Les ingé sont des teubés (feat. les Catho aussi)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

Re: Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

#26 Message par Spike_f_spiegel »

Moi ce qui me troue le cul c'est votre incapacite totale a essayer de comprendre les gens.
J'ai l'impression de discuter literature avec ma femme la, qui saute au plafond parce que je ne connais pas tel ou tel auteur... Bref discussion qui sert a rien.
le japon c'est bon, mangez en.

GoldN
stick de platine

#27 Message par GoldN »

aje_fr a écrit :
Micka-182 a écrit :Image
Education catholique quand tu nous tiens...
quel rapport avec l'éducation catholique????

s'ils auraient été d'éducation catholique ils aurait su que le monde n'est pas vieux de 2000 ans, mais de 6000

________

les gars ça ce trouve c'est vous qu'êtes a la rammase, et que si y'a des ingénieur qui connaissent pas autocad (c'est vrai que quand tu fait jamais de dessin y'a pas de raison de le connaitre) c'est peut être parce que c'est un vieux truc que plus personne n'utilise ;D

y'a pire je connait des développeurs qu'on jamais entendu parler de pascal! la c'est grave!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DataIsKing
stick de platine

#28 Message par DataIsKing »

En même temps, le langage Pascal est plus adapté à la pédagogie/apprentissage de la programmation qu'à une réelle utilisation. Maintenant les jeunes apprennent la prog directement avec du C ou Java. Pour moi ça a été l'OCaml, mais si j'avais le choix, j'enseignerais le Python (et surtout je commencerais par le paradigme fonctionnel, comme ce fut mon cas, plutôt qu'impératif).
Image

GoldN
stick de platine

#29 Message par GoldN »

oui il a surtout été utilisé a des fin éducatif et n'est pour ainsi dire plus utilisé professionnellement; ça n’empêche pas qu'ils ai encore des entreprises qui ont leur système informatique qui a été codé en pascal.

mais la question n'est pas la,
Qu'un développeur n'a jamais touché de sa vie au pascal ça ce conçoit facilement, qu'il ne sache pas s'en servir ok. Mais qu'il te regarde avec des yeux globuleux en disant "c'est quoi ça?" c'est une tout autre histoire. un développeur devrait au moins savoir que ce langage existe.
En même temps c'est vrai qu'en cours ce que t’apprend du procédural ça ce limite à "c'est dépassé, on s'en sert plus" mais quand même ça fait parti de son métier aussi obsolète que ça puisse être.

oui bon y'a pire tu me dira, genre les secrétaires qui savent pas ce servir d'un tableur par exemple.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DataIsKing
stick de platine

#30 Message par DataIsKing »

Mouais, l'informatique est tellement vaste que je trouve négligeable de ne pas avoir entendu parler d'un langage en voie d'extinction, et que tu peux au pire apprendre en quelques heures/jours.
GoldN a écrit :oui bon y'a pire tu me dira, genre les secrétaires qui savent pas ce servir d'un tableur par exemple.
Je ne sais pas me servir d'un tableur. J'ai appris au lycée mais mais maintenant je trouve beaucoup plus simple de coder ça en MATLAB ou créer une base de données et faire les calculs en SQL :lol:
Image

John46
stick dans le cul

#31 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :Moi ce qui me troue le cul c'est votre incapacite totale a essayer de comprendre les gens.
de toute façon pour des gens qui passent leur vie sur des logiciels bas de gamme ...
(N'y vois aucune agression de ma part, j'aurais du mettre des smileys de partout mais blablabla.)
GoldN a écrit :s'ils auraient été d'éducation catholique
et s'ils avaient suivi les cours de français? 8)

Sinon, je pisse à la raie de Matlab et Orcad :x
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

DataIsKing
stick de platine

#32 Message par DataIsKing »

Mais non mais non, MATLAB a été bien pratique pour coder en quelques lignes seulement mon dernier algo d'optimisation basé sur une descente de gradient pondérée par l'inverse de la matrice hessienne. 8)
Dernière modification par DataIsKing le 17 août 2012, 03:04, modifié 1 fois.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#33 Message par Spike_f_spiegel »

Bon bah, je vous demande de bien vouloir m'excuser si j'ai blesse des gens avec mon premier message sur autocad, mon message etait super maladroit et n'avez pas pour but d'attaquer les utilisateurs d'autocad et surtout pas de rabaisser leur travail et a priori ca a ruine tout le message que je voulais faire passer. Bref.

De toute facon mon argumentation est morte...GoldN est de mon avis. :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#34 Message par Sulf' »

Sinon à propos du Pascal. Je suis allé auditer une SSII en juin et la responsable qualité de la boite (qui avait à peu près 25 ans) n'avait jamais entendu parler du Pascal et du TurboPascal.
Ça m'a fait halluciner, mais bon le dirigeant de la boite me disait que maintenant à l'école ils apprenaient directement le C voir actuellement le Java (sans passer par la case C) et pi c'est tout.
Pas de cours "d'histoire" de l'informatique et surtout apparemment pas de cours d'assembleur ce qui l'emmerdait bien plus semble-t-il parce qu'il avait des besoins de personnes qui maîtrisent cet aspect de l'informatique.

Ps : Je me demande bien ce qu'attendent Micka et Spike pour splitter ce topic qui est déjà HS depuis une bonne page maintenant :roi:
Qu'est-ce qu'il y a PHPBB3 c'est trop bas de gamme pour être utilisé ? :lol: :hk: :arrow:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#35 Message par Spike_f_spiegel »

Viens de regarder pour splitter...c'est chaud...ferait ca ce soir :roi: .

Sinon de tete, j'ai effectivement eu des cours de C mais tres peu de pascal, juste quelques heures...

Micka-182
Agent de la paix

Re: Les ingé sont des teubé (feat. les Catho aussi)

#36 Message par Micka-182 »

Hop, splitté à la hache :roi:
Désolé pour les 2 ou 3 posts qui n'étaient pas HS.
aje_fr a écrit : Education catholique quand tu nous tiens...
Je pense que la connerie et l'ignorance sont bien plus vieux que n'importe quelle religion.

Je remercie GoldN pour son intervention, ça montre que Spike racontait de la merde 8)
Image

GoldN
stick de platine

Re: Les ingé sont des teubés (feat. les Catho aussi)

#37 Message par GoldN »

a le repère de vieux croulant!
"les jeunes de maintenant ils apprennent directement le C"
mais lol, à mon époque on l’apprenait déjà plus le C (le C++ ou le C# oui ,mais pas le C) ça fait des plombes que plus personne ne se voit enseigner le procédural.

Rugal-B
stick dans la chatte

#38 Message par Rugal-B »

Et le Turtle, ça marche toujours? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#39 Message par DataIsKing »

GoldN a écrit :mais lol, à mon époque on l’apprenait déjà plus le C (le C++ ou le C# oui ,mais pas le C) ça fait des plombes que plus personne ne se voit enseigner le procédural.
Tu veux dire, apprendre à programmer avec le C++, ou apprendre le C++ après ?

Je ne connais personne qui enseigne la programmation avec le C++ car tu peux y faire tout et n'importe quoi (ce qui est une grande richesse lorsque tu sais t'en servir mais pas forcément lorsque tu débutes). Le C est plus strict, c'est pour ça qu'il lui est préféré (pour la pédagogie), et le C# est identique au Java.
Image

benoit33
stick de rhodium

#40 Message par benoit33 »

Pour avoir vu passer trois ingénieurs au dessus de moi le bilan est qu ils ont des grandes idées sur tout mais savent rien faire ou comment le faire voilà des idées souvent irréalisable. Mais c'est pas de leurs faute c est les petites main qui comprenent pas ah oui l ingénieur à une très grande estim de lui même
Et comme un m à dit une fois " c est pas avec votre petit BTS que vous allez me tenir tête"
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Ils gagnent aussi plus que toi :p

Firewall
stick de rhodium

#42 Message par Firewall »

John46 a écrit :Sinon, je pisse à la raie de Matlab et Orcad :x
Orcad c'est pour créer des PCB, c'est quoi le rapport avec Autocad ou Matlab ?
benoit33 a écrit :Et comme un m à dit une fois " c est pas avec votre petit BTS que vous allez me tenir tête"
:palm: Sérieusement, un gars comme ça mérite une rouste en bonne et due forme :twisted:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

fiend41
stick de platine

#43 Message par fiend41 »

choose your destiny.. :ptdr:

Image
"If you want history you got to make your own"

GoldN
stick de platine

#44 Message par GoldN »

je veut bien dire apprendre directement C++ ou C# comme premier (et seul) langage
Personnellement le seul langage que j'ai vu c'est le C# (10 ans déjà, pfff me fait vieux)
j'en connait qui ont appris dans un autre établissement et le seul langage qu'ils ont vu c'est le java

pourquoi s'emmerder a t'apprendre les base sur un langage plus utilisé pour te faire changer de langage par la suite quand tu attaques les chose complexe alors que le second langage est parfaitement capable de faire les deux?

RainMakeR
HBK is god

#45 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :je suis étonné du niveau de connaissance des "juniors" ou de leur culture générale.
J'ai mon stagiaire Polytechnicien la dernière fois je lui parlait d'AutoCad et il me dit : Je ne connais pas. Jamais entendu parler.
Putain je pensai que c'etait une boite qui loue des bagnoles ;D
DataIsKing a écrit :En même temps, le langage Pascal est plus adapté à la pédagogie/apprentissage de la programmation qu'à une réelle utilisation. Maintenant les jeunes apprennent la prog directement avec du C ou Java.
Java seulement. Moi j'ai bouffe du lisp et du c, mais les derniers gars que j'ai vu qui sortaient d'ecole connaissaient pas du tout le c

Pascal j'en ai jamais fait mais je connais pask'un pote en est fan, les logiciels langage tout ca c'est qd meme vachement dependant de tes profs et ta fac.

Apres moi j'accorde pas trop d'importance a ce que connaissent les gens ou pas , chacun a eu une formation ou des xp differentes.
Y'a qu'a voir les references que chacun de nous a niveau jv ;)

En tout cas y'a eu gras de HS en 2j ;D
ImageImageImage

djvinc
stick d'argent

#46 Message par djvinc »

Allez je vaus aller dans le sens contraire : c'est pas un mec qui maitrise autocad qui saura ecrire des equations pour envoyer des gens sur mars, ou calculer un laser :)
Ayatollah du Mint

yoanna330
Stick-o-phile

#47 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
Je pense que la connerie et l'ignorance sont bien plus vieux que n'importe quelle religion.
Bien que ça aille bien ensemble :danse:
J'attend mon flam histoire que ça soit splitté à nouveau MAIS à mon nom et en poubelle 8)

DataIsKing
stick de platine

#48 Message par DataIsKing »

GoldN a écrit :pourquoi s'emmerder a t'apprendre les base sur un langage plus utilisé pour te faire changer de langage par la suite quand tu attaques les chose complexe alors que le second langage est parfaitement capable de faire les deux?
Parce que le but premier n'est pas d'apprendre à pisser du code, mais élargir sa vision de la programmation.

Le simple fait que des langages aient des opérateurs spécifiques pour certains types d'acheminement/raisonnement facilite la lisibilité et la compréhension de ceux qui les utilisent. Essaie de résoudre des problèmes de logique du premier ordre en C/C++ et en Prolog, tu verras que c'est bien plus aisé en Prolog, pourtant tu peux faire exactement les mêmes choses en C.
Image

Ryo
stick de rhodium

#49 Message par Ryo »

benoit33 a écrit :Pour avoir vu passer trois ingénieurs au dessus de moi le bilan est qu ils ont des grandes idées sur tout mais savent rien faire ou comment le faire voilà des idées souvent irréalisable. Mais c'est pas de leurs faute c est les petites main qui comprenent pas ah oui l ingénieur à une très grande estim de lui même
Et comme un m à dit une fois " c est pas avec votre petit BTS que vous allez me tenir tête"
Bon ben voilà benoit a tout dit :idea:

D'ailleurs au taff, je préfère expliquer des process et comment ça marche à des BTS, DECF qu'à des X, ecoles de commerce qui ont souvent un gros melon et veulent pas descendre dedans pour le maitriser en voulant rester high level...

Cela dit, il arrive de tomber sur des gars de grandes écoles, qui ont suffisamment d'humilité pour descendre plus bas niveau afin de comprendre la mécanique de A à Z d'un process, et là c'est un réel plaisir de discuter évolution, amélioration du fait de leur oeil neuf, et moins usé que le mien... :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#50 Message par Micka-182 »

Les meilleurs ingé, ce sont ceux qui mettent les mains dans le camboui en début de carrière.
Les ingé qui sont parachutés chef de service direct sont de véritables catastrophes.

Mais bon, maintenant les boîtes n'embauchent plus que des "managers", qui sont uniquement là pour gérer les "ressources" (le personnel).
Image