Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#6176 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Commando est une tuerie sans nom redaface2
+ plein!

- Des séquences "over the top" 8)
- des punchlines à foison 8)
- des truquages complétement truqués 8)
- des bruitages trop mal calés 8)
- Freddie Mercury 8)
- Alyssa milano :arrow:

Nan sérieusement ça fait partie de ces films que je peux regarder à l'infini, avec un ou plusieurs bon potes et avec un bon verre de 12 ans d'âge (minimum), du vrai grand cinéma des '80, je m'en lasse pas 8)

Ryo
stick de rhodium

#6177 Message par Ryo »

Aujourd'hui on a vu hunger games et redline (le DAN pas le film nanar...)

Pour Hunger games, je dirai que c'est le premier excellent film 2012 que j'ai vu, le film pose magnifiquement les personnages, développe bien au point qu'on a flippé de pas avoir toute l'histoire sur un film... Vraiment prenant.

Pour Redline, madhouse a du faire le film sous acide, c'est un univers complétement loufdingue, très riche, trop même, ça va à mach 5, trop vite même on a pas le temps de profiter du décor. Alors du début à la fin on est scotché, mais on en ressort comme si on s'était gavé jusqu'à vomir... Je ne suis pas fan, mais on ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus.
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#6178 Message par Hebus »

Hunger Games, j'ai vu le pitch et j'ai l'impression que c'est quand même un peu pompé sur "Battle Royal", non ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#6179 Message par RainMakeR »

si tu regardes la page wiki ils le disent wai. y'a meme eut proces.

Par contre la nana j'etais persuade ke c'etait celle de narnia. Elle s'est fait liposucee la grosse de xmen origin ?
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#6180 Message par Ryo »

Sur l'idée de base c'est en effet proche de battle royale mais au niveau de la mise en scène et du déroulement rien à voir, on voit aussi l'aspect politique de gestion des masses et la différence entre les 12 districts et le capitole (en gros un peu comme la différence entre zalem et la décharge dans gunm).

Franchement je conseille d'aller le voir et de se faire une opinion tout comme moi. J'étais moyen emballé d'aller le voir et j'en suis ressorti avec le sourire.
Image

Wovou
John Master

#6181 Message par Wovou »

Ca a l'air de manquer un peu de sang, le livre dont il est tiré est parait-il assez gore par moment, j'ai peur que ce soit asseptisé pour plaire à tous les publics.
J'irais le voir au ciné à l'occaz.

Ryo
stick de rhodium

#6182 Message par Ryo »

C'est clair qu'au ciné, c'est pas du tout goret, on voit les morts mais pas dans les tripes, c'est suggéré, mais ce que j'ai trouvé de terrible c'est le contrast district /capitole, ça fait moyen age moderne en fait.
Le film hésite pas non plus à consacrer la moitié du temps à poser les personnages, le décors, la chasse commence vraiment qu'après la 1ere moitié du film.
Image

RainMakeR
HBK is god

#6183 Message par RainMakeR »

j'ai lu vaguement le spitch, ca avait l'air plutot dans le trip running man, ou autre film de combat en arene. Par contre les articles que j'ai lu, parle du remplacant de twilight.

Et la forcement ca donne moins envie de le voir...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#6184 Message par adol75 »

J'ai un vague souvenir que je ne sais plus qui t'avait deja corrigé sur "Spitch", mais je sais plus qui. En tout cas c'est pas rentré visiblement ;D

PITCH !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

GoldN
stick de platine

#6185 Message par GoldN »

adol tu comprend rien
spitch c'est une contraction entre pitch et speech pour bien traduire l'expression française "de koi kça parle eul film"
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Supermathou
Belge pas drôle

#6186 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :Commando est une tuerie sans nom redaface2
+ plein!

- Des séquences "over the top" 8)
- des punchlines à foison 8)
- des truquages complétement truqués 8)
- des bruitages trop mal calés 8)
- Freddie Mercury 8)
- Alyssa milano :arrow:

Nan sérieusement ça fait partie de ces films que je peux regarder à l'infini, avec un ou plusieurs bon potes et avec un bon verre de 12 ans d'âge (minimum), du vrai grand cinéma des '80, je m'en lasse pas 8)
Bordel je me demandais justement quoi regarder ce soir ... t'as trouvé de quoi occupé ma soirée, t'es mon héros ...

Après ca si je ne suis pas fatigué, ce sera NICO
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#6187 Message par RainMakeR »

:D Super intro, et en fait j'ai halluciné parce que le nom US de Nimitz c'est bien le même que la chanson. Mais forcément aucun rapport ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimitz,_re ... rs_l'enfer

un grand film avec plein d'acteur connu Kirk Douglas déjà vieux mais toujours impeccable. J'ai halluciné il a 95a et est toujours fringuant.
Martin Sheen c'est bien le père de son fils, une physique de jeune premier et la même présence que Charlie.

Et puis les F-14 rhaaaa je me rapellai plus mais c'est Valkyrie sont exactement les mêmes. Bref 32a le film et pas pris une ride. Y'a juste les effets de passage dans le vortex qui font un peu star trek, mais bon on s'en fout. Ce film est culte !
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#6188 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit : Aah Sean Bean, c'est le charisme même ;D . A chaque fois que je me remémore son rôle de Boromir dans le film les Seigneurs des anneaux, j'ai un fou rire nerveux. Que dire quand il a incarné Zeus dans cette daube de Percy Jackson ou Ulysse dans Troie, des rôles où il a fait de la figuration tellement ça ne lui allait pas. C'est pas spécialement un mauvais acteur mais il me fait délirer, mais sinon il a une bonne bouille :roi: .
Sean Bean est un très bon acteur. Je te conseil de regarder "Cash", c'est un excellent film.
Il est également très bon dans Hitcher. 'fin bon, il est bon dans quasi tous ces rôles de toute façon.

Par contre, Sean Bean est clairement condamné à crever dans quasi tous ces films :lollol:
"Bon, il nous faut un acteur qui sait bien mourrir"
"Sean Bean serait parfait !"

:lol:

D'ailleurs c'est un peu con car avant même d'avoir vu le film, si tu vois Sean Bean dans les acteurs, t'es déjà spoilé, tu sais qu'il va claquer à la fin :(
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6189 Message par Rugal-B »

Le pendant masculin de Michelle Rodriguez, en gros. :twisted:

Sinon, c'était pas Ruger Hauer dans Hitcher?
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#6190 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Le pendant masculin de Michelle Rodriguez, en gros. :twisted:

Sinon, c'était pas Ruger Hauer dans Hitcher?
:arrow:
Tu as déja bien regardé la tronche de Michelle Rodriguez ? Elle est son propre pendant Masculin :lol:
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#6191 Message par Mitsuomi »

J'ai vu la dame en noir hier soir. J'ai bien aimé. Daniel Radcliff arrive à être crédible en autre chose que Harry Potter et déjà ça en soit c'est une performance pour moi. Y a un ou deux passages ou on sursaute mais rien de bien méchant sinon.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Rugal-B
stick dans la chatte

#6192 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Tu as déja bien regardé la tronche de Michelle Rodriguez ? Elle est son propre pendant Masculin :lol:
Image

DANS TA FACE! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#6193 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :Tu as déja bien regardé la tronche de Michelle Rodriguez ? Elle est son propre pendant Masculin :lol:
Image

DANS TA FACE! :x
Huuuuum tu aimes les femmes à tronche d'homme :D

Allez Rugal, c'est cadeau, c'est pour toi

Image

Image

Image

Enjoy :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#6194 Message par Rugal-B »

Comment tu traites Cindy Lauper! Tu l'as bien mérité ton kick! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#6195 Message par Spike_f_spiegel »

lady gaga (si c'est elle) je la trouve top nickel sur cette photo !

J'Y vais ! :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6196 Message par Pouh »

RainMakeR
HBK is god

#6197 Message par RainMakeR »

Un seul deviendra invincible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_de ... invincible

Film que j'ai toujours voulu voir, mais a chaque fois soit y'avait trop de truc à la tv, soit un souci technique (enregistré mauvaise chaine ...)

Donc le pitch : Wesley snipes est en taule pour meurtre. Ancien boxeur pro, il continue a boxer en prison et est invaincu a ce jour.
En effet pour etre peinard les gardien organise de temps en temps des combats de boxe dans les regles. Enfin dans les regles, y'a un arbitre, le match est en cage et y'a pas de caté de poids, mais c'est de la vraie boxe pour le reste. Gants, rounds, arbitre etc...

Un jour le champion poids lourd tombe pour viol. Un peu comme tyson, je pense que le film s'en inspire un peu.
Iceman, c'est son surnom tombe dans la même prison que Snipes. Mais au lieu de faire profil bas, il défonce tout le monde et fait sa loi. Quand il apprend que snipes est champion de boxe de prison, il le provoque, ce qui va mettre le bronx, vu que snipes est accusé de l'avoir provoqué et est donc mis en isolement avec transfert.

J'oubliai peter falk est en prison aussi, et est une legende du monde de la boxe. Booker ou entraineur j'ai pas trop compris.

Bref le film tourne autour de ca, Snipes est invaincu, Iceman pareil. Tout le monde veut le voir s'affronter. Et donc le film va tourner autour de ca. Et surtout comment l'organiser vu que tout le monde dans l'administration est contre
C'est pas un classique film de prison, ni de boxe. Pas d'entrainement a la rocky, ni de scene de douche ou autres violences en prison.
C'est un peu philosophique vu que forcément un jour ou l'autre tu tombes contre plus fort que toi. C'est ce que dit Snipes d'ailleurs. Alors qu'Iceman lui est vraiment dans le deni.
Il est un dur, champion, invaincu et il le restera..

Je vous dévoile pas trop le film, mais j'ai vraiment bien aimé. Un film sans grande prétention mais qui est vraiment très sympa à voir. Je vous le conseille
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#6198 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :D'ailleurs c'est un peu con car avant même d'avoir vu le film, si tu vois Sean Bean dans les acteurs, t'es déjà spoilé, tu sais qu'il va claquer à la fin :(
C'est tout à fait ça sauf dans les films où il sert à rien comme...heu ben Ronin par exemple :o

Et sa prestation dans Game of Thrones est très bonne je trouve, les rôle "médiévaux" ça lui va plutôt pas mal (sauf Boromir pour Scavs apparemment :P )

Sinon des retours sur Hunger Games ? je suis moyen chaud pour le voir...en plus on me saoule à base de "ouais c'est pas pour ado genre twilight, c'est chaud des gamins qui crèvent et tout..."...ouais c'est pas comme si Battle Royale ou The Long Walk (pour ne citer qu'eux) étaient déjà passé par là...d'ailleurs le pitch d'Hunger Games fait très mix des deux titres pré-cités :o

Bref c'est pour ados ou ça le fait vraiment?

EDIT : ha ben en fait vous en avez déjà un peu parlé plus haut, au temps pour moi :roi:

RainMakeR
HBK is god

#6199 Message par RainMakeR »

Putain j’avais pas fait le rapprochement http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Schneider
Le pere de clark kent, c’est bo duke en fait ^^
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#6200 Message par Scavs »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :D'ailleurs c'est un peu con car avant même d'avoir vu le film, si tu vois Sean Bean dans les acteurs, t'es déjà spoilé, tu sais qu'il va claquer à la fin :(
C'est tout à fait ça sauf dans les films où il sert à rien comme...heu ben Ronin par exemple :o

Et sa prestation dans Game of Thrones est très bonne je trouve, les rôle "médiévaux" ça lui va plutôt pas mal (sauf Boromir pour Scavs apparemment :P )
Je l'aime bien le Sean Bean, mais sans le vouloir sa tête me fait marrer c'est plus fort que moi. Je ne remets pas en cause son jeu d'acteur, il était plutôt bon en Boromir (aucune idée si ça respectait le perso du livre vu que je ne suis pas fan de Tolkien). Mais c'est vrai qu'il n'a pas souvent des bons rôles dans les films qu'ils tournent voire des rôles qui ne lui vont pas ou le mettent peu en valeur : peu crédible et effacé en Ulysse dans Troie, pas crédible visuellement en Zeus dans Percy machin (bon là c'et normal c'est un film pour gosses), un méchant banal dans les films "pour adolescents ricains" comme Benjamin Gates. Mais dans des films plus "sérieux" il était plutôt bon dans mes souvenirs, comme dans "the island" ou "Cash" que Micka mentionne. Chuis pas aussi addict que la plupart d'entres vous pour les séries ricaines, mais je regarderais pour l'occasion "Game of the thrones" un de ces jours pour mon clown préféré 8) .