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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#26 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit : Tain ca cote encore pas mal la mini dis donc O_O
La r11 turbo c etait une sacré bagnole !

Bah pourtant la j ai vraiment mis les annonces pas chers ! C est plus 6.000 eruo generalement !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Spike_f_spiegel
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#27 Message par Spike_f_spiegel »

En fait pour tourner en berline avec des chevaux , c'est toujours drole de chauffer les petites vitaminees. et meme si ca ne doit pas se voir, les modif de ryo doivent commencer a s'entendre.

De plus l'arsouille, c'est l'arsouille, il n'y a rien a comprendre, il n'y a rien de logique, on est joueur ou on ne l'est pas. Perso j'ai deja fait du 911 vs 406, du legacy vs mustang et dans l'autre sens du laguna vs 106 rally .

Sinon pour info si tu est parti plus vite ryo il y a plusieurs explications potentielles et raisonnables :
- Le poids de la voiture, meme si meme poids/puissance, le plus leger s'envole plus facilement.
- La motricite merdique de la vectra qui fait qu'il ne puisse pas forcement mettre pieds dedans des le debut.
- la puissance brut qui fait qu'a meme rapport poids/puissance le plus puissant se comportera mieux a haute vitesse (une mini au dessus de 100 n'est plus vraiment dans son territoire)...
- t'es tomber sur un diesel et il t'as mis une mine des la 3eme passe :roi: .
- t'as jouer tout seul pour le 0-50 et quand il a finalement compris que tu voulais jouer il a mis pieds dedans pour voir.

(bah vi, on parle pas d'une viper où le "GTS" et pour la version sportive, le "GTS" sur la vectra c'est juste pour la version a hayon et pas a coffre... dsl, rien de vraiment sportif la dedans )

Sinon si tu veux tester contre une vraie merdafioul la mienne est partante :arrow:
le japon c'est bon, mangez en.

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#28 Message par DArkDiUK »

Mais c est la a110 gord qui coute 50ke... La a110 est quand mm plus abordable

Les a110 gord sont tte au japon... :|
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#29 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :C'est donc toi qui faisais le Jacky 8)
Et donc le winner 2012 du trollage de topic est .......

MICKA-182 ;D ;D ;D ;D

La remise du prix se fera en présence du jury de ses pairs Yoanna et JohnC46 :ptdr:


bon pour parler sérieusement et en attendant la prochaine intervention des trolleurs de compétition :
DArkDiUK a écrit :
Ryo tu vois genre ça t en pense quoi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/383592280.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/373910123.htm?ca=22_s

je trouve le rapport année/prix/km plutot bon...
la 1ere, ça me parait pas mal cohérent, et réaliste, le prix est bon mais il faut checker l'état...

La 2ème à voir l'ancien proprio, si c'est une personne agée, tu as peut être tiré LA bonne affaire sinon j'y crois pas du tout au 26000 si c'est un conducteur de notre génération... :wink:

Si tu veux te faire une idée et que tu es dans la région rhones alpes, il y a un garage spécialisé mini qui est très connu dans notre milieu, d'ailleurs c'est ce gars qui m'a vendu ma mini il y a 13 ans..

http://www.auto-bmc.com/site/

Si tu veux te lancer dans le trip mini, va dans ce garage taper un peu la discut, à l'époque le gars était très accessible et sympathique, si ça a pas changé, il te donnera plein de bons conseils et qui sait, il aura peut être un petit bijou abordable à te vendre :wink:

Spike_f_spiegel a écrit :En fait pour tourner en berline avec des chevaux , c'est toujours drole de chauffer les petites vitaminees. et meme si ca ne doit pas se voir, les modif de ryo doivent commencer a s'entendre.

Sinon pour info si tu est parti plus vite ryo il y a plusieurs explications potentielles et raisonnables :
- Le poids de la voiture, meme si meme poids/puissance, le plus leger s'envole plus facilement.
- La motricite merdique de la vectra qui fait qu'il ne puisse pas forcement mettre pieds dedans des le debut.
- la puissance brut qui fait qu'a meme rapport poids/puissance le plus puissant se comportera mieux a haute vitesse (une mini au dessus de 100 n'est plus vraiment dans son territoire)...
- t'es tomber sur un diesel et il t'as mis une mine des la 3eme passe :roi: .
- t'as jouer tout seul pour le 0-50 et quand il a finalement compris que tu voulais jouer il a mis pieds dedans pour voir.
Ouep Spike, je pense que c'est exactement ça, il a entendu la mini et il a voulu jouer avec et bon comme j'avais envie moi aussi de voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre avec mes modifs, j'y suis allé en adulte consentant.

Par contre je ne pense pas que c'était un diesel, au niveau du pot, pas de fumée noire, je dirai même que la combustion était assez excellente et quasiment pas de sortie d'échappement, j'imagine les merveilles de l'injection nickel dans chaque cylindre avec des sondes et une programmation aux petits oignons.
On a joué dès le début je pense il avait mis à fond au feu, pris 2, 3m puis j'ai appuyé aussi pris de l'avance, et après ben boite 4 avec pont 3,10, au dessus de 100 c'est pas un missile lol...

Mais j'ai trouvé ce rodeo très courtois, je sais pas comment expliquer, mais dans les warning appel de phare, il y avait une sorte de message...

Sinon Spike même si c'est pour pas faire un rodeo se sera un plaisir de te revoir, dis nous quand tu fais péter la crémaillère, vu que je suis motorisé maintenant, aller au tréfond de la région parisienne est plus facile qu'en transport en commun :wink:
Dernière modification par Ryo le 09 nov. 2012, 16:34, modifié 2 fois.
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#30 Message par DArkDiUK »

rah mais BMC c est la vie 8)

franchement leur réalisation envoi du bois grave, entre les swap vtec et les reconditionnement de malade qu ils font, ils me font rever ces gars... rien qu a voir la gueule de leur garage pour comprendre !

les mini ont un compteur a 6 chiffres depuis quel modèle ?! les 26.000 c est peut être 126.000 km en fait... la mini est de 88... :?:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#31 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :
Micka-182 a écrit :C'est donc toi qui faisais le Jacky 8)
Et donc le winner 2012 du trollage de topic est .......

MICKA-182 ;D ;D ;D ;D

La remise du prix se fera en présence du jury de ses pairs Yoanna et JohnC46 :ptdr:
Merci, merci, fallait pas 8)


Avoue que t'as mis un petit coup d'accélérateur quand il était à ton niveau 8)
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#32 Message par Ryo »

DArkDiUK a écrit :rah mais BMC c est la vie 8)

franchement leur réalisation envoi du bois grave, entre les swap vtec et les reconditionnement de malade qu ils font, ils me font rever ces gars... rien qu a voir la gueule de leur garage pour comprendre !

les mini ont un compteur a 6 chiffres depuis quel modèle ?! les 26.000 c est peut être 126.000 km en fait... la mini est de 88... :?:
Ouep à mon avis de fortes chances que ce soit 126 000, demande le certificat d'immatriculation du conducteur précédent et une photoc de son permis de conduire si ce garage a gardé la trace...

En matière de garage mini, il faut faire gaffe, tu peux tomber sur des margoulins de première...
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#33 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :Sinon si tu veux tester contre une vraie merdafioul la mienne est partante :arrow:
Je te prend avec ma safrane ;D
DArkDiUK a écrit :Les a110 gord sont tte au japon... :|
Y'en a une a carcassonne ;)
Ryo a écrit : La 2ème à voir l'ancien proprio, si c'est une personne agée, tu as peut être tiré LA bonne affaire sinon j'y crois pas du tout au 26000 si c'est un conducteur de notre génération... :wink:
Bah la mini cest une charette, tu te vois faire des long trajet dedans ? ;D
Pour les vieux c'est une legende urbaine. A part mon pépé qui prenait super soin de ses bagnoles, tous les vieux que je connais sont pas tendres avec leur bagnoles.

En general un vieux ca roule pas beaucoup oui, mais souvent c'est petit trajet, en 1ere, quand ils oublient pas le frein a main ;D et puis l'entretien ils le font pas des masses. En general ils laissent pourrir leurs voitures dans un garage :crybaby:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#34 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit : En general un vieux ca roule pas beaucoup oui, mais souvent c'est petit trajet, en 1ere, quand ils oublient pas le frein a main ;D et puis l'entretien ils le font pas des masses. En general ils laissent pourrir leurs voitures dans un garage :crybaby:

C'est pour ça que c'est un bon plan de racheter une mini à une personne agée, on se doute qu'elle aura pas trop tapé dedans et que la voiture est tout juste rodée :wink:

Au fait Rain, ta R11, elle est dans les parages ?
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#35 Message par RainMakeR »

Nan elle est restee chez mes parents. 1000 bornes et surtout sans super c'est pas terrible. Pi bno deja qu'on a essayé de me la piquer 2 fois a mtp, a paris je dormirai plus du tout :crybaby:

Les derniers qui ont essayé de me la pique m'ont explosé les attaches de la boite a fusible. Enfin bon comme elle est un peu difficile a demarrer, ils me l'ont pas piqué, mais bon c'a ma foutu les boules a l'epoque :twisted:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#36 Message par Ryo »

Pour le super, la solution ce serait de changer la culasse pour une sans plomb (en fait tout se joue sur les siège de soupapes à refaire), si tu vois un rectifieur, essaie de discuter avec lui sur la faisabilité de la chose, et au passage peut être mettre de plus grosses soupapes :wink:

Sinon apparemment ta R11 supporterai pas trop mal le sans plomb 98:

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 38885.html

Je serai toi je mettrai de l'addictif histoire d'éviter de flinguer trop vite les sièges de soupapes...

Mais bon Rain, je te conseillerai de te faire plaisir, la vie est pas si longue que ça, tu peux avoir des problèmes de santé qui vont raccourcir ton espérance de vie, ou une embrouille qui tourne mal...

Si tu as pris ton pied avec ta R11, rappatrie là, trouve toi un box garage, retape là...

Les délires style se faire une alpine A110 ou acheter une audi RS, ou je sais pas quoi c'est du fantasme. Il y a personne sur ce forum qui a les moyens de mettre 40 ou 50 K dans une bagnole, ça parle ça parle, mais il y a le retour à la réalité.

Dardiuk va se lancer dans la mini avec resto et tout.

Spike dans la resto d'une belle BMW alors qu'il parlait de voiture à 50 K, fais toi plaisir avec ta R11, ça va être un petit budget, mais c'est du domaine du possible et réalisable, l'alpine fiou c'est inaccessible pour toi... (pour un millionnaire fantasque oui mais pas pour des gens comme nous... :wink: )
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#37 Message par RainMakeR »

j'ai pas besoin de la retaper ma r11, elle va tres bien. Mon pere s'en sert en ce moment vu que sa caisse a qqs soucis.

Au debut on foutait l'aditif mais bon mais bon ca le faisait chier, du coup il lui a fait bouffe du 98 a sec. Les culasses sont faites qu'il m'a dit. Enfin bon meme si elle roule, elle a qqs petits trous a l'acceleration.

Mais bon retaper une caisse, plutot un vraie 911 (avec les phares qui sortent) c'est mon trip. J'aimerai bien savoir le faire. Dommage que mon pépé soit plus de ce monde, j'ai jamais eu le temps de lui demander de me former.
Enfin c'est surtout que qd j'etais dispo il etait plus trop en forme
Il retapait des vieilles motos allemandes. Il re usinait des pieces et tout :crybaby:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#38 Message par Ryo »

Bon histoire d'être raisonnable et de pas me laisser tenter dans des rodeo et pour respecter le rodage en bon et due forme, j'ai changée mon aiguille de carbu pour une moins riche et déréglé un chouille l'allumeur pour diminuer son avance à 4000 rpm.

Je vais moins consommer, j'irai moins vite dans les tours, ce qui me forcera à conduire raisonnablement les 5000 km de rodage de mon bloc réalésé ;D

Après je me demande si je me laisserai pas tenter par un weber, mais c'est toute une science ces carburateurs, ça équipe d'ailleurs les alpine A110 pour l'info du rain :wink:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#39 Message par Wovou »

Je me paye ma Z4 en mars :roi: Mon cadeau d'annif pour mes 31 ans ^^
Ce sera donc une z4 3L de 2008, et j'hesites toujours entre le coupé et le cabriolet !! Budget entre 16K~18K

J'irais la la chercher en Allemagne (ou elles sont 2000 euros moins chère qu'en France) via le site http://www.automobile.de/ , j’achèterais directement à un garage.

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#40 Message par Ryo »

Darkdiuk, il y a le dernier numéro de GTI tech qui parle de la mini :

http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-sp ... 50773.html

Au passage, j'ai l'impression qu'auto bmc loue des mini préparées histoire de se faire plaisir sans se lancer dans de la grosse prépa, c'est une bonne occaz de faire un baptême de mini :wink:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#41 Message par RainMakeR »

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#42 Message par Ryo »

Je reviens d'un deal, et j'ai recroisé à l'aller un groupe de 3 voitures dont l'opel de la dernière fois, avec une golf et une espèce de clio avec ouverture d'air sur les côtés qui m'ont fait des warning et m'ont invité à un sprint sur une nationale.

J'aurai bien voulu leur communiquer "un non merci" poli mais bon je connais pas le langage de l'arsouille, si quelqu'un pouvait donner quelques code style les cligno, les warning ou autre ...

Si spike tu passes ici et tu en connais quelques un, hésite pas à faire un lexique des codes de l'arsouille :wink:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#43 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :Darkdiuk, il y a le dernier numéro de GTI tech qui parle de la mini :

http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-sp ... 50773.html

Au passage, j'ai l'impression qu'auto bmc loue des mini préparées histoire de se faire plaisir sans se lancer dans de la grosse prépa, c'est une bonne occaz de faire un baptême de mini :wink:
Yeah ! Pourtant je squatte le site j ai mm pas fait gaffe ! Elles doivent envoyer leurs mini... Et les vtec... Truc de barge !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#44 Message par Ryo »

bah une mini vtec, c'est plus vraiment une mini, sauf au niveau du chassis, c'est plus une mini aux yeux bridés, qui a le pédigré des japonaises...

Je suis plus fan de l'esprit d'origine du moteur de série A même s'il y a clairement moins de potentiel du fait de 8 soupapes, culasse 5 port et position du carbu pas optimal... :wink:
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#45 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :bah une mini vtec, c'est plus vraiment une mini, sauf au niveau du chassis, c'est plus une mini aux yeux bridés, qui a le pédigré des japonaises...

Je suis plus fan de l'esprit d'origine du moteur de série A même s'il y a clairement moins de potentiel du fait de 8 soupapes, culasse 5 port et position du carbu pas optimal... :wink:
Non mais clairement ! Mais pour le coté exotique sa doit etre a tester...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#46 Message par RainMakeR »

Le nouveau permis de conduire arrive en septembre 2013

Le format change. Le carton rose, plié en trois parties dont une seule était plastifiée, est abandonné. Le nouveau permis aura la taille d'une carte de crédit et sera entièrement protégé. Ce qui le rendra bien plus pratique et moins fragile. Au recto, on retrouvera les informations à propos de l'identité du propriétaire du fameux sesame. Il y aura ainsi par exemple le nom, le prénom, la date de naissance, ainsi que la photo, toujours de la partie.
Au verso seront mentionnés les éléments à propos du permis même. L'objet intègrera une puce électronique, qui gardera en mémoire les informations liés aux différentes autorisations pour conduire. Pour ceux qui auraient peur d'un énième fichage, sachez que l'historique des PV ne sera pas enregistrés.

Le permis se met à l'heure de l'Europe. Tous les pays membres de l'UE (27) délivreront la même carte. Ce qui facilitera sa lecture et sa compréhension dans les pays voisins. Le but est aussi de limiter au maximum les contrefaçons. De nombreux éléments intégrés - encre à couleur changeante, filigrane numérique, motifs tactiles et autres pigments infrarouges - devraient être infalsifiable. Après, il sera impossible de supprimer les problèmes de faux permis. On arrive bien à fabriquer de toute pièces des cartes d'identité.

Autre gros changement : il faudra renouveller son permis tous les 15 ans. L'actuel ne se périme jamais, ce qui fait que beaucoup de conducteur ont un papier rose bien abimé avec une photo qui ne correspond plus (et oui, le temps qui passe laisse un peu de trace). Rassurez-vous, il ne faudra pas repasser d'examen. Il faudra juste refaire une demande, ce qui permettra à l'occasion de mettre à jour les informations d'identité et la photo. Ceux qui ont déjà le permis pourront renouveller leur papier dès 2014. Pas besoin de se presser non plus, on pourra le faire jusqu'en 2033 !

La France a pris un peu de retard. La date butoir pour la mise en place de ce nouveau format était fixé au 19 janvier. Mais au final, il sera lancé chez nous en septembre 2013. Mais pour respecter les normes européennes, le papier rose évoluera dans quelques semaines. Deux différences sont à noter : la durée de validité qui passe à 15 ans (illimitée actuellement), mais aussi la grille des catégories de permis.
Donc si j'ai bien compris, on est peinard jusqu'a 2033, mais après on y coupera pas :(
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#47 Message par Firewall »

RainMakeR a écrit :Donc si j'ai bien compris, on est peinard jusqu'a 2033, mais après on y coupera pas :(
Sauf pour ceux dans mon cas qui doivent renouveler leur permis tous les 5 ans avec visite médicale à la clé.
Donc pour ma part ce sera 2013, mon permis EB expire en novembre, et je déménagerais, donc passage obligé.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#48 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Donc si j'ai bien compris, on est peinard jusqu'a 2033, mais après on y coupera pas :(
Qu'est-ce qui te pose problème (en dehors du fait que tu vas perdre une heure de ta vie pour le faire faire) ?

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John46
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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#49 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Donc si j'ai bien compris, on est peinard jusqu'a 2033, mais après on y coupera pas :(
Qu'est-ce qui te pose problème (en dehors du fait que tu vas perdre une heure de ta vie pour le faire faire) ?
d'apres ma connaissance du rain syndrome, il a mal lu l'article et croit qu'il va devoir repasser le permis 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#50 Message par mibu_shinrei »

John46 a écrit :d'apres ma connaissance du rain syndrome, il a mal lu l'article et croit qu'il va devoir repasser le permis 8)
8)
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