Street Fighter X Tekken

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vorador
stick de rhodium

Re: Street Fighter X Tekken

#1876 Message par Vorador »

Encore une vidéo de combos, en team cette fois-ci :)

Les dés n'ont pas fini de rouler...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1877 Message par Agalnarok »

Je sens que Desk va encore nous trouver des trucs fous sur le jeu^^'
Image

Youl
stick de platine

#1878 Message par Youl »

Vorador a écrit :Encore une vidéo de combos, en team cette fois-ci :)

Cool :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Ste
stick d'or

#1879 Message par Ste »

Le cross assault ça marche comment exactement ?

Sur la video on voit le 1er perso commencer le combo qui fini par un coup spe, et alors que celui ci n'est pas encore fini le 2ème perso (Ryu sur la video) a même le temps de se placer en bonne position pour le shinku (gratos car charge), donc ça marche a 2 joueurs ou c'est un magnifique système qui appel le 2ème PENDANT ke coup spe ?
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

DarthNova
Technophile fortuné

#1880 Message par DarthNova »

ste a écrit :Le cross assault ça marche comment exactement ?

Sur la video on voit le 1er perso commencer le combo qui fini par un coup spe, et alors que celui ci n'est pas encore fini le 2ème perso (Ryu sur la video) a même le temps de se placer en bonne position pour le shinku (gratos car charge), donc ça marche a 2 joueurs ou c'est un magnifique système qui appel le 2ème PENDANT ke coup spe ?
Le Cross Assault, tu as tes 2 persos qui restent à l'écran un court moment, ça te bouffe toute la Jauge X (cross gauge).
J'ai pas encore regardé la vidéo mais tu sembles plutôt parler du switch cancel(tag cancel) qui permet d'appeler son pote soit quand tu tapes en garde pour essayer de "safe-iser" ton coup spé, soit quand tu hit pour que ton poto poursuive le combo, dans les 2 cas le partenaire entre en jeu avant la fin de ton coup spé.

Après ces 2 systèmes demandent certainement une bonne synchro en 2vs2 à 4 joueurs humains, mais ça c'est le truc trop cool du jeu justement :P

Je sais pas si j'ai été clair mais sinon y-a...le dojo, sacoche! ;D
A noter qu'un guide bradygames sera dispo sous peu pour SFxT comme ce fut le cas pour SFIV ou MvC3.

EDIT : ouais en fait Ryu profite du temps d'exécution assez long de la chope ex de Marduk pour charger son shinku...putain c'est porc! j'adore :lol:

Vorador
stick de rhodium

#1881 Message par Vorador »

Oui et il y a plusieurs personnages qui ont un coup offrant cette possibilité (Marduk donc, mais aussi Law et Steve par exemple) :P

Ste
stick d'or

#1882 Message par Ste »

DarthNova a écrit :
ste a écrit :Le cross assault ça marche comment exactement ?

Le Cross Assault, tu as tes 2 persos qui restent à l'écran un court moment, ça te bouffe toute la Jauge X (cross gauge).
J'ai pas encore regardé la vidéo mais tu sembles plutôt parler du switch cancel(tag cancel) qui permet d'appeler son pote soit quand tu tapes en garde pour essayer de "safe-iser" ton coup spé, soit quand tu hit pour que ton poto poursuive le combo, dans les 2 cas le partenaire entre en jeu avant la fin de ton coup spé.

Après ces 2 systèmes demandent certainement une bonne synchro en 2vs2 à 4 joueurs humains, mais ça c'est le truc trop cool du jeu justement :P

Je sais pas si j'ai été clair mais sinon y-a...le dojo, sacoche! ;D
A noter qu'un guide bradygames sera dispo sous peu pour SFxT comme ce fut le cas pour SFIV ou MvC3.

EDIT : ouais en fait Ryu profite du temps d'exécution assez long de la chope ex de Marduk pour charger son shinku...putain c'est porc! j'adore :lol:

Nan mais quel connard de piffeur ce Darthmachin !!!

Je demande si le combo suce cité et faisable en jouant seul ou si il faut obligatoirement jouer en double. C'est pas expliqué dans le dojo :crybaby:

DarthNova
Technophile fortuné

#1883 Message par DarthNova »

Ben si mon poulet, ça correspond à la définition du switch cancel, pas du cross assault, c'est à dire que ton partenaire arrive en jeu avant la fin de ton coup spé et peut donc soit enchainer si ton coup a hit, soit tenter de te couvrir et conserver le pressing si t'as tapé en garde.
Pour répondre à ta question à priori c'est tout à fait faisable seul, à mon avis une fois que Marduk a commencé sa chope ex tu switch cancel direct, tu contrôles alors Ryu et sa charge porcine de hado to shinku.

Mais ça doit être d'autant plus sympa de faire ce genre de phase à 4 joueurs en 2vs2 (pas en scramble mode hein, le mode 2v2 normal)
Après j'ai pas le jeu, donc je suppose hein :P

Sinon moi aussi je t'aime :mp:
...et oui c'est le nouveau gif middle punch dont un petit malin a du modifier le code, donc soyez pas surpris de voir des choses étranges et salaces dans les movelist... :palm:

Joe Kusanagi
stick de platine

#1884 Message par Joe Kusanagi »

Ça dois pouvoir se faire en solo, je pense, c'est quand meme une des bases du game play les attaque en tag...

Au fait Ste, ça va etre bon pour que tu passes doser, on se capte au tel ou par SMS pour s'organiser ;)
PSN : Joe-kusa

Image

John46
stick dans le cul

#1885 Message par John46 »

DarthNova a écrit :Sinon moi aussi je t'aime :mp:
...et oui c'est le nouveau gif middle punch dont un petit malin a du modifier le code, donc soyez pas surpris de voir des choses étranges et salaces dans les movelist... :palm:
rain' au rapport! :mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ste
stick d'or

#1886 Message par Ste »

Nan mais Darth qui fait dans la blague salace... Il m'a tué la haha ;)

@Joe: oui mon pote pas de soucis, je te SMS et on voit. On pourrais ptet même se faire une session découverte pour SFxT ;)

Casey Wells
stick de platine

#1887 Message par Casey Wells »

Moi qui suis pas forcement un acharné des systemes de jeu complexe, j'espère que SFXT gardera quand meme un côté "catchy" et immédiat; en gros une bonne dose de fun accessible sans pré-requis.
Entre les Gemmes, le Tag en lui-meme, le Pandora mode, les cross assault & co. et le casting plethorique (comprendre par là qu'il y a 20 persos à re-découvrir complètement), ça risque un brin de me rebuter au depart.
En tout cas c'est ma seule hantise à ce stade; d'autant que les personnes autour de moi n'ont pas prévu de se coller à SFXT (KoFXIII s'est durablement installé :-) ) j'espère donc que le mode 2vs2 débordera de fun et de LoLifiance totale qui te retourne le cerveau façon Power Stone fusionné avec WWF et Kizuna.

Bref, j'espere que CAPCOM aura trouvé le juste milieu entre fun et technique.
Le 1er pour s'assurer une audiance maximale et de gros chiffres de vente.
Le 2è pour perreniser sur le long terme et installer le jeu auprès des gamers.

DarthNova
Technophile fortuné

#1888 Message par DarthNova »

Casey Wells a écrit :Moi qui suis pas forcement un acharné des systemes de jeu complexe, j'espère que SFXT gardera quand meme un côté "catchy" et immédiat; en gros une bonne dose de fun accessible sans pré-requis.
Entre les Gemmes, le Tag en lui-meme, le Pandora mode, les cross assault & co. et le casting plethorique (comprendre par là qu'il y a 20 persos à re-découvrir complètement), ça risque un brin de me rebuter au depart.
j'espère donc que le mode 2vs2 débordera de fun et de LoLifiance totale qui te retourne le cerveau façon Power Stone fusionné avec WWF et Kizuna.
Faut pas trop t'inquiéter à ce niveau là, pour le jeu à 4 y-en a pour tout le monde, un 2vs2 "normal" où les 2 joueurs devront coopérer en utilisant un minimum leur skill et leur cervelle (on peut même bosser ses phases à 2 en training y compris online) et le mode scramble "power stonien" avec tout le monde à l'écran en même temps pour du fun en barre sans prise de tête.

Pour le reste, le jeu semble assez riche (ce qui est plutôt bien) mais bon les manip restent basiques et les activations pas bien sorcier donc je pense que tout le monde peut s'en sortir sur le jeu et faire des trucs sympas assez rapidement.
Après comme d'hab y-a ceux qui vont dormir sur le jeu et sortir des phases cosmiques et ceux qui joueront plus "simplement", tant que tout le monde s'amuse c'est l'essentiel^^

PS : le :mp: est de retour et oui c'était Rain, who else? ;D

Joe Kusanagi
stick de platine

#1889 Message par Joe Kusanagi »

Il semblerait que le jeu soit dispo en fin de semaine à Répu, surement version us, en avance comme KoF. A vérifier par contre.

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1890 Message par Agalnarok »

Nice cette info^^
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1891 Message par DarthNova »

Joe Kusanagi a écrit :Il semblerait que le jeu soit dispo en fin de semaine à Répu, surement version us, en avance comme KoF. A vérifier par contre.
C'est très probable oui, c'est dans les habitudes de repu^^

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1892 Message par Agalnarok »

Y'a rien chez PFG pour l'instant en tout cas ;D
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#1893 Message par Joe Kusanagi »

DarthNova a écrit :
Joe Kusanagi a écrit :Il semblerait que le jeu soit dispo en fin de semaine à Répu, surement version us, en avance comme KoF. A vérifier par contre.
En fait, je me suis pas rendu compte que le jeu sortais la semaine prochaine, donc oui ce week end ça devrai etre dispo je pense, maintenant, va falloir, pour moi, etre patient et pas craquer trop tot :D

Image

Ste
stick d'or

#1894 Message par Ste »

Joe Kusanagi a écrit :
DarthNova a écrit :
En fait, je me suis pas rendu compte que le jeu sortais la semaine prochaine, donc oui ce week end ça devrai etre dispo je pense, maintenant, va falloir, pour moi, etre patient et pas craquer trop tot :D
Tkt Joe je fais partie du FAIBLE CREW et du DAY ONE CREW, je ramènerais le précieux ;)

Vorador
stick de rhodium

#1895 Message par Vorador »

Hé tiens au fait, il y a un truc auquel je n'avais même pas pensé mais qui va m'embeter.
Avec la simplification dans les manips de furies, mes raccourcis PPP/KKK (gachettes L1 et L2 sur PS3) ne pouront plus me servir pour les coups EX et pour les furies.
Bon en même temps ce n'est qu'une petite habitude de joueur de pad fainéant à changer ;D
Ou alors ce serait l'occasion que je me mette au stick même si la transition n'est pas des plus évidente, à voir.

Bon sinon, à ceux qui choperont le jeu en avance, on veut vos avis :P

Joe Kusanagi
stick de platine

#1896 Message par Joe Kusanagi »

ste a écrit :
Tkt Joe je fais partie du FAIBLE CREW et du DAY ONE CREW, je ramènerais le précieux ;)
Mais je vais surement le prendre des la semaine pro, c'est que je le prendrai a la FNAC, au day one , j'ai des avoir a utiliser la bas :P

Image

Ste
stick d'or

#1897 Message par Ste »

Pareil ;)

FNAC Auchan Villebon ?

Joe Kusanagi
stick de platine

#1898 Message par Joe Kusanagi »

ste a écrit :Pareil ;)

FNAC Auchan Villebon ?
Nop, des halles... Ils devraient l'avoir un peu plus tot aussi je pense... Je suis hype sur le jeu genre comme si je crevais la dalle alors que j'ai deja de quoi doser comme un porc...

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1899 Message par Agalnarok »

Je suis hype sur le jeu genre comme si je crevais la dalle alors que j'ai deja de quoi doser comme un porc...
La puissance du Faiblecrew mec... ;D
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#1900 Message par kamoliv390 »

Vorador a écrit :Hé tiens au fait, il y a un truc auquel je n'avais même pas pensé mais qui va m'embeter.
Avec la simplification dans les manips de furies, mes raccourcis PPP/KKK (gachettes L1 et L2 sur PS3) ne pouront plus me servir pour les coups EX et pour les furies.
Bon en même temps ce n'est qu'une petite habitude de joueur de pad fainéant à changer ;D
Ou alors ce serait l'occasion que je me mette au stick même si la transition n'est pas des plus évidente, à voir.

Bon sinon, à ceux qui choperont le jeu en avance, on veut vos avis :P

perso je joue maintenant après une transition compliquée aussi bien au stick qu'au pad sinon mieux et il est clair que pour sortir des coups ex à deux boutons rien ne vaut le stick en terme de confort et d'efficacité meme si ca reste tout à fait gérable à la manette
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat