Oui non mais craft c'est un peu "facile" ce que tu dis là et un poil no sense sans vouloir t'offenser heincraft a écrit :ça me désole de dire ça d'un jeu que j'adore mais DS est clairement un jeu de grosbill.... une fois que t'as atteint un certain niveau (genre 110 ou plus) le jeu est d'une facilité déconcertante, tous les derniers boss sont faisables du premier coup et les différentes zones ne représentent plus un danger, on peut même foncer au travers sans problème
alors que pour en revenir au batman de la NES, réussir à boucler le jeu repose exclusivement sur les skillz du joueur, bref c'est ce que je considère un vrai jeu de gamer contrairement à DS
Admettons que le jeu soit pas si dur que ça mais tu tiendrais certainement pas ces propos si t'avais fais DS "normalement", c'est à dire sans wiki/guide/vidéos sous la main et sans farmer comme un goret^^
Pour caricaturer imagine Batman NES avec un "action replay"...t'aurai pas le même souvenir du jeu aujourd'hui^^'
Y-a des tas de gens qui chouinent sur la facilité des jeux d'aujourd'hui mais qui sautent sur les forums/guides/youtube à la première difficulté ou pour rien louper (je juge pas, c'est juste un fait, chacun joue comme il l'entends) alors qu'à l'époque fallait persévérer (plus facile vu que perso j'avais pas forcément 1 jeu tous les mois^^') et parfois refaire les jeux plusieurs fois pour tout voir quand ce n'était pas simplement pour le plaisir, même si là encore le peu de jeux qu'on pouvait se payer ou se faire offrir jouait évidemment un brin dans la replay value du jeu
Bref si DS est pas un jeu destiné aux gamers qui en veulent un minimum alors autant dire que de tels jeux n'existent plus^^
Faut relativiser avec les paramètres du marché d'autrefois et notre propre situation et habitudes qui ont aussi bien changées...enfin normalement