Comment fonctionne le slot SNK sur borne d'arcade ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nobozo
stick de carton

Comment fonctionne le slot SNK sur borne d'arcade ?

#1 Message par nobozo »

:?: Bonjour,

Question simple pour vous mais je ne suis pas à l'aise sur ce sujet.
J'ai une borne d'arcade au format JAMMA, mais j'aimerai savoir comment se connecte un slot SNK neo Geo sur ce type de borne ?
Y a t'il simplement le slot SNK à connecter sur le connecteur JAMMA ?
Les cartouches admises sont les memes que celles des consoles NEO GEO ? (au format cartouche)
Merci d'avance pour toutes ces informations.
Quelqu'un a des photos du slot et de sa connectique ?

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Comment fonctionne le slot SNK sur borne d'arcade ?

#2 Message par yoanna330 »

C'est une carte-mère au format jamma. Les roms sont les mêmes que sur console neo-geo mais sur des cartouches différentes.

pour le reste :
:google:
http://www.google.fr/search?sugexp=chro ... 2R0QWP7Zw3

cully75
stick d'argent

#3 Message par cully75 »

Image

bouboualex625
stick de platine

#4 Message par bouboualex625 »

nobozo
stick de carton

#5 Message par nobozo »

Merci pour vos réponses, mais vous notez les roms sons les mêmes que pour neo géo mais dans des cartouches différentes ? Si j'achète une cartouche pour console neo géo , elle ne rentrera pas dans le slot ? Dans ce cas, que faut il comme cartouche spécifique? Quel est le terme, le nom de la cartouche à rechercher sur eBay ou ailleurs ? Merci

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

Le slot MVS utilise (comme son nom l'indique) des cartouches MVS
Ce ne sont pas les mêmes que les AES, par contre les jeux sont bien identiques.
Il existe un adaptateur pour mettre des MVS sur console AES, par contre je ne sais pas si l'inverse existe (AES vers MVS)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

Salut , avec un minimum de recherche tu aurais eu tes réponses

Firewall , vu le prix des aes à aujourd'hui je pense que c est complètement inutile , et à la base la différence c était pour obliger les exploitant à acheter du mvs sinon ils auraient acheté de l aes et ainsi fait de belles économies

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

nobozo a écrit :Merci pour vos réponses, mais vous notez les roms sons les mêmes que pour neo géo mais dans des cartouches différentes ? Si j'achète une cartouche pour console neo géo , elle ne rentrera pas dans le slot ? Dans ce cas, que faut il comme cartouche spécifique? Quel est le terme, le nom de la cartouche à rechercher sur eBay ou ailleurs ? Merci
Les roms sont les mêmes, c'est à dire qu'avec de la bidouille, tu peux lancer un jeu neo geo console comme en arcade (avec un compteur jusqu'à 99 credits) et vice versa : mode console sur borne MVS.
Tu constatera donc via les emulateurs qu'il n'y a donc qu'une rom par jeu et c'est en fonction de ta configuration que t'y jouera en mode aes ou mvs. Idem pour la nationalité, en fonction du bios le jeu se lance en anglais ou japonais. Par exemple mes jeux AES occidentaux se lancent an jap sur ma console aes jap.

Neo-Geo MVS (arcade) : Multi Video System (ce nom c'est surement parce que le truc spécial de ce système c'est qu'n peut avoir plusieurs jeux dans une borne : 2, 4 voir 6)
Neo-Geo AES (console) : Advanced Entertainment System

Ceci dit, bien que les roms soient les mêmes, les cartouches ne le sont pas. Il existe cependant des adaptateurs pour faire passer les cartouches MVS sur console AES.

D-ロイック
stick de zinc

#9 Message par D-ロイック »

d'ailleurs vu le prix de l'adaptateur de MVS pour un console AES, ça vaut plus le coup de se faire péter un supergun avec le slot qui va bien. Enfin je dis ça, je dis rien. :P
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

D-Roiku a écrit :d'ailleurs vu le prix de l'adaptateur de MVS pour un console AES, ça vaut plus le coup de se faire péter un supergun avec le slot qui va bien. Enfin je dis ça, je dis rien. :P
Tout est relatif. On peut aussi prétendre que ca sert à rien d'avoir une aes quand on a un slot dans la borne, ou que mieux que ça : l'émulation fait l'affaire et c'est gratuit ;D

lovecraft
stick de zinc

#11 Message par lovecraft »

Est-il vrai que brancher un slot MVS directement à du Jamma peut endommager l'ampli audio du slot MVS ?
C'est ce qu'affirme ce magasin dans la description de cet adaptateur (NeoGeo MVS to JAMMA Inline Adapter) qu'il recommande comme étant indispensable pour brancher un slot MVS au Jamma : http://www.jammaboards.com/store/neogeo ... jamma.html

Quelqu'un peut confirmer (ou contredire) ?

chacal
Cancoillotte-Man

#12 Message par chacal »

moi aussi je suis curieux 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

En mono le son passe par le pin 10 du connecteur jamma, pin10 relié à l'ampli de la borne qui est elle même reliée au enceinte. C'est complétement standard.
Comment donc le fait de connecter le slot mvs au jamma peut endommager l'ampli du slot mvs ?

Firewall
stick de rhodium

#14 Message par Firewall »

Franchement je ne vois pas où est le souci, il suffit de laisser le son assez bas sur le slot et jouer sur le potentiomètre de son de l'ampli de la borne.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Le soucis c'est que si on dit le contraire de ce qu'il raconte il va pas pouvoir vendre son adaptateur useless ;D

lovecraft
stick de zinc

#16 Message par lovecraft »

Wovou a écrit :Le soucis c'est que si on dit le contraire de ce qu'il raconte il va pas pouvoir vendre son adaptateur useless ;D

Je suppose que "il", c'est le magasin américain ? Non pacque je vends rien du tout moi hein.. J'ai posé la question au sujet de cet adaptateur car je possède un slot MVS et je voulais être sûr que ça risquait rien, contrairement à ce que ce magasin prétend.
A moins qu'ils veulent dire que l'ampli du MVS peut être endommagé s'il est réglé en stéréo et qu'on le branche tel quel sur du Jamma (donc en mono standard), mais c'est une supposition, j'y connais pas grand chose.

Firewall
stick de rhodium

#17 Message par Firewall »

Mais il ressemble à quoi cet adaptateur au juste ?
ÉDIT : je viens de voir le fameux adaptateur. Rien de bien exceptionnel mis à part deux résistances pour créer un pont diviseur sur la sortie audio (R1 & R2)