Franchement c'est n'importe quoi ce que l'on entend sur le online, vous vous rendez compte que tous ceux qui le critiquent haut et fort c'est ceux qui ont pas joué au jeu. Chez moi, sur xbox c'est 80% de games parfaites, et les 20% restantes tout ce que je leur reproche c'est d'être obligé de les jouer parce que l'on ne peut pas les quitter. Honnétement je suis pas du tout le fanboy snk, et le online est la chose la plus importante pour moi, et je joue KOF XIII pour le online en l'appréçiant tout à fait. C'est pas parfait, mettons des notes tiens, moins subjectif que des mots, disons que si le online de sf4 aurait 9/10, celui de Kof XII 3/10, et celui de Kof XIII 7/10.
Pour l'exemple spike/blaz, connection japon/france, c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas, le peu de japonnais que j'ai rencontré sur sf4, c'était aussi bien souvent quasiment injouable.
Si on m'avait dit il y a encore qqes mois que c'est moi qui me serait battu bec et ongle pour ce Kof je l'aurais pas cru. J'avais tellement attendu le XII, et ma déception avait été tellement grande que j'avais définitivement enterré la série. (Je précise que je n'ai pas approfondi le XII, j'y ai joué 1 heure day one à sa sortie console par un pote qui l'avait emprunté, en quelques mots c'est le zoom qui détruisait la notion de distance des sauts notemment et qui donnait même plus l'impression de jouer à un vrai vs 2d) Mais en fan de versus fighting et ayant joué avec plus ou moins d'intérét à tout ce qui fait dans le genre depuis que j'ai testé sf2 en arcade en 1992

, je me suis dit bah allez le jeu a l'air de bien tourner en arcade c'est pas pour rien, faut que tu testes ça par toi même sans trop y croire.
Et une fois le jeu lancé et les parties enchainées, ça m'a grave emballé directement, un plaisir instantanné comme à la vieille époque, un jeu qu'on sent tout de suite profond tout en restant facilement compréhensible, des graphismes à couper le souffle, un jeu bien fini, et le détail qui tue pour moi un color edit super bien fichu, ça peut paraitre un détail mais au final c plus important que ça y parait car ça permet de s'approprier réellement un personnage, ce que les costumes à xx euros ne permettent pas car tout le monde peut les acheter, aucune créativité làdedans.
Mon verdict personnel est que ce kof est le meilleur vs fighting de sa génération, meilleur que sf4 et mvc3, je dirais bien aussi meilleur que les Arc system mais là je suis pas du tout client. Et c'est un fan de capcom de longue date qui parle.
Allez une petite phrase assassine pour terminer, si vous êtes fan de vs fighting et que vous passez à coté de ce Kof XIII, c'est soit parce que vous passez plus de temps sur ce forum qu'à jouer vraiment à du vs fighting, ou soit que vous êtes restés bloqués 10 ans en arrière.