Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1201 Message par Micka-182 »

J'ai essayé la démo de Asura Wrath et pour ma part je suis plutôt satisfait du bouzin.

En gros faut le prendre comme un Heavy Rain (en easy mode :roi: ) et profiter du truc.

Bref, je le vois comme une alternative aux jeux classiques, comme l'ont été Dragon's Lair/Road Avenger etc.
Bah ouais, à l'époque ça nous choquait pas ce type de jeu et on s'enthousiasmait devant la mise en scène.

Parce que niveau mise en scène, il faut l'avouer, c'est clairement badass 8O
Je me suis cru revenu dans les années 90, l'âge d'or du Shonen baston.

Bref, je le choppe 8)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1202 Message par Rugal-B »

Si ils pouvaient améliorer juste quelques trucs par rapport au 1, il y aurait moyen de faire un très bon jeu!

Supermathou a écrit :on parle de quel mecs fan de la les p'tits kévin et autres puceaux de 15 piges qui tripent sur le premier nichon
Oups, Mea Culpa... :oops:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

neo dreamer
stick d'argent

#1203 Message par neo dreamer »

Bordel SSX je connaissais pas, ça ne m'intéressait même pas, je teste la démo et me voilà plus que conquis! Ce fun immédiat, les musiques, les possibilités de parcours....hop commandé! 8)

Et merci Pouh pour Asura, c'est toujours ça d'économisé!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1204 Message par Pouh »

Hey, ne vous fiez pas trop à mes avis non plus hein, si ça se trouve vous allez adorer... :roi: A 20 Euros, la déception (si il y a) sera moins forte.

J'ai aussi commencé SSX, et ça envoie ! Je sais pas si on a plusieurs montagnes différentes mais ça a l'air bien cool. 8)
Par contre, l'ambiance n'est pas aussi décontractée du gland que l'épisode d'avant, dommage... Ce n'est pas si sérieux que ça mais quand on a connu SSX On Tour avec ses licornes qui jouent de la guitare à 2 manches... :(

Supermathou
Belge pas drôle

#1205 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :on parle de quel mecs fan de la les p'tits kévin et autres puceaux de 15 piges qui tripent sur le premier nichon

J'ai regardé un pote jouer .... bordel vivement que ce "jeu" baisse de prix que je me le choppe

Et puis cette vidéo ... grrrr^^

Je viens de me chopper Shadow Of The Damned....bordel qu'est ce que je prend mon pied sur ce jeu, j'adore l'ambiance, l'humour, le coté décallé, franchement je m'amuse comme un fou...

En tant que fan de puzzle games j'hésite de plus en plus à me chopper Catherine ...
Image Image

JinKazarma
stick de plomb

#1206 Message par JinKazarma »

Supermathou a écrit :
Rugal-B a écrit :
J'ai regardé un pote jouer .... bordel vivement que ce "jeu" baisse de prix que je me le choppe

Et puis cette vidéo ... grrrr^^

Je viens de me chopper Shadow Of The Damned....bordel qu'est ce que je prend mon pied sur ce jeu, j'adore l'ambiance, l'humour, le coté décallé, franchement je m'amuse comme un fou...

En tant que fan de puzzle games j'hésite de plus en plus à me chopper Catherine ...
En ce qui concerne SOTD, tu risques de vite déchanter. Le jeu devient rapidement répétitif et les rares fois où les devs ont voulu casser cette monotonie, on se retrouve avec des phases longues, molaçonnes et chiantes (je ne vais pas te spoiler ce que c'est, tu verras quand tu y seras :P ).

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1207 Message par nono261084 »

Je vois qu'on parle de bouses dans ce topic alors je viens relever le niveau avec du bon jeu : amalur.
Ca envoie du lourd quand même. Après avoir torché toutes les quêtes de la première région (la forêt) en 25h, j'ai décidé d'attaquer la quête principale et là c'est le drame. en 5h je vais m'embarquer pour le dernier continent. D'ailleurs j'ai dû tellement leveler à force de faire des quêtes annexes que je me ballade (en difficile) et je commence seulement à crafter des items. Je sens que d'ici la fin du jeu je vais être overpower.
Sinon le jeu est immense et beaucoup moins lassant qu'un hack'n slash. Je pense que le truc des voyages rapides y est pour beaucoup, ça évite les allers retours pendant des plombes, du coup on reste dans un bon rythme de jeu. finalement le seul reproche à faire concerne le bestiaire très limité et un frame rate pas toujours fluide. Sinon ça envoie du lourd.

Supermathou
Belge pas drôle

#1208 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Je vois qu'on parle de bouses dans ce topic alors je viens relever le niveau avec du bon jeu : amalur.
Ca envoie du lourd quand même. Après avoir torché toutes les quêtes de la première région (la forêt) en 25h, j'ai décidé d'attaquer la quête principale et là c'est le drame. en 5h je vais m'embarquer pour le dernier continent. D'ailleurs j'ai dû tellement leveler à force de faire des quêtes annexes que je me ballade (en difficile) et je commence seulement à crafter des items. Je sens que d'ici la fin du jeu je vais être overpower.
Sinon le jeu est immense et beaucoup moins lassant qu'un hack'n slash. Je pense que le truc des voyages rapides y est pour beaucoup, ça évite les allers retours pendant des plombes, du coup on reste dans un bon rythme de jeu. finalement le seul reproche à faire concerne le bestiaire très limité et un frame rate pas toujours fluide. Sinon ça envoie du lourd.
Moi ce qui m'a le plus gonflé avec le jeu, c'est le manque de diversité dans le stuff que tu peux porter niveau armure ... j'ai du changer 3x d'armure sur tout le jeu quoi ... baton 5x tout au plus ...

puis le jeu a force deviens un peu pénible, quand tu aura explorer tout le premier continent, que tu en est à 60H de jeu, que t'as torché toutes les quêtes annexes etc....t'as un sentiment de lassitude qui arrive.... Ca reste clairement un très bon jeu, mais trop répétitif et trop "long" à mon gout

Pour SOTD, je suis au boss corbeau, punaise je m'éclate toujours comme un cochon, et ce trip Evil Dead .... rooooh j'ai adoré. Pour le moment je prend mon pied sévère.
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1209 Message par Pouh »

Syndicate : pas le meilleur Starbreeze, mais pas si naze que les tests le disent... C'est juste un énième FPS linéaire scripté, parfaitement dans le "moyen-plus".
Il y a quelques éléments sympas qui le sortent du lot (les piratages à faire en pleine fusillade, les pouvoirs qui te forcent à faire un kill-streak pour recharger la barre plus vite, les bonnes sensations manette en main) mais après, c'est vrai que c'est vite joué, vite oublié.

Par contre, si vous avez tendance à avoir la gerbe dans les FPS, je vous conseillerai de faire l'impasse sur celui-là : le body awareness est plutôt bon sur ce jeu, ça va pas vous aider... ;D

RainMakeR
HBK is god

#1210 Message par RainMakeR »

JinKazarma a écrit : En ce qui concerne SOTD, tu risques de vite déchanter. Le jeu devient rapidement répétitif et les rares fois où les devs ont voulu casser cette monotonie, on se retrouve avec des phases longues, molaçonnes et chiantes (je ne vais pas te spoiler ce que c'est, tu verras quand tu y seras :P ).
De kelle phase tu parles oO ?
ImageImageImage

JinKazarma
stick de plomb

#1211 Message par JinKazarma »

RainMakeR a écrit :
JinKazarma a écrit : En ce qui concerne SOTD, tu risques de vite déchanter. Le jeu devient rapidement répétitif et les rares fois où les devs ont voulu casser cette monotonie, on se retrouve avec des phases longues, molaçonnes et chiantes (je ne vais pas te spoiler ce que c'est, tu verras quand tu y seras :P ).
Les phases de shoot et le mini jeu où Garcia doit se défaire des monstres qui apparaissent dans les ruelles grâce à son big boner.

DarthNova
Technophile fortuné

#1212 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Moi ce qui m'a le plus gonflé avec le jeu, c'est le manque de diversité dans le stuff que tu peux porter niveau armure ... j'ai du changer 3x d'armure sur tout le jeu quoi ... baton 5x tout au plus ...

puis le jeu a force deviens un peu pénible, quand tu aura explorer tout le premier continent, que tu en est à 60H de jeu, que t'as torché toutes les quêtes annexes etc....t'as un sentiment de lassitude qui arrive.... Ca reste clairement un très bon jeu, mais trop répétitif et trop "long" à mon gout
En même temps être lassé au bout de 60h ça va y-a pire :P
J'en suis à 40h et je m'amuse toujours bien, pour les skin d'armure tu change un peu de classes de temps en temps et pis voilà ;D
Nan moi j'aime beaucoup cet Amalur, y-a de quoi faire un second épisode qui défonce tout en corrigeant quelques trucs (c'est vraiment TROP facile) et en renforçant encore l'ambiance et l'immersion.
Pour une fois que j'aime le même jeu que Nono :roi:

Supermathou
Belge pas drôle

#1213 Message par Supermathou »

JinKazarma a écrit :
RainMakeR a écrit :
Les phases de shoot et le mini jeu où Garcia doit se défaire des monstres qui apparaissent dans les ruelles grâce à son big boner.
Bah cette phase dure 10 grosses minutes tout au plus ... et l'espece de shoot em up juste après est sympatoche aussi.

La je viens de battre le boss de la bibliothèque (chiant au possible .... le premier boss vraiment penible du jeu) mais j'ai du sauver, je m'en vais bouloter :'(

par contre les phases du big boner....content que madame se soit absentée .... pfiou elle n'aurait pas rigolé autant que moi ^^
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#1214 Message par RainMakeR »

Le big toner c'est du delire. Et les phases de shoot jadore surtout la ziq
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1215 Message par Rugal-B »

Asura's Wrath, ça beau être répétitif et très peu interactif, je prend quand même un pied monstre. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1216 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Asura's Wrath, ça beau être répétitif et très peu interactif, je prend quand même un pied monstre. :twisted:
Putain, enfin un jeu que tu vas finir avant de le vendre au bout de 2 jours :roi:
:arrow:

Déjà la démo j'avais bien accroché. C'est du film interactif genre Road Avenger mais bordel, la mise en scène est vraiment très très bonne et punchy. Il donne la frite ce jeu :aime:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1217 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :C'est du film interactif genre Road Avenger
Non :non: . Ou alors une version "casual" comme on dit. Dragon's Lair, Road Avenger, Blue Lightning t'as une action à faire toutes les 2 ou 3 secondes, parfois moins, d'un bout à l'autre du niveau. Dans Asurah, j'ai déjà loupé des actions parce que ça faisait déjà 5 mn qu'on était en mode narration et que j'avais posé la manette. Du coup après t'es fébrile sur le pad alors que non, tu es de nouveau tranquille pour 3 mn.

De plus, dans les DA interractifs, tu as une animation d'échec, souvent sanctionné par la perte de point de vie ou un Game Over direct. Dans Asurah, tu loupes ton action, dans 95% des cas tu te retrouves noté "Bien" et la cinématique continue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1218 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : De plus, dans les DA interractifs, tu as une animation d'échec, souvent sanctionné par la perte de point de vie ou un Game Over direct. Dans Asurah, tu loupes ton action, dans 95% des cas tu te retrouves noté "Bien" et la cinématique continue.
8O

Oh merde :mrd:
Image

GoldN
stick de platine

#1219 Message par GoldN »

asura wrath ça sert plus a rien de l'acheter, le guide video est dispo sur JV.com :roi:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1220 Message par Rugal-B »

Dead Rising 2 devait être un jeu a la maniabilité parfaite :aime: . Parce que dans le Off the Record, ils n'ont absolument rien amelioré. Si vous vous demandez comment des zombies marchant à 2 à l'heure et mourrant en 2 coups de poing peuvent être dangereux, jouez à Dead Rising, et vous comprendrez... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1221 Message par Micka-182 »

Image

Micka-182
Agent de la paix

#1222 Message par Micka-182 »

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1223 Message par nono261084 »

Ca n'empechera pas les couillon...euh joueurs de se jeter dessus :roll:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1224 Message par Pouh »

0
I just finished the game and there are no straight heterosexual routes. Every female in the game is a tranny. I don't want to be gay, and yet the fine writers of bioware, specifically that fat lard "hamburger helper" keep trying to force their yaoi fangirlism on me. I JUST WANT STRAIGHT HETEROSEXUAL SEX IN THE MISSIONARY POSITION WHILE HOLDING HANDS. Is that really so much to ask?
XD

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1225 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :http://www.metacritic.com/game/pc/mass- ... id=2164906
Les avis des joueurs 8O
Cool. Vous allez tous vous y mettre, vu que vous avez pas aimé le 2... 8)
nono261084 a écrit :Ca n'empechera pas les couillon...euh joueurs de se jeter dessus :roll:
Quoi? Un nouveau Motorstorm? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2