La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Resident Evil 6

#576 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Dead Island, ca a rien a voir avec du survival
Si
Rugal-B a écrit :ce sont des mecaniques de RPG US
Y'en a deux, woohoo! (arbre de compétence, système de quêtes)
Rugal-B a écrit :au jeu de zombies.
Donc le jeu de zombie est un genre. Plant vs zombie et resident evil sont le même genre de jeu? Je comprends maintenant que mass effect soit un rpg pour certain.
adol75 a écrit :Il faut dire que les espagnols qui hurlaient "muerte, muerte" ça aidait à maintenir un climat oppressant.
Pas plus que des arabes qui gueule "allah" dans moh :| Y'a zéro oppression dans re4 (allez ptét le mec avec sa tronçonneuse qui te one shot).

jonas
stick de platine

#577 Message par jonas »

Y a peut être moyen de continuer à faire peur avec les jeux vidéo. Dead Space était pas trop mal non? I am alive et Dead Light sur le XBLA aussi étaient effrayants. Alan Wake aussi me semble correcte. J'ai pas vraiment l'impression que cette génération ait moins de survival que les autres en fait...
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#578 Message par mibu_shinrei »

Fatal Frame HD ça pourrait bien foutre les miquettes
Image

nono261084

#579 Message par nono261084 »

jonas a écrit :Y a peut être moyen de continuer à faire peur avec les jeux vidéo.
Le truc avec slender man et amnesia sont flippants pour le commun des mortels. Mais comme je suis insensible aux trouilles vidéo ludique, j'ai trouvé ça nase.

Rugal-B
stick dans la chatte

#580 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Si
Non
nono261084 a écrit :
Si tu veux essayer d'autres survivals, je te conseille Skyrim, Fallout 3 et New Vegas...
nono261084 a écrit :
Donc le jeu de zombie est un genre.
Oui. Comme la SF est un genre. Comme l'heroic fantasy est un genre. Comme n'importe qui l'aurait compris si il était pas en mode "je contredis tout le monde".
adol75 a écrit :Il faut dire que les espagnols qui hurlaient "muerte, muerte" ça aidait à maintenir un climat oppressant.
Ca aide surtout à savoir qu'il y en a un derrière toi et à pas te faire surprendre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#581 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
Ca aide surtout à savoir qu'il y en a un derrière toi et à pas te faire surprendre.
Justement elle est la la pression ! Tu l'entends et le temps que tu te retournes, bim il est sur toi. En plus il y a des coups ou tu en entends une demie douzaine sans trop savoir qui est ou. Pression, pression c'est la force de ce RE4.

Dans le 6, bah ils gueulent comme le chat de ma voisine quand il me casse les noix et que je lui mets un coup de pied :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084

#582 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :
Si
Non
Notion de survie, adversaires nombreux et aggréssifs si bien que la fuite est généralement préférable, armes limitées, peu de munitions, lieux confinés (parking souterrains, prison, égouts...). J'éspère que tu as passé la première partie du jeu.
Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :
Si tu veux essayer d'autres survivals, je te conseille Skyrim, Fallout 3 et New Vegas...
Donc dans dead island il y a une gestion de l'inventaire, de l'équipement, des choix à faire, une progression du personnage évolué...mince j'ai le platine (donc j'ai passé des heures dessus) mais je n'ai pas vu tout ça, tu me montreras? J'ai encore le jeu et je veux bien voir tout ça.
Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :
Oui. Comme la SF est un genre. Comme l'heroic fantasy est un genre. Comme n'importe qui l'aurait compris si il était pas en mode "je contredis tout le monde".
Perso je préfère les jeux de manticore. Pareil je ne joue exclusivement qu'au jeux de spetsnaz. :palm:

adol75
stick de diamant

#583 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :
Perso je préfère les jeux de manticore. Pareil je ne joue exclusivement qu'au jeux de spetsnaz. :palm:[/quote]

Je pourrais te croire un peu puriste en lisant tes discours sur le gaming moderne, le problème c'est qu'un rapide passage en revue de ta gamer card avec la liste des jeux que tu te bouffes me prouve juste que tu as des gouts de chiottes !

Je ne suis donc pas très surpris que tu aies apprécié RE6 ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#584 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Perso je préfère les jeux de manticore. Pareil je ne joue exclusivement qu'au jeux de spetsnaz. :palm:
:fou:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#585 Message par nono261084 »

Tu quote uniquement la phrase inintéressante.
En quoi dead island n'est pas un survival? A moins que tu te défiles...
adol75 a écrit :Je pourrais te croire un peu puriste en lisant tes discours sur le gaming moderne, le problème c'est qu'un rapide passage en revue de ta gamer card avec la liste des jeux que tu te bouffes me prouve juste que tu as des gouts de chiottes !
Faut pas se focaliser sur shadow of the damned ou bayonetta. Il y a énormément de bon jeux : darksiders, batman, battlefield... Et tu remarqueras que de grosses bouses ne sont pas présentes. Les mgs, asura wrath, ico collection... pas besoin de m'infliger pls de souffrance.

adol75
stick de diamant

#586 Message par adol75 »

Ah c'est sur il n'y a que des bons jeux et vraiment aucune bouze, Transformers, Rango (la je dois dire tu as fait super fort !), les GI Joe ça c'est du grand chef d'oeuvre vidéoludique, oh mais que vois-je ? 100% à l'attaque des spaghettis et 100% à Monstre Vs Aliens ?

Ne dis rien, laisse moi deviner tu partages ton compte PS3 avec ton petit frère ;D

nono261084

#587 Message par nono261084 »

Gijoe c'est de la merde (dans mon top 5 du pire 8) ). Les autres des petits jeux apéros sans prise de tête. Ca semble défriser les gens que je puisse passer un bon moment sur un jeu moyen. Apparemment vaut mieux passer 120h sur ff12 et dire c'est de la merde, que 5h sur rango et dire ca se laisse jouer.
Et c'est en faisant des merdes qu'on se rend compte quels sont les vrais bons jeux et les jeux qui sont à peine mieux (gi joe/shadow of the damned : worst tps ever).

D’ailleurs rango n'a que 3 points de moins par rapport à asura wrath sur meta critic. 8)

adol75
stick de diamant

#588 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Gijoe c'est de la merde (dans mon top 5 du pire 8) ). Les autres des petits jeux apéros sans prise de tête. Ca semble défriser les gens que je puisse passer un bon moment sur un jeu moyen. Apparemment vaut mieux passer 120h sur ff12 et dire c'est de la merde, que 5h sur rango et dire ca se laisse jouer.
Et c'est en faisant des merdes qu'on se rend compte quels sont les vrais bons jeux et les jeux qui sont à peine mieux (gi joe/shadow of the damned : worst tps ever).
Je crois surtout qu'à force de jouer à des jeux de merde, tu en as oublié le doux parfum du bon jeu !
nono261084 a écrit : D’ailleurs rango n'a que 3 points de moins par rapport à asura wrath sur meta critic. 8)
Merci, je ne connaissais pas meta critic, mais tu viens de me donner une bonne raison de ne pas m'y interesser ;D

Ne pas comprendre le génie artistique, la maestria de la mise en scène et le tour de force vidéoludique d'Asura's Wrath c'est avoir profondément loupé toute sa culture du jeu vidéo !

nono261084

#589 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Penser qu'il y a du génie artistique, de maestria de la mise en scène et le tour de force vidéoludique d'Asura's Wrath c'est avoir profondément loupé toute sa culture du jeu vidéo !
Fixed. Le jour ou tu arrêteras de faire une fixette sur les jeux japonais en disant te persuadant que le reste c'est de la merde, tu comprendras...

mibu_shinrei
stick de platine

#590 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Ne pas comprendre le génie artistique, la maestria de la mise en scène et le tour de force vidéoludique d'Asura's Wrath c'est avoir profondément loupé toute sa culture du jeu vidéo !
Tu t'es enflammé là non? ;D
Qu'on puisse apprécier le jeu, je peux le comprendre, mais crier au génie ... :?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#591 Message par DarthNova »

Je rappelle également que mater les gamercard c'est pas bien! Y-a jurisprudence depuis le lynch...heu...le jugement de Teddy :roi:

nono261084

#592 Message par nono261084 »

Je n'ai pas honte sinon je cacherai ça jalousement. D'ailleurs j'aimerais voir celle de adol. Balance ton id psn ;D

RainMakeR
HBK is god

#593 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :Sinon s'ils veulent garder le TPS autant faire comme le village du 4, on est dans un village et on defonce des zombis a la pelle.
A la limite comme le dernier SH. une grande ville, quelques enigmes et du defoncage de zombis a la pelle.
En gros, du RE6 quoi.

Vivement qu'on retrouve une jouabilité avec un personnage sur pivot dans les jeux d'action, c'était vraiment bien adapté.
La jouabilite sur pivot m'a jamais géné. Je preferai pivot plutot que libre comme ff8.

Pour RE6 c'est pas ce que j'ai vu. Moi je voudrai un truc un peu style open world
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#594 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :
adol75 a écrit :Ne pas comprendre le génie artistique, la maestria de la mise en scène et le tour de force vidéoludique d'Asura's Wrath c'est avoir profondément loupé toute sa culture du jeu vidéo !
Tu t'es enflammé là non? ;D
Qu'on puisse apprécier le jeu, je peux le comprendre, mais crier au génie ... :?
Non même pas ! Très franchement oui je trouve qu'il y a du génie dans Asura's Wrath, certes le jeu n'est pas exempt de défaut, mais quand une réalisation atteint un tel niveau de maestria, avec un character design ultra leché, une bande son profonde et puissante et un scénar qui tient la route, alors oui je pense avoir de bonnes raisons de hurler au génie.

Alors certes le gameplay ne casse pas des briques, mais je me suis vraiment pris au jeu et la sensation de toute puissance d'Asura que le jeu distille le rend très accrocheur. Bref il entre sans peine dans mon panthéon des meilleurs titres de l'histoire. A sa manière est dans un genre alternatif.

Dans le même registre Rez était une expèrience qui m'a beaucoup marqué, et pourtant ce n'était pas vraiment un shoot fabuleux. Bref il y a parfois plus ou juste autre chose dans un jeu qu'un simple jeu.
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Penser qu'il y a du génie artistique, de maestria de la mise en scène et le tour de force vidéoludique d'Asura's Wrath c'est avoir profondément loupé toute sa culture du jeu vidéo !
Fixed. Le jour ou tu arrêteras de faire une fixette sur les jeux japonais en disant te persuadant que le reste c'est de la merde, tu comprendras...
Tu me jettes un peu vite la pierre l'ami. Dans ma petite ludothèque PS3 il y a un bon 40% de titres non japonais, certains avec lesquels j'ai pris du très bon temps voire qui m'ont vraiment marqué Batman AC notamment, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu tant il est bien pensé et fignolé jusq'au bout des doigts de pieds. Bioshock est une oeuvre également. Bref du non japonais qui déchire j'en ai quelques uns. Et à l'inverse il y a plein de titres japonais que beaucoup vénerent et qui me laissent de marbre, Monster Hunter et Dragon Quest en tête, les FF depuis le 12 alors que je suis un grand adorateur de la série.

Bref entre le noir et le blanc il y a .... le gris !

nofutur

#595 Message par nofutur »

Comme d'hab, j'arrive un peu tard mais pour créer un vrai climat oppressant, il faut faire simple, genre les zombi dans Resident evil 2 ou Code Veronica (Heuuuuuuuuu). A partir du moment où Capcom a fait parler ses zombies, c'était mort pour l'oppression ;D

adol75
stick de diamant

#596 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Je n'ai pas honte sinon je cacherai ça jalousement. D'ailleurs j'aimerais voir celle de adol. Balance ton id psn ;D
Il faut dire qu'un trophy hunter qui cacherai jalousement sa game card ça ferait désordre ;D

Je suis de la vieille école, je ne suis pas du tout au fait de ces machins, on trouve ça où le PSN ID ? Je ne crois pas avoir regardé ma gamecard non plus d'ailleurs, je n'ai pas idée ni de mon nombre de trophées ni de rien de tout ça c'est vraiment un truc qui me laisse de marbre.

DarthNova
Technophile fortuné

#597 Message par DarthNova »

En parlant de survival et de zombies...l'année prochaine y-a l'adaptation de World War Z qui sort au ciné avec Brad Pitt, quand je vois la bande annonce je me dis que c'est Capcom qui a du adapter le bouquin à l'écran :roi:

adol75
stick de diamant

#598 Message par adol75 »

nofutur a écrit :Comme d'hab, j'arrive un peu tard mais pour créer un vrai climat oppressant, il faut faire simple, genre les zombi dans Resident evil 2 ou Code Veronica (Heuuuuuuuuu). A partir du moment où Capcom a fait parler ses zombies, c'était mort pour l'oppression ;D
Tu trouve ça oppressant toi ? Des zombies qui se trainent à deux à l'heure en faisant heeeuuuuuu et qui meurent en faisant heuuuuuuu ?

nono261084

#599 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :[Je suis de la vieille école, je ne suis pas du tout au fait de ces machins, on trouve ça où le PSN ID ?
C'est le pseudo que tu utilises pour te connecter en ligne (si tu es aller sur le store, tu est obligé d'en avoir un).
adol75 a écrit :Très franchement oui je trouve qu'il y a du génie dans Asura's Wrath, certes le jeu n'est pas exempt de défaut, mais quand une réalisation atteint un tel niveau de maestria, avec un character design ultra leché, une bande son profonde et puissante et un scénar qui tient la route, alors oui je pense avoir de bonnes raisons de hurler au génie.
Heu...tout ça c'est subjectif. Je pourrais dire exactement la même chose de assassin's creed 3 et pourtant je ne crie pas au génie. :|
adol75 a écrit :Dans ma petite ludothèque PS3 il y a un bon 40% de titres non japonais, certains avec lesquels j'ai pris du très bon temps voire qui m'ont vraiment marqué Batman AC notamment, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu tant il est bien pensé et fignolé jusq'au bout des doigts de pieds. Bioshock est une oeuvre également. Bref du non japonais qui déchire j'en ai quelques uns.
Sauf que tu n'en parles pas. Bioshock est largement au dessus de asura wrath sur tout les points que tu as cité, mais en plus il possède un gameplay bien réussi. Je pourrais également cité darksiders ou mirror's edge, qui ont poussé la recherche artistique très haut en combinant un gameplay, certes pas toujours exempt de défauts, mais d'assez bonne facture pour dépasser allégrement asura en terme de jeu vidéo.

adol75
stick de diamant

#600 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :[Je suis de la vieille école, je ne suis pas du tout au fait de ces machins, on trouve ça où le PSN ID ?
C'est le pseudo que tu utilises pour te connecter en ligne (si tu es aller sur le store, tu est obligé d'en avoir un).
Ah ! Euh très bonne question alors, mais oui je dois bien en avoir un. Trouvé ! C'est Adol75.

Par contre une question qui me turlupine. J'en ai profité pour aller voir ma gamecard, et je vois que je n'ai qu'un trophée sur Vanquish alors que je l'ai fini donc je devrais avoir au moins un trophée pour chaque Act terminé.

Pareil pour Darksiders, je suis très loin du bout j'ai du passer deux ou trois heures dessus, mais je ne le vois pas dans ma gamecard.

J'ai eu des problèmes de connexion internet chez moi pendant un bon bout de temps, mais ça marche bien maintenant. Ils n'y a pas une mise à jour automatique de la game card en fonction des trophées gagnés une fois qu'on se reconnecte ?
adol75 a écrit :Très franchement oui je trouve qu'il y a du génie dans Asura's Wrath, certes le jeu n'est pas exempt de défaut, mais quand une réalisation atteint un tel niveau de maestria, avec un character design ultra leché, une bande son profonde et puissante et un scénar qui tient la route, alors oui je pense avoir de bonnes raisons de hurler au génie.
Heu...tout ça c'est subjectif. Je pourrais dire exactement la même chose de assassin's creed 3 et pourtant je ne crie pas au génie. :|
[/quote]

Bien sur que c'est subjectif ! Je n'ai pas vocation à détenir la vérité universelle, c'est très personnel la perception d'un jeu, comme celle d'un film ou de toute autre forme d'art d'ailleurs. Et oui dans ma vision des choses, compte tenu de ma culture et de mon expérience je pense qu'Asura's Wrath appartient au genre rare des oeuvres majeures
adol75 a écrit :Dans ma petite ludothèque PS3 il y a un bon 40% de titres non japonais, certains avec lesquels j'ai pris du très bon temps voire qui m'ont vraiment marqué Batman AC notamment, j'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu tant il est bien pensé et fignolé jusq'au bout des doigts de pieds. Bioshock est une oeuvre également. Bref du non japonais qui déchire j'en ai quelques uns.
Sauf que tu n'en parles pas. Bioshock est largement au dessus de asura wrath sur tout les points que tu as cité, mais en plus il possède un gameplay bien réussi. Je pourrais également cité darksiders ou mirror's edge, qui ont poussé la recherche artistique très haut en combinant un gameplay, certes pas toujours exempt de défauts, mais d'assez bonne facture pour dépasser allégrement asura en terme de jeu vidéo.[/quote]

Je n'en parle pas parce qu'encenser Bioshock me donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Mais d'un strict point de vue gameplay je suis loin de l'avoir trouvé fabuleux, comme Asura's d'ailleurs, par contre j'y ai trouvé un univers, une ambiance, un design et surtout la sensation de vivre une aventure hors du commun en pleine immersion. C'est de ce point de vue que Bioshock m'a marqué. Mais je ne pense pas que la qualité d'un jeu se joue sur des questions de comparaisons par rapport à un autre.

Batman c'est encore un autre registre, c'est juste l'impression d'etre Batman, de pouvoir faire tout ce qu'il faut, d'avoir une douzaine de variantes pour finir une mission ou tuer un ennemi, de descendre en douce, crever un mec et repartir avec le grappin. Ca aussi c'est très rare comme ressenti dans un jeu, et c'est aussi un tour de force.

Darksiders, je le classe au rang des jeux plaisants, mais passé les quelques heures qu'il me faudra pour le finir je doute qu'il me laisse un souvenir