La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Resident Evil 6

#276 Message par FrédoVOOT »

Casey Wells a écrit :
Y'a tout un bordel à partir de Resident Evil 4 où on ne parle plus du T-Virus et du G-Virus mais du Progenitor (c'est loin tout ça, je vous fait confiance pour combler les vides, me demande même s'ils abordent pas le sujet dans le Zero à la base)
En gros le nouveau virus altère le corps et le fait muter.
Dans Resident Evil Degeneration on nous montre que les virus servent désormais d'arme pour les terroristes (ça remplace les bombes et autres explosifs)
Dans Resident 5 ça suit cette trame et dans le 6 les soldats s'injectent directement eux-même le virus pour se booster et se transformer en monstres.
En fait dans RE4 et RE5, les zombies communs sont infectés par des Plagas (les espèces de poulpes parasites qu'ils sont contraint d'avaler), celle-ci ont été récupérées par Wesker via Ada Wong dans Resident Evil 4 et proviennent des mines espagnoles des Illuminados. Ce sont ces Plagas qui permettent aux infectés de conserver une partie de leurs aptitudes humaines (manier une arme entre autre).

Les Plagas ne sont pas liées au Virus Progenitor. Le Progenitor est en fait le virus extrait des fleurs jaunes (vues dans RE5) par Spencer et sa clique il ya longtemps. Ce virus a servi de base pour créer les virus T, G, T-Veronica et plus récemment Uroboros.

adol75
stick de diamant

#277 Message par adol75 »

Enfin quelqu'un qui suit, ça fait plaisir !

Merci ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#278 Message par mibu_shinrei »

Yen a qui ont la version Fr sur ps3?
Une rumeur dit que celle ci est Full Fr :palm:
Même si c'est pas grand chose, ça me ferait chier de switcher la langue à chaque fois que je joue au jeu :roll:
Image

RainMakeR
HBK is god

#279 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :ben tu vas quand même kiffer : le premier chapitre n'est qu'une succession de couloirs et de QTE, ça te rappellera ton coup de cœur de l'année. :roi: :arrow:
C'etait koi deja ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#280 Message par adol75 »

Azura's Wrath, j'ai pris un pied d'enfer j'avoue, j'en ai même bouffé un second run et j'ai acheté le DLC des 4 chapitres pour avoir la vraie fin. Mais j'ai pas pris les DLC Ryu et Akuma, je veux bien me faire enculer mais pour la double anale faudra attendre encore un peu !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#281 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Sinon pour les zombies, j'ai développé une théorie hier tard dans mon lit (qd je me touchais) en pensant à Resident Evil
Image

adol75
stick de diamant

#282 Message par adol75 »

Euh... J'ai pas vraiment compris le rapport entre se toucher la nuit et ce magnifique chef d'oeuvre de Chaplin.... Enfin c'est comme tes histoires de zombies quoi pas compris non plus !

Enfin ! Si il faut illustrer, illustrons ! :

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#283 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Je poste une image marrante, mais je ne comprends rien à rien par contre. Ou alors je ne connais pas le fix de la dictature ?[/img]
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#284 Message par nono261084 »

mibu_shinrei a écrit :Yen a qui ont la version Fr sur ps3?
Même si c'est pas grand chose, ça me ferait chier de switcher la langue à chaque fois que je joue au jeu :roll:
Fallait le prendre en uk, comme moi 8) (surtout que les voix françaises sont horribles).

@adol : fixed de la dictature toussa...

adol75
stick de diamant

#285 Message par adol75 »

Fixed de la dictature.... désolé je débarque... Qu'est ce donc que c'est ?

mibu_shinrei
stick de platine

#286 Message par mibu_shinrei »

et merde ... :palm:
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#287 Message par Joe Kusanagi »

nono261084 a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Yen a qui ont la version Fr sur ps3?
Fallait le prendre en uk, comme moi 8) (surtout que les voix françaises sont horribles).

@adol : fixed de la dictature toussa...
C'est surtout le choix de la langue de la console qui détermine si le jeu est en VO ou non ;)
PSN : Joe-kusa

Image

subaru
stick de bronze

#288 Message par subaru »

Plutôt agréablement surpris de RE 6.

En fait au départ j'en attendais absolument rien. J'en attendais tellement rien que j'avais même pas télécharger la démo ni même regarder aucune vidéo, le boycott complet quoi.

Au final, suite au à l'avis positif d'un pote je me suis dit que j'allais tester quand même pour voir, mais en faisant abstraction du fait que c'était un Resident evil. Je l'ai donc plutôt abordé comme un genre de Binary Domain avec des zombies qui remplacent les robots.
Et bien pris comme ça, je dois avouer qu'il s'agit finalement d'un très bon TPS. Un mauvais Resident Evil certes, mais un bon gros TPS façon blockbuster hollywoodien bien foutu quand même.

A essayer si on aime les jeux d'actions.

yoanna330
Stick-o-phile

#289 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :Fixed de la dictature.... désolé je débarque... Qu'est ce donc que c'est ?
C'est Ryo qui a craqué une fois. Je lui avait fait un petit quote "fixed" pi comme il s'est pris des bouts de gomme dans la gueule au collège, il a manqué de confiance en lui et est resté puceau jusqu'à 30 ans. Du coup il prend tout mal et il a prétendu suite à ce quote "fixed" que c'est comme ça que commencent les dictatures. Genre on peut manipuler les dires des gens toussa...
Bon j'ai un peu grossi les choses, j'espère que cette fois-ci il comprendra le second degré (il devrait, il est blanc après tout). :roi:

fiend41
stick de platine

#290 Message par fiend41 »

ce n'est pas que de l'humour cette image.. ça se devinait et ça se lit sur le net, Wesker, par le contrôle des parasites voulait refaire un monde façon Hitler 3eme reich, faut pas oublier malgré le fun du jeu, que les japonais ont insufflé dans ça un peu de leur fascination pour l'esprit nazi et la discipline et le contrôle des masses.
"If you want history you got to make your own"

Casey Wells
stick de platine

#291 Message par Casey Wells »

Ca me rappelle les discours il y a 13 ans au sujet de Fight Club :roi:
Est-ce de la fascination ou du dégoût?
Ca reste un jeu en tout cas, donc du divertissement, pas une idéologie.

Rugal-B
stick dans la chatte

#292 Message par Rugal-B »

Surtout que Wesker se voit en leader d'une race superieure qui restait à créer dans le 5, il n'a jamais compté gouverner les plagas et les ganados.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#293 Message par Casey Wells »

et puis accessoirement, c'est un peu le grand méchant de la série depuis le 1er épisode ;D
Certes, il est classe et a un charisme de fou, mais ça n'est pas un modèle à suivre, le jeu est clair là-dessus.
C'est sans doute aussi ce qui a motivé la création de Jake Muller, tout aussi charismatique mais sans doute aux motivations + défendables.

Un truc d'ailleurs qui m'a marqué au sujet de Jake Muller, c'est son inspiration assez flagrante de Marcus Wright dans Terminator Salvation.
Un manteau très similaire, avec le col relevé, un emblème rouge sur le bras, les cheveux rasés, le côté ambigu du personnage, ni genil ni méchant.
¨
Image

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#294 Message par Rugal-B »

Bof, j'ai toujours pensé que Capcom comptait vraiment tuer Wesker à la fin du 1, et que dans le Code Veronica c'était juste un fan service qui a mal tourné.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#295 Message par Casey Wells »

C'était bien du fan service, je confirme ^_^
Mais vu l’engouement du public pour le personnage, l'idée de le ressusciter (et par là même de modifier à posteriori la fin de Resident 1) s'est intégrée dans l'épisode alors en développement, Code:Veronica.

Il existait à l'époque un DVD, dont j'ai oublié le nom (Umbrella Chronicles 2 ou un truc du genre, qui était filé à la presse et à quelques boutiques, faudra que je fouille pour le retrouver dans mes étagères, mais ça doit dater de l'époque de la Dreamcast).
Ce DVD revenait donc sur l'ending du 1er Resident et modifiait (avec moult incohérences) sur la "non-mort" de Wesker.
Là-dessus, CAPCOM a imaginé tout un délire sur l'injection de virus sur sa propre personne, avant même Resident 1, puis a poussé encore + loin avec Resident 5 en parlant carrément de "projet" Wesker et laissant supposer que Albert Wesker n'est pas le seul de la lignée.

subaru
stick de bronze

#296 Message par subaru »

Bon j'ai posté un avis positif un peu plus haut mais après y avoir joué plus longuement je trouve ce RE6 plutôt soulant, très répétitifs avec des chapitres qui trainent vraiment en longueur.
Pour l'instant je n'ai fini que 5 chapitres sur les 3 campagnes et ça me gave au point que je vais en rester là, c'est assez décevant malgré quelques rares passages intéressant.

adol75
stick de diamant

#297 Message par adol75 »

fiend41 a écrit :ce n'est pas que de l'humour cette image.. ça se devinait et ça se lit sur le net, Wesker, par le contrôle des parasites voulait refaire un monde façon Hitler 3eme reich, faut pas oublier malgré le fun du jeu, que les japonais ont insufflé dans ça un peu de leur fascination pour l'esprit nazi et la discipline et le contrôle des masses.
Tu sais, dans les jeux vidéos quelque soit leur provenance et leur thème, c'est assez fréquent qu'il y ait un grand méchant qui veut mettre le monde à sa merci, en controllant tout et n'importe quoi !

Et Bowser tiens, pourquoi tu crois qu'il est si méchant ? ;D

Casey Wells
stick de platine

#298 Message par Casey Wells »

Bowser = Nazi SS
Il me semblait que tout le monde avait saisi :palm:

Les pointes sur la tête = casque à pointe

et Mario plombier italien: un mussoliniste repenti qui veut faire tomber la dictature de Bowser
Même les étoiles c'est quand même éloquent: tu deviens + fort avec ton étoile juive, tu cours + vite (la sensation d'être poursuivi par un bataillon de soldats SS sans doute...)

Et Link, avec son nez et ses oreilles...pas étonnant que le mec accumule les rubis en cachette dans un vieux sac en toile de jute.

Sinon ça va vous, vous allez bien? :roi:

Bon, pour en revenir au sujet de base, à savoir Resident 6, petit feedback après quelques heures de jeu:
Très satisfait de mon achat.
J'ai démarré le scénar de Jake et c'est de la pure action, ça pète bien.
Démarré également avec Léon et l'ambiance est quand même très sympa malgré mon scepticisme.
Mettez un casque sur les oreilles pour être immergé comme il se doit.
La scène dans la salle de restaurant avec les lumières éteintes et les éclairs qui vous éclairent à travers les fenêtres avec un bruit sourd de tonnerre, c'est très bien fichu et ça fait son petit effet.
C'est pas la grosse flippe, mais c'est assez efficace.
Idem dans les égouts, c'est assez oppressant.

Je confirme également que les munitions sont très limitées, il faut vraiment se débrouiller pour éclater un maximum de zombis avec les pieds.

Pour info, les scénarios font 5 chapitres, donc on peut tabler sur 2H par chapitre.
Il semblerait que les 3 scénarios se rejoignent à partir du 4è chapitre.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#299 Message par Agalnarok »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :mrd: Casey...

Sinon pour en revenir effectivement au sujet, on devrait commencer avec l'ami Darth cette semaine donc les feedback bientôt!
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#300 Message par DarthNova »

Casey Wells a écrit :Mettez un casque sur les oreilles pour être immergé comme il se doit.
Ca fait un moment que j'ai opté pour un micro/casque, ça permet de discuter tout en restant bien dans le jeu, parce-que le micro de base de la 360 c'est quand même pas toujours ça...
Narok : mp ;)