HRAP 3 Blazblue

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

HRAP 3 Blazblue

#1 Message par Firewall »

Salut tout le monde.
Je compte acheter ce stick pour ma PS3 : Le Hori Real Arcade Pro V3
Image
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Est-il facile à modder ?
Le Madcatz Arcade Fightstick Tournament Edition est-il mieux ?
En vous remerciant !!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

mr^o^big
stick de rhodium

Re: HRAP 3 Blazblue

#2 Message par mr^o^big »

salut , je le connais pas vraiment mais la facilite a modder un stick tiens surtout au moddeur , donc je penses que tu peux y aller tranquille , tu devrais pas avoir plus de prob que ça , je viens de finir un fighting stick 2 hori et le seul truc un brin relou c est pour le stick , deux trous a percer dans la plaque de fixation du stick , bon courage a plus

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Firewall a écrit :Salut tout le monde.
Je compte acheter ce stick pour ma PS3 : Le Hori Real Arcade Pro V3
Image
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Est-il facile à modder ?
Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour changer les boutons ou le stick, c'est très simple. Le plus long, c'est d'accéder à l'intérieur du boitier: tu es obligé
de dévisser la plaque du fond puis dévisser le panel. Pas sympa de la part de Hori (mais on ne démonte pas son stick tous les jours)
Question de gout. Si tu veux le layout astro ou seulement 6 boutons, le HRAP est mieux.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

kisama
stick d'argent

#4 Message par kisama »

difficile a modder car les boutons sont soudés a la plaque si je me rappelle bien
attention je dis juste que c'est pas pratique mais c'est possible
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#5 Message par ibaniezeux »

par contre il est aisé de remplacer les switch Hori par des Sanwa si tu veux garder les bouton d'origine.

piotr47
stick d'argent

#6 Message par piotr47 »

kisama a écrit :difficile a modder car les boutons sont soudés a la plaque si je me rappelle bien
Un HRAP3 avec des boutons soudés? Ils ont changé pour cette version blazeblue parce que sur les HRAP3 standards, c'est cosses + câbles,donc même avec 2 pieds gauches à la place des mains, c'est UBER simple de changer ça!... Par contre moche si effectivement ils ont chagngé ça sur les "série limitées"
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

speedsterharry
stick d'or

#7 Message par speedsterharry »

Je n'ai pas vu les HRAP3 series limitées mais kisama doit se tromper, les PBCs soudés c'est sur les bas de gamme hori (meme sur le Hori EX ce n'est pas soudé aux boutons).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

ibaniezeux
stick d'argent

#8 Message par ibaniezeux »

sur les Hori Tekken il me semble que c'est souder au PCB.

Firewall
stick de rhodium

#9 Message par Firewall »

kisama a écrit :difficile a modder car les boutons sont soudés a la plaque si je me rappelle bien
Cela ne me pose pas de problème, dessouder des boutons prend une minute chrono en main.
speedsterharry a écrit :Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour changer les boutons ou le stick, c'est très simple. Le plus long, c'est d'accéder à l'intérieur du boitier: tu es obligé de dévisser la plaque du fond puis dévisser le panel. Pas sympa de la part de Hori (mais on ne démonte pas son stick tous les jours)
Oui j'ai vu ça, mais ça ne pose pas de soucis, j'ai une clé emmanchée de 7 qui fait 30 centimètres de long.
Question de gout. Si tu veux le layout astro ou seulement 6 boutons, le HRAP est mieux.

Ok je prends note, de toute façon je l'ai commandé. Je vous ferai des photos intérieur / extérieur pour régler cette question de boutons soudés / pas soudés.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

Je pense que par la suite, je vais aussi prendre un stick "pour invités" de chez HORI, j'ai vu celui là :
Image
Apparemment il est pas terrible à modder, mais pour le sortir deux fois pas mois ça suffit :wink:
A 25 euros sur la baie, je prends pas de risque :P

ibaniezeux
stick d'argent

#11 Message par ibaniezeux »

je dis peut être des connerie mais je connais quelqu'un qui se plaignait d'un léger lag avec ce modèle.

Firewall
stick de rhodium

#12 Message par Firewall »

ibaniezeux a écrit :je dis peut être des connerie mais je connais quelqu'un qui se plaignait d'un léger lag avec ce modèle.
Oui en effet un léger lag avec tekken 6 sur ps3, mais il est présent aussi avec les sticks filaires sur ps3.
Pas de souci avec SSF IV AE sur ps3.
Par contre, le fait que la caisse du stick ne soit pas très profonde pose un problème pour le modding, le joy d'origine hori sur ce modèle a une importante dead zone aussi.

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

Firewall a écrit :Je pense que par la suite, je vais aussi prendre un stick "pour invités" de chez HORI, j'ai vu celui là :
Image
Apparemment il est pas terrible à modder, mais pour le sortir deux fois pas mois ça suffit :wink:
A 25 euros sur la baie, je prends pas de risque :P
Il est pas mal du tout au toucher. Par contre en cas de mod il faudra prévoir un tournevis spécial.

Firewall
stick de rhodium

#14 Message par Firewall »

yoanna330 a écrit :Il est pas mal du tout au toucher. Par contre en cas de mod il faudra prévoir un tournevis spécial.
Oui il faut un tournevis triwing type Nintendo, mais bon j'ai l'habitude de démonter les consoles et tout le matériel nécessaire donc ça ira.
En même temps, c'est un stick pour les invités donc je ne vais pas le modder de suite.
Par contre s'il est sympa au toucher ça va être un plus. Tu as eu l'occasion de le tester toi même ? As-tu ressenti des lags pendant le jeu ?

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

J'y ai touché mais pas joué avec. Donc je peux juste te dire que le feeling du joy et des boutons est bon.
Le boîtier manque un peu de place sur la gauche sans être aussi gênant que sur les Datel.
Boîtier peu épais donc si j'en modais un, j'opterai pour un Seimitsu LS-33 pour le joystick.

Firewall
stick de rhodium

#16 Message par Firewall »

yoanna330 a écrit :J'y ai touché mais pas joué avec. Donc je peux juste te dire que le feeling du joy et des boutons est bon.
Le boîtier manque un peu de place sur la gauche sans être aussi gênant que sur les Datel.
Boîtier peu épais donc si j'en modais un, j'opterai pour un Seimitsu LS-33 pour le joystick.
Oui en effet j'ai lu un article où un type avait moddé ce stick avec un joy Seimitsu, mais il avait gardé la tige du stick HORI a cause de la profondeur du boitier.
Je verrai bien à l'utilisation. Comme je le disais plus haut, c'est un stick pour les invités, ou pour madame quand l'envie de jouer avec moi se fait sentir (Pas de jeux de mots Yoanna330)

kisama
stick d'argent

#17 Message par kisama »

je demanderai confirm a AZ vu qu'il en as un :P
Image

Firewall
stick de rhodium

#18 Message par Firewall »

kisama a écrit :je demanderai confirm a AZ vu qu'il en as un :P
On verra bien quand je l'aurais acheté. En attendant mon HRAP arrivera bientôt, vivement jeudi !!

kisama
stick d'argent

#19 Message par kisama »

AZ viens de me confirmer boutons soudes sur la PCB 8)
Image

Firewall
stick de rhodium

#20 Message par Firewall »

Tu parles du stick sans-fils pour les boutons soudés ?

kisama
stick d'argent

#21 Message par kisama »

Non du hrap blazeblue
Image

Firewall
stick de rhodium

#22 Message par Firewall »

kisama a écrit :Non du hrap blazeblue
Oui en effet il a les boutons soudés d'après ce que j'ai pu lire, mais ça ne pose pas de soucis pour le mod

Firewall
stick de rhodium

#23 Message par Firewall »

Ayé je l'ai reçu aujourd'hui, mon HRAP 3 Blazblue.
Autopsie de la bête :

Alors voilà déjà la boîte, oui bon ok c'est que du carton, passons aux choses sérieuses.
Image

J'entends déjà certains commentaires : Oui c'est bien le marsupilami sur la papier peint :wink: qui d'ailleurs est déchiré. Mais bon, je ne suis que locataire.

Une fois déballé, on a ça :

Image

Image

On retourne le tout et on aperçoit les vis pour enlever la plaque de fond :

Image

Une fois démonté ça ressemble à ça :

Image

Pour démonter la plaque du haut, il suffit de dévisser les six vis, prévoir un une clé emmanchée ou une clé à pipe de 7 :

Image

On lève et ... surprise !! Comme énoncé avant, les boutons sont soudés à une pcb, ça n'empêche pas le mod, il suffit de dé-souder tout ça.

Image

Bon, les boutons sont un peu cheap, mais cela fera l'affaire dans un premier temps. Par contre le stick, c'est du sanwa, avec une plaque de restriction carrée :

Image

Est-ce que vous me conseillez de retirer la plaque de restriction ou de la remplacer par une octogonale ? Je trouve que ça me fait une sensation bizarre au niveau prise en main. Peut-être que c'est parce que j'étais habitué aux stick américain type X-Arcade ?

ibaniezeux
stick d'argent

#24 Message par ibaniezeux »

c'est le format de base pour les jeux de baston.

tu peux très bien mettre un octo mais si jamais tu es amené à jouer sur une borne tu risques de trouver un peu bizarre.

mr^o^big
stick de rhodium

#25 Message par mr^o^big »

Salut perso je ne conseille pas le guide octo si tu t en sors avec un carre continu en carre , je suis plus perdu sur un octo qu un carre ;) a plus bon mod
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image