Achat condensateurs online

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
geekmiki
stick de zinc

Achat condensateurs online

#1 Message par geekmiki »

Bonsoir,

Depuis mon précédent post (prob d'image) j'essaye de réunir un capkit pour ma platine MS8-29FSG et il s'avère que c'est bien plus compliqué que prévu...

Tout d'abord j'ai essayé de commander les condos auprès du (seul) magasin d'électronique dans le coin (j'habite à Oslo...). Je passe commande, 2 semaines d'attente et on me dit aujourd'hui que sur les 25 refs que j'ai commandé, ils ne peuvent en avoir que 3. Pour le reste, il faut aller voir ailleurs car vue la faible demande, ils ne vont pas faire venir du stock.

Bref, passons... Je regarde du côté de Farnell, je trouve tout, MAIS (car forcément il doit y avoir un mais...) pour la Norvège ils ne livrent qu'à des entreprises (sur n° de SIRET).
Je ne laisse pas tomber et je vais voir chez RS. Encore une fois, je trouve mon bonheur, mais on ne peut commander les condos que par 5 ou 10 et la commande avec fdp me revient à pas loin de 80€.

Je m'en remet à vous car je commence à désespérer: où peut-on commander des condos à l'unité sur le net, pour un prix raisonnable et avec livraison à l'international? (Je sais j'en demande beaucoup... :) )

D'avance, merci pour vos conseils...

IcArE
stick d'or

Re: Achat condensateurs online

#2 Message par IcArE »

geekmiki
stick de zinc

#3 Message par geekmiki »

Merci pour ta réponse, mais j'avais oublié de dire que j'avais regardé sur Ebay pour des capkits complets, mais rien de chez rien pour ma platine...

D'après mes références la MS8-26U (le liens que tu m'as envoyé) et ma MS8-29FSg n'ont pas du tout les mêmes refs au niveau des condos...

jb
stick de platine

#4 Message par jb »

pour les condos tu n'ais pas obligé de prendre les condos avec la meme tension.
par exemple s'il faut un 15 volts tu peux mettre un 20 volts par contre pour le reste,il faut respecter sa valeur.

Firewall
stick de rhodium

#5 Message par Firewall »

Salut,
Tu as essayé Digikey ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

geekmiki
stick de zinc

#6 Message par geekmiki »

Merci Firewall, c'est exactement ce qu'il me fallait... J'ai passé commande chez DigiKey!

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

geekmiki a écrit :Merci Firewall, c'est exactement ce qu'il me fallait... J'ai passé commande chez DigiKey!
C'est vrai qu'ils ont une base de références assez énorme chez Digikey. Par contre un peu cher en frais de port (les salauds !)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#8 Message par Piafoman »

Je profite du topic pour donner 2 autres sites avec pas mal de référence et différentes tailles pour la même valeur:

Awatronic.eu http://www.awatronic.eu/index.php
+ Enormément de références/ tailles
- LONG !! en moyenne 4semaines entre la commande et la réception.

Farnell http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage ... 807714742#
+ Enormément de références
+ Pays de la dernière phase de réalisation
+ Rapide 24H00 entre commande et réception
- Cher car quantité minimum /5 ou /10 pour certaines références

Pour ma part, j'ai fait des kits pour mes écrans, j'ai privilégié les condensateurs Made in "Japon", mais je pense que c'est vraiment négligeable, du Malaysie, du Hungry, Taiwan ... Le principal c'est la Capacité en Farad et la tension en VOLT, aussi la température, je privilégie les 105°C à 2000heures minimum.

Voili voilou!
ImageImageImageImageImage

fiend41
stick de platine

#9 Message par fiend41 »

pour du ms9 oui y'a des kits "complets" sur ebay, mais je n'avais rien vu non plus pour ms8
"If you want history you got to make your own"

Firewall
stick de rhodium

#10 Message par Firewall »

Allez j'ajoute un des miens aussi :
http://www.rs-particuliers.com/
Les plus :
Pas mal de références, mais pas autant que le radiospares PRO (il y a même les connecteurs JST S5B-EH que j'ai utilisé pour les PCB extend menu)
Livraison en 24Hpar TNT
Pas de minimum de commande
Livraison gratuite si la commande est passée dans le week-end.

Les moins :
Commande en semaine = 10 euros de livraison
On a du mal à chercher les composants via l'interface WEB
Base de références moins importante que digikey, et même moins importante que radiospares pro, alors que c'est la même société :|
Livraison TNT donc il faut y avoir quelqu'un sur place en permanence, perso je me fais livrer directement à l'accueil de ma société.

Firewall
stick de rhodium

#11 Message par Firewall »

jb a écrit :pour les condos tu n'ais pas obligé de prendre les condos avec la meme tension.
par exemple s'il faut un 15 volts tu peux mettre un 20 volts par contre pour le reste,il faut respecter sa valeur.
Exact, par contre il ne faut pas non plus aller trop haut au risque de ne pas avoir un fonctionnement adéquat du condensateur.
Par exemple, on évitera de remplacer un 16 volts par un 63 volts.