La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Resident Evil 6

#501 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
nono261084 a écrit :Je veux bien pour zelda oot et soulcalibur mais le reste :ptdr: :palm: Aucun de ces jeux n'a marqué l'histoire des jeux video.
En même temps y-a des tas de jeux qu'on aime pas forcément et qui ont, dit on, marqué l'industrie (GTA pour moi par exemple non merci^^'), à ce titre dans la liste plus haut, Vagrant Story n'a pas marqué l'histoire du jv (ou plutôt ses ventes n'ont pas marqué le jv contrairement à un GTA donc) mais moi il m'a marqué et pas qu'un peu!
Et c'est ça que je retiens, d'autres le trouve à chier? et? qu'est-ce qu'on en a branler que X ou Y dans son voisinage ou sur le net chie sur un jeu qu'on adore ou porte aux nues un truc qui nous fais gerber?
Tout ça c'est du bullshit continu, pas grand chose d'autre, de temps en temps c'est bien de lever le nez des ces conneries et de profiter de ce qu'on aime sans se soucier de l'avis du reste du monde.
Je compte pas le topic de l'objectivité et du charisme, ça c'est du sucre 8)
+12 pour Vagrant Story et tant pis pour les ignares qui sont passés à coté ! Quand j'ai vendu le mien avec le reste de ma collec, je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu à combien il partait ! Alors qu'à sa sortie personne n'en voulait ! Total c'est un pur chef d'oeuvre, et un des titres qui a compté dans ma vie de joueur.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#502 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Ma parole tu le fais exprès, j'ai détaillé un poil en dessous ce que pouvait etre un jeu marquant, il y a plein de manières pour un titre de se démarquer, et c'est pas forcément une méga révolution. Juste un truc qui le rende mémorable, unique, diffèrent.
A ce compte là tout les jeux mérite 40/40. En quoi nintendogs est plus marquant lea passion papier chiotte, en quoi new super mario bros wii est plus marquant que super mario world ? Il est ou le marquant de re6? 7/10 me parait plus objectif que 39/40.. M'enfin la crédibilité des notes de famitsu... (on sait les japonais notent forcement mieux que les francais puisqu'ils sont japonais). Donc maintenant tu arrete de faire le rabat joie et tu places ce jeu dans ta top liste, ce sont les japonais qui te le disent :roi:

RainMakeR
HBK is god

#503 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : +12 pour Vagrant Story et tant pis pour les ignares qui sont passés à coté ! Quand j'ai vendu le mien avec le reste de ma collec, je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu à combien il partait ! Alors qu'à sa sortie personne n'en voulait ! Total c'est un pur chef d'oeuvre, et un des titres qui a compté dans ma vie de joueur.
Il se vend a combien ? j'en ai vendu un sous blister y'a qqs annees.

Sinon pour RE6 il se platine au 1er passage ou pas ?
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#504 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :Sinon pour RE6 il se platine au 1er passage ou pas ?
Non, vu qu'il faut acheter et booster les compétences, tu devras te taper le mode mercenaries ou refaire les campagnes pour avoir des points.
Mais bon platine St seiya déjà 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#505 Message par RainMakeR »

le mode mercenaries ils y ont pas touché ? tjs du combo a faire ?

J'adore ce mode moi
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#506 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Ma parole tu le fais exprès, j'ai détaillé un poil en dessous ce que pouvait etre un jeu marquant, il y a plein de manières pour un titre de se démarquer, et c'est pas forcément une méga révolution. Juste un truc qui le rende mémorable, unique, diffèrent.
A ce compte là tout les jeux mérite 40/40. En quoi nintendogs est plus marquant lea passion papier chiotte, en quoi new super mario bros wii est plus marquant que super mario world ? Il est ou le marquant de re6? 7/10 me parait plus objectif que 39/40.. M'enfin la crédibilité des notes de famitsu... (on sait les japonais notent forcement mieux que les francais puisqu'ils sont japonais). Donc maintenant tu arrete de faire le rabat joie et tu places ce jeu dans ta top liste, ce sont les japonais qui te le disent :roi:
Parce que Nintendogs s'est vendu en millions au Japon qu'il a crée un culte sur un concept pourtant osé voire totalement incompréhensible pour nous autres. Et Famitsu en posant la main dessus a compris qu'il se passerait quelque chose avec ce titre (que je conchie personnellement, tant je trouve qu'on atteint le summum de la débilité mais c'est une autre histoire).

Ce qu'a apporté NSMB c'est un jeu de plateforme à 4 à la mécanique fantastique quand on y joue à quatre et qui ouvre des possibilités assez géniales, au moins à 4 il suffit de voir quelques vidéos d'équipes de tueurs pour s'en rendre compte.

Après quand on voit les ventes et les attentes du gros des joueurs entre le Japon et le reste du monde on comprend qu'il y a un gigantesque gap culturel entre les deux, il n'est donc pas très étonnant que le classement Famitsu soit à des kilomètres des autres.

Mais le chauvinisme c'est une constante chez les japonais comme chez les autres, il suffit de voir l'accueil réservé par les médias français à une armée de daubes produites dans non contrées.

Micka-182
Agent de la paix

#507 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Parce que Nintendogs s'est vendu en millions au Japon qu'il a crée un culte sur un concept pourtant osé voire totalement incompréhensible pour nous autres.
Ouais enfin ça reste le concept du Tamagotchi, arrivé bien avant .... Et qui a d'ailleurs bien marché en France.
Image

nono261084

#508 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :il suffit de voir l'accueil réservé par les médias français à une armée de daubes produites dans non contrées.
Les jeux français sont bien notés dans famitsu et sans chèque 8) Dishonored 35/40..oh wait ça ne t’intéresse pas ce n'est pas japonais :palm:

adol75
stick de diamant

#509 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Parce que Nintendogs s'est vendu en millions au Japon qu'il a crée un culte sur un concept pourtant osé voire totalement incompréhensible pour nous autres.
Ouais enfin ça reste le concept du Tamagotchi, arrivé bien avant .... Et qui a d'ailleurs bien marché en France.
Qui a marché en France pendant un temps comme le jouet de l'année, mais certainement pas dans les proportions d'engouement et de culte des japonais. Mais peu importe là n'est pas la question, après tout relancer un concept mort c'est aussi une forme de performance et c'est sans doute ce que Famtisu a relevé.

Mais peu importe aussi, je ne vois aucune des qualités que je décris dans ce RE6, pas de révolution voire des régressions pas non plus de révélations, Capcom se torche de l'histoire avec la plus grande énergie, adieu Umbrella, recherches, histoire du C-Virus.

Pour le coup je trouve même qu'Asura's Wrath aurait pu trouver sa place au panthéon de Famitsu, certes le gameplay est à chier mais on voit vite dans le classement que c'est pas forcément un critère, mais en matière de révolution je pense qu'on ne s'est jamais autant approché de la fusion parfaite entre l'univers du jeux et celui du manga, concept caressé par des armées de game designers depuis la nuit des temps et que Capcom a réussi à faire.

RainMakeR
HBK is god

#510 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Je confirme, ca m'a arrache le coeur quand mon arnold a décidé de me quitter :crybaby:
ImageImageImage

nono261084

#511 Message par nono261084 »

Une question à adol. Pit fighter mérite-t-il un 40/40 selon famitsu? Et je veux un vrai argumentaire. Le jeu a marqué les esprits par sa transcendance de la médiocrité, c'est un peu un mètre étalon de la nullité. Réussir à faire si mauvais est un exploit. Aujourd'hui il fait parti du panthéon des bouses et fait figure d’exemple à ne pas suivre. Il doit avoir un 40/40 vu qu'il a marqué les esprits et que l'on ne tient pas compte de la qualité du jeu, seulement de son "impact" sur le monde du jeux vidéo. 8)

adol75
stick de diamant

#512 Message par adol75 »

Oui mais c'est un jeu américain il ne peut pas avoir 40/40 chez famitsu !

nono261084

#513 Message par nono261084 »

Skyrim a eu 40/40. Argument invalide 8)

RainMakeR
HBK is god

#514 Message par RainMakeR »

Tu fais ton sale djeunes la nono. Pit Fighter il etait vraiment sympa pour l'epoque
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#515 Message par adol75 »

Oh putain ce qu'il ne faut pas lire parfois :palm:

Pit Fighter était une méga daube, ils se tiraient d'ailleurs la bourre avec l'incroyable Panza Kick Boxing ! Mais je pense que le plus bel hommage rendu par Atari au jeu vidéo était sans conteste Primal Rage !
nono261084 a écrit :Skyrim a eu 40/40. Argument invalide 8)
Ils ont filé un 40/40 à Skyrim 8O Bon alors je retire tout ce que j'ai dit sur Famitsu ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#516 Message par Rugal-B »

Primal Rage est jouable, Pit Fighter, non. Et c'était déjà une merde à l'époque, même en arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#517 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai eu confirmation officielle que mon cadeau de Noël est Resident Evil 6.
Comme il y a du nouveau niveau gameplay, j'ai voulu voir en détail tout ça.
Je me souviens que me faire imposer la config à la jap (boutons run et action inversés) m'a donné du fil à retordre après tant d'années d'habitude dans RE5. Il y avait aussi le choix de plusieurs manières de jouer et je suis resté sur la vieille config. Je me demandais donc si ce choix était toujours possible sur RE6, parce que je suis tombé là dessus :
Image

Je ne me vois ps jouer à Resident Evil avec le bouton "ready" sur le bouton L :x

Dites-moi qu'il y a le choix :crybaby:

Rugal-B
stick dans la chatte

#518 Message par Rugal-B »

Tu t'en fous du bouton "ready", tu te fais tous les ennemis façon karaté dans ce jeu. :ryu:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#519 Message par RainMakeR »

Zetes de mauvaise fois stou
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#520 Message par Casey Wells »

Il y a 2 types de jouabilité: original et nouveau.
L'original c'est la config Resident Evil 1 à 3.
Mais même moi qui détestait RE5, j'ai trouvé que RE6 était pas trop adapté à l'ancien gameplay, vu que désormais on peut viser et marcher en même temps

yoanna330
Stick-o-phile

#521 Message par yoanna330 »

Merci pour l'info !

Moi j'ai adoré le 5, au passage ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#522 Message par mibu_shinrei »

yoanna330 a écrit :Moi j'ai adoré le 5, au passage ;D
Ben là tu vas moins kiffer, ya pas un noir à buter :peine:
:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#523 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Je ne me vois ps jouer à Resident Evil avec le bouton "ready" sur le bouton L :x
Putain mais Yoanna, il va vraiment falloir que tu joues à des jeux qui ont moins de 15 ans .....

La visée avec L c'est juste LE truc de base de tous les TPS. Ce serait juste une infamie de le mettre ailleurs.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#524 Message par Rugal-B »

C'est clair. Hier soir j'ai rejoué à MGS, j'arrivais pas à capter qu'il dégainait et tirait en même temps, je cherchais le bouton qui maintenait la visée (qui est celui de tir en fait, du coup pour viser et ne pas tirer, il faut se déséquiper sinon le coup part). Bref...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#525 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est clair. Hier soir j'ai rejoué à MGS, j'arrivais pas à capter qu'il dégainait et tirait en même temps, je cherchais le bouton qui maintenait la visée (qui est celui de tir en fait, du coup pour viser et ne pas tirer, il faut se déséquiper sinon le coup part). Bref...
Le premier MGS ?
Car normalement si tu relâches le bouton doucement il ne tire pas il me semble. Ou alors c'est arrivé seulement dans le 2 ? :confus:
Je ne me souviens pas.

En tout cas c'est très dur de se remettre à ce genre de jouabilité quand on a prit l'habitude des TPS modernes.
Image