combien ca vaut?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kabal
stick de plomb

combien ca vaut?

#1 Message par kabal »

voila je voudrais vous demandez a combien estimez-vous cette borne arcade avec le jeu "metal slug 3" (original)

Image
Image
Image
Image
Image

gloups j'avoue que j'ai peur de m'etre fait avoir... et a mon avis comme je n'y connais rien... alors soyez pas trop severe genre "ca vaut 75€ grand max", comptez large :)

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Le metal slug 3 mvs coute dans les 100 euros, + le slot qui en vaut 70, + la (tres bonne) borne qui en vaut 150/200 euros.
J'estimerai le tout à au moins 300 euros, mais je mettrait pas plus de 350.

seyz
Config Strike Force

#3 Message par seyz »

Pareil que wovou sachant que le plus cher dans cette borne, c'est le slot+le jeu.
Pour la borne nue, j'aurai pas mis plus de 200 euros gros max

N'oublie pas qu'éventuellement, tu referas le panel (ca peut vite couter cher)

EDIT : ce qui est difficile avec des estimations de bornes, c'est le fait qu'il y a toujours des trop bonnes affaires parfois donc, ca biaise l'estimation. En effet, certains choppent des bornes comme la tienne pour 50 euros ou une bouteille de pastis et disent : ouai, je mettrai pas plus de 50 euros car c'est le prix de la mienne. Alors que sur le "marché" (meme si je conçois que le terme est tres mal employé), elle vaut plus.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

kabal
stick de plomb

#4 Message par kabal »

donc si j'ai eu ca pour 200euros alors je me suis pas fait avoir... ouf je souffle la merci :)

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

donc si j'ai eu ca pour 200euros alors je me suis pas fait avoir... ouf je souffle la merci
C'est même une tres bonne affaire.
Si tu revends sur le net le slot mvs et metal slug 3, tu récuperes quasiment tes 200 euros et ca te fait ta borne gratuite ^-^

seyz
Config Strike Force

#6 Message par seyz »

Si tu revends sur le net le slot mvs et metal slug 3, tu récuperes quasiment tes 200 euros et ca te fait ta borne gratuite ^-^
Quand on dit que t'es un vrai roumain :lol:

kabal
stick de plomb

#7 Message par kabal »

et sans slot mvs et sans jeu j'en fait quoi de ma borne? ;)

seyz
Config Strike Force

#8 Message par seyz »

Tu te fais un mamecab :wink:

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

ou tu achete des pcb
ImageImageImage

kabal
stick de plomb

#10 Message par kabal »

avec un slot mvs je peux changer les jeux? je comprend pas bien le truc avec les slot mvs les carte pcb... je pensais que le slot mvs etait un peu comme un slot de carte mere qu'on pouvait y plugger des carte de jeu (comme celle sur la borne ici presente) et aussi des pcb mais les pcb ca se branche ou?hummm

Yosh
stick d'argent

#11 Message par Yosh »

Un slot mvs est en fait une console neogeo mvs, cad que cette console est conçue pour aller dans une borne. Et comme toute console de jeux, on peut lui mettre plusieurs jeux.
Mis à part pour les pcb, une borne n est pas une console, elle a toujours besoin d une carte mèe pour pouvoir lire les jeux.
Les pcb sont différents, se sont des plaques énormes qui regroupent en quelque sorte à chaque fois la console et le jeu, donc ça se branche direct sur la nappe Jamma.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Image

Sur ton connecteur JAMMA tu as branché un slot MVS. Sur celui-ci tu peux enlever la cartouches metal slug 3 et mettre d'autres jeux MVS.

Mais y'a des jeux qui n'ont pas besoin de slot et qui se branchent directement sur le connecteur jamma. C'est ce qu'on appelle des pcbs.

Y'a 2 familles de jeux en arcade: les jeux à cartouches qui nécéssitent un slot (mvs, stv...), et les jeux sur pcb qui n'en ont pas besoin.

Voila un pcb branché directement sur le connecteur jamma:
Image
Dernière modification par Wovou le 12 mai 2005, 14:52, modifié 1 fois.

kabal
stick de plomb

#13 Message par kabal »

ok j'ai compris... la piece est tombee.. hum hum quel fin humour :p

merci pour l'info donc je voulais demander ce que je dois acheter pour avoir d'autres jeux ben je sais maintenant soit des pcb soit des cartes mvs...

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

bah ca depend tes gouts. Si tu aime la neogeo et les jeux kil y a dessus t'a de koi te faire plaisir pour pas trop cher en mvs.
Apres si tu cherches un jeu en particulier bah fo chercher.

A priori tu prefererai kel type de jeu ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

je te conseille de garder ton slot MVS et aussi ton metal slug 3^^

sur MVS t'as beaucoup d'exelent jeux et souvent à tres bon prix

et pi avoir un slot MVS et des MVS ca t'empeche pas d'avoir des PCB aussi^^

kabal
stick de plomb

#16 Message par kabal »

ben j'aime bien les jeux de bastons ou alors des bons jeux de plateformes...

ceux que je voudrais vraiment c'est les mortal kombat street fighter bref tres classiques et alors j'ai cree un topic qui s'apelle top 3 afin de voir un peu les jeux populaires afin de me diriger vers eux...

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Vu que t'as que 5 boutons ca rique d'etre limite pour les street fighter

enfin si t'aimes les jeux de combat, le MVS est un bon support^^et pi sur MVS il faut jamais plus de 4 boutons

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

meme avec 5 boutons il poura pas jouer a street ;D

Fo ke tu choppe un connecteur de flipper ou de naomi pour pouvoir brancher le connecteur sur la carte.
En fait sur une carte street si tu branche le peigne jamma t'aura de base ke les 3 poings.
Pour une raison inconnue capcom a foutu tous les pieds des 2 joueurs sur un connecteur tout en haut de la carte. Du coup soit tu soude direct (et dans ce cas la tu pexu plus changer) soit fo ke tu choppe un connecteur special cps1 ou ke tu t'en bricole un.

Tain faudra keje fasse un tuto la dessus
ImageImageImage

kabal
stick de plomb

#19 Message par kabal »

houla... complique tout ca... j'ai 5 bouton par joueurs et on sait rajouter un 6eme?

sinon pour ces jeux la comme je suis pas un collectionneur ni un puriste acharne, je pensais emuler le tout via mamecab ainsi je pourrais avoir les jeux que je veux sans que ca me coute de trop... puis par la suite si vraiment j'ai l'occasion acheter les jeux alors...

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

si je dis pas de connerie le jamma accepte ke 5 boutons. Apres fo un connecteur special si tu veux en foutre plus sur un jeu ;D
ImageImageImage

kabal
stick de plomb

#21 Message par kabal »

oh ben alors pour mortal kombat 3 c'est rape aussi alors... et quels sont les jeux de bastons qui se jouent avec 5 boutons max?

seyz
Config Strike Force

#22 Message par seyz »

Il y a le MVS et l'atomiswave qui se joue en 5 boutons il me semble.

Pour le reste, je sais pas

De toute facon, l'idéal c'est d'avoir un panel 7 boutons disposé comme ca:

1234
567

Les 4 du dessus réservés au jamma+ classic et les 3 du bas aus différents autres formats (capcom, midway etc...)
Tu peux aussi faire des harness (des cablages dédiés) qui se croisent dans ton panel mais attention de bien reprérer tes cables car sinon, tes jeux seront mal configurés :?

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

t3k1lla a écrit :oh ben alors pour mortal kombat 3 c'est rape aussi alors... et quels sont les jeux de bastons qui se jouent avec 5 boutons max?
nan mortal kombat y'a 5 bouton. Ah remarque le 3 il me semble ke y'en a un 6e pour courir...

Enfin mortal kombat comme street fighter, t'a un connecteur a foutre sur la carte. C'est juste du cablage a faire rien de bien mechant.
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#24 Message par Omega Kyo »

seyz a écrit :Il y a le MVS et l'atomiswave qui se joue en 5 boutons il me semble.
:? c'est 4 pour le MVS...bon, c'est vrai que le bouton "start" sert pour la provocation dans certains jeux mais c'est tout :roll:
the dream match will never die....

kabal
stick de plomb

#25 Message par kabal »

bizarre la borne que j'ai il y a 5 boutons plus les stars en dessous... mais comme j'ai que metal slug 3 je sais pas dire q'ils fonctionnent tous...

et si je veux installer un panel avec 7 boutons comme on m'a conseille plus haut, je dois changer tout l'interieur de la borne?

je dois acheter quoi? et ca coute cher?