Vraiment Dommage que la scène arcadienne ne soit pas aussi présente au Québec qu'en France!s3phy a écrit :Y'as encore de quoi faire autour de Montréal, même si les salles n'arrêtent pas de fermer (Atlas Amusement à La Salle a ferméIls avaient les bornes dans le meilleur état que j'avais jamais vu !)
...En fait, à part Amusement 2000+ et la "salle d'arcade" au 3ème étage du Forum (une vaste blague cette salle...) j'ai l'impression qu'il reste plus grand chose...
La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
- Touffeboy
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
- lerebours
- stick de zinc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Bon de retour de Toulouse, très belle ville (du Kebab ?) au passage, et très content d'avoir pu "geeké" à NA. Si "tous les voyants sont au vert" comme le dit Wovou est bien c'est tout à fait normal car cette salle mérite largement son succès.
Elle est bien mis en avant avec des bornes dédiées disposées de telle manière à être visibles de l'extérieur histoire d'attirer le chaland de passage dans la rue; sans compter le panneau insistant sur le prix dérisoire du crédit (sur 2X notamment). Il en va de même à l'intérieur, bien que la salle soit petite elle est fort bien aménagée et reste agréable car très lumineuse. Son gros point fort reste la présence massive de bonnes grosses bornes dédiés qui tachent, car bon les oldies c'est sympathique mais lorsque l'on était gosse et que l'on foulait les pieds d'une salle d'arcade c'était surtout pour jouer à ce que l'on pouvait posséder à la maison. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à l'ensemble des titres disponibles mais ceux qui ont retenu mon attention sont les suivants :
After Burner Climax
Putain cette borne est un pur bonheur et le jeu est incroyable de vitesse et de nervosité, ça bouge dans les sens. D'ailleurs si vous avez des problèmes de transit intestinales je vous la recommande
. La borne est peu encombrante et donne au final les mêmes sensations que l'imposante version deluxe de l'antique Galaxy Force II.
Silent Hill The Arcade
Un jeu pas forcément très impressionnant graphiquement mais qui brille par son ambiance glauque accentué par l'isolement relatif que procure le cabinet et des haut parleurs qui crache bien comme il faut. Le titre est assez lent mais c'est justement ce que j'ai apprécié car il y a moyen de faire durer son crédit.
R-Tuned Ultimate Street Racing
D'excellentes sensations sur cette borne avec le booster des caisses qui fait vibrer le volant et le siège de telle façon à retranscrire la puissance des moteurs et la perte de contrôle qu'entraine son utilisation prolongé tout en faisant monter l'adrénaline du pilote. Si je n'habitais pas sur Paris j'aurais bien pris la carte permettant de sauvegarder sa progression.
Je trouve juste dommage que la borne "Full-MVS" présente généralement un Metal Slug III en level 8 par défaut. Quant on ne s'y attend pas ou que l'on fout machinalement sa pièce la partie ne dure qu'un bref moment. Pour le reste des titres que j'ai pu essayer, dont Aero Fighter II & Blazing Stars, tout tournait normalement. Ce n'est qu'un très petit défaut et j'invite les passionnés à faire un saut dans cette très belle salle. Si le gérant décide d'investir dans un Darius Burst AC je fais direct le pèlerinage et lui assure personnellement une grosse recette après mon passage
Bref,

Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète
Elle est bien mis en avant avec des bornes dédiées disposées de telle manière à être visibles de l'extérieur histoire d'attirer le chaland de passage dans la rue; sans compter le panneau insistant sur le prix dérisoire du crédit (sur 2X notamment). Il en va de même à l'intérieur, bien que la salle soit petite elle est fort bien aménagée et reste agréable car très lumineuse. Son gros point fort reste la présence massive de bonnes grosses bornes dédiés qui tachent, car bon les oldies c'est sympathique mais lorsque l'on était gosse et que l'on foulait les pieds d'une salle d'arcade c'était surtout pour jouer à ce que l'on pouvait posséder à la maison. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à l'ensemble des titres disponibles mais ceux qui ont retenu mon attention sont les suivants :
After Burner Climax
Putain cette borne est un pur bonheur et le jeu est incroyable de vitesse et de nervosité, ça bouge dans les sens. D'ailleurs si vous avez des problèmes de transit intestinales je vous la recommande

Silent Hill The Arcade
Un jeu pas forcément très impressionnant graphiquement mais qui brille par son ambiance glauque accentué par l'isolement relatif que procure le cabinet et des haut parleurs qui crache bien comme il faut. Le titre est assez lent mais c'est justement ce que j'ai apprécié car il y a moyen de faire durer son crédit.
R-Tuned Ultimate Street Racing
D'excellentes sensations sur cette borne avec le booster des caisses qui fait vibrer le volant et le siège de telle façon à retranscrire la puissance des moteurs et la perte de contrôle qu'entraine son utilisation prolongé tout en faisant monter l'adrénaline du pilote. Si je n'habitais pas sur Paris j'aurais bien pris la carte permettant de sauvegarder sa progression.
Je trouve juste dommage que la borne "Full-MVS" présente généralement un Metal Slug III en level 8 par défaut. Quant on ne s'y attend pas ou que l'on fout machinalement sa pièce la partie ne dure qu'un bref moment. Pour le reste des titres que j'ai pu essayer, dont Aero Fighter II & Blazing Stars, tout tournait normalement. Ce n'est qu'un très petit défaut et j'invite les passionnés à faire un saut dans cette très belle salle. Si le gérant décide d'investir dans un Darius Burst AC je fais direct le pèlerinage et lui assure personnellement une grosse recette après mon passage

Bref,

Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète, Achète

Dernière modification par lerebours le 04 nov. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Dans l'oeil du Canon
- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Merci pour ta visite et ton compte rendu.
Le reste du jeu est exactement pareil que ce soit en level 1 ou en level 8

Pour metal slug, le niveau de difficulté ne change que pour les boss qui sont plus ou moins résistant en fonction du level.Je trouve juste dommage que la borne "Full-MVS" présente généralement un Metal Slug III en level 8 par défaut.

- Wovou
- John Master
Soirée de dose à SSF4, SF2X et guilty ce soir (soirée swga du vendredi)
- Cantarelle
- stick de carton
Juste pour préciser, Guilty Gear n'a pas tourné hier... Le jeu ne marchait pas.
Par contre, on s'est fait des sessions de Hokuto no Ken, Melty Blood, Fate Unlimited, KOF 2002 et KOFXI

Par contre, on s'est fait des sessions de Hokuto no Ken, Melty Blood, Fate Unlimited, KOF 2002 et KOFXI
- daiisuki SWGA
- stick d'argent
hmm du guilty, j'aimerai bien le redoser un peu ce jeu. J'amènerai une version PC du Accent Core la semaine prochaine 

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
- chymer
- stick d'or
Merde j'ai vu que le Kumite2 tombe en même temps que le TGS
Comment ça ce passe neo arcadia prête des bornes mais le staff reste dans la salle ?

Comment ça ce passe neo arcadia prête des bornes mais le staff reste dans la salle ?
- daiisuki SWGA
- stick d'argent
Toutes les bornes de la salle seront déplacées au TGS, il restera les versus AE et KOFXIII je crois.
La kumite 2 aura lieu dans la salle vidée, donc plus de place que la dernière édition XD Et le staff sera, je pense, en majorité au kumite
La kumite 2 aura lieu dans la salle vidée, donc plus de place que la dernière édition XD Et le staff sera, je pense, en majorité au kumite

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
- MrMaurice
- stick de bronze
Bon, ben au bout de mon 4eme voyage à toulouse, j'ai enfin trouvé le temps de passer à la salle
Y a pas a chier, ça a de la gueule, suis bien content d'avoir pu essayer let's go jungle et silent hill, et j'ai eu une grosse révélation sur beatmania, il tue ce jeu

Y a pas a chier, ça a de la gueule, suis bien content d'avoir pu essayer let's go jungle et silent hill, et j'ai eu une grosse révélation sur beatmania, il tue ce jeu

- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 120 fois
Dans ce cas le boss du niveau 2 justifie de regler la difficulté en very easyWovou a écrit : Pour metal slug, le niveau de difficulté ne change que pour les boss qui sont plus ou moins résistant en fonction du level.

- Slud
- stick d'or
Petite question : Y a t il une borne avec vampire savior dans la salle neo arcadia ?
- IcArE
- stick d'or
Non, uniquement Street 2X sous CPS2Petite question : Y a t il une borne avec vampire savior dans la salle neo arcadia ?

- _n3o_
- stick de platine
Moi qui voulais passer faire un coucou "surprise" (ouais j'suis du genre a faire 391 km ( dont 377 km sur voies rapides ) pour faire un coucou. Si la salle est vide ca motive moyen 

。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

- Slud
- stick d'or
Damn.. je serais bien venu si il y aurait eu du Vampire, mais si y a 2X c'est déjà mieux que rien lol
- Wovou
- John Master
S'il y'avait un vampire y'aurait pas de joueur de toute façon, donc autant pas le mettre.
Par contre 2X est très squatté, y'a toujours du monde dessus entre 17h et 22h.
Par contre 2X est très squatté, y'a toujours du monde dessus entre 17h et 22h.
- Slud
- stick d'or
J'avoue qu'en France Vampire n'est pas du tout connu et c'est bien dommage 

- IcArE
- stick d'or
Le fait que la version Japonaise soit introuvable ou abusivement chère peut-être
Romain à tendance à faire des annonces un peu attive aussi
Mais t’inquiète on l'annoncera plus, comme ça on va pas se faire engueuler de pas tenir parole.
Romain à tendance à faire des annonces un peu attive aussi

Mais t’inquiète on l'annoncera plus, comme ça on va pas se faire engueuler de pas tenir parole.
- s3phy
- stick d'argent
hâtives (du verbe se hâter, aller vite)IcArE a écrit :Romain à tendance à faire des annonces un peu attive aussi![]()
DDR X3 est sorti récemment au Japon, faut espérer une baisse de prix des X2

Restera à reverse-engineerer l'eAmuse de la borne pour unlocker les chansons... (ça donne quoi d'ailleurs l'unlock des circuits de GTI Club, ça avance ?)

- Wovou
- John Master
Pas de vacances. La salle sera ouverte les 24 et 25 décembre ainsi que le 31 décembre jusqu'à 19h.
Le seul jour de fermeture exceptionnel sera le dimanche 1er janvier.
Le seul jour de fermeture exceptionnel sera le dimanche 1er janvier.
-
- stick de bronze
On se demande bien pourquoi.Wovou a écrit :Le seul jour de fermeture exceptionnel sera le dimanche 1er janvier.

Si t'as pas une Vewlix à quarante ans, t'as raté ta vie !
- Wovou
- John Master
Petite modif' des heures d'ouverture: la salle ferme aujourd'hui a 18h, et sera fermée demain (dimanche 25 décembre).