Micka-182 a écrit :
Etre lucide et ne pas acheter une escroquerie, ça n'empêchera pas tout un troupeau de débile de passer quand même à la caisse, et ainsi de la faire perdurer dans le temps.
Ce paiement à l'heure c'est une idée de merde. La proposer dans un jeu, ça peut être une porte ouverte pour le proposer dans plein d'autres ensuite.
Donc cautionner cette idée, c'est déjà se faire enculer.
Je cautionne pas forcément mr. Je me dis que le monde a changé et que ce qui est debile à nos yeux, est logique chez les djeunes.
Mais cherz certains vieux. Tain j'hallucine le soir dans le train. Y'a facile 1/4 des gens les yeux collés a leur telephone portable

Les jeunes c'est quasi systematiquement facebook. Tain genre on s'interesse a leur vie ......
Pour les concepts, il me semble qu'a une epoque y'avait la fameuse salle d'arcade sur le xbla, la gaming room. Je sais pas si ca a été fait ou si c'etait en projet. Mais il me semble que les jeux d'arcade etaient jouable comme à l'epoque. C'est a dire tu fous une piece (donc micro paiement) et zou t'as tes credits.
C'est sur que maintenant ca pourrait en choquer certains mais bon merde koi, qd on etait jeune on jouait comme ca dans les salles. Et ca nous a jamais géné
N'empeche que je m'etonne encore maintenant dans la debilite des gens. A la fac, avec un pote on voulait monter une boite ou on aurait porté plein de vieux jeux d'arcade sur telephone portable.
C'etait l'epoque des 1ers jeux y'avais le snake et 2-3 autres jeux dans le genre. Mais bon on s'est dit, ca marchera jamais. Marché de niche pour geeks nostalgiques
J'ai eu 2-3 autre idees dans le genre que j'ai pas exploré vu que je me suis tjs dit "ca marchera pas".
Mais bon comme je disai au début de mon post, les djeunes ils pensent pas comme nous. Plus c'est debile et plus ca marche.
Ma femme par exemple, elle passe facile 1 heure par soir a jouer aux jeux facebook a la con. Mais si les gros clones de sim city tout ca... Ca fait 1 mois qu'elle a laissé en plan phoenix wright. Et starcraft elle aime un peu mais sans plus. Et pourtant elle va passer des tonnes d'heures dans un jeu qui sert à rien au final vu que y'a pas d'objectif, de fin etc....
Micka-182 a écrit :Aujourd'hui on peut "acheter du vent", mais demain on pourra "louer du vent"

Techniquement tu loues deja du vent. Lis les contrats, disclaimer etc.... on te cede un droit de jouer, contre $$$ mais si l'editeur decide d'un coup que tu n'en es plus digne, hop il peut resilier sans préavis, et

ton jeu
POur les mii avatars etc.... j'ai deja dis ce que je pense. De la merde

dire que y'a des gens qui achetent des vetements a leurs avatars sur xbox .....
Enfin bon moi je dis Microsoft a raison. Si y'a des gens assez cons pour acheter des gadgets inutiles, pkoi se priver ?
Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche