Citation :
pour les decors y a pire et y a aussi beaucoup mieux. avec 11 backgrounds je m attendais au moins a ce que se soit bourré de details et d animations partout. la bof.
les musiques. ben comme j y joue la nuit, volume proche de zero, parce que mon stick fait deja pas mal de bruit a lui tout seul ... je sais meme pas a quoi elles ressemblent.
niveau gameplay je m attendais a un mix entre street et tekken. les street sont street et les tekken sont capcomisee. tres reussi cela dit. mais ne pas avoir fait de reel mix pour que le gameplay des 2 franchise soit moins prononcé (surtout celui de street en fait) j aurais preferé des perso street plus tekkenisé. parce que la j ai juste l impression de jouer SSF4 avec quelques modifs quand je prends les perso street. d ou mon sentiment de deja trop vu pour trop de perso du cast street.
les gemes. y a ceux de bases inclus dans le jeu (je sais pas combien allé je tente ma chance 6 ou 7 ?) plus ceux qu on a quand on a preco le jeu (27 ? ou 47 je crois ? j en sais rien) et ceux qu on peut DL (nombre inconnu pour ma part ? peut etre les memes que celles de la preco mais plus tardivement ? peut etre d autres completement nouvelles ? besoin de confirmation) bref ca en fait un petit paquet dont certaine exclusives
apres c est pas FORCEMENT une question de niveau. toute personne normalement constituée est capable de comprendre et d aprecier un systeme, un gameplay ou une demarche.
graphiquement je trouve pas ca lait. c est le moteur de SF4 c est tout. j aime et je prefere ca a un SC5 par exemple ou ca sintille, c est flou, y a des effets de crenelge degeux et ou on sent les limites des supports nextgen. par contre les couleurs sont globalement flashies et super criardes.
c est pour tout ca que j attends beaucoup de tekken x street fighter. (mais avant tout de TTT2. parce que s il marche pas, namco a prevenu) parce que meme si le cast reste classique. au moins le gameplay sera completement nouveau. la en plus d avoir les memes perso qu a l accoutumé, y a aucune surprise dans leur gameplay. ils sont juste egale a eux meme.
le gameplay a l aire plutot reussi les street sont street, les tekken sont capcomisé intelligement pour que chacun aie ses reperes (vu mon nombre d heures au compteur je m avance pas trop dans un sens ou dans l autre) le jeu est plutot sympa. mais je m attendais pas a ca. je pensais qu il y aurait un plus gros compromis pour qu il y ait moins de difference de gameplay en entre les deux univers.
donc voila j ai testé les perso tekken pour voir a quoi ils ressemblaient puis les street et c est bien sympa tout ca mais j accroche moyen. surtout que y a pas d elena, de dudley, de lars, de bryan, de lei ... etc hein parce que y a quand meme du tres tres lourd en DLC ! et que y a ce qu il faut en perso non exploités pour voir les memes que dans SF4 ou MVSC3 ...
et niveau decors c etait peut etre l occassion de faire du bon recyclage avec des backgrounds populaires remixés en HD. y en aurait eu plus et fatalement plus reussi que ceux la.
sinon un truc qui m a bien fait tripé: hugo a genoux devant zangief

pour les gems c'est une bonne enfilade commerciale pour obliger à préco le collector,capcom oblige
après concernant leur utilisation je ne suis pas d'accord.Biensur qu'à n'importe quel niveau tu peux analyser leur fonctionnement, mais ce n'est qu'en dosant que tu peux optimiser leur utilisation.
Après niveau gameplay, là encore oui et non.Je m'explique: oui les persos tekken sont capcomisés,mais encore une fois tu as une move list bien plus conséquente coté tekken au niveau combos( il n'y a qu'à regarder julia,asuka,kazuya, jin par exemple)et une palette d'enchainement bien plus optimisé que coté street, toujours dans l'optique repéchages/juggles.tu ne pouvais pas imbriquer dans un jeu 2d comme street un gameplay 3d ,surtout qu'à tekken les sauts sont quasiments inexistants et les esquives latérales qui sont une base de ce gameplay sont impossibles à transcrire sur street.
Niveau graphismes on est d'accord, ça casse pas des briques et je trouve meme que c'est un bon gros recyclage du moteur sf4...
Par contre niveau cast, ta remarque est tout à fait subjective,come nous le faisons tous.
Il y aura toujours des insatisfaits parceque tel ou tel perso n'est pas là....
vu comment sf2 et sf4 ont marché il est logique qu'ono ait pioché dedans en priorité, mais biensur que les casts d'alpha et de sf3 manquent.
De toute facont vu la mort prématurée du jeu je ne pense pas qu'il y ait un troisième arrivage niveau cast