Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Un petit point sur la PSP

#751 Message par Sulf' »

Je suis à la bourre de nouveauté, mais j'ai commencé Dante's Inferno sur PSP.
C'est juste un GOW avec un autre skin. D'ailleurs c'est vraiment abusé comment GOW est plagié; Mais ça fait du bien de quitter l'univers de la mythologie grèque version US et d'avoir un autre thème.
C'est plutôt joli, les vidéos ne sont pas réalisées par le moteur du jeu, donc ça tranche grave avec le jeu, d'une manière générale le jeu est bien trop sombre (on voit parfois pas grand chose), mais c'est plutôt pas mal comme défouloir du soir.

Micka-182
Agent de la paix

#752 Message par Micka-182 »

Je l'ai fait il y a quelque temps sur PS3 et même si ça sent le plagiat éhonté de GOW, ça reste quand même vachement sympa.
Dommage que le héros ressemble à une vieille poubelle :(

Mais l'univers est quand même accrocheur.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#753 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Dommage que le héros ressemble à une vieille poubelle :(
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à grand chose :lol:
D'ailleurs j'ai pas bien compris quelle est la matière avec laquelle il s'est fait la croix sur le torse. C'est de la peau de qq'un ?

Micka-182
Agent de la paix

#754 Message par Micka-182 »

De mémoire c'est du tissu cousu sur sa peau.

En tout cas j'espère que tu auras le même boss final que sur console de salon ..... sinon tu va louper quelque chose :roi:

Je sais pas si t'es arrivé dans la Luxure mais c'est assez "gratiné" aussi :roi:
Image

Omega Kyo
stick de platine

#755 Message par Omega Kyo »

Très bon le dante sur PSP^^ très bon défouloir pas trop long ni trop court avec nécessité d'un minimu de skill pour avancer , j'ai bien aimé et refait une 2nde fois dans la foulée^^ et racheter récemment sur Xbox pour la version HD 'nettement plus fluide et le persos avec une belle " robe " qui flotte au vent que l'on a pas sur PSP^^ quelques niveau en plus parait il et des coups un peu differents^^ mais globalement le même jeu :)
the dream match will never die....

Layer
stick de diamant

#756 Message par Layer »

J'avais commencé Dante à sa sortie sur 360, j'avais assez bien accroché, sans plus, mais y'avait surtout GoW 3 (God of War 3) qui sortait quasi au même moment sur PS3. Au final, je m'étais penché sur GoW... et je n'ai toujours pas trouvé le temps entre 2 sorties de jeux pour retourner sur Dante...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

psykotine
stick de rhodium

#757 Message par psykotine »

petite question,

est ce que le câble YUV pour brancher la PSP sur TV fonctionne avec TOUS les jeux ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Rugal-B
stick dans la chatte

#758 Message par Rugal-B »

Oui.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#759 Message par Pouh »

Maintenant que vous en parlez, ça m'a fait penser à RemoteJoy Lite : un plugin pour PSP en Custom FW, permettant d'afficher l'écran de la console sur un moniteur PC...
Si vous êtes pauvre comme moi et que vous voulez quand même tenter de jouer à votre PSP sur une grand écran, ça peut le faire... Par contre l'affichage sur le moniteur est un peu saccadé pour l'œil averti, c'est un peu dommage. :(

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#760 Message par Pouh »

Persona 2 IS : une preuve de mon masochisme, j'ai pas vraiment apprécié P1 et j'enquille pourtant la suite... Bah, c'est dans la lignée de P1, sauf que les donjons ne se font plus à la première personne.

Le système de combat est heureusement remanié, fini les grilles reloues qu'on remaniait tout le temps (vers la fin du jeu) ! Malheureusement, contre cette amélioration, les négociations ont été rendues plus chiantes : pour obtenir du matos d'un "démon déjà sous contrat" il faut repasser par les dialogues et leurs animations qui prennent dix plombes.

Bref, on passe toujours autant de temps dans des putain de donjons à farmer tout et n'importe quoi (XP / thunes / cartes, etc), quand on est pas en train de mettre sa patience à l'épreuve en essayant de trouver son chemin entre 2 combats aléatoires (vous avais-je dit qu'ils sont TRÈS nombreux ?).

Entre 2 donjons, on a quand même un scénario très chouette à suivre (même s'il part complètement en couille à la fin :mrd: ) et certaines musiques restent bizarrement dans la tête mais je ne le recommanderais pas à tout le monde... Dur d'être fanboy.

Et cette fin... *GROS SPOIL*
Vu ce qui se passe, j'ai cru un moment que je me suis orienté vers la mauvaise fin du jeu, bin non.

Pour me changer les idées de P2 IS, j'avais aussi commencé Fate/Extra... Il me reste pas grand-chose à faire (dernier match de qualification) mais je peux affirmer qu'il est spécial...

Ça partait bien pourtant, un dungeon RPG entrecoupé de scènes au lycée, avec des trucs à faire dans un temps limité... Ça me rappelait des bons souvenirs sur un autre jeu. ;D

Le truc chiant, c'est son système de combat. En gros, vous pré-définissez 6 actions (3 choix à la "papier-caillou-ciseau") pour un tour, et certaines actions de vos ennemis vous sont montrées à l'avance. Au départ, vous ne voyez qu'une seule ou deux mais à force de combattre les mêmes ennemis, vous finirez par en voir de plus en plus. Chaque espèce d'ennemi a quelques patterns définies, à vous de deviner laquelle est en train d'être utilisée. Pour les boss, il faut enquêter sur eux durant les phases au lycée...

Ça a l'air rigolo comme ça mais les débuts de donjons (quand vous ne connaissez pas encore les ennemis) sont frustrants : on se contente d'y aller au pif (car on ne peut pas faire autrement), et quand ça passe pas... Bah, votre jauge de vie se prend un bon coup dans la gueule -> RAGE ! Une progression "die and retry", bien lourde quand on s'est fait chier à amasser de l'XP, et qu'on se fait tabasser par un ennemi inconnu, parce qu'on n'a pas eu la chance de deviner ses actions. Et encore, j'ai choisi Saber (censé être le mode "Simple"), les types jouant avec Caster et sa barre de vie en chips doivent bien maudire le jeu.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#761 Message par Pouh »

le_prog
stick d'or

#762 Message par le_prog »

Ahhhh j'ai enfin terminé Tactics Ogre aprés 73 heures de jeu.
C'était assez aride au début mais je m'en suis sorti en comptant sur les classes du début uniquement. C'est l'exemple typique du jeu méga complexe, avec des classes de partout, et des stats de oufs. J'ai galéré.

Je passe maintenant sur Valkyrie Profile. Et il me restera encore quelques trucs aprés ça (ff tactics et tales of eternia).

Pour une machine achetée 60euros l'an dernier et en moyenne 13euros le jeu, la PSP en fin de vie ça vaut le coup. La console sur laquelle je joue le plus !!

Rugal-B
stick dans la chatte

#763 Message par Rugal-B »

Une chiée de jeux chelous jap inédits en France sur le PSN. Moi qui voulait ZHP en US, j'apprend qu'il est sortit en France? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RYUUZAKI
stick d'argent

#764 Message par RYUUZAKI »

ZHP est dispo a 13.99€ sur le store Eur. J'en suis a une vingtaine d'heure et c'est du tout bon . Ya un pti coté half minute hero et l'humour est génial :wink:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

le_prog
stick d'or

#765 Message par le_prog »

ZHP ??

Quels sont les jeux d'aventure ou RPG qu'il faut absoluement avoir sur PSP ? (j'ai déjà Tactics Ogre, FF Tactics, Valkyrie Profile et Tales of Eternia).

RYUUZAKI
stick d'argent

#766 Message par RYUUZAKI »

le_prog a écrit :ZHP ??
http://nisamerica.com/games/zhp/splash/

Un titre bien barré :lol:

le_prog
stick d'or

#767 Message par le_prog »

Donjon RPG alors, ça a l'air symper jolie !

RainMakeR
HBK is god

#768 Message par RainMakeR »

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que j'ai enfin fini ce @#@#@#@# de patapon 3 \o/
Jep ensai qu'il y avait encore une forteresse avec celle où je bloquais et en fait non....

Donc, il me semble l'avoir dit, je suis super décu par cette mauvaise suite. Trop axé RPG, le jeu par dans tous les sens. On récupère des tonnes d'armes, dont certaines ne servent pas, ne sont pas upgradables etc....
Pire j'ai fait le stock d'éléments rares pensant que ca servirait, et à part m'avoir fait claquer un fric monstre, j'en ai jamais eu besoin :(

Le scenar est pas terrible, j'ai pas tout compris, et comme ça parlait beaucoup (et qu'on peut pas zapper) y'a des moments où j'ai laché....

Le jeu est trop axé RPG donc, avec tous ses mauvais cotés. Je me suis retrouvé à farmer pendant 15h pour grimper en niveau et passer un endroit où j'étais bloqué (encore).
En fait le jeu est plutot facile au début, y'a des indications de niveaux pour chaque quêtes mais avec 1-2 niveaux d'ecart ça passait jusqu'à maintenant.
Sauf dans l'avant dernière forteresse. Les devs ont eut une idée "géniale" une guillotine qui te butte direct si tu appuies sur l'interrupteur. Sauf que normalement c'est un ennemi qui doit le déclencher pour que tu passes quand il est toujours baissé. Ok mais dans la pratique soit l'ennemi te repousse, soit il apparait pas. Zuper.....
Et en plus derrière des ennemis élémentaires de feu et de glace t'attendent. Et forcément ton équipement te protège de l'un ou de l'autre, mais pas les 2.....
J'ai donc farmé à mort pour débloquer des compétences et des classes, mais au final elles m'ont pas vraiment servit.
Pi je pensai débloquer le patapon ultime comme les 1 et le 2 mais nan. Quand t'as toutes les classes de héros, tu débloques les autres.
Car oui au début on te demande la nature de ton héros : lancier, archer ou épée. Chacun correspond à un niveau de difficulté et des classes uniques (dans la pratique ce sont celles des autres patapon).... visiblement on peut faire pareil pour tes 3 accompagnateurs mais je vois pas l'interet.

Le jeu est assez chiant à cause de ce pic de difficulté super mal dosé. Le pire c'est les event spéciaux. De temps en temps une mission spéciale se débloque avec un nouveau boss. Boss avec des millions en vie. Au niveau 30 pour tout le monde, et avec des armes qui font facile 10 000 de dégat, j'ai pas réussi à enlever un poil de cul de vie à aucun boss. Par contre eux, un coup et paf mon équipe entière est morte (10 000 de vie par tete en moyenne)....

Bref super decu de ce jeu, mais content de l'avoir enfin fini. Je vauis pouvoir jouer à fond a mario kart 7
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#769 Message par Pouh »

Fate/Extra sortira en Europe via Ghostlight ! 8O C'est pour le 4 Mai, dans une édition "physique" avec des goodies, comme d'hab'.
Et le jeu sera certainement calqué sur la release US, comme d'hab' aussi.

Un avis sur le jeu sur cette même page, c'est fou comme l'actualité occidentale de la PSP est vivace... :roi:

Supermathou
Belge pas drôle

#770 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :Fate/Extra sortira en Europe via Ghostlight ! 8O C'est pour le 4 Mai, dans une édition "physique" avec des goodies, comme d'hab'.
Et le jeu sera certainement calqué sur la release US, comme d'hab' aussi.

Un avis sur le jeu sur cette même page, c'est fou comme l'actualité occidentale de la PSP est vivace... :roi:
oooooh bordel moi qui en ai justement marre de voir mes portables dormir sur mon étagères .... et j'ai lu quelques test, le jeu semble pas mal du tout
Image Image

zinzin
stick d'or

#771 Message par zinzin »

Le hunter x hunter doit sortir sur PSP ou vita ?

RYUUZAKI
stick d'argent

#772 Message par RYUUZAKI »

PSP me semble

zinzin
stick d'or

#773 Message par zinzin »

Merci.
J'espère que le jeu va être bien

Rugal-B
stick dans la chatte

#774 Message par Rugal-B »

Z'avez pas acheté le jeu de baston Kenshin sur PSP? Tant mieux, il parait que c'était de ma merde. En tout cas la suite est annoncée:
http://www.gamekult.com/actu/une-date-p ... 01530.html
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#775 Message par Supermathou »

Si quelqu'un a testé Fate sur PSP, une petite review m'intéresserais. je lorgne dessus depuis le début de semaine, mais quit à se faire entuber et acheter une daube, j'aime autant que qq un le fasse avant moi :p
Image Image