Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !

#201 Message par RainMakeR »

Bah suffit de mettre un frein. Je trouve ca con de faire un credit pour un mariage
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#202 Message par yoanna330 »

Ben je me marie en juin, on va faire un barbeuk à la maison, on sera que 20 mais il a quand même fallu une robe à 600€ :|

DArkDiUK
stick de diamant

#203 Message par DArkDiUK »

Je me retrouve bien plus dans le pacs que dans la convention du mariage, sans etre gay... Enfin bref !

Grosse chouille 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium

#204 Message par Ryo »

Tu pourras dire à ta femme de broder sur sa robe (après le mariage) "je coute plus cher qu'une borne" :lol:

La mariage, pourquoi pas, mais c'est la gestion des invités qui est galère. Et puis il y a la pression des préparatifs, ma copine et moi on est pas motivé par tout ça, sinon se marier et avoir l'alliance, pkoi pas en plus ça éviterai les malentendus au taff parfois.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#205 Message par Supermathou »

Ryo a écrit :Tu pourras dire à ta femme de broder sur sa robe (après le mariage) "je coute plus cher qu'une borne" :lol:

La mariage, pourquoi pas, mais c'est la gestion des invités qui est galère. Et puis il y a la pression des préparatifs, ma copine et moi on est pas motivé par tout ça, sinon se marier et avoir l'alliance, pkoi pas en plus ça éviterai les malentendus au taff parfois.
Moi ce qui me freine complètement, c'est que ma petite femme est italienne, et qu'ils ont la tradition des fiancailles limite a refaire devant la famille, puis mariage en grande pompe, avec des invités que t'as jamais vu avant etc..... alors que pour moi, le mariage, c'est tout le contraire, c'est plus un truc intimiste, avec tout au plus une 20 aine d'invité...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#206 Message par Micka-182 »

Ca me fait penser à un de mes anciens collègues qui avait fait un mariage à 12 000 euros.
Comment il a fait ? Sa réponse :
"Les parents sont là pour ça, ce sont eux qui payent". :lol:
Easy 8)

En tout cas, je trouve que 12000 euros dans un mariage c'est une folie. (pour les personnes aux revenus "modestes", j'entends).
Faire quelque chose au dessus de ses moyens en espérant que les autres payent, encore pire.

Personnellement, le miens m'aura couté environ 3000 euros.
Pour le repas j'avais carrément opté pour l'auberge restaurant. Vu que j'étais à Lyon la semaine et que je me mariais à Besançon, impossible de préparer moi-même.

Après, même si un mariage est un investissement, je pense que c'est important de faire quelque chose de bien pour marquer le coup.
En dessous de 1500 euros, ça doit être vraiment costaud de faire quelque chose de concluant (sans tomber dans les délires de la TV qui fait passer un mariage à 5000 euros pour un mariage LIDDL et que la norme c'est plus de 12 000 :lol: ). Mais rien qu'une belle robe et un costard bien taillé, ça représente la moitié de ce budget.

Et impératif : le photographe !!!!!! Ca coute cher mais le travail est incomparable à celui de tatie Gislaine qui vous prendra en photo avec la tronche en biais ou devant une poubelle.
Image

biniou
stick de diamant

#207 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :on va faire un barbeuk à la maison, on sera que 20 mais il a quand même fallu une robe à 600€ :|
Il fallait l'amener chez Tati. ;D

http://www.tati.fr/mariage-femme/robe-de-mariee.html
Image

Ryo
stick de rhodium

#208 Message par Ryo »

Supermathou a écrit :
Moi ce qui me freine complètement, c'est que ma petite femme est italienne, et qu'ils ont la tradition des fiancailles limite a refaire devant la famille, puis mariage en grande pompe, avec des invités que t'as jamais vu avant etc..... alors que pour moi, le mariage, c'est tout le contraire, c'est plus un truc intimiste, avec tout au plus une 20 aine d'invité...
+ 10 000

Les invités que tu connais pas, ils ont pas à venir. Si je devais choisir une liste d'invité, j'en mettrai pas plus de 5 ou 6 de mon côté, ma copine ce serait plus de 30 par contre...

A la rigueur on pourrait se fiancer sans se marier comme ça on aurait l'alliance...
Image

RainMakeR
HBK is god

#209 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :
yoanna330 a écrit :on va faire un barbeuk à la maison, on sera que 20 mais il a quand même fallu une robe à 600€ :|

Rigoles pas c'est la que ma femme a achete la sienne.

Le photographe c'est chiant Micka, faut en trouver un qui soit dispo, pas cher etc.... pi bon au final y'a tellement de gens qui prennent des toffs que ca sert à rien au final
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#210 Message par DArkDiUK »

Nous, via le pacse, qui bien moins " symbolique " que le mariage et son cortege de tradition ridicule et d un autre age, on a fait petit comité, amis tres proche et famille des deux cotés... Etre 60 plutot que 160 sa te permet de mettre ton argent dans autre chose qu un traiteur, des invits etc etc... Du coup j ai pu me payer un concert privé de jazz manouche/tzigane, des loc de jeux farfelu ( on est 100% exterieur ) etc etc...

Je trouve que le pacse desacralise une union, permet d etre dans une detente qui n apporte au fond que du positif... De voir vraiment les gens qui compte et pas la moitié du departement... Et surtout tu ne participe pas a une institution religieuse... Alors oui le mariage republicain existe, mais qu on le veuille ou non, le mariage est petri de valeur catholique, et la religion me debecte, quelqu elle soit...

Je sent des conversation politique animé par contre pour se pacse, avec le second tour le lendemain !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#211 Message par Rugal-B »

8O Nonnn, Micka est marié! Et tout le monde ici aussi, ou va l'être! J'ai raté ma vie... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#212 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
biniou a écrit :

Rigoles pas c'est la que ma femme a achete la sienne.
:lol:

:arrow:

Non mais je comprends, vu ce qu'elle te coute déjà en coiffeur, faut serrer le budget. ;D

rugal > ne désespèrement pas il te reste popo :o :arrow:
Image

John46
stick dans le cul

#213 Message par John46 »

Pour son mariage, DataIsKing nous invitera à son célèbre restau U 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Micka-182
Agent de la paix

#214 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :8O Nonnn, Micka est marié! Et tout le monde ici aussi, ou va l'être! J'ai raté ma vie... :crybaby:
Je suis marié depuis 2008, payday :roi:
J'avais même posté une photo je crois.
Rainmaker a écrit :Le photographe c'est chiant Micka, faut en trouver un qui soit dispo, pas cher etc.... pi bon au final y'a tellement de gens qui prennent des toffs que ca sert à rien au final
Tout à fait, ça sert à que dalle.
D'ailleurs je me demande même pourquoi le métier de photographe existe, c'est si simple de faire des photos.
Un appareil photo numérique à 150 euros, tonton Jacky dispo et hop ! :lol:

Bref, tu peux pas comparer un travail de professionnel qui saura te mettre en valeur à celui d'un membre de ta famille qui te prendra sur le vif, souvent à ton désavantage, avec le flash dans la gueule, du pain au bord de la bouche ou en train de rire comme une truie.

Après, ma remarque ne concerne que celui qui veut absolument de belles photos de son mariage, histoire d'en donner à la famille où d'en encadrer.
Certaines personnes s'en tamponnent.
Perso je trouve que c'était ultra important d'avoir de superbes clichés de ce jour. Surtout que c'est pas demain la veille qu'on se redéguisera en Prince et Princesse :roi:
Image

DataIsKing
stick de platine

#215 Message par DataIsKing »

Micka-182 a écrit :Ca me fait penser à un de mes anciens collègues qui avait fait un mariage à 12 000 euros.
Comment il a fait ? Sa réponse :
"Les parents sont là pour ça, ce sont eux qui payent". :lol:
Easy 8)
Il s'appelle comment ton ancien collègue ? Ce serait pas le mari de ma soeur par pur hasard ? (Quoique je crois que son mariage a coûté plus cher)
John46 a écrit :Pour son mariage, DataIsKing nous invitera à son célèbre restau U 8)
lol, hélas je n'ai pas qu'un resto U, j'alterne parmi les 3 de mon quartier. Il faut savoir varier les plaisirs. 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#216 Message par Micka-182 »

@ DataIsKing :

Ouch, je n'arrive pas à me rappeler son nom :gris:
Ca me rappelle que le temps passe :? ...

Si il bossait sans un service de contrôle qualité, c'est peut être lui :roi:
Mais je pense que c'est beaucoup plus courant qu'on ne pense, ce genre de mariage à gros budget.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#217 Message par Sulf' »

Cette page me donne une sensation de déjà-vu.
Y'a pas déjà eu cette conversation avec les mêmes intervenants il y a moins d'un an ?

Micka-182
Agent de la paix

#218 Message par Micka-182 »

Une discussion à propos du mariage entre moi et Rain ? Je ne crois pas.
Et vu qu'il y a 80% de chance que ce soit parti en sucette, je m'en souviendrais :roi:

Edit : Merde :ptdr:

viewtopic.php?f=18&t=11339&start=1825

Bon, à ma décharge, c'était il y a 3ans, je n'étais pas le seul intervenant et c'était pas exactement la même discussion :roi:
Image

Ryo
stick de rhodium

#219 Message par Ryo »

purée les gars, c'est impressionnant, vous êtes la mémoire du forum ou quoi ?
Image

John46
stick dans le cul

#220 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :"Bon morue, on baise ce soir ? Je t'ai rapporté du McDo et on vient de matter le dernier Seagal, tu peux écarter les cuisses quand même ..... surtout qu'il y a du catch dans 20 minutes, alors faut pas traîner".
:mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Ryo
stick de rhodium

#221 Message par Ryo »

Le moins qu'on puisse dire c'est que vivez le forum. 8O
Image

RainMakeR
HBK is god

#222 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Bref, tu peux pas comparer un travail de professionnel qui saura te mettre en valeur à celui d'un membre de ta famille qui te prendra sur le vif, souvent à ton désavantage, avec le flash dans la gueule, du pain au bord de la bouche ou en train de rire comme une truie.

Après, ma remarque ne concerne que celui qui veut absolument de belles photos de son mariage, histoire d'en donner à la famille où d'en encadrer.
Certaines personnes s'en tamponnent.
Perso je trouve que c'était ultra important d'avoir de superbes clichés de ce jour. Surtout que c'est pas demain la veille qu'on se redéguisera en Prince et Princesse :roi:
Loue d'autres amis ;D J'ai un pote super doué qui fait des fotos comme passe temps (et qui fait même des books) et ca va il nous as fait de tres jolies fotos.
Apres un pro wai ca se defend mais bon faut en trouver un et pas trop cher, et tu mets bcp de tps pour ca. Surtout faut qu'apres il soit dispo :(

POur les gros budgets du cote de mon pere ils sont au taquet. Ils ont fait le mariage de 2 cousines de mon pere (qui ont 5a grand max de plus que moi) et ils se sont laché. 200 personnes, 10k€ de budget je crois .....
Enfin bon trop de gens ca sert à rien vu qu'au final on a du se repartir dans plein de salles differentes pour tous entrer là où on a bouffé ....
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#223 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Une discussion à propos du mariage entre moi et Rain ? Je ne crois pas.
Bon tant pis, j'aurai aimé savoir qui portera la robe, qui sera le traiteur, etc.

Du coup j'imagine qu'on peut aussi faire une croix sur la vidéo de votre nuit de noce ? :(
Image

John46
stick dans le cul

#224 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :J'ai un pote super doué qui fait des fotos comme passe temps (et qui fait même des books)
c'est aussi de lui cette célèbre vidéo de mariage avec zazatte? 8)

RainMakeR
HBK is god

#225 Message par RainMakeR »

Nan je crois que c'est la mairie vu qu'ils ont des cameras expres pour ca
ImageImageImage