Rugal-B a écrit :Le 1 à 3 niveaux de difficulté différents selon la zone d'ou il vient. D'ailleurs j'ai un problème car le 1 jap n'a pas de mode "action", et j'en chie à faire le Sim City en jap.
Le 2 je suis pas sur, mais la difficulté a bien été modifiée au moins une fois en dehors du Japon.
Il n'y a pas grand chose de compliqué sur le sim city du actraiser jap, il faut juste veiller quand tu as un message qui s'affiche à aller dans le menu sur l'onglet de la main, tes gentils adorateurs te font une offrande. Et quand ils t'appellent en tirant une tronche d'enterrement et qu'aucune des magies ne marche il faut aller dans ce même menu et leur filer un des objets qu'ils t'ont donné.
Généralement l'offrande du niveau précedent sert au niveau suivant.
Sinon il faut juste déplacer la croix vers le nid à monstre et les laisser construire tranquillement.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
adol75 a écrit :Il n'y a pas grand chose de compliqué sur le sim city du actraiser jap, il faut juste veiller quand tu as un message qui s'affiche à aller dans le menu sur l'onglet de la main, tes gentils adorateurs te font une offrande. Et quand ils t'appellent en tirant une tronche d'enterrement et qu'aucune des magies ne marche il faut aller dans ce même menu et leur filer un des objets qu'ils t'ont donné.
Généralement l'offrande du niveau précedent sert au niveau suivant.
Sinon il faut juste déplacer la croix vers le nid à monstre et les laisser construire tranquillement.
Je ne suis pas encore revenu dessus, mais en tout cas merci du conseil, j'espère que je m'en sortirai, je voulais vraiment la version jap vu qu'ils ont modifié des trucs pour la plupart des autres zones...
Sinon, un truc qui m'a frappé hier, pendant un tournoi TMNT:
Je sais, elles ne se ressemblent pas vraiment, mais une fois que j'y ai pensé...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai pas vu tout les épisodes du dessin animé, c'est peut en référence à un de ces épisodes, au jeu Hyperstone Heist (shredder enlève des monuments à travers le monde), ou un truc qui n'a rien a voir, comme les persos sortis exclusivement sur MD ou SFC.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
adol75 a écrit :Si à chaque fois que vous voyez passer une tête en pierre c'est l'ile de Paques vous n’êtes pas rendus !!
Nan, mais c'est Rain ça. Surtout que pour une fois, c'est Konami et c'est même pas un moai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Quand à la tête de Prométheus, c'est plutot du coté de l'excellent 1984 de Truffaut rectification suite à remarque judicieuse de Youl, de Michael Radford, qu'il faut regarder, quoi que ce type de plan sur une large salle avec une grosse tete au milieu est assez fréquente
On la retrouve d'ailleurs dans le génialissime Dark City, sans doute plus proche coté graphique sans doute
Dernière modification par adol75 le 19 juin 2012, 14:12, modifié 1 fois.
adol75 a écrit :Si à chaque fois que vous voyez passer une tête en pierre c'est l'ile de Paques vous n’êtes pas rendus !!
Nan, mais c'est Rain ça. Surtout que pour une fois, c'est Konami et c'est même pas un moai.
je parlais de celle de prometheus gros malin. Celle de tmht c'est plutot Angkor Vat, y'a la meme dans je sais plus kel kof
Bof... Mis à part le fait que ce soit deux têtes en pierre, la ressemblance n'est pas super frappante !
Je ne vois pas le vaisseau Vic Viper sur ta photo, donc ce n'est pas la statue du stage 3 dans Gradius . Et il manque les bulles aussi . Blague à part, les statues Moai/Moaï sont souvent tristes , alors que ceux d'Angkor Vat sourient .
Pour ne pas faire HS avec la SNES, Angkor Vat est aussi un niveau dans Illusion of Gaia/Time .
Saloperies de bulles dans Gradius, un cauchemar ce passage. Sur Nes j'étais content avec les faiblesses d'affichage de la console il ne pouvait pas y avoir 1000 bulles à l'écran c'était plus facile. Sur arcade, la borne, le cafetier et les clients se souviennent encore de mes hurlements en face de ces satanées bulles
Gradius 3 est quand même beaucoup plus gentil sur SFC! (en plus de proposer une jolie intro)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Gradius 3 est quand même beaucoup plus gentil sur SFC! (en plus de proposer une jolie intro)
C'est marrant comme Konami a pris la voie de la facilité sur SFC, quasiment toutes leurs licences habituellement relevées sont devenues faciles sur SFC, je pense notamment à Gradius, Contra, Castlevania, et d'autres titres type Axelay, Tiny Toons. Casual avant l'heure ?
Oui koko était surement casual avant l'heure,c'est sur que gradius 3 et les autres sont assez simples mais plus largement beaucoup de jeux sfc se révèlent simples maintenant.
Perso j'en ai tellement que pour beaucoup je pousse le système a fond et j'en branche un autre plutot que de passer plus de 45 min sur un jeu gamé dans la journée.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Je ne peux pas vraiment dire que je trouve Super Contra,TMNT Tournament, Dracula XX ou Sparkster vraiment faciles, à one créditer et à voir la vraie fin, en tout cas. Je trouvais ça particulièrement sadique, même, seuls les meilleurs pouvaient voir tout le jeu. (pour rappel, pour avoir le vrai dernier niveau/vrai boss/vraie fin. Il fallait souvent boucler le jeu en hard et/ou en 1 crédit)
Après, en facile et en continuant tout ce qu'on peut, c'est une autre histoire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gradius 3, même si ça reste un Gradius facile par rapport à la version NES ou arcade...bah j'ai jamais réussi à le finir (j'arrive vers la fin, le niveau avec les murs qui apparaissent où il faut anticiper la trajectoire). Heureusement l'emu est né...en tout cas très bon shoot ce Gradius 3 (quelques bonnes musiques en plus, comme la musique du niveau des bulles qui est assez envoûtante et space).
Gradius Nes...je le trouve plus dur mais j'arrive au dernier niveau assez facilement (le plus dur étant de passer le niveau de l'île de Pâques en fait). Gradius V sur PS 2 lui est vraiment plus facile (mais un peu corsé tout de même vers la fin, mais avec le par coeur on y arrive, et la customisation ça aide trop aussi, avec l'arsenal par défaut il y a un vrai challenge).
Sinon...Parodius (le tout premier sur SFC) est le plus simple je trouve. La version Nes est plus dur, et je ne parle même pas de la version Msx où il faut trop de coups pour tuer un boss.
Dernière modification par Scavs le 19 juin 2012, 16:19, modifié 1 fois.