Projet: Stick arcade style neo geo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

Projet: Stick arcade style neo geo

#1 Message par Margnouf' »

Et oui je ne vous lacherais pas lol, j'avais une vielle manette pc plug & play toute pourrie qui trainait et j'ai jeté un coup d'oeil sur les dossiers "construir son propre stick arcade" et... je fut convaincu que je puisse faire d'une maneete toute pourrie d'un MAGUENIFIQUE STICK ARCADE NEO GEO usb pour pc.

Mais là est le probleme: NICE une ville cher mais completement paumée niveau arcade ^^

premiere question: quelqu'un connais un coin où je peux acheter un stick et des bouttons à nice ?

sinon, je voudrais me faire une boule jap' et 4 bouttons us creux, bon chois ? et sinon le stick poire vous en pensez quoi ? (jamais touché)

ensuite j'ai un gros blem, je ne connais rien en circuit et j'ai vu qu'il fallait souder sur des points précis mais lesquel ? svp aidez moi ^^

Image

Enfin derniere question, si je ne trouve pas à NICE, il doit bien exister un site français qui vent des bouttons et des sticks ?

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux

#2 Message par Yosh »

Prends plutot un stick boule jap (sanwa si tu veux faire les choses en grand) et des boutons plats japs. Tu pourras trouver tout ça chez sud-automatic.

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#3 Message par seyz »

Enfin derniere question, si je ne trouve pas à NICE, il doit bien exister un site français qui vent des bouttons et des sticks ?
Eventuellement, j'ai 2 lots de boutons neufs (jap style) a vendre (avec des microswitch). Si ca t'intéresse, envoie moi un MP :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#4 Message par Margnouf' »

ok je t'es mailé.

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#5 Message par Margnouf' »

sinon merci yosh pour le site !

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#6 Message par seyz »

Margnoufjunior a écrit :ok je t'es mailé.
Répondu :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#7 Message par Margnouf' »

seys je sais que t'es là je t'ai envoyer un message sur ta boite mail ^^

Bon bien sûr je posterais quelques photos du stick final ^^ Au fait seyz ton stick a un connecteur ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#8 Message par Margnouf' »

ok seyz tu peux venir sur msn stp ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#9 Message par Margnouf' »

le chèque est parti hier matin seyz ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#10 Message par seyz »

Margnoufjunior a écrit :le chèque est parti hier matin seyz ^^
J'allais t'envoyer un mail pour te dire que je ne l'Avais pas encore recu ^^;
Donc, a mon avis, il arrivera demain et je post ton colis lundi :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#11 Message par Margnouf' »

encore merci beaucoup,les plans sont fais je m'achette le bois et tout le reste samedi et posterai les photos.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#12 Message par Margnouf' »

ça y est l'ai finit la boite et le soudage (le plus chiant en fait ^^) manque plsu que la finition...

Bref le ponçage est finit je l'ai monté et ça donne ça:

Image

Image

Image

Donc comme vous puvez le voir il est très imposant, style Neogeo et en pente ^^

On se moque pas, c'est mon premier et j'avais pas les bons outils necessaires, pas d'atelier, ça était fait sur le tas et en plus le bois c'était une vielle planche pourrie (à lire dans les 2 sens du terme, c'est à dire vraiment moisie avec un coté gris et l'autre maron ^^, e le bois s'effilochait à mort comme de la paille lors du découpage :? )

Ouai on dit toujours que c'est la faute au matos seulement cette fois c'est vrai :P

Oui le socle du stick est apparent mais c'était un stick JAP' bien court et ma planche était assez épaisse donc c'et mon choix de toute façons ça se verra plus ^^ et Boutons jap' dipswitchs...

Donc un GROS MERCI à SEYZ pour m'avoir vendu le matos et bien sûr à Wong-Fey-Hung pour son dossier qui m'a donné envi d'en construire un mais aussi qui m'y a guidé (logique :D )

Mais c'est pas finit quand je parlais de finition, j'aimerais recouvrir d'un papier en plastique de couleur opaque qui cachera le socle du manche mais maintenant, quelle couleur ? oui j'hesite entre le NOIR, le BLANC et lle ROUGE, seulement ce sont les couleurs auqulles j'ai pensé, si vous en agvez d'autres qui iraient bien faites moi signe et dites moi lesquelles vous préfèrez :P
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
T-Killa
Bobblenet m'a tuer
Messages : 984
Inscription : 08 janv. 2004, 23:43
Localisation : Dent-Thon-Khu

#13 Message par T-Killa »

Juste deux questions :

Combien d'heures pour faire ça, et combien d'€ depensé ?
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22779
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#14 Message par yoanna330 »

C'est du bon boulot, surtout pour un premier stick !
Moi le mien n'est pas hyper réussi..
En bas de cette page :
http://fightersforever.expert-gamers.co ... 25&start=0
(il rend mieu sur photo qu'en vrai)

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#15 Message par Nicoss »

il est plutot bien foutu ton stick Margnoufjunior
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22779
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#16 Message par yoanna330 »

On va faire une association de jeunes fabricabnts de parpin géants avec des boutons dessus^^
Image

Vu mes talents à la scie sauteuse, j'ai pas osé le faire en pente moi^^

Avatar de l’utilisateur
seyz
Config Strike Force
Messages : 893
Inscription : 11 mai 2004, 16:05
Localisation : Paris-RP et Lille

#17 Message par seyz »

Il est super ton stick je trouve!
:D
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
___________________________

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#18 Message par Margnouf' »

T-Kila :arrow: tout dépend du matos utilisé, perso j'en ai eu pour 30 euros pour le stick et les 6 bouttons mais j'ai eu la chance que seyz en vende à se moment là sinon ça va dans les 45 euros mini (à 60...) je pense pour du bon matos sur des sites en ligne ou en magasin.

donc pour moi 30 euros le joy et boutons + 18 euros le fer à souder ! +
10 euros(cables + étain + scoch special) + 10 euros la manette (qui a 2 ans ^^)

donc j'en suis arrivé à... 68 euros ! (sans le papier plastique...) bref la planche c'était une vielle planche qui trainait depuis des luistres donc je peux rien dire de ce coté là ^^

compte au moins 75 à 90 euros pour te faire un super truc (tout dépend du matos) en tout cas sans m'en rendre compte j'ai laché 18 euros au moins de plus à ce que je comptais y mettre, fait gaffe ça part très vite, pour le tzmps j'ai du mettre 2 bonnes heures pour le soudage (le plus chiant assurement ) sans compter les depannages de dernieres minutes, la boite... heu... on va dire 3/4 heures si tu fais de la pente et que t'es un gros manche come moi, parce-que dans ce cas c'est sur la ponceuse que tu vas passer une grosse partie de ton temps à rattrapper tes conneries ^^ et puis 3/4 heure voir une heure si toi et les mesures ça fait 2 :lol: maintenant tu sais dans le SUD sous le soleil avec les cigales, grillons et autres trucs qui font de la zik moderne t'as souvent tendance à te mettre à rouppiller pendant que tu ponces :D

yoanna :arrow: Mort de rire t'es dure avec toi, ok le mien aussi il est plus beau sur les tofs mais toi t'as fait un beau truc ! peut-être un peu gros pour 4 bouttons mais au moins il risque pas d'être bousillé ^^ la déco est pas mal franchement et pour tout te dire la scie sauteuse c'est assez chaud en pente et la ponceuse à grave morflée pour les cotés triangulaires :lol:

Sinon ça coute cher un nes adventage ? (si oui bhaa une manette nes aussi ? parceque tu m'as donné envi tient et puis elles le meritent bien nos NES chéries d'amour de tout notre coeur :P )

seyz et nicoss :arrow: merci mais serieux faut le voir de près (en fait le trou du stick était bancale ce qui fait que j'ai coupé un 2eme morceau pour faire rentrer le socle du manche et le mettre droit enfin bref, peut-être qu'on pourra vraiment dire ça sur le resultat final.

Maintenant vous savez pas quelle couleur prendre pour le plastique ? :?
Dernière modification par Margnouf' le 22 juil. 2005, 08:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon

#19 Message par !Ben! »

moi je ferai noir ou blanc a toi de voir...
si tu veu faire" STYLE" néo bin noir direct...^^;;
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC

#20 Message par Wong_Fei_Hung »

A ton service, margnouf ;D

(oui, chuis à la bourre, mais en angleterre avec 1h d'internet par jour, alors hein, d'abord ;D ;D ;D)
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#21 Message par Margnouf' »

:lol: Ha bha tant qu'on y est, pour le connecteur dreamcast, t'as soudé sur le circuit d'une manette dreamcast OFFICIELLE ou sur une pad arcade ?

si sur le circuit d'une manette OFFICIELLE, comment t'as fait pour souder là où y'a les gachettes ? (j'ai l'impression que ce sont des aimants ?)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22779
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#22 Message par yoanna330 »

Margnouf.
Un nes advantage ca vaut rien !
Tu peux en trouver à moins de 10€ sur priceminister.com
C'est comme ça que j'ai eu le mien.
Si je l'ai c'est parce que la premiere fois que j'ai touché à des jeux video, c'etait chez des amis avec ce famau stick. Mais sinon niveau efficacité, il vaut rien. C'est in jouable, le stick, t'as l'impresiion de tournet un baton dans de la boure à de mi seche, et je te parle même pas des boutons. Pour la collec quoi.
Si tu veux te faire un stick NES, si tu veux je peux t'envoyer un pad que j'ai qui est inutilisable (les cahoutchoucs des boutons sont perforés, il est tres vieu) mais la partie elecronique est en parfait etat. Donc si tu veux, tu me files tes coordonnées, je t'envoie ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#23 Message par Margnouf' »

bhaaa merci t'as repondu en même temps à mes prochaines question, donc le nes adventage ne sert à rien ^^

maintenant je trouve que les manettes NES sont d'excellente qualité 8O, donc je veux bien ton circuit mais le stick ce sera pas pour tout de suite faut déjà que je me remette du premier et puis si je trouve pas un arcade stick odfficiel dreamcast je sais ce qu'il me reste à faire en priorité :p (tient au fait quelqu'un a vu ça en Andore ? c'est franchement moins cher que dans le reste de la france ?)
Dernière modification par Margnouf' le 22 juil. 2005, 22:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Margnouf'
stick de zinc
Messages : 306
Inscription : 01 avr. 2005, 15:47
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#24 Message par Margnouf' »

Mail :wink: maintenant si t'as besoins d'un ruc dans le genre, tu sais ou me contacter :P
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC

#25 Message par Wong_Fei_Hung »

Margnoufjunior a écrit ::lol: Ha bha tant qu'on y est, pour le connecteur dreamcast, t'as soudé sur le circuit d'une manette dreamcast OFFICIELLE ou sur une pad arcade ?

si sur le circuit d'une manette OFFICIELLE, comment t'as fait pour souder là où y'a les gachettes ? (j'ai l'impression que ce sont des aimants ?)
Une manette DC officielle est quasiment impossible à hacker, c'est même pas la peine d'essayer. J'ai fait comme d'habitude pour toutes mes réalisations : manette Playstation 1 pas analogique ni rien, et adaptateur pour DC ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.