Citation :
Perso, j'ai lu les tests/previews, écouté les podcasts, parcouru le dojo, j'ai pas l'impression d'avoir compris 1/10° du truc

. J'attend de voir jeu en main, parce que ça a quand même l'air incroyablement compliqué.
Te laisse pas impressionner non plus par le système, y-a pas mal de choses (plus qu'on pouvait le supposer au départ) mais c'est pas la folie non plus, en comparaison si tu regardes même sans lire le dojo BB t'as l'impression qu'il faut être surhumain pour digérer le tout.
Le jeu semble quand même très accessible, après y-a des subtilités, dont celles évoquées par Tyc, qui font qu'on fera pas le tour du jeu en 80 cross rush et c'est tant mieux^^
C'est plutôt une bonne chose pour ceux qui compte y jouer plus profondément, Capcom tente vraiment de concilier un max de joueurs sur ce jeu.
Est-ce que tout le monde va accrocher je ne sais pas, mais y-a une vraie volonté de ne laisser personne sur le bas côté
En fait c'est surtout le rythme du jeu avec les chain, link et tag cancel de partout qui peut "effrayer", jouer pépère en zonant à la boulette et au flash kick risque d'être compliqué face aux joueurs exploitant correctement le système, donc faudra juste prendre le temps d'apprendre à jouer à ce jeu avec ses règles et pas essayer d'y jouer "en jouant à autre chose".
Sur les défis du dernier cast de Ken voit des joueurs réputés qui font pourtant des trucs totalement à l'ouest, genre des switch complétement au pif...donc nous autres pauvres sacs je pense qu'on a le droit de se laisser un peu de temps pour apprivoiser le jeu
Encore une fois j'étais vraiment pas trop enthousiaste au départ mais maintenant l'idée de jouer à une nouvelle franchise qui n'a pas à s'embarrasser d'un héritage d'épisodes précédents et qui peut donc s'autoriser toutes les fantaisies et proposer quelque chose de "nouveau", j'avoue que finalement ça m'excite assez
Vu les premières impressions de divers joueurs tout ça a l'air pas trop mal parti, alors bien sûr y-aura forcément des joueurs pour trouver ça trop ceci ou au contraire pas assez cela mais je pense que tout le monde (une majorité en tous cas) peut s'y retrouver avec un minimum d'effort, et c'est clairement l'objectif de Crazy Ono et sa bande, imo bien sûr