En fait dans RE4 et RE5, les zombies communs sont infectés par des Plagas (les espèces de poulpes parasites qu'ils sont contraint d'avaler), celle-ci ont été récupérées par Wesker via Ada Wong dans Resident Evil 4 et proviennent des mines espagnoles des Illuminados. Ce sont ces Plagas qui permettent aux infectés de conserver une partie de leurs aptitudes humaines (manier une arme entre autre).Casey Wells a écrit :
Y'a tout un bordel à partir de Resident Evil 4 où on ne parle plus du T-Virus et du G-Virus mais du Progenitor (c'est loin tout ça, je vous fait confiance pour combler les vides, me demande même s'ils abordent pas le sujet dans le Zero à la base)
En gros le nouveau virus altère le corps et le fait muter.
Dans Resident Evil Degeneration on nous montre que les virus servent désormais d'arme pour les terroristes (ça remplace les bombes et autres explosifs)
Dans Resident 5 ça suit cette trame et dans le 6 les soldats s'injectent directement eux-même le virus pour se booster et se transformer en monstres.
Les Plagas ne sont pas liées au Virus Progenitor. Le Progenitor est en fait le virus extrait des fleurs jaunes (vues dans RE5) par Spencer et sa clique il ya longtemps. Ce virus a servi de base pour créer les virus T, G, T-Veronica et plus récemment Uroboros.



















