Demande d'aide pour branchement borne dans les Yvelines

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mederic78
stick de plastique

Demande d'aide pour branchement borne dans les Yvelines

#1 Message par Mederic78 »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'arcade et je viens de m'acheter une borne NBA jam 4 joueurs pour brancher une pcb tmnt.

Le problème c'est que tout est débranché ( y compris le panel ), que je n'y connais rien de chez rien, et que mes talents de bricoleurs en électronique s'arrêtent à changer les piles de la télécommande ...

Bref je recherche une âme charitable qui habite dans les Yvelines ( je suis proche rambouillet) pour venir m'aider et me donner un premier cours de bricolage.

Bien entendu le service sera rémunéré.

Merci d'avance pour votre aide,

Mederic

Firewall
stick de rhodium

Re: Demande d'aide pour branchement borne dans les Yvelines

#2 Message par Firewall »

Mederic78 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de l'arcade et je viens de m'acheter une borne NBA jam 4 joueurs pour brancher une pcb tmnt.

Le problème c'est que tout est débranché ( y compris le panel ), que je n'y connais rien de chez rien, et que mes talents de bricoleurs en électronique s'arrêtent à changer les piles de la télécommande ...

Bref je recherche une âme charitable qui habite dans les Yvelines ( je suis proche rambouillet) pour venir m'aider et me donner un premier cours de bricolage.

Bien entendu le service sera rémunéré.

Merci d'avance pour votre aide,

Mederic
Salut,
Je ne peux pas t'aider, je suis à Toulouse. Mais il faut savoir que l'arcade demande de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.
Déjà, tu auras la fierté d'avoir réalisé ton branchement toi même. Ensuite, tu y gagneras en expérience pour une éventuelle prochaine borne.
Si je ne me trompes pas, la borne NBA Jam en 4 joueurs (Midway ?) est une générique, donc non jamma. Je te conseille fortement de reprendre ton câblage au complet en utilisant ce standard.
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur le net concernant le câblage, et tu pourras toujours poser une question ici en cas de doute.
P.S. : si c'est vraiment une NBA Jam de chez Midway, attention. Les puristes vont crier au scandale en sachant que tu veux la transformer, autant que tu soies au courant :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Mederic78
stick de plastique

Re: Demande d'aide pour branchement borne dans les Yvelines

#3 Message par Mederic78 »

Salut,

Merci pour les conseils je vais essayer dans mon coin, je prendrais aussi des photos pour pouvoir étayer mes questions.

Sinon la borne est déjà câble jamma. Mais pour le branchement des joysticks j'ai l'impression qu'il y a des câbles que pour 2. Sinon j'ai testé de brancher ma pcb mais j'ai pas de son (juste branche le peigne jamma) il faut brancher autre chose?

En tout cas merci pour les infos, je risque de vous mettre à contribution pour d'autres conseils.

En tout cas un grand merci pour ta réponse

Mederic