 , un Kick Harness cps2é3 , un Extra Harness pour sega et tu as tout !!La borne que je pense acheter n'a que 3 boutons par joueur (mais 6 de percés). Est il compliqué de cabler les 3 derniers? Je suppose qu'il doit y avoir un tuto quelque part mais je n'ai pas trouvé. Cela vous semble -t-il faisable par un débutant ?
mais bon comme dit mr IcArE pas besoin plus de boutons pour tes jeux la, c'est jusque si un jour tu veux faire du tamtam sur du mvs ou cps2et3 c'est tout bon
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
le basque
- stick d'argent
Merci du conseil. Je contacterai ce mystérieux Monsieur AZ au cas ou.
-
fboy
- stick de zinc
Vu la liste des jeux que tu cites, pour avoir le meilleur rendu, une borne 25" aurait été idéale je pense, mais bon si apres tu t'orientes sur des titres un peu moins vieux la new astro est top
et oui elle peut se transporter couchée sans aucun soucis
cabler des boutons, c'est facile, tout le monde sait faire ça
-
IIIBigBenIII
- stick de bronze
Petit Thanh a écrit :Mr AZ il va te faire ça pour un rein
Petit Thanh, sans toi, ce forum ne serai RIEN !
-
le basque
- stick d'argent
fboy a écrit :Vu la liste des jeux que tu cites, pour avoir le meilleur rendu, une borne 25" aurait été idéale je pense, mais bon si apres tu t'orientes sur des titres un peu moins vieux la new astro est top
Les titres que j'ai cité ce sont ceux de mon adolescence mais oui j'aimerais pouvoir jouer à tout meme à des SF d' ou la question sur les boutons. L'idée étant d'y mettre une carte multi jeux et donc d'avoir le matos le plus polyvalent possible. Même si j'ai passé des heures sur des bornes jeutel crados dans des bars enfumés, je leur préfère largement les looks rétro futuristes et clean des bornes Jap. Et je trouve que le design de la NAC résume bien tout cet état d'esprit. Et fera bien dans mon salon
Pour le cablage des boutons ben non, moi je sais pas faire
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
pour un... REINIIIBigBenIII a écrit :Petit Thanh a écrit :Mr AZ il va te faire ça pour un rein![]()
![]()
![]()
![]()
Petit Thanh, sans toi, ce forum ne serai RIEN !
bon OK
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
-
Wovou
- John Master
-
the_vidy
- stick d'argent
Faut arrêter avec ces "saletés" de cartes multi jeux.
1) trop de jeux tue le jeu
2) la qualité est jamais parfaite.
Je pense qu'il vaut mieux acheter 2-3 jeux originaux pour le même prix (ça dépend des jeux bien sur) et au fur a mesure tranquillement compléter sa collection (quel plaisir de recevoir par la poste un nouveau jeu)
Si c'est pour le souvenir une borne euro me parait plus adapté pour toi (et ton porte feuille)
Je pense qu'il vaut mieux acheter 2-3 jeux originaux pour le même prix (ça dépend des jeux bien sur) et au fur a mesure tranquillement compléter sa collection (quel plaisir de recevoir par la poste un nouveau jeu)
Si c'est pour le souvenir une borne euro me parait plus adapté pour toi (et ton porte feuille)
-
le basque
- stick d'argent
the_vidy a écrit :Faut arrêter avec ces "saletés" de cartes multi jeux.
oui, parcourant ce forum j'ai bien compris la "rupture" entre les puristes et les autres concernant les x en 1.
Perso c'est le genre de produit parfait pour moi ou en tout cas dans un premier temps je vais avoir envie de rejouer -et faire découvrir à mon fils- grosso modo aux 30-40 jeux que j'aimais il y a 25 ans et là niveau porte-feuille il n'y a pas photo. Et puis il ya aussi la question de l'investissement personnel et du temps passé. L'arcade, comme toutes les passions peut engloutir tout ton temps libre. Vu mon age (38 ans) et mes responsabilités familiales et pro, je sais déja que je n'aurais pas le temps de guetter/chiner chaque jeu. En fait l'éxistence de ce genre de carte m'a meme aidé a franchir la pas de l'arcade à domicile.
Voilà. Il faut je pense savoir être honnète avec ses motivations, moi, cette histoire d'arcade m'a pris un peu comme une envie de pisser (le futur quadra qui se rattache à sa jeunesse? Maybe) si ca se trouve dans 3 mois je serais passé à autre chose et j'aurais tout revendu... Ou j'en serais à ma deuxieme borne à guetter des PCB hors de prix de chez Cave
Cependant ton argument de "trop de jeu tue le jeu" est à mon avis tout à fait valable. Je suis un dingue de Musique, je chérie ma collection, et quand le MP3 et le téléchargement illégal est arrivé j'ai toujours trouvé assez naze les gars qui frimaient en te sortant "ouais, j'ai XXX gigas de musiques, 50000 MP3" "Ah, ouais et t'aime quoi" "Ben, j'sais pas, un peu tout, des trucs cools..."? Mouais... Juste de la boulimie stupide. Tout avoir, rien aimer...
-
gargamel
- stick de zinc
C est mieux d avoir 2 ou 3 PCBs sur lesquelle tu t eclates a fond, que des dizaines de pcb que tu ne toucheras jamais. .Hormis l aspect collection, c est un peu comme avoir MAME avec toutes les roms. On lance un jeu, on le balance apres 5 minutes, on en lance un autre, et finalement on s en merde.C est pour ca que j ai revendu beaucoup de pcbs "inutiles" bien souvent achetees compulsivement.
Pour un debutant, moi je dis, un slot MVS avec un kof, un slug et un puzzle game. C est des heures d amusement garanti, systeme increvable et vraiment bon marche.
Pour un debutant, moi je dis, un slot MVS avec un kof, un slug et un puzzle game. C est des heures d amusement garanti, systeme increvable et vraiment bon marche.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Enfin, y'a le cas de ikari warriors qui est compliqué (joysticks rotatifs)IcArE a écrit : - Non rien de compliqué (sachant que les jeux que tu cites ne se jouent qu'à 3 boutons max)
Sinon splatterhouse c'est la vie mais ça côte cher (350€)... l'émulation c'est bien des fois
-
Inari
- stick de bronze
Perso j'ai commencé avec une 450in1 et sa me permit de voir les jeux que j'aime vraiment et de les racheté en original maintenant.
C'est l'avantage de ses cartes testé les jeux et pour tous les puzzles introuvable en pcb.
Enfin c'est mon avis.
C'est l'avantage de ses cartes testé les jeux et pour tous les puzzles introuvable en pcb.
Enfin c'est mon avis.
-
fiend41
- stick de platine
salut, tes souvenirs d'arcade étaient vers où ? la salle de biarritz à 100m de la plage ? celle de st jean de luz à ..50m ? ou autres ? (des années que je vois les portes fermées de celle de capbreton
)
vu comme tu cites les titres d'antan, junkie un jour, junkie toujours
vu comme tu cites les titres d'antan, junkie un jour, junkie toujours
"If you want history you got to make your own"
-
VladTepes
- stick d'argent
Juste pour appuyer ce propos.Petit Thanh a écrit :pour les 3autres boutons tu peu envoyer tes connectiques a Mr AZ il va te faire ça pour un rein en 2x5 , un Kick Harness cps2é3 , un Extra Harness pour sega et tu as tout !!
La New Astro City est équipée d'un harnais étendu pour permettant de passer 5 boutons par joueur sur le jamma via les deux connecteurs AMP UP 12 pins ainsi qu'un kick harness (ou autre connectique dédiée du style 4 joueurs) via le connecteur AMP UP 10 pins. Les looms connectant les boutons et stick au système se raccordent tout proprement via les prises AMP UP sous l'écran qui sont directement branchées au connecteur Jamma et à une prise AMP UP 10 pins pour le connecteur "extra". Tu as juste à connecter le bon harness à l'autre bout et voilà. (Tu peux toujours câbler à l'arrache, la mienne était comme ça quand je l'ai eut, mais c'est assez dommage...)
Il y a plusieurs "looom" te permettant de connecter un stick et entre 3 et 5 boutons pour chaque joueur sur le jamma et un extra button loom (ou 6 button loom) qui permet de connecter les boutons 4 5 et 6 des deux joueurs sur le connecteur destiné aux kick harness.
Si tu veux un câblage propre avec un panel 6 boutons, je te conseille plutôt de partir sur :
- un loom 3 boutons pour chaque joueur (celui que tu as sans doutes actuellement)
- un extra button loom qui permet de connecter les boutons supplémentaires sur le connecteur "extra".
Tu pourras alors profiter des jeux 6 boutons en installant le connecteur correspondant à ta plateforme (CPS2/3, etc.).
Par contre, cette config ne permet pas de jouer directement aux jeux jamma+ qui utilisent plus de 3 boutons sur le Jamma (en particulier à la Neo-Geo), il te faudra un adapteur jamma vers jamma+ qui reroutera les boutons 5 et 6 de l'extra button loom vers le connecteur jamma. En jouant sur les correspondances il est également possible de changer les attributions à la volée pour avoir le layout original neo geo, par exemple. Si ton panel est équipé d'un loom avec 5 boutons par joueur, tu peux aussi te passer de l'adaptateur et bouger les boutons "à la main".
Si tu as l'ampli stéréo de la New Astro City, ou si tu compte en acheter un, Mr AZ peut également te faire les connecteurs qui vont bien.
Pour finir, si tu compte rester sur un système multi-jeux et que tu aime les Street Fighters, fait attention de bien prendre un système qui gère les 6 boutons via un kick harness (et le connecteur Sega Astro qui correspond chez Mr Az). Dans ce cas pas besoin d'adapteur vers jamma+.
Voilà, ce n'était que mon avis
-
IcArE
- stick d'or
Oula...il est lourd ton poste, même moi j'ai pas tout capté à tes histoires de looms et extra buttons looooms 
-
le basque
- stick d'argent
Donc... pas si évident pour débutant ces histoires de câblages 6 boutons.... 
Mais je vais m'accrocher!
En tout cas merci pour tous ces retours, j'y vois plus clair, ca fait moins peur.
Non, je n'ai pas trainé dans les salles de JV basques malgré mon pseudo
Moi c'était plutôt... Tous les bars et cafés du 15ième à Paris, à jouer au chat et à la souris avec les tenanciers qui voulaient pas qu'on joue (pourtant on leur a laissé des fortunes!!!!) et aussi un peu dans quelques salles d'arcades au USA (dont une ou venait d'arriver Double Dragon vers 87 je crois > l'émeute!) Ah et puis aussi à l'Aquaboulevard qui avait une grande salle a l'ouverture avec le trés impressionnat Galaxy force version maousse (ils ont encore une petite salle d'arcade planquée, sisi! il y a meme le flipper tron legacy). Le kiff.
Mais je vais m'accrocher!
En tout cas merci pour tous ces retours, j'y vois plus clair, ca fait moins peur.
Non, je n'ai pas trainé dans les salles de JV basques malgré mon pseudo
-
D-ロイック
- stick de zinc
La salle de l'aquaboulevard, j'y trainais de temps en temps avec un pote vers '94/'95, avec des bornes comme Tekken, Ridge Racer, Daytona USA ou encore mon premier contact avec King of Fighters (le '94 bien sûr). J'ai passé une année scolaire sur Paname, les salles d'arcade, c'est bien le seul truc que j'aimais dans cette ville. 

-
Casey Wells
- stick de platine
Une New Astro pour se remettre dans le bain, c'est l'idéal, félicitations! 
Après je comprends parfaitement le choix de la carte XXXin1.
J'ai une bonne collec de PCB et avec le temps je lui trouve 3 inconvénients:
- Ca prend de la place (pas négligeable avec des cartes comme Golden Axe ou Sunset Riders)
- Il faut brancher/débrancher la carte sur le port Jamma et à la longue ça peut saouler (c'est mon cas)
- Certaines cartes sont fragiles / problème des piles suicide
Du coup j'ai opté pour une carte XXX en complément de mes vieilles PCB pour éviter de trop les manipuler.
Je continue d'acheter les cartes qui me tiennent à coeur.
Et au milieu de tout ça il y a le système idéal, increvable, plug & play, bon marché, facile à stocker: le MVS
Je pense que c'est l'idéal pour démarrer sans se dégoûter ni prendre un credit sur 20 ans.
Puzzle Bobble, Sidekicks, Neo Drift Out, KoF'98, Metal Slug et l'affaire est réglée
Après je comprends parfaitement le choix de la carte XXXin1.
J'ai une bonne collec de PCB et avec le temps je lui trouve 3 inconvénients:
- Ca prend de la place (pas négligeable avec des cartes comme Golden Axe ou Sunset Riders)
- Il faut brancher/débrancher la carte sur le port Jamma et à la longue ça peut saouler (c'est mon cas)
- Certaines cartes sont fragiles / problème des piles suicide
Du coup j'ai opté pour une carte XXX en complément de mes vieilles PCB pour éviter de trop les manipuler.
Je continue d'acheter les cartes qui me tiennent à coeur.
Et au milieu de tout ça il y a le système idéal, increvable, plug & play, bon marché, facile à stocker: le MVS
Je pense que c'est l'idéal pour démarrer sans se dégoûter ni prendre un credit sur 20 ans.
Puzzle Bobble, Sidekicks, Neo Drift Out, KoF'98, Metal Slug et l'affaire est réglée
-
VladTepes
- stick d'argent
Il faut dire que j'ai le câblage de la borne en tête, ça aideIcArE a écrit :Oula...il est lourd ton poste, même moi j'ai pas tout capté à tes histoires de looms et extra buttons looooms
Vu que des images vallent mieux qu'un long discours :
- loom 1 joueur -> 1 stick et 3 boutons (sur les originaux, le connecteur du player 2 est jaune, mais ça ne change strictement rien)
- extra button loom pour brancher les 3 autres boutons
Un panel panel 2 joueurs 12 boutons avec les looms connectés aux différents harness (faisceaux de câbles) qui passent dans la borne via les prises AMP UP situées sous l'écran, à gauche.
Les connecteurs sont de gauche à droite:
- la sortie son amplifiée (qui va direct aux hauts parleurs du marquee)
- le connecteur joueur 1 jamma+ (connecte le stick et jusqu'à 5 boutons + start sur le peigne jamma)
- le connecteur joueur 2 jamma+ (idem, mais en jaune)
- le connecteur "extra" pour les boutons supplémentaires et autres. à l'autre bout on trouve le même connecteur sur lequel tu viens brancher kick harness spécial qui dépend de ta config (ex pour CPS2)
- la prise de terre du pannel (pour éviter de prendre un coup d'électricité statique à force de polir le panel)
La config "officielle" pour le 6 boutons consiste à brancher 3 boutons par joueur sur leur connecteur respectif (donc seulement 3 par joueur sur le jamma, ce qui est le cas standard) et les 6 boutons restant sur le connecteur extra. Pour les jeux qui n'utilisent pas de kick harness (Neo-Geo par exemple), il faut donc utiliser un adaptateur jamma vers jamma+ qui se place entre les looms et les connecteurs sous l'écran, afin de rerouter les boutons 4 et 5 qui sont branchés sur le extra button loom vers les connecteurs joueur 1 et joueur 2.
Bien entendu, cette façon de câbler n'est pas toujours respectée : ma borne était câblée avec des looms 5 boutons par joueur et un kick harness CPS2 branché complètement à l'arrache par dessus (les fils dénudés scotchés sur les cosses) sans passer par le connecteur "extra".
Edit: je viens de voir que je me suis fait un peu chier pour rien.
Il y a un fantastique post de kaneda56 sur le sujet avec tout expliqué, y comprit comment faire un adapteur pour avoir la bonne config dans les jeux Neo-Geo.
-
zépequeno
- stick de platine
Question con :
Je cherche a brancher mes boutons 5, 6 des deux joueurs de ma new astro city
puis je brancher le cable control de Mr AZ sous mon panel à l'emplacement de libre et ainsi profiter des jeux demandant 6 boutons de ma game family et autre carte mere ?
Je cherche a brancher mes boutons 5, 6 des deux joueurs de ma new astro city
puis je brancher le cable control de Mr AZ sous mon panel à l'emplacement de libre et ainsi profiter des jeux demandant 6 boutons de ma game family et autre carte mere ?
-
VladTepes
- stick d'argent
À priori la Games Family utilise 5 boutons par joueurs sur le jamma et le 6e par un harness supplémentaire. Donc les boutons 1 à 5 devraient déjà être fonctionnels. Il suffit de brancher le kick sur le dernier bouton qui va bien.
Pour les autres systèmes et si tu veux avoir un truc polyvalent et rapide à switcher, je t'invite à lire mon dernier post.
Pour les autres systèmes et si tu veux avoir un truc polyvalent et rapide à switcher, je t'invite à lire mon dernier post.