Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: la conduite sur circuit.

#101 Message par Rugal-B »

Et le gouvernement est incapable de freiner ses dépenses de confort. Donc faut faire rentrer de l'argent...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#102 Message par DArkDiUK »

si vous voulez vous marrer, en passant, vous prenez une ptite sportive, et vous vous tapé la montée de la Plagne, avec une petite couche de sable/sel/neige/verglas... chaque virage deviens magique ! bon ça serait mieux avec une petite sportive propulsion quand mm... haaa le japon... :aime:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium

#103 Message par Ryo »

mon plus gros délire avec la mini, c'était quand j'allais bosser en montagne dans une adapei.
Je me faisais les descentes en rentrant du boulot à 100 avec des virages en U et tout...

Avec le recul, c'était quand même bien dangereux...
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#104 Message par DArkDiUK »

ouais enfin dangereux pour toi...

bien moins dangereux, dans le fond, qu un connard qui tape 450 km sur la voie du milieu, sur l'autoroute...

si t es pas trop con, et que t y met les moyens, y a vraiment moyen de ce faire plaisir sans etre "dangereux", et aussi mille fois moins dangereux que certains taré qui ont le macaron de la prévention routière collé sur leur bétaillère a catho...

c'est moi ou rouler en sportive, ça attire les cons sur la route ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#105 Message par Rugal-B »

Les cons qui se rabattent pas quand tu arrives à 160 sur eux alors qu'ils doublent, par exemple? :ange:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#106 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :Les cons qui se rabattent pas quand tu arrives à 160 sur eux alors qu'ils doublent, par exemple? :ange:
160 sur l autoroute en c2 vts ? Euh non merci non...

Non non les mecs qui n ont pas compris que la voie du milieu CE N EST PAS LEURS PROPRIETE ET QU IL FAUT, LORSQUE LE TRAFIC LE PERMET, SE RABATTRE SUR LA VOIE DE DROITE... ça provoque des ralentissement et autre depassement/changement de file hasardeux...

jsuis sur que enormement d'accident ont des causes finalement assez similaires et recurantes...

Ryo
stick de rhodium

#107 Message par Ryo »

Sur autoroute, personnellement, je dépasse rarement les limites, je me permets une petite pointe à 150 quand je suis tout seul avec personne devant histoire de doser un peu la 4ème.
Mais quand il y a du trafic, je colle aux limites voire un poil en dessous par sécurité, mais comme le disait wovou, c'est surtout la distance de sécurité qui est importante.

Ma règle d'or, quand j'ai pas de visibilité ou peu, j'ai le pied gauche au dessus de l'embrayage et le droit au dessus du frein au cas où...

En fait, pour moi le plus dangereux, c'est la conduite de nuit sous la pluie/neige, avec le reflet des phares d'en face sur la gueule ça te flingue la visibilité, c'est atroce. :(
Image

RainMakeR
HBK is god

#108 Message par RainMakeR »

DataIsKing a écrit :On s'en fout, le pays manque d'argent.
Trouver du pognon y'a plein de solution hein ;)
DArkDiUK a écrit : bien moins dangereux, dans le fond, qu un connard qui tape 450 km sur la voie du milieu, sur l'autoroute...
Ca s'appelle un parisien ;)

Ryo le truc aussi c'est les phares à la con, style bleu ou koi. Je supporte pas les phares bleus ca aveugle. Idem pour les connards qui ont leurs phares mal regles et qui eclaire tout sauf la route. Putain tourner une putain de molette pour les rabattre ca va pas les tuer
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#109 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Trouver du pognon y'a plein de solution hein ;)
Oui, il y a par exemple mettre 500 euros d'amende quand une personne se fait prendre en flagrant délit de jeter ses déchets dans la rue comme ça se fait à Singapour. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça en France.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#110 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :
RainMakeR a écrit :Trouver du pognon y'a plein de solution hein ;)
Oui, il y a par exemple mettre 500 euros d'amende quand une personne se fait prendre en flagrant délit de jeter ses déchets dans la rue comme ça se fait à Singapour. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça en France.
Parce qu'en France, c'est plus facile de taxer le gros con qui travaille. C'est le seul qui ferme sa gueule.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#111 Message par Sulf' »

Tout à fait.

Tiens d'ailleurs en rentrant après 2 jours de déplacements à ma caisse vendredi soir à 23heures... j'ai eu le bonheur de trouver un PV de 35 euros sur mon pare brise.
Ca fait plaisir...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#112 Message par Sulf' »

Auf fait :
Et Hop la mini gagne le Dakar : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... nvole.html
C'est pas l'étron des années 70 qui aurait fait ça 8)

Image

DArkDiUK
stick de diamant

#113 Message par DArkDiUK »

tu parle de la voiture qui gagnait le monte carlo ? en ridiculisant la conccurence ?

parce que bon cette bouze diforme BMW qui gagne le dakar... dommage que la.fiabilité des Hummers n ai pas ete au rdv...

par contre le doublé francais, chapo !

Ryo
stick de rhodium

#114 Message par Ryo »

DArkDiUK a écrit :tu parle de la voiture qui gagnait le monte carlo ? en ridiculisant la conccurence ?
En fait, rien d'autre à ajouter ;D ;D ;D

Sinon ça y est j'ai changé mes sièges, j'ai mis des cobra le mans, et ça change bien :P, j'apprécie surtour le côté rabatable du siège, je suis en plein tableau de bord, j'ai trouvé comment brancher mon ampéremètre, mais c'est quand même bien galère à placer (je suis limite obligé de démonter la colonne de direction... :surpris: )
Image

RainMakeR
HBK is god

#115 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Auf fait :
Et Hop la mini gagne le Dakar
Wai enfin elle ressemble plus trop a une mini. Pi bon le dakar y'a plus bcp de concurrence en officiel. J'ai hate de voir ce que va donner la mini en wrc
ImageImageImage

_n3o_
stick de platine

#116 Message par _n3o_ »

Je vois que ca parle caisse ici donc j'en profite pour demander quelque chose :D (opportuniste le mec)
Je viens de choper des Recaro d'Integra Type R et j'aimerais les monter dans ma nissan (K11) , personne sait ou je pourrais soit trouver des adaptateurs (pour garder le reglage avant /arriere) soit (mais ca risque de douiller) les rails pour ma caisse.
                              。 --n3o--  。

Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#117 Message par Spike_f_spiegel »

_n3o_ a écrit :Je vois que ca parle caisse ici donc j'en profite pour demander quelque chose :D (opportuniste le mec)
Je viens de choper des Recaro d'Integra Type R et j'aimerais les monter dans ma nissan (K11) , personne sait ou je pourrais soit trouver des adaptateurs (pour garder le reglage avant /arriere) soit (mais ca risque de douiller) les rails pour ma caisse.
Pas la moindre idee...

Par contre tu risques d'avoir de meilleurs conseils par la : http://www.japancar.fr/forum/index.php

Edit 1 : merde, je viens de voir que tu y as deja pose la question.... dsl :roi:

Edit 2 : peut etre ca : http://www.autobacs.com/shop/g/g4560220627976/
mais vu le prix, il vaut mieux les faire faire...
le japon c'est bon, mangez en.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#118 Message par Sulf' »

DArkDiUK a écrit :tu parle de la voiture qui gagnait le monte carlo ? en ridiculisant la conccurence ?
Non je parle de cette voiture :roi:

Image
Celle qui s'est faite déclassée au Monte Carlo parce qu'elle avait installée des feux non conformes 8)

Sinon à l'époque le Rallye c'était n'importe quoi. Qd tu penses que tu avais en même temps que la mini, des 911 et des DS :lol:
Qd tu es déjà monté dans une DS, que tu vois le poids et le volume de l'engin, l'imaginer gagner au Monte Carlo c'est vraiment :ptdr: (alors si la Ds à pu le faire, pourquoi pas la mini).

Image

_n3o_
stick de platine

#119 Message par _n3o_ »

Spike_f_spiegel a écrit :
_n3o_ a écrit :Je vois que ca parle caisse ici donc j'en profite pour demander quelque chose :D (opportuniste le mec)
Pas la moindre idee...

Par contre tu risques d'avoir de meilleurs conseils par la : http://www.japancar.fr/forum/index.php

Edit 1 : merde, je viens de voir que tu y as deja pose la question.... dsl :roi:

Edit 2 : peut etre ca : http://www.autobacs.com/shop/g/g4560220627976/
mais vu le prix, il vaut mieux les faire faire...
Héhé ^^
Bon en fait cet aprem on l'attaque direct au chalumaux et au poste a souder, ca vas rentrer j'te dis (cf: rocco Siffredi)
                              。 --n3o--  。

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#120 Message par yoanna330 »

Chaque fin d'année, ma mère fait un gâteau en forme de bûche pour noël (genoise qui poutre + crème au beurre qui défonce). Elle en a refait une pi me l'a envoyé bien protégé par la poste, ce qui n'est pas banal.
Quand je l'ai reçu hier, je me suis dit "bordel, mais qui d'autre envoie des bûches, sérieux ?"
Pi j'ai repensé à la Mini de Ryo :
Ryo a écrit :Ca envoie du bois
Et j'ai rit tout seul.
:oops:

John46
stick dans le cul

#121 Message par John46 »

Edit modo (spike) : Le flood est interdit ici, si tu t'emmerdes tu peux aller voir ailleurs.
Au prochain HS ou flood de ta part tu prend un ban.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

_n3o_
stick de platine

#122 Message par _n3o_ »

Bon ca y est c'est adapté ;)
                              。 --n3o--  。

Image

Ryo
stick de rhodium

#123 Message par Ryo »

Hier soir à mon club de mini, il y avait un gars bien balèze en mécanique qui est venu avec son dernier bricolage :

Image

un compresseur M45 eaton dessus, au point mort ça faisait du bruit quand même, mais il avait mis un gros arbre à came qui l'obligeait à régler le ralenti à 3000 tours/minutes (une mini de circuit aussi)

de mon côté, j'ai fini de mettre mon tableau de bord, alors le manomètre de pression d'huile, génial pour savoir si on dose pas trop vite les tours minutes, vu que la pression est lié à la pompe à huile mécanique qui tourne suivant l'arbre à came.

Le voltmètre sympa.

L'ampéremètre par contre, je me demande si je vais pas le virer pour mettre une autre jauge, faire arriver du 70A vers l'habitacle, même bien isolé, ça chauffe bien au niveau de la jauge...

Prochaine étape, changement des radiateurs huile/eau par des versions en alu, nouvelles pompe à eau et huile gros débit pour encaisser la future culasse que je n'ai pas encore bien définie (faut que je fasse des calculs de volume dans les chambres par rapport à mes piston avant...)
Image

Ryo
stick de rhodium

#124 Message par Ryo »

Bon youhou, j'ai peut être un créneau pour rouler un peu sur circuit à pas trop cher, c'est dans le cadre d'un meeting de voitures old school :

http://events.utac.com/WD150AWP/WD150Aw ... AC_NOUVEAU
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#125 Message par Rugal-B »

Youpi la neige! C'est Sega Rallye dans les ronds points! Rassurez moi, le contre braquage, c'est juste pour controler sa glissade, pas pour l'éviter?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3