La saga Resident Evil
-
T-pain
- stick de platine
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Resident Evil 6
Tu t'es trompé de topic, l'homme girafe c'est dans One Piece!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Barry est vivant, c'est lui qui sauve Jill et Carlos en hélico dans la bonne fin de Resident Evil 3 Nemesis.
D'ailleurs, un des épilogues déblocables lui est consacré dans ce même jeu.
D'ailleurs, un des épilogues déblocables lui est consacré dans ce même jeu.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Puis bon, Barry est aussi jouable en DLC dans le mode Mercenaries de Resident Evil 5, ça prouve bien qu'il est en vie.
-
RainMakeR
- HBK is god
L'episode GBC je crois qu'il est pas canonRugal-B a écrit :Barry meure dans le 1°, selon les fins. Mais on le retrouve dans l'épisode GBC, donc c'était peut être pas la fin "canon".

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Il ne l'est pas. La fin de ce jeu sous entend que Leon est devenu une BOW (une coupure au cou qui saigne vert).
-
adol75
- stick de diamant
Maintenant que j'ai la notice de RE Revelations entre les mains, je pense que Wesker sera dans le 6...DarthNova a écrit :Wesker...y sera? y sera pas?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Casey Wells
- stick de platine
Vas-y, spoile-moi, j'ai envie de savoiradol75 a écrit :Maintenant que j'ai la notice de RE Revelations entre les mains, je pense que Wesker sera dans le 6...DarthNova a écrit :Wesker...y sera? y sera pas?
-
RUGAL
- stick d'argent
bah si le 6 se passe bien 10 ans après le 1/2/3 (1998)soit 2008 , il se passera donc avant le 5 qui se déroule en 2009

-
adol75
- stick de diamant
J'aimerais bien te spoiler ! Mais je n'en sais pas plus. Je trouve juste qu'il y a une ressemblance étrange entre un des persos en photo de la notice et ce bon vieux WeskerCasey Wells a écrit :Vas-y, spoile-moi, j'ai envie de savoiradol75 a écrit :Maintenant que j'ai la notice de RE Revelations entre les mains, je pense que Wesker sera dans le 6...DarthNova a écrit :Wesker...y sera? y sera pas?(vu que j'achèterai jamais l'épisode 3DS et que je finirai jamais RE5, je hais ce jeu, et surtout on m'a déjà spoilé tout le scénar donc je perds pas grand chose)
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Démo testée.
Ça va être de la ballouze atomique.
Pour m'étendre un peu, la démo pèse plus de 800 Mo, on a un passage pour chacune 3 campagnes : l'extrait pour Leon est un passage d'ambiance, celui de Chris est un niveau d'action lambda, et celle de Sherry est un niveau "boss".
La maniabilité a été repensée pour rattraper les standards actuels du TPS, seule l'esquive est un peu chiante à sortir (et par conséquent la couverture, vu que c'est la "suite" de ce mouvement), mais c'est juste un petit coup de main à prendre. J'ai pas trop pigé comment fonctionne le système de guérison (c'est illimité ou quoi ?) et je crois que c'est plus possible de jouer en écran splitté...
Bref, vivement Octobre.
Ça va être de la ballouze atomique.
Pour m'étendre un peu, la démo pèse plus de 800 Mo, on a un passage pour chacune 3 campagnes : l'extrait pour Leon est un passage d'ambiance, celui de Chris est un niveau d'action lambda, et celle de Sherry est un niveau "boss".
La maniabilité a été repensée pour rattraper les standards actuels du TPS, seule l'esquive est un peu chiante à sortir (et par conséquent la couverture, vu que c'est la "suite" de ce mouvement), mais c'est juste un petit coup de main à prendre. J'ai pas trop pigé comment fonctionne le système de guérison (c'est illimité ou quoi ?) et je crois que c'est plus possible de jouer en écran splitté...
Bref, vivement Octobre.
-
RainMakeR
- HBK is god
Tu as choppé la démo sur le net toi aussi ?
J'ai un fichier de 800 meg, on peut le lancer depuis une 360 normale ?
Je me rapelle avoir recup la demo sur le net pour le 5 mais je me rapelle plus comment je l'ai lancé...
J'ai un fichier de 800 meg, on peut le lancer depuis une 360 normale ?
Je me rapelle avoir recup la demo sur le net pour le 5 mais je me rapelle plus comment je l'ai lancé...

-
adol75
- stick de diamant
Je ne toucherai pas à cette démo, je garde entière la découverte de ce nouvel opus. Un nouveau Resident Evil c'est toujours Day 1 pour moi (j'ai même trouvé moyen d'acheter le RE Mercenaries Day 1 sur 3DS
)
-
kisama
- stick d'argent
-
neo dreamer
- stick d'argent
Argh j'aimerais trop tester mais j'ai une PS3; surtout que sur certains forums le jeu se fait bien critiquer
. Quelqu'un pourra résumer les commandes, la prise en main, la réalisation du jeu, la gestion de l'inventaire... à ce qu'il paraît avec Chris c'est du 100% action, comme prévu quoi, mais y'a des soucis de cam'...
Merci!
Merci!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Grosso modo :
- Une gâchette gauche pour viser, une gâchette droite pour tirer. (je reste vague, car c'est souvent inversé sur les jeux multi
) Si tu vises pas, la gâchette droite donne des coups de mêlée et peut aussi parfois servir de "contre d'urgence" sous forme de QTE très rapide et strict.
En appuyant sur ces 2 gâchettes en même temps, tu fais un "tir rapide" (pense à un cow-boy qui dégaine pendant un duel
) où le perso tire devant lui... Car la caméra n'est plus collée au dos du perso : si l'on appuie sur Bas sur le stick, le perso ne marche plus à reculons ! Il se retourne et court face à la caméra.
- L'autre gâchette gauche indique la direction et les objectifs.
- L'autre gâchette droite sert à utiliser la "tablette de soins". Une pression rapide et le perso s'injecte une piquouse médicinale. Il y a une commande pour recharger la tablette, mais comme dit plus haut j'ai pas trop pigé comment ça fonctionne.
- Un clic sur le stick droit et on "change d'épaule", pour placer la caméra à gauche ou à droite du perso.
- A / Croix est le bouton d'action "normal" (ouvrir une porte seul, etc.). Sert aussi à courir (bouton + une direction) et à faire les esquives (en maintenant la visée + le bouton + une direction). Si tu esquives près d'un mur ou un truc du genre, le perso se mettra à couvert. Sinon, il peut rester en position couchée après la roulade, ce qui est cool.
- B / Rond est le bouton d'action en duo (genre les ouvertures de portes à 2...). Comme je ne peux pas jouer sur le Net, je sais pas si ça peut servir à autre chose.
- X / Carré sert à recharger son arme, est aussi le bouton pour ramasser les munitions trouvées sur un ennemi mort ou dans des caisses...
- Y / Triangle est l'inventaire. J'ai noté qu'il sépare les armes des munitions mais autrement...
- Une gâchette gauche pour viser, une gâchette droite pour tirer. (je reste vague, car c'est souvent inversé sur les jeux multi
En appuyant sur ces 2 gâchettes en même temps, tu fais un "tir rapide" (pense à un cow-boy qui dégaine pendant un duel
- L'autre gâchette gauche indique la direction et les objectifs.
- L'autre gâchette droite sert à utiliser la "tablette de soins". Une pression rapide et le perso s'injecte une piquouse médicinale. Il y a une commande pour recharger la tablette, mais comme dit plus haut j'ai pas trop pigé comment ça fonctionne.
- Un clic sur le stick droit et on "change d'épaule", pour placer la caméra à gauche ou à droite du perso.
- A / Croix est le bouton d'action "normal" (ouvrir une porte seul, etc.). Sert aussi à courir (bouton + une direction) et à faire les esquives (en maintenant la visée + le bouton + une direction). Si tu esquives près d'un mur ou un truc du genre, le perso se mettra à couvert. Sinon, il peut rester en position couchée après la roulade, ce qui est cool.
- B / Rond est le bouton d'action en duo (genre les ouvertures de portes à 2...). Comme je ne peux pas jouer sur le Net, je sais pas si ça peut servir à autre chose.
- X / Carré sert à recharger son arme, est aussi le bouton pour ramasser les munitions trouvées sur un ennemi mort ou dans des caisses...
- Y / Triangle est l'inventaire. J'ai noté qu'il sépare les armes des munitions mais autrement...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
neo dreamer
- stick d'argent
Thx Pouh!
Ah oui le système de cover avec 3 bouton en même temps, ça va être sympa à prendre en main; le reste c'est comme le 5 en gros. Et sinon on a la visée laser comme dans le 4 et 5? J'avoue que je ne regarde plus une seule vidéo vu que ça spoil. En revanche ça semble mort pour le co-op en local
Ah oui le système de cover avec 3 bouton en même temps, ça va être sympa à prendre en main; le reste c'est comme le 5 en gros. Et sinon on a la visée laser comme dans le 4 et 5? J'avoue que je ne regarde plus une seule vidéo vu que ça spoil. En revanche ça semble mort pour le co-op en local
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Vu que je voulais le montrer à mon frangin, j'en ai profité pour mettre le jeu sur une télé HD. Sur X360 en 1080p, le tearing est tout bonnement atroce.
En 720p, c'est moins accentué mais c'est toujours pas ça, espérons que ça sera corrigé dans la version finale.
J'ai trouvé une utilité au "Quick Shot" : je pense qu'il vise et tire directement sur l'ennemi le plus proche, c'est très pratique contre un ennemi hors de votre champ de vision.
Pour la caméra, j'ai eu le point de vue du frangin, qui la trouve un peu trop proche du perso... Franchement, c'était pas déjà le cas pour RE5 ?! Le fait que la caméra ne soit plus fixée derrière le perso lui a un peu cassé les burnes, mais ça ne devrait être qu'une question d'habitude selon lui.
Donc par défaut, non : on a un mix "réticule + point rouge" qui semble assez flottant pour certains... Mais il suffit juste de passer par les options et voilà, vous avez la visée laser vieille école.
J'ai trouvé une utilité au "Quick Shot" : je pense qu'il vise et tire directement sur l'ennemi le plus proche, c'est très pratique contre un ennemi hors de votre champ de vision.
Pour la caméra, j'ai eu le point de vue du frangin, qui la trouve un peu trop proche du perso... Franchement, c'était pas déjà le cas pour RE5 ?! Le fait que la caméra ne soit plus fixée derrière le perso lui a un peu cassé les burnes, mais ça ne devrait être qu'une question d'habitude selon lui.
Marrant que tu poses cette question, mon frangin m'a posé la même.neo dreamer a écrit :Et sinon on a la visée laser comme dans le 4 et 5?
Donc par défaut, non : on a un mix "réticule + point rouge" qui semble assez flottant pour certains... Mais il suffit juste de passer par les options et voilà, vous avez la visée laser vieille école.
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'était pas déjà le cas sur RE5 ?Pouh a écrit :Sur X360 en 1080p, le tearing est tout bonnement atroce.En 720p, c'est moins accentué mais c'est toujours pas ça, espérons que ça sera corrigé dans la version finale.
-
kisama
- stick d'argent