gloups j'avoue que j'ai peur de m'etre fait avoir... et a mon avis comme je n'y connais rien... alors soyez pas trop severe genre "ca vaut 75€ grand max", comptez large
combien ca vaut?
-
kabal
- stick de plomb
combien ca vaut?
voila je voudrais vous demandez a combien estimez-vous cette borne arcade avec le jeu "metal slug 3" (original)

gloups j'avoue que j'ai peur de m'etre fait avoir... et a mon avis comme je n'y connais rien... alors soyez pas trop severe genre "ca vaut 75€ grand max", comptez large
-
Wovou
- John Master
-
seyz
- Config Strike Force
Pareil que wovou sachant que le plus cher dans cette borne, c'est le slot+le jeu.
Pour la borne nue, j'aurai pas mis plus de 200 euros gros max
N'oublie pas qu'éventuellement, tu referas le panel (ca peut vite couter cher)
EDIT : ce qui est difficile avec des estimations de bornes, c'est le fait qu'il y a toujours des trop bonnes affaires parfois donc, ca biaise l'estimation. En effet, certains choppent des bornes comme la tienne pour 50 euros ou une bouteille de pastis et disent : ouai, je mettrai pas plus de 50 euros car c'est le prix de la mienne. Alors que sur le "marché" (meme si je conçois que le terme est tres mal employé), elle vaut plus.
Pour la borne nue, j'aurai pas mis plus de 200 euros gros max
N'oublie pas qu'éventuellement, tu referas le panel (ca peut vite couter cher)
EDIT : ce qui est difficile avec des estimations de bornes, c'est le fait qu'il y a toujours des trop bonnes affaires parfois donc, ca biaise l'estimation. En effet, certains choppent des bornes comme la tienne pour 50 euros ou une bouteille de pastis et disent : ouai, je mettrai pas plus de 50 euros car c'est le prix de la mienne. Alors que sur le "marché" (meme si je conçois que le terme est tres mal employé), elle vaut plus.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- stick de plomb
-
Wovou
- John Master
-
seyz
- Config Strike Force
-
kabal
- stick de plomb
-
seyz
- Config Strike Force
-
RainMakeR
- HBK is god
-
kabal
- stick de plomb
avec un slot mvs je peux changer les jeux? je comprend pas bien le truc avec les slot mvs les carte pcb... je pensais que le slot mvs etait un peu comme un slot de carte mere qu'on pouvait y plugger des carte de jeu (comme celle sur la borne ici presente) et aussi des pcb mais les pcb ca se branche ou?hummm
-
Yosh
- stick d'argent
Un slot mvs est en fait une console neogeo mvs, cad que cette console est conçue pour aller dans une borne. Et comme toute console de jeux, on peut lui mettre plusieurs jeux.
Mis à part pour les pcb, une borne n est pas une console, elle a toujours besoin d une carte mèe pour pouvoir lire les jeux.
Les pcb sont différents, se sont des plaques énormes qui regroupent en quelque sorte à chaque fois la console et le jeu, donc ça se branche direct sur la nappe Jamma.
Mis à part pour les pcb, une borne n est pas une console, elle a toujours besoin d une carte mèe pour pouvoir lire les jeux.
Les pcb sont différents, se sont des plaques énormes qui regroupent en quelque sorte à chaque fois la console et le jeu, donc ça se branche direct sur la nappe Jamma.
-
Wovou
- John Master

Sur ton connecteur JAMMA tu as branché un slot MVS. Sur celui-ci tu peux enlever la cartouches metal slug 3 et mettre d'autres jeux MVS.
Mais y'a des jeux qui n'ont pas besoin de slot et qui se branchent directement sur le connecteur jamma. C'est ce qu'on appelle des pcbs.
Y'a 2 familles de jeux en arcade: les jeux à cartouches qui nécéssitent un slot (mvs, stv...), et les jeux sur pcb qui n'en ont pas besoin.
Voila un pcb branché directement sur le connecteur jamma:

Dernière modification par Wovou le 12 mai 2005, 14:52, modifié 1 fois.
-
kabal
- stick de plomb
-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
kabal
- stick de plomb
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
RainMakeR
- HBK is god
meme avec 5 boutons il poura pas jouer a street 
Fo ke tu choppe un connecteur de flipper ou de naomi pour pouvoir brancher le connecteur sur la carte.
En fait sur une carte street si tu branche le peigne jamma t'aura de base ke les 3 poings.
Pour une raison inconnue capcom a foutu tous les pieds des 2 joueurs sur un connecteur tout en haut de la carte. Du coup soit tu soude direct (et dans ce cas la tu pexu plus changer) soit fo ke tu choppe un connecteur special cps1 ou ke tu t'en bricole un.
Tain faudra keje fasse un tuto la dessus
Fo ke tu choppe un connecteur de flipper ou de naomi pour pouvoir brancher le connecteur sur la carte.
En fait sur une carte street si tu branche le peigne jamma t'aura de base ke les 3 poings.
Pour une raison inconnue capcom a foutu tous les pieds des 2 joueurs sur un connecteur tout en haut de la carte. Du coup soit tu soude direct (et dans ce cas la tu pexu plus changer) soit fo ke tu choppe un connecteur special cps1 ou ke tu t'en bricole un.
Tain faudra keje fasse un tuto la dessus

-
kabal
- stick de plomb
houla... complique tout ca... j'ai 5 bouton par joueurs et on sait rajouter un 6eme?
sinon pour ces jeux la comme je suis pas un collectionneur ni un puriste acharne, je pensais emuler le tout via mamecab ainsi je pourrais avoir les jeux que je veux sans que ca me coute de trop... puis par la suite si vraiment j'ai l'occasion acheter les jeux alors...
sinon pour ces jeux la comme je suis pas un collectionneur ni un puriste acharne, je pensais emuler le tout via mamecab ainsi je pourrais avoir les jeux que je veux sans que ca me coute de trop... puis par la suite si vraiment j'ai l'occasion acheter les jeux alors...
-
RainMakeR
- HBK is god
-
kabal
- stick de plomb
-
seyz
- Config Strike Force
Il y a le MVS et l'atomiswave qui se joue en 5 boutons il me semble.
Pour le reste, je sais pas
De toute facon, l'idéal c'est d'avoir un panel 7 boutons disposé comme ca:
1234
567
Les 4 du dessus réservés au jamma+ classic et les 3 du bas aus différents autres formats (capcom, midway etc...)
Tu peux aussi faire des harness (des cablages dédiés) qui se croisent dans ton panel mais attention de bien reprérer tes cables car sinon, tes jeux seront mal configurés
Pour le reste, je sais pas
De toute facon, l'idéal c'est d'avoir un panel 7 boutons disposé comme ca:
1234
567
Les 4 du dessus réservés au jamma+ classic et les 3 du bas aus différents autres formats (capcom, midway etc...)
Tu peux aussi faire des harness (des cablages dédiés) qui se croisent dans ton panel mais attention de bien reprérer tes cables car sinon, tes jeux seront mal configurés
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- HBK is god
nan mortal kombat y'a 5 bouton. Ah remarque le 3 il me semble ke y'en a un 6e pour courir...t3k1lla a écrit :oh ben alors pour mortal kombat 3 c'est rape aussi alors... et quels sont les jeux de bastons qui se jouent avec 5 boutons max?
Enfin mortal kombat comme street fighter, t'a un connecteur a foutre sur la carte. C'est juste du cablage a faire rien de bien mechant.

-
Omega Kyo
- stick de platine
-
kabal
- stick de plomb
bizarre la borne que j'ai il y a 5 boutons plus les stars en dessous... mais comme j'ai que metal slug 3 je sais pas dire q'ils fonctionnent tous...
et si je veux installer un panel avec 7 boutons comme on m'a conseille plus haut, je dois changer tout l'interieur de la borne?
je dois acheter quoi? et ca coute cher?
et si je veux installer un panel avec 7 boutons comme on m'a conseille plus haut, je dois changer tout l'interieur de la borne?
je dois acheter quoi? et ca coute cher?