la prise d'air sur le capot c'est pas que pour le look...
Si tu connaissais un peu les carbu, tu saurais qu'ammener de l'air bien frais au niveau du filtre à air permet d'améliorer considérablement la qualité de l'admission dans la culasse...
Mais bon je t'accorde que là ça paie pas de mine, elle est même pire que ça stockée dans mon sous sol, mais bien repeinte traitée avec du vernis de la couleur de mon capot actuel, ça devrait pas être si moche que ça
Le coup de la prise d'air, quand j'en parle autour de moi, c'est soit génial, soit horrible, comme je pense surtout à l'aspect perf et impact sur le carburateur, je trouve ça positif. Après je verrais sur le temps.
L'inconvénient des filtres à air conique dans la mini, c'est que l'air arrive par retour sur le bloc moteur, donc bien chaud à la base, ça plombe bien le potentiel des carbu, il y en a qui font passer style une gaine de VMC de la calandre jusqu'au niveau du filtre à air, mais c'est pas tip top du fait de l'agencement compact sous le capot.
Après j'avais vu un autre style qui repompait celui de la cooper S, mais pour le coup, c'était du pipeau niveau utilité :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
L'arrivée d'air, ça tombait sur le cache culbuteur...
Bref, pour le coup, on pouvait vraiment dire que c'était pour le kéké...
Sur les muscle car US, il y a souvent ces prises d'air, et ça pas qu'une question de look, plus l'air est frais et pur au niveau de l'arrivée d'air du filtre à air, et meilleure est la combustion, donc après plus de jus généré par la culasse, puis le vilebrequin, puis la boite...