Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou
C'est option est honteuse, toi même tu le sais.
Le glitch des oeufs pourris sur RE5 n'est en rien comparable à cet infame mode automatique.
Le fric illimité ne te permettra pas de mieux viser ou de vivre plus longtemps. Du devras passer le niveau toi même.
Dans Mario, tu ne joues MEME PAS le niveau. C'est pas un continue infini, non, tu le zappes carrément.
Comme si le Tanuki (pas sur du nom) ne suffisait pas .....
Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
Le glitch des oeufs pourris sur RE5 n'est en rien comparable à cet infame mode automatique.
Le fric illimité ne te permettra pas de mieux viser ou de vivre plus longtemps. Du devras passer le niveau toi même.
Dans Mario, tu ne joues MEME PAS le niveau. C'est pas un continue infini, non, tu le zappes carrément.
Comme si le Tanuki (pas sur du nom) ne suffisait pas .....
Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu te sentiras obligé de l'utiliser si ça arrivait? Je comprend pas, ou est le problème? Le truc t'oblige pas à passer le niveau, c'est juste une option pour le faire.Micka-182 a écrit :Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
Imagine dans RE 5, dans le menu d'option, tu pourrais cocher "armement à fond", tu le ferais donc, ou pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Alors je répète ce que je disais dans mon message précédent :Rugal-B a écrit :Tu te sentiras obligé de l'utiliser si ça arrivait? Je comprend pas, ou est le problème? Le truc t'oblige pas à passer le niveau, c'est juste une option pour le faire.Micka-182 a écrit :Vivement l'option "voir la fin" sur l'écran titre.
Imagine dans RE 5, dans le menu d'option, tu pourrais cocher "armement à fond", tu le ferais donc, ou pas?
Là ça ne te facilite pas là vie, c'est un tout autre degré, ça te ZAPPE carrément un level.
Le tanuki ne me dérange pas vraiment, ça facilite (un peu comparable au glitch de l'oeuf pourri) le stage, mais tu joues quand même.
Bref, là en gros tu ne joues même plus, c'est ça qui me choque !
Les Mario sont déjà devenu ultra facile en ligne droite, donc le Tanuki, soit. Certaines personnes ont du mal. Mais ce truc pour zapper les stages, c'est une aberration.
Tu t'imagines un shoot où quand tu te fais exploser 5 fois il te propose de zapper le stage MALGRÉ le fait que tu sois en freeplay (équivalent du Tanuki) ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ca ne me dérangerais pas. Par contre, un shoot ou si tu meures 5 fois, le jeu passe au niveau suivant sans rien te demander, là oui, ça me ferait chier. Si y'a des glandus que ça botte, tant pis pour eux. Dans les jeux NES, Master, SFC, MD, ps1, Saturn, y'a toujours eu des cheats pour choisir son niveau. Tu l'utilises ou pas, c'est ton problème.Micka-182 a écrit :Tu t'imagines un shoot où quand tu te fais exploser 5 fois il te propose de zapper le stage MALGRÉ le fait que tu sois en freeplay (équivalent du Tanuki) ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Des cheats.
Quand tu cheates, tu sais que tu triches. Là ça rentre dans l'usage commun. En gros c'est normal de pouvoir zapper un level.
Ensuite, ce qui t'as fait réagir, ce n'est pas "Micka est contre le fait de zapper un niveau" mais :
Quand tu cheates, tu sais que tu triches. Là ça rentre dans l'usage commun. En gros c'est normal de pouvoir zapper un level.
Ensuite, ce qui t'as fait réagir, ce n'est pas "Micka est contre le fait de zapper un niveau" mais :
Bref, c'est tout à fait vrai et cette option est le parfait exemple que même les jeux gamers sont devenu archi casual.Nintendo et Crosoft, même combat.
Plein pot sur le casual de merde et fuck aux gamers qui ont fait leur succès.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Pfff, tu joues sur les mots, je comprend pas que tu puisses avoir une mentalité à 2 vitesses comme ça. Ou alors c'est juste pour le plaisir de chier sur Ninte... Oh, wait...
Bon, au moins tu reconnais que tu trichais avec tes histoires d'oeufs, c'est déjà ça...
Bon, au moins tu reconnais que tu trichais avec tes histoires d'oeufs, c'est déjà ça...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Sans vouloir faire mon rabas joie, vous vous exitez sur un truc qui existe depuis des lustres sur les jeux de combats arcade de notre venere SNK : a l'ecran de continue, avoir la possibilite de te faire le boss avec seulement 1/5 de sa vie....
Bref tant que ce n'est qu'une option, d'accord avec rugal, je ne vois pas le pb. Tu ne l'utilise pas c'est tout, ceux qui l'utiliseront auront de tout facon une autre facon de voir le jeu video que toi... Et si ca te fais chier de te dire que des mecs auront fini le jeu en l'utilisant, je suppose qu'on creera rapidos le trophee "pas d'aide, vrai gamer"...
Bref tant que ce n'est qu'une option, d'accord avec rugal, je ne vois pas le pb. Tu ne l'utilise pas c'est tout, ceux qui l'utiliseront auront de tout facon une autre facon de voir le jeu video que toi... Et si ca te fais chier de te dire que des mecs auront fini le jeu en l'utilisant, je suppose qu'on creera rapidos le trophee "pas d'aide, vrai gamer"...
le japon c'est bon, mangez en.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et elle est où l'option qui te permet de zapper le boss quand tu as perdu 5 fois ? (pas dmc)Spike_f_spiegel a écrit :Sans vouloir faire mon rabas joie, vous vous exitez sur un truc qui existe depuis des lustres sur les jeux de combats arcade de notre venere SNK : a l'ecran de continue, avoir la possibilite de te faire le boss avec seulement 1/5 de sa vie....
Parce que le problème que je soulève à la base c'est ça hein .... je vais pas ENCORE l'expliquer.
Mais ouais, c'est moi qui joue encore sur les mots.
Surement ma mentalité à 2 vitesses et non mes interlocuteurs qui pigent rien.
-
Spike_f_spiegel
Non mais la question con que je me pose c'est : En quoi cette option va changer TON experience de jeu a toi ?
A rien ? donc ou est le probleme si ca peut arranger les autres ? (APDMC)
Perso ma femme est une pure casual, quand elle bloque, elle me passe la manette, je ne lui dit pas merde en lui crachant a la gueule, je le fais puis c'est tout... Elle est contente, elle continue a avancer, qu'est ce que ca peut foutre que ca soit moi ou une option dans le jeu ?
A rien ? donc ou est le probleme si ca peut arranger les autres ? (APDMC)
Perso ma femme est une pure casual, quand elle bloque, elle me passe la manette, je ne lui dit pas merde en lui crachant a la gueule, je le fais puis c'est tout... Elle est contente, elle continue a avancer, qu'est ce que ca peut foutre que ca soit moi ou une option dans le jeu ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
En tout cas moi je comprend la différence entre permettre et obliger.Micka-182 a écrit : mes interlocuteurs qui pigent rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
@ Spike :
Je réxplique encore ?
Allez, soyons fou.
Le problème de base qui a fait réagir Rugal-B, donc l'origine du débat, c'est quoi ?
C'est ça :
Je répond que même Mario est devenu casual à cause de ce truc qui permet de zapper les stages.
Voilà, c'est tout, point.
Moi je m'en branle que la grand mère ou le cochon d'inde de Rugal-B ait besoin de ce système pour finir ces jeux. Je suis contre ce système mais ce n'est pas l'origine du débat.
Avec quelques années de travail supplémentaire, tu comprendras aussi des phrases.
Parce que bon, qu'on ne soit pas obligé ne change en rien mon affirmation de base, mais c'est pas grave.
Que tu le veuilles ou non, c'est option est implanté et anéantit toute difficulté dans le soft.
Plus casual que ça c'est un film.
Je réxplique encore ?
Allez, soyons fou.
Le problème de base qui a fait réagir Rugal-B, donc l'origine du débat, c'est quoi ?
C'est ça :
On me sort Mario en exemple pour me donner tort.Nintendo et Crosoft, même combat.
Je répond que même Mario est devenu casual à cause de ce truc qui permet de zapper les stages.
Voilà, c'est tout, point.
Moi je m'en branle que la grand mère ou le cochon d'inde de Rugal-B ait besoin de ce système pour finir ces jeux. Je suis contre ce système mais ce n'est pas l'origine du débat.
Trop bien, tu comprends 2 mots séparément.Rugal-B a écrit : En tout cas moi je comprend la différence entre permettre et obliger.
Avec quelques années de travail supplémentaire, tu comprendras aussi des phrases.
Parce que bon, qu'on ne soit pas obligé ne change en rien mon affirmation de base, mais c'est pas grave.
Que tu le veuilles ou non, c'est option est implanté et anéantit toute difficulté dans le soft.
Plus casual que ça c'est un film.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Youhou, un jeu Mario à une option qui permet si on meurt plusieurs fois et si on le veut de zapper le niveau, donc Nintendo est devenu casual. Ok.
Donc, voilà, Dans New Super Mario Bros 2, y'a pas cette option. Donc, ça y est, Nintendo n'est plus casual. C'est génial hein?
Donc, voilà, Dans New Super Mario Bros 2, y'a pas cette option. Donc, ça y est, Nintendo n'est plus casual. C'est génial hein?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu vas pas tenter d'argumenter sur le fait que Nintendo gâte son public gamer maintenant, non ?
Tu vas pas oser ça ?
T'aurais voulu une nuance dans ma phrase de base ?
Genre : Nintendo ne fait, à 99%, que du casual ?
Je sais que t'adores venir me casser les couilles en cherchant la petite bête mais t'arriveras pas à prouver que 2+2 ne font pas 4.
Tu vas pas oser ça ?
T'aurais voulu une nuance dans ma phrase de base ?
Genre : Nintendo ne fait, à 99%, que du casual ?
Je sais que t'adores venir me casser les couilles en cherchant la petite bête mais t'arriveras pas à prouver que 2+2 ne font pas 4.
-
Spike_f_spiegel
ah ca le fait que mario tourne casual, je ne peux le nier.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Micka dans les cordes... 

Ces jeux de gamers... Putain, j'ai du consulter une faq pour finir Heavy rain tellement c'était dur...Micka-182 a écrit :Pendant ce temps là, tu as Sony qui finance (et rachète, parois) des studios pour qu'ils pondent des jeux originaux comme ICO, Shadow of The Colossus, LittleBigPlanet, Heavy Rain et bientôt Beyond, The Last Guardian .... etc.
Nintendo et Crosoft, même combat.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Heavy Rain c'est effectivement très casual.
Par contre on ne peut pas zapper les levels et si tu ne joues pas, tu as la mauvaise fin.
Mais tu vas m'expliquer pourquoi tu as surlignés ICO, SOTC ou encore Littlebigplanet.
Par contre on ne peut pas zapper les levels et si tu ne joues pas, tu as la mauvaise fin.
Mais tu vas m'expliquer pourquoi tu as surlignés ICO, SOTC ou encore Littlebigplanet.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
ICO et SOTC, parce que ce sont des jeux "j'me ballade". Et LBP, c'est juste tout ce qu'il faut pas faire dans un jeu de plateforme. Mais bon, y'avais le mode pour faire ses niveau, c'est rigolo pour les enfants...
J'aurais aussi put te demander en quoi c'était des jeux gamers, mais j'aime pas trop donner des ordres...
J'aurais aussi put te demander en quoi c'était des jeux gamers, mais j'aime pas trop donner des ordres...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Superbes arguments, j'avoue.

Quand on a que ça pour appuyer ses propos, mieux vaut s'abstenir.

Quand on a que ça pour appuyer ses propos, mieux vaut s'abstenir.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ils ont au moins la qualité des tiens, et pour la poubelle, c'est bien suffisant. C'est toujours mieux de demander des explications aux autres que de se justifier soi même.Micka-182 a écrit :Superbes arguments, j'avoue.
Au passage, toi tu n'as rien, n'est ce pas pire?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et je parle de quoi depuis le haut de cette page, gros benêt ?
Prendre pour exemple le fait de zapper les niveaux, c'est autrement plus concret que :
"c'est un jeu j'me ballade"
"c'est ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de plateforme (????)"
C'est toi qui taxes une liste de jeu de casual, je te demande donc de justifier tes dires.
Quand je taxes Mario de casual, j'ai la décence de t'expliquer pourquoi.
Si le but avant même de commencer le débat, c'est de ne pas débattre, je le répète, abstiens toi. (et te cache pas derrière la poubelle, tu fais pareil dans les autres sections).
Prendre pour exemple le fait de zapper les niveaux, c'est autrement plus concret que :
"c'est un jeu j'me ballade"
"c'est ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de plateforme (????)"
C'est toi qui taxes une liste de jeu de casual, je te demande donc de justifier tes dires.
Quand je taxes Mario de casual, j'ai la décence de t'expliquer pourquoi.
Si le but avant même de commencer le débat, c'est de ne pas débattre, je le répète, abstiens toi. (et te cache pas derrière la poubelle, tu fais pareil dans les autres sections).
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Boum, encore un contre-Uno. Pathétique...Micka-182 a écrit :(et te cache pas derrière la poubelle, tu fais pareil dans les autres sections).
Tiens, rien que pour toi:
Oh non, j'ai violé la règle de Micka du "ne me dit pas que"!Wovou a écrit :La poubelle est une partie à part du forum, il est donc important de différencier l'ambiance "spéciale" et guerriere de cette poubelle et l'ambiance génerale des autres vraies parties du forum. Les posts ne sont pas à prendre aux serieux !
Evitez donc de porter un jugement sur le forum en vous référant à la poubelle.
Si l'ambiance de la poubelle vous inconforte, le mieux est de ne pas y mettre les pieds et de rester dans les autres parties civilisées
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ton inaptitude à comprendre le Français devient vraiment inquiétante.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ton obsession à me répondre alors que manifestement je te saoule, j'ai tort et je ne comprend pas le français aussi.
Je sais très bien de quels topics tu parles. Ceux ou tu es venu me prouver que j'avais tort à coup de facepalms et de répliques façon poubelle. Si tu te rends même pas compte que tu parles aux autres comme de la merde, j'y peux rien. Mais ne soit pas surpris si on te répond sur le même ton.
Je sais très bien de quels topics tu parles. Ceux ou tu es venu me prouver que j'avais tort à coup de facepalms et de répliques façon poubelle. Si tu te rends même pas compte que tu parles aux autres comme de la merde, j'y peux rien. Mais ne soit pas surpris si on te répond sur le même ton.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Parce que c'est pas toi qui a ramené ta gueule à la base ?Rugal-B a écrit :Ton obsession à me répondre alors que manifestement je te saoule, j'ai tort et je ne comprend pas le français aussi.
Et continue de me provoquer, soit pas surpris si un jour tu te prends un ban
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
A new stricker is entering in the arena
C'est quoi qui est casual dans mario ?
Le truc qui permet de zapper un stage ?
Ca ne me dérange pas plus que ça non plus à partir du moment où on peut choisir de ne pas l'utiliser.
De mémoire dans 3D Land, ça s'activait après 10 vies de perdues. 10 vies de perdues ça commence à faire.
La baisse supposée de la difficulté ?
Va terminer Galaxy avec toutes les étoiles par exemple...
Sinon dans Ninja Gaiden il y avait la voie du peureux (ou un truc dans le genre) qd on perdait 10 fois d’affilée ce qui permettait de baisser la difficulté de jeu.
Ça veut dire que Ninja Gaiden est un jeu casual ?
C'est quoi qui est casual dans mario ?
Le truc qui permet de zapper un stage ?
Ca ne me dérange pas plus que ça non plus à partir du moment où on peut choisir de ne pas l'utiliser.
De mémoire dans 3D Land, ça s'activait après 10 vies de perdues. 10 vies de perdues ça commence à faire.
La baisse supposée de la difficulté ?
Va terminer Galaxy avec toutes les étoiles par exemple...
Sinon dans Ninja Gaiden il y avait la voie du peureux (ou un truc dans le genre) qd on perdait 10 fois d’affilée ce qui permettait de baisser la difficulté de jeu.
Ça veut dire que Ninja Gaiden est un jeu casual ?