crazy kung fu

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
7ange
stick d'or

crazy kung fu

#1 Message par 7ange »

apres shaolin soccer le nouveau gros delire asiatique qui a tout pete au box office ( 2e des plus gros cartons asiatiques de tout lee temps ).
a voir si possible en VO ( non revu et corrigé par les americains ) et non piraté ( juste parce c'est pas tres bien pour nos ami(e)s orientaux :wink: ... )

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... Dfilm=7799
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#2 Message par Calimsha »

Je l'ai vu au festival du film fantastique de BXL ^^.
Les sous titres etant tellement naze que j'ai fini par suivre le film sans les lires ;D

Gong Fu ca donne quand meme mieux que Crazy Kung Fu .
Dernière modification par Calimsha le 23 avr. 2005, 03:07, modifié 1 fois.
Attention, troll haineux.

Image

7ange
stick d'or

#3 Message par 7ange »

Gong Fu ca donne quand meme mieux que Crazy Kung Fu .
et mieux que kung fu hustler :D !

sinon tes impressions ?
Dernière modification par 7ange le 23 avr. 2005, 03:13, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#4 Message par Calimsha »

Film ma foi fort sympathique ou on laisse reposer son neurone ^^.
On voit que Stephen Chow commence à atteindre une certaine maturité cinématographique en tant que réalisateur ^^. J'aime bcp ^^.

Et les nombreux clins d'oeils ou parodies sont un régal pour les connaisseurs.

Peut etre pas mon Stephen Chow préféré, mais certainement un des meilleurs de ces dernieres années ^^.

(j'ai une énorme préference pour le From Beijing With Love et les deux Chinese Odyssey ^^)

Image

7ange
stick d'or

#5 Message par 7ange »

:cry: pas vu parce que pas resté assez longtemps en salle ou inconnu. par contre mes deux derniers films asiatiques old boy et le secret des poignards volants ... geantisime
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#6 Message par Calimsha »

Nan du tout : sont jamais apparu dans les salles en France ni en Belgique d'ailleurs ^^

Mais ca m'arrive parfois d'aller louer des films HK sans sous titre dans le quartier chinois de BXL ^^.

Image

7ange
stick d'or

#7 Message par 7ange »

chinese odysee 2048 ou 46 au mois de fevrier dans les pathe cinema il a fait une semaine !

:cry: autant pour moi c'etait 2046 tout court !

puisque tu m'as tout l'air d'etre un amateur de cinema asiatique :D t'as vu failan ? en 2002 avec choi min shik ?
futura est quod facere

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit :Nan du tout : sont jamais apparu dans les salles en France ni en Belgique d'ailleurs ^^

Mais ca m'arrive parfois d'aller louer des films HK sans sous titre dans le quartier chinois de BXL ^^.
Old boy est sorti en france. Perso je l'ai vu que ds les gaumont (en vost) mais il me semble kil etait sorti aussi ds le vraies salles
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#9 Message par dark_eagl' »

ouais Old Boy a assez bien été distribué, très très bon film au passage, sortis en DVD très récemment
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000CO8Z (ils ont mis: cotation: tout public, mais il me semble que le film était interdit au moins de 16 en salle)

quand au secret des poignard volant je n'ai vue que la moitié du film, j'ai pas du tout accroché... beaucoup moins beau et beaucoup moins épique que Hero, il manque vraiment quelque chose au film !

darsh
M.I.A.

#10 Message par darsh »

ça a l'aire vraiment terrible..vivement que ça sorte par chez moi

peut-être mieux que ong back et shaolin soccer.. :P

faut voire la qualité des scènes de baston
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

ba Ong Bak c'est vraiment la claque niveau baston, des coups spectaculaire ! pas de trucages, pas de cable ! rien! on sent vraiment la violence des coups... Kung Fu Hustle (Crazy Kung Fu), ça n'a rien à voir, c'est du parodique, du comique, je ne m'attend pas à plein de combats, et on va surement avoir droit à plein de trucage (vive les cables), bein que ça peut donner un rendu réellement impressionant (cf. Arahan)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#12 Message par Calimsha »

RainMakeR a écrit : Old boy est sorti en france. Perso je l'ai vu que ds les gaumont (en vost) mais il me semble kil etait sorti aussi ds le vraies salles
Je parlais de ce que j'ai cité ;D. Pas de Oldboy ^^ (que j'ai également vu au cinoche, à l'UGC de BXL Centre^^)

Image

darsh
M.I.A.

#13 Message par darsh »

du moment que ça bastonne..moi ça me va grand fan d'hk devant l'éternel
réaliste ou pas..je prend :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

7ange
stick d'or

#14 Message par 7ange »

alors "ong back": des scenes de combats extraordinaires mais alors un film ultra comique ... realisation a la thailandaise oblige :mrd:

"crazy kun fu": dans un tout autre registre. ca va se friter sec et a mon avis ca va etre plus hilarant que shaolin soccer. :mrd:

par contre "hero" meilleur que " le secret des poignards volant" :non: il est vrai que les decors de "hero" sont epoustouflants celui des gobans geants ( c'est le meilleur que j'ai jamais vu de toute ma vie avec celui du jardin japonais de kill bill ... dans "le seigneur des anneaux" y'a aussi du decors ) mais les scenes sont longues et executés de facon trop theatrales et je le trouve moins bon que "tigre et dragon" et j'ai trouvé LSDPV vraiment trop excellent ... "hero" m'a un peu decu parce qu'il est trop poetique ... dans LSDPV il y a d'avantage d'action ...
quoi qu'il en soit 3 tres grands films :D

"old boy": il est sorti aussi dans les salles pathe. en francais s'il vous plait !

par contre "failan" uniquement dans les salle MK2 :cry: et en VO.
Dernière modification par 7ange le 23 avr. 2005, 22:41, modifié 2 fois.
futura est quod facere

drkmster
turn the light on

#15 Message par drkmster »

ahhhhhhhh!!!!! j ai shaolin soccer en dvd collector un monstre quan a la bande annonce de crazy kung fu ca a l air vrailent dans la continuiter et le fun de shaolin j attend ca avec impatience
Image

7ange
stick d'or

#16 Message par 7ange »

et zatoichi c'est ti pas un chef d'oeuvre ?
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#17 Message par Calimsha »

7ange a écrit : par contre "hero" meilleur que " le secret des poignards volant" :non: il est vrai que les decors de "hero" sont epoustouflants celui des gobans geants ( c'est le meilleur que j'ai jamais vu de toute ma vie avec celui du jardin japonais de kill bill ... dans "le seigneur des anneaux" y'a aussi du decors ) mais les scenes sont longues et executés de facon trop theatrales et je le trouve moins bon que "tigre et dragon" et j'ai trouvé LSDPV vraiment trop excellent ... "hero" m'a un peu decu parce qu'il est trop poetique ... dans LSDPV il y a d'avantage d'action ... .
Euh, Hero c'est surtout un film qui est au service d'une ENORME propagande du gouvernement chinois et qui lui sert à justifier sa politique hein ?

C'est clair qu'esthétiquement parlant, ce film est magnifique, mais il y dégage une certaine odeur de pourriture venant tout droit du gouvernement de Beijing qui rend, à mon gout, ce film totalement irrespirable.

Image

7ange
stick d'or

#18 Message par 7ange »

ben je l'ai pas vu sous cette angle mais si tu pouvais approfondir ?
futura est quod facere

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#19 Message par Fist Of Legend »

7ange a écrit :et zatoichi c'est ti pas un chef d'oeuvre ?
En parlant de Zatoichi il ne faut pas oublier la serie originelle sortie au debut des années 60 avec Katsu Shintaro, avec pas mal de clins d'oeils a d'autres films du genre comme un crossover avec le Yojimbo de Kurosawa et le one-armed swordsman (joué par Jimmy Wang Yu). Le Film de Takeshi s'en inspire enormement même si le masseur aveugle aime un peu plus les femmes dans la serie. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Fellouss
prédateur sexuel

#20 Message par Fellouss »

7ange a écrit :ben je l'ai pas vu sous cette angle mais si tu pouvais approfondir ?

C'est a dire qu'en chine, tu ne peux pas faire un film librement, il ne doit pas vehiculer d'idees qui seraient " contre" le regime mis en place, en general, le film doit parler de la grandeur de la chine, du respect de la nation etc.....

Depuis que HK est revenu a la chine, et bien les films hong kongais ne sont plus "comme avant", tout ca se voit tres bien au niveau des concerts. Assister a un concert en chine et un concert a taiwan, ca n'a rien a voir. le concert a taiwan sera un peu plus deshabille que celui fait a shanghai.....
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

7ange
stick d'or

#21 Message par 7ange »

Fellouss a écrit :
7ange a écrit :ben je l'ai pas vu sous cette angle mais si tu pouvais approfondir ?

C'est a dire qu'en chine, tu ne peux pas faire un film librement, il ne doit pas vehiculer d'idees qui seraient " contre" le regime mis en place, en general, le film doit parler de la grandeur de la chine, du respect de la nation etc.....
oui mais c'est ausi le cas de la grande majorité des grosse productions hollywoodiennes superiorité de l'amerique a grand renfort de patriotisme ( tu me diras ils le font librement :wink: ) heureusement qu'il nous reste michael moore :wink:

bon je vois ce que vous voulez dire mais quand je disais que je l'avais pas vu sous cet angle. c'est surtout qu'il sagit d'une fiction et que toutes les fictions ne sont pas necessairement critique.

quand les francais font un film sur Napoleon ils mettent en avant le fins stratege qu'il etait et tout pleins de chose positives ... mais dans le reste du monde il etait pas percu comme ca ... il a un portrait qui s'apparente plus a un tyran :wink:

moi perso le film je l'ai trouvé bien mais pas extraordinaire en tout cas pas meilleur que tigre et dragon ou LSDPV pourtant ces 2 films critiquent pas plus un systeme politique et vehiculent pas plus d'images et d'idees positives d'un systeme que leur homologue :wink:
futura est quod facere

dark_eagl'
The hunted

#22 Message par dark_eagl' »

bon pour Hero, heu c'est un peu bizarre ce que tu dis calimsha, le film traite d'une vielle légende... jvois pas le rapport avec la propagande...
sinon mon avis sur le secret des nin nin nin... je le trouve vraiment trop "gnan gnan"...

Ong Bak, moi je le trouve plutôt bien filmé

Zatoishi, c'est du bon, c'est assez spécial quand même, mais ça c'est la patte Kitano qui veut ça... par contre le sang numérique hum...

7ange
stick d'or

#23 Message par 7ange »

ong back est bien filmé mais les acteurs sont pas tres credibles le scenar un peu legé et la realisation est a la thailandaise :wink: il est divertisant mais faut pas etre exigeant.

ps: les differents combats dans le bar le gars au jeu de jambes hyper rapide et le furieux qui balance un peu tout et n'importe quoi ou la course poursuite en pousse pousse :ptdr: j'en pouvais plus ...
Dernière modification par 7ange le 24 avr. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Calimsha
troll mangeur de kevins

#24 Message par Calimsha »

dark_eagle_knight a écrit : bon pour Hero, heu c'est un peu bizarre ce que tu dis calimsha, le film traite d'une vielle légende... jvois pas le rapport avec la propagande...
Bah justement c'est la que le bas blesse. Sous pretexte d'une vieille légende, on se retrouve avec une allégorie sur le gouvernement de Mao.
"Un roi, qui sous pretexte d'unification de la Chine, opprime le peuple, et qui par son aura et sa grandeur, réussi à convaincre son assassin de la louabilité de son action". Film ou on nous montre une image de la Chine ou l'individu et les minorités doivent résolument fermer leurs gueules pour le bien de l'état.

Et j'en passe.

Maintenant compare ca à la politique chinoise depuis la révolution culturelle, et essaye d'en faire des analogies.

Image

Hunabku
stick de plastique

#25 Message par Hunabku »

J'ai matté Crazy Kung Fu ce matin en Vost , bien fun , dommage que les acteur soit un peu bidon (j'avais le meme avis pour Shaoling Soccer : réalisation impec , bien rythmé et fun : mais acteurs pitoyables .....)

PS : en attendant c'est Volcano High que je préfère (meme si on me dira qu'il y a des acteur assé moyen aussi ^^ mais eux au moins ils sont drole ^^!
Image
Neorage-X 4 Ever !!!!!!!!!!