cablage triforce dans borne nac
-
melou6
- stick de rhodium
cablage triforce dans borne nac
Salut tout le monde,
Il y a quelques temps je me suis separé de ma borne naomi mais j'ai garder tout l'interieur(systeme triforce) pour l'installer dans une nac.
j'ai voulu faire un essai apres le boulot en ne branchant que la mobo triforce, le gd rom l'ecran, l'alim et le transfo mais rien n'a fonctionné.
Le ventilo de l'alim naomi ne tournait pas.
je vous avoue que je ne m'y retrouve guere avec tout ces cables donc si il y aurait une personne pour me faire des tofs du cablage de son matos naomi ça serait bien sympa.
Il y a quelques temps je me suis separé de ma borne naomi mais j'ai garder tout l'interieur(systeme triforce) pour l'installer dans une nac.
j'ai voulu faire un essai apres le boulot en ne branchant que la mobo triforce, le gd rom l'ecran, l'alim et le transfo mais rien n'a fonctionné.
Le ventilo de l'alim naomi ne tournait pas.
je vous avoue que je ne m'y retrouve guere avec tout ces cables donc si il y aurait une personne pour me faire des tofs du cablage de son matos naomi ça serait bien sympa.
-
francois95470
- stick d'argent
Re: cablage triforce dans borne nac
hello , la je ne peux faire des photos mais si le ventilo naomi tourne pas bah soit il deconne soit il n'est pas alimenter.
bref naomi sur jus, io board aussi cable usb de l'io board a la naomi, naomi sur vga .
chez moi ça tourne comme ça.
attention deux connecteur de jus sur la naomi.
bref naomi sur jus, io board aussi cable usb de l'io board a la naomi, naomi sur vga .
chez moi ça tourne comme ça.
attention deux connecteur de jus sur la naomi.

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .
-
melou6
- stick de rhodium
-
melou6
- stick de rhodium
par contre je suis sûr à 200% que le systeme complet fonctionnais y compris l'alim et le transfo.
-
melou6
- stick de rhodium
Ca y est ça marche, en fait j'avais inversé la phase(L) et la terre...
-
francois95470
- stick d'argent
bah c'est louche, de toute facon si tu met le courrant sur les 2 connecteur naomi la c'est sure le ventilo part.

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
-
melou6
- stick de rhodium
ben non c'est plus que logique, d'ailleurs j'avais oublié de dire que ça faisait disjoncter le tableau electrique.
par contre j'ai une ligne blanche tres scintillante en plein milieu de l'ecran... c'estune platine weiya sur tube tosh.
quelqu'un a une idée?
par contre j'ai une ligne blanche tres scintillante en plein milieu de l'ecran... c'estune platine weiya sur tube tosh.
quelqu'un a une idée?
-
Firewall
- stick de rhodium
Hé bien il n'y a plus qu'à espérer que, quand tu t'est trompé entre Phase et Terre, tu n'aies pas flingué quelque chose sur ta platine.melou6 a écrit :ben non c'est plus que logique, d'ailleurs j'avais oublié de dire que ça faisait disjoncter le tableau electrique.
quelqu'un a une idée?
Car sur un court instant, tu as envoyé du 230 dans les liaisons équipotentielles, ce qui n'est pas top non plus ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
francois95470
- stick d'argent
melou6 a écrit :ben non c'est plus que logique, d'ailleurs j'avais oublié de dire que ça faisait disjoncter le tableau electrique.
quelqu'un a une idée?
en fait entre le moment ou j'ai envoyer y'a eu un laps de temp lol
c'etait pour repondre a ta citation" par contre je suis sûr à 200% que le systeme complet fonctionnais y compris l'alim et le transfo"
content que tout marche

-
melou6
- stick de rhodium
Firewall a écrit :Hé bien il n'y a plus qu'à espérer que, quand tu t'est trompé entre Phase et Terre, tu n'aies pas flingué quelque chose sur ta platine.melou6 a écrit :ben non c'est plus que logique, d'ailleurs j'avais oublié de dire que ça faisait disjoncter le tableau electrique.
quelqu'un a une idée?
Car sur un court instant, tu as envoyé du 230 dans les liaisons équipotentielles, ce qui n'est pas top non plus ...
non je ne pense pas car ça me l'as deja fait lorsque j'avais installé la platine sur le tube dans la borne naomi, en replaçant la borne c'etait revenu dans l'ordre.
de plus ,malgré la ligne , on peux vraiment distinguer que le jeux tourne( essai fait avec un blazing star).
Je pense que si j'aurai flinguer la platine , il n'y aurait rien à l'ecran, n'est ce pas ?
merci francois95470, je pense sortir le tube et retirer la platine dans la semaine.
je reverifierai les connectiques et je rebrancherai le tout.
si vous avez une idée n'hesitez pas!
-
francois95470
- stick d'argent
bah j'ai rien fais lol juste decrit mon branchement, c'est toi qui as tout reinstaller, par contre je ne sais pas d'ou peu venir ton histoire de scintilement .

-
melou6
- stick de rhodium
si j'ai toujours le probleme je ferai une tof de l'ecran(en esperant ne pas la faire!)
-
ElBauju
- stick d'argent
-
Firewall
- stick de rhodium
Je ne dis pas que tu as forcément fusillé la platine. Je dis qu'UN composant a peut-être chargé.melou6 a écrit :non je ne pense pas car ça me l'as deja fait lorsque j'avais installé la platine sur le tube dans la borne naomi, en replaçant la borne c'etait revenu dans l'ordre.
de plus ,malgré la ligne , on peux vraiment distinguer que le jeux tourne( essai fait avec un blazing star).
Je pense que si j'aurai flinguer la platine , il n'y aurait rien à l'ecran, n'est ce pas ?
merci francois95470, je pense sortir le tube et retirer la platine dans la semaine.
je reverifierai les connectiques et je rebrancherai le tout.
si vous avez une idée n'hesitez pas!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
melou6
- stick de rhodium
tu as raison elbauju, c'est le meme symptomes que la carte deporté des ecrans hantarex.ElBauju a écrit :Ton probleme ressemble a la platine de potar non branchée.
une fois debranchés ils affichent une ligne blanche tres lumineuse.
dis Firewall, si un composant a ramassé est on obligé de le changer ou il a juste pris un mauvais coup?
-
Firewall
- stick de rhodium
Non en électronique il vaut mieux changer, en plus, la pièce la plus chère sur une platine c'est la THT, ensuite le reste est super accessible.melou6 a écrit : tu as raison elbauju, c'est le meme symptomes que la carte deporté des ecrans hantarex.
une fois debranchés ils affichent une ligne blanche tres lumineuse.
dis Firewall, si un composant a ramassé est on obligé de le changer ou il a juste pris un mauvais coup?

-
melou6
- stick de rhodium
en rentrant du boulot j'ai demonté la carte servant des potards pour les differents reglages:
http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... 842lb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc01841du.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 837tv.jpg/
C'est fou la platine à meme pas 10h de route !!
ça doit venir de là peut etre , ce weekend je vais refaire les soudûres.
en meme temps j'ai brancher mon systeme triforce sur un ecran tft pour faire tourner un peu la bête mais je tombe sur un message d'erreur m'indiquant que le "i/o jvs" n'etait pas connecté.j'ai donc branché que le cable usb de la mobo à l 'i/o mais ça fait toujours la meme chose.
quel est l'autre(ou les autres ) cables à brancher?
http://imageshack.us/photo/my-images/63 ... 842lb.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/38/dsc01841du.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 837tv.jpg/
C'est fou la platine à meme pas 10h de route !!
ça doit venir de là peut etre , ce weekend je vais refaire les soudûres.
en meme temps j'ai brancher mon systeme triforce sur un ecran tft pour faire tourner un peu la bête mais je tombe sur un message d'erreur m'indiquant que le "i/o jvs" n'etait pas connecté.j'ai donc branché que le cable usb de la mobo à l 'i/o mais ça fait toujours la meme chose.
quel est l'autre(ou les autres ) cables à brancher?
-
Firewall
- stick de rhodium
En effet lui refaire les soudures ne sera pas un luxe ! Vérifies bien que tu n'aies pas de pistes coupées, sinon il faudra strapper.

-
melou6
- stick de rhodium
Firewall a écrit :Mais elle a été en ambiance saline ou quoi ? Le taux d'oxydation du PCB est énorme !
En effet lui refaire les soudures ne sera pas un luxe ! Vérifies bien que tu n'aies pas de pistes coupées, sinon il faudra strapper.
C'est un truc de ouf quand meme
tu penses que cela peut etre la cause à effet de mon probleme?
en tout cas c'est sûr que je vais refaire les soudûres...par contre la platine est neuve de chez neuve concernant les composants et l'aspect general.
-
francois95470
- stick d'argent
sur l'io board tu as le cable usb plus une alim.
si l'alim n'est pas brancher bah message d'erreur, j'ai eu ça il n'y a pas si longtemps
si l'alim n'est pas brancher bah message d'erreur, j'ai eu ça il n'y a pas si longtemps

-
melou6
- stick de rhodium
Le cable d alim ressemble a quoi(desole je suis pas devant la borne)?
-
francois95470
- stick d'argent
Salut j essaye de faire une photo des que je rentre du taff

-
melou6
- stick de rhodium
-
melou6
- stick de rhodium
voici des tofs de la platine de potards avec remise à neuf des soudûres:
http://imageshack.us/photo/my-images/31/dsc01846yx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc01845x.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc01844m.jpg/
et vous savez quoi...ça fonctionne!!!!
francois95470 , je te remercie pour les tofs mais du coup ça ne sera pas la peine car j'ai trouvé comment l'alimenter (l' i/o board).
maintenant j'ai l'image et le son, reste plus qu'a recabler le panel et c'est parti!
Si je rencontre des problemes je ferai appel à vous avant la fin de mon projet, à savoir un systeme 31khz dans une nac!
http://imageshack.us/photo/my-images/31/dsc01846yx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/dsc01845x.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/7/dsc01844m.jpg/
et vous savez quoi...ça fonctionne!!!!
francois95470 , je te remercie pour les tofs mais du coup ça ne sera pas la peine car j'ai trouvé comment l'alimenter (l' i/o board).
maintenant j'ai l'image et le son, reste plus qu'a recabler le panel et c'est parti!
Si je rencontre des problemes je ferai appel à vous avant la fin de mon projet, à savoir un systeme 31khz dans une nac!
-
francois95470
- stick d'argent
je viens juste de rentrer, bon bah ça marche.
bonne continuation pour le remontage de la bête.
bonne continuation pour le remontage de la bête.