Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
UPDATE: A spokesperson for Blaze has told Eurogamer that the £500 price tag suggested in MCV's story is incorrect.
"Its not £500," they confirmed. Apparently MCV's figure was based on a month's old forum post from a community member declaring what he'd be willing to pay for the device.
Blaze wouldn't confirm what the actual will price be, but said an official announcement will be made soon.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Ce qui ferait vendre a minima cette console au delà du prix, c'est un stick à la neo pocket ou mieux, une émulation parfaite de tous les jeux voir même sans ralentissement et là les trentenaires nostalgiques l'achèteront ( mais bon, sont pas si nombreux que ça^^)
Wovou a écrit :
Mais c'est pas en ressortant uniquement les vieilles roms qu'ils vont en vendre...
Nan mais ils risquent d'en vendre une à moi et pourtant pour moi elle est vaguement autant une console de supermarché que les autres Blaze. Le truc c'est que les seuls jeux auxquels j'ai envie de jouer sur portable, ce sont les compils retro. Et je n'arrive pas à jouer correctement avec la croix de ma psp ou la croix e ma DSi. Ce serait vraiment pour jouer dans de bonnes conditions quand je sors mais surement pas pour l'aspect collector
Si ils pouvaient en profiter pour booster un peu le hard et proposer les UM dessus ainsi que, pourquoi pas, des suites ou des inédits, ça serait top! Mais bon, je me connais, grand risque de craquage si le prix n'est pas abusé...
Les UM, si tu prends les décors 2D des versions arcade, ils tourneraient sans soucis sur NeoGeo. La seule limite par rapport à la NeoGeo vient de la taille des jeux!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
WellcooK a écrit :Les UM, si tu prends les décors 2D des versions arcade, ils tourneraient sans soucis sur NeoGeo. La seule limite par rapport à la NeoGeo vient de la taille des jeux!
Ou peut être aussi que 2002 UM est en 640*480, même la version arcade Comme les épisodes Atomiswave, le filtre dégueu sur les sprites en moins !
WellcooK a écrit :Les UM, si tu prends les décors 2D des versions arcade, ils tourneraient sans soucis sur NeoGeo. La seule limite par rapport à la NeoGeo vient de la taille des jeux!
Ou peut être aussi que 2002 UM est en 640*480, même la version arcade Comme les épisodes Atomiswave, le filtre dégueu sur les sprites en moins !
Il y a un switch sur la carte mère pour passer le jeu soit en 31kHz, soit en 15 kHz. Les sprites n'ont pas été refaits pour une résolution VGA, ils sont toujours à leur résolution d'origine. Et le jeu est clairement prévu pour tourner sur des bornes 15kHz!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Je n'ai pas parlé de 15 ou de 31.
En 15 il est en 640*480i, en 31 il est en 640*480P
Les sprites sont ne basse résolution mais les décors non (comme les épisodes atomiswave, donc)
Donc DTC les jolies scanlines, on est pas en 224P comme sur neo.
La résolution est la même en 31 et en 15, y'a juste une différence d'aspect entre le progressif et l'entrelacé.
D'ailleurs, je trouve qu'en 31 sur une platine qui affiche pas trop net (genre platine wei ya), ça rend très bien, les sprites piquent pas les yeux.
je crois qu'il parle de la taille en mega octets
edit: ah bah non en fait (lol)
Tres beau le screenshot de ce kof, yoanna... c'est quel jeu ?
Bah en fait si.
Tres beau le screenshot de ce kof, yoanna... c'est quel jeu ?
2002um
XBOX gamertag: NeoBLOOD X PSN:RedSNK2 Steam:RedSNK1
Merci. J'y connais hyper rien en kof (du moins ceux pas sortis sur neo) mais là ce screenshot, ça me donne envie de voir le jeu tourner. Va falloir que je m'interesse à ces versions "UM".
edit après visionnage sur youtube: ah bah non en fait c'est laid quand on le voit tourner XD