Projet borne cocktail

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ff4pierre
stick de carton

Projet borne cocktail

#1 Message par ff4pierre »

Salut à tous :D

Si je me suis inscrit sur ce fofo, c'est pour vous demander des conseils.
Je souhaiterais me faire ma propre borne cocktail seulement je n'y connais pas grand chose. J'ai quelques plans dont celui ci :

http://www.borne-arcade.com/mame/_Plans ... abinet.pdf

Bon pour ce qui est de fabriquer la borne, la structure en elle même, pas de problème, la ou ca cloche c'est sur la technique. En gros j'ai un pc avec mame dessus, la ou je me pose des question c'est sur le choix du moniteur. LCD ? LED ? CRT ? Je penchais plus pour un CRT 24" mais c'est extrêmement difficile à trouver ... Et n'aurais je pas un problème avec les écran du point de vu visibilité ? Je veux dire par là, que je ne serais pas en face de l'écran, est ce que je ne risque pas de ne rien voir ?

Voili voilou.
Merci d'avance :D

DArkDiUK
stick de diamant

Re: Projet borne cocktail

#2 Message par DArkDiUK »

Si tu prend un crt t aura pas trop de souci avec l angle de vision, sinon il faut prendre une dalle ips

Si dur que ça a trouver ? Jpensais pas ? ( http://www.leboncoin.fr/informatique/27 ... tm?ca=22_s )
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Firewall
stick de rhodium

#3 Message par Firewall »

ff4pierre a écrit :Salut à tous :D

Si je me suis inscrit sur ce fofo, c'est pour vous demander des conseils.
Je souhaiterais me faire ma propre borne cocktail seulement je n'y connais pas grand chose. J'ai quelques plans dont celui ci :

http://www.borne-arcade.com/mame/_Plans ... abinet.pdf

Bon pour ce qui est de fabriquer la borne, la structure en elle même, pas de problème, la ou ca cloche c'est sur la technique. En gros j'ai un pc avec mame dessus, la ou je me pose des question c'est sur le choix du moniteur. LCD ? LED ? CRT ? Je penchais plus pour un CRT 24" mais c'est extrêmement difficile à trouver ... Et n'aurais je pas un problème avec les écran du point de vu visibilité ? Je veux dire par là, que je ne serais pas en face de l'écran, est ce que je ne risque pas de ne rien voir ?

Voili voilou.
Merci d'avance :D
Salut à toi !
Joli projet de fabriquer une borne cocktail. Pour ton moniteur, pas la peine de prendre un LCD LED, ce serait gaspiller ton argent. Ce type d'écran étant surtout destiné à des jeux HD ce qui n'est pas le cas de nos vieux jeux rétros.
En matière d'écran tu as plusieurs écoles. Les purs et durs qui te diront de mettre un vrai moniteur d'arcade, et les autres.
Si tu n'est pas adepte du pixel perfect, et que ta borne n'est destinée qu'à de l'émulation sur PC, tournes toi vers un LCD classique. Tu y gagneras en place pour caser le reste du matériel.
Par contre si ton objectif est, à terme, de pouvoir faire tourner du MVS ou une PCB, un téléviseur cathodique ferait très bien l'affaire.
L'avantage d'un écran LCD reste quand même la fixation VESA au dos de l'écran, super pratique pour le mettre en place dans la borne.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

DArkDiUK a écrit :Si tu prend un crt t aura pas trop de souci avec l angle de vision, sinon il faut prendre une dalle ips

Si dur que ça a trouver ? Jpensais pas ? ( http://www.leboncoin.fr/informatique/27 ... tm?ca=22_s )
Vraiment pas cher, en plus c'est un tube fabriqué par SONY (Trinitron).
Par contre, voilà le poids du montre (41 kg 8O ) et la place qu'il te faut pour le caser dans la borne, il a l'air super profond.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

ff4pierre
stick de carton

#5 Message par ff4pierre »

Salut :)

J'ai bien regardé sur leboncoin et malheureusement dans ma région il n'y à pas d'écran crt 24". Et c'est même pas la peine de penser à un envoi postal vu le poids ;D
Du coup je vais sans doute me pencher vers un écran lcd. Les dalles isp on, de ce que j'ai lu sur le net, un angle de visions très larges.

C'est vrai que les écran crt sont imposants et très lourds.
Pour répondre à ta question firewall, c'est exclusivement pour de l'émulation pc et de la navigation internet.

HS : Je sais que l'on peut couper l'écran en deux (pour avoir un effet miroir) et ainsi jouer à deux mais existe il de nombreux jeux, à pars les jeux de baston, ou l'on peut utiliser cet effet miroir ?

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

ff4pierre a écrit : HS : Je sais que l'on peut couper l'écran en deux (pour avoir un effet miroir) et ainsi jouer à deux mais existe il de nombreux jeux, à pars les jeux de baston, ou l'on peut utiliser cet effet miroir ?
Je crois que c'est possible pour les Puzzle Games style Bust A Move.