Steam ! la steambox, les jeux, les evolutions...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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Re: La steam box !

#26 Message par DArkDiUK »

Si un modo pouvait deplacer ce topic de blabla a autre genre svp merciiii!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box !

#27 Message par DArkDiUK »


Valve / Apple : Le patron de Valve dément la rencontre

Pas plus tard que mardi, l'internet mondial relayait les rumeurs de la venue de Tim Cook, patron d'Apple, dans les locaux de Valve (voir la news : Apple et Valve sur un projet commun ?). Il semble pourtant que cette visite n'ait pas eu lieu. En effet, Gabe Newell (Valve) a démenti l'information dans le podcast de Seven Day Cooldown. «En réalité, nous nous sommes tous envoyés des mails chez Valve du genre "Avec qui Tim Cook a-t-il rendez-vous ? Moi, je n'ai pas de meeting avec Tim Cook." Il s'agissait d'une rumeur lancée avec tellement de certitude que nous étions tous assez confus.Personne ici n'avait rendez-vous avec Tim Cook ce jour-là, ni avec quelqu'un d'autre d'Apple d'ailleurs. J'aurai pourtant aimé ! Nous avons une longue liste de choses que nous aimerions voir Apple faire pour mieux soutenir les jeux et le fait de jouer. Mais non, nous n'ans pas rencontré Tim Cook. Il a l'air d'un type brillant, mais je ne l'ai jamais rencontré.»Donc voilà, Valve ne fricote pas avec Apple et le rapprochement des deux sociétés ne semble pas à l'ordre du jour.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box !

#28 Message par DArkDiUK »



Vers la dématérialisation totale du jeu vidéo ?

 le 27-04-2012 par la rédactionVous l'avez sans doute remarqué mais depuis un petit moment déjà, beaucoup de sorties de jeux se déclinent en deux versions : boîte et dématérialisée. Si actuellement, les éditeurs multiplient les versions Collector ou Limitées pour brosser le fan dans le sens du poil, les versions digitales prennent de plus en plus l'ascendant. Cela est surtout vrai sur PC où les plates-formes de téléchargements proposent très souvent des prix attractifs par rapport aux versions boîtes ou des promotions défiant toute concurrence. Si la plate-forme de Valve, Steam, est le leader du marché, d'autres sociétés, à commencer par Electronic Arts, ont mis le pied à l'étrier en offrant, par le biais de leurs propres plates-formes, des contenus exclusifs. Si on peut considérer que le marché du jeu PC est précurseur en ce domaine, les consoles elles aussi y viennent progressivement. Du côté de chez Sony : on avance en ce sensCependant, s'il est difficile de savoir ce que l'avenir nous réserve, quelques signes ne trompent pas. Ainsi, une rumeur persistante voudrait que la prochaine console de Sony, l'Orbis, propose automatiquement chaque jeu en version boîte ou en téléchargement. Le tout semble très plausible dans le sens où au Japon, l'alternative est déjà proposée aux possesseurs de PSP. Bien sûr, on pensera également à la Playstation Vita où 100% des titres sortis ou prévus sur la machine sont disponibles sous deux formats : physique et dématérialisé. Si le tout n'est pas du goût des détaillants qui voient là une forme de menace bien compréhensible pour leur activité, Sony pourrait également opter pour des codes téléchargeables qui seraient vendus par le biais de boutiques en sus du téléchargement. Pour autant, les relations entre détaillants et éditeurs risquent de ne pas être au beau fixe dans le futur si les enjeux ne sont clairement pas définis à l'avance et ce n'est certainement pas l'enseigne Gamestop qui nous fera mentir. Chez Microsoft : on travaille sur la questionDe son côté, Microsoft semble en accord avec son concurrent japonais puisque les rumeurs à propos de sa prochaine console (nom de code Durango), feraient également état d'une dématérialisation progressive conservant les jeux proposés qui seraient cependant toujours proposés, en parallèle, en version boîte... Mais pour combien de temps ? Dans tous les cas, cette évolution semble logique dans le sens où de plus en plus de très bons jeux sont désormais disponibles en téléchargement sur PS3 et Xbox 360. Rappelons au passage que les futures machines de Sony et Microsoft devraient (selon les rumeurs) nécessiter une connexion Internet pour faire tourner les jeux. Cette mesure est certes mise en avant pour lutter contre le piratage (et le marché de l'occasion) mais derrière cette idée, n'oublions pas non plus que chaque joueur serait alors en mesure de télécharger des contenus ou des jeux entiers. Nintendo s'y met aussiSi jusqu'alors Nintendo était clairement en retrait concernant ce débat, la société nippone a depuis retroussé ses manches et rentre de plein pied dans la bataille. Ainsi, Big N a récemment déclaré que le très attendu New Super Mario Bros. 2 serait disponible sur Nintendo 3DS en version boîte mais également sous format digital, le tout pouvant être récupéré par le biais du Nintendo e-shop, des revendeurs spécialisés ou en magasins. Ce jeu devrait d'ailleurs être le premier d'une longue liste de titres concernés par ce double format puisque Satoru Iwata, président de Nintendo, semble vouloir suivre le modèle de Sony concernant la Playstation Vita. Iwata va plus loin en annonçant qu'il en sera de même pour la Wii U dont chaque jeu devrait être proposé en boîte et en téléchargement. La tendance vers la dématérialisation est donc généraleComme on le voit, la tendance va donc à une dématérialisation de plus en plus importante. Si certains regrettent déjà l'époque des énormes boîtes ressemblant parfois à de véritables écrins en carton, il semble probable que d'ici quelques années, le numérique ait définitivement supplanté le physique... En termes de jeux vidéo tout du moins. Et vous qu'en pensez-vous ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#29 Message par DArkDiUK »

Steam 8)

Les téléchargements à distance arrivent sur Steam

 le 03-05-2012 par la rédactionImaginez la scène. Le jeu que vous attendiez depuis des décennies débarque enfin sur Steam prêt à être téléchargé pour le plus grand bonheur de vos futures nuits blanches. 25 Go de pur enchantement qui ne demandent qu'un clic de souris et un peu de patience pour s'offrir à vos doigts crochus. Manque de bol, il est 9h du mat', vous êtes au boulot, et vous savez très bien qu'en lançant le téléchargement quand vous rentrerez à 20h, vous ne pourrez pas y jouer ce soir, perdant ainsi des heures de jeu par rapport à tous vos amis qui riront de votre retard, vous moqueront sans cesse jusqu'à finir par vous lapider sur la place publique. Devant un drame si fréquent (ok, sauf pour la dernière partie... quoique),Steam a récemment lancé une nouvelle bêta de son client qui permet, ô magie, de lancer un téléchargement sur son PC à distance. S'il vous tente de tester cette nouvelle feature avant qu'elle arrive de façon officielle sur la plate-forme de téléchargement, il vous suffit d'ouvrir Steam et d'aller dans Steam->Paramètres->Changer et de choisir Steam Beta Update. Simple non ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#30 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#31 Message par fiend41 »

après tout.. y'avait déjà au japon des takaru où dans une borne en rue, les gens pouvaient charger leur jeu durant un laps de temps. bonjour la super galère pour retrouver ce genre de contenu 20ans après justement.. vive la société de con-sommation je prends je joue j'oublie :roll:

le coup de vieux ironique... EA par sa branche "origin" va sur la dématérialisation. Origin l'éditeur culte début 90's avec toutes ses belles boites remplies de cartes notices guides etcc :( qui a été des premiers à faire des offres cd en boitiers basiques à bas prix. :roll:
"If you want history you got to make your own"

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#32 Message par DArkDiUK »

Gamekult:

C'est peut-être le début d'une petite révolution dans le monde du jeu vidéo dématérialisé : à la suite d'un arrêt émis par la Cour de justice de l'Union Européenne, il est désormais potentiellement illégal d'empêcher la revente de licences de logiciels téléchargés au sein de l'UE.Comme l'explique ce document, la décision intervient dans le cadre d'un litige opposant Oracle, société qui développe et distribue des programmes informatiques, à UsedSoft, compagnie spécialisée dans le rachat et la revente de licences "d'occasion". D'abord portée devant la Cour suprême fédérale allemande avant que la justice européenne ne soit sollicitée, cette dispute reposait sur l'interprétation d'une directive de 2009 concernant la protection juridique des programmes d’ordinateur, qui établit que "la première vente d’une copie d’un programme d’ordinateur dans l’Union, par le titulaire du droit d’auteur ou avec son consentement, épuise le droit de distribution de cette copie".La Cour a fini par préciser que cette directive s'appliquait aussi bien au produits physiques que dématérialisés. Par conséquent, un client ayant acquis la licence d'utilisation d'un logiciel pour une durée illimitée peut désormais la revendre en toute légalité à un tiers : "même si le contrat de licence interdit une cession ultérieure, le titulaire du droit ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie." L'acheteur initial n'a cependant absolument pas le droit de scinder ou de revendre partiellement une licence, sans compter qu'il "doit rendre inutilisable la copie téléchargée sur son propre ordinateur au moment de la revente".Si l'interprétation de la Cour de justice semble laisser la porte ouverte à la revente de jeux téléchargés, il faut pourtant garder à l'esprit certains détails importants. D'abord, l'affaire porte sur des "logiciels informatiques" destinés aux ordinateurs pour lesquels on achète la licence d'exploitation après les avoir téléchargés, contrairement à ce qui se pratique le plus souvent dans le domaine du jeu vidéo - on paye généralement la licence avant de pouvoir récupérer le jeu et la revente est difficile vu que ce dernier est lié à un compte propriétaire. Ensuite, l'arrêt n'a pas effet de loi et ne tranche pas le litige : "Il appartient à la juridiction nationale de résoudre l'affaire conformément à la décision de la Cour. Cette décision lie, de la même manière, les autres juridictions nationales qui seraient saisies d’un problème similaire."Concrètement, il faudra attaquer localement en justice les plates-formes telles que Steam, Origin et consorts pour espérer obtenir un jugement en faveur du consommateur. Enfin, il y a de grandes chances pour que ces compagnies jouent au maximum sur les termes et les conditions d'utilisations de leurs services pour contourner la loi. On suivra toutefois le sujet de près, compte tenu des enjeux.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#33 Message par Micka-182 »

J'ai tenté de lancer Gaikai au taff pour tester le bouzin :

"votre bande passante est insuffisante" :lol:

Si c'est ça le futur du JV, y'a pas mal de joueurs en campagne qui vont bientôt avoir beaucoup de temps libre .... en attendant 2050 que la fibre arrive jusqu'à eux.
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Youl
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#34 Message par Youl »

C'est intéressant .

Mais y'aura toujours des fabriquants pour les supports street etc je crois pas a l'abandon total du matériel.

Peut etre momentanné ok mais pas définitif :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#35 Message par DArkDiUK »

Valve est fier d'annoncer aujourd'hui que 50 millions de joueurs ont choisi d'utiliser sa plate-forme de téléchargement Steam. 5 millions d'utilisateurs se connecteraient chaque jour tandis que le récent mode Big Picture consacré à la télévision rassemblerait déjà 500.000 usagers. Proposant des réductions pouvant aller jusqu'à 75% sur des jeux PC de qualité, Steam caracole loin devant la plate-forme d'Electronic Arts Origin qui revendiquait il y a quelques semaines 30 millions d'utilisateurs. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#36 Message par dark_eagl' »

la différence entre la démat' Pc et console, c'est que sur PC il y a vraiment de très très bonnes affaires

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#37 Message par VewlixF »

Sur consoles aussi, et tu peux avoir la version disque pour le prix du support. :roi:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#38 Message par jonas »

http://www.nofrag.com/2012/nov/23/41746/

Sur console tu arrives à trouver dishonored à 13€ en dématérialisé ? :p
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#39 Message par DArkDiUK »

VewlixF a écrit :Sur consoles aussi, et tu peux avoir la version disque pour le prix du support. :roi:
Tu peux pas lutter contre les promo steam... C est trop violent !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#40 Message par DArkDiUK »

Doucement mais surment :
Après plusieurs mois de bêta, le mode Big Picture de Steam est désormais opérationnel pour tous. Rappelons que ce mode n'est ni plus ni moins que la transposition de Steam sur un écran de télévision pensé et prévu pour être contrôlée au pad, bien qu'il soit aussi permis de continuer à utiliser le couple clavier souris, si cher aux joueurs PC. Le mode Big Picture est évidemment gratuit et s'utilise en cliquant simplement sur le bouton prévu à cet effet dans la fenêtre Steam. Le tout est finalement de pouvoir connecter son ordinateur à la télévision. Histoire de marquer le coup, Steam propose une sélection de soldes allant jusqu'à -75% sur certains titres – des jeux qui se pratiquent justement très bien à la manette (Portal 2, Mark of the Ninja...).
 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#41 Message par jonas »

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#42 Message par DArkDiUK »

:aime: :aime: :aime:

Jsuis une bille en anglais par contre :(
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#43 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#44 Message par DArkDiUK »

Surprise, la fameuse Piston dévoilée en début de semaine n'est pas la véritable Steambox, mais l'un des premiers partenariats de Valve avec d'autres constructeurs, la société prévoyant toujours de commercialiser sa propre machine développée en interne, machine qui sera visiblement accompagnée de plein de cousines comme la Piston de Xi3. Gabe Newell a accordé une longue interview à The Verge pour clarifier tout cela. Ainsi, si Valve travaillera avec plusieurs fabricants libres de proposer leurs versions de la machines, la société elle-même commercialisera un hardware fixe, se concentrant sur des points précis dont les performances, le silence et la gourmandise en énergie. Comme prévu, la Steambox, dont le nom de code en interne est Bigfoot, sera livrée avec Linux, mais aucune restriction n'empêchera ceux qui le souhaitent d'installer Windows dessus. Bien évidemment pensée pour exploiter Steam et son mode Big Picture, la machine devrait également se tourner vers le streaming de jeu, Newell présentant la Steambox comme un serveur capable d'alimenter plusieurs écrans simultanément dans un foyer et pas simplement un moniteur ou un écran TV dans le salon. Reste la question très mystérieuse du contrôleur, Valve jouant avec plusieurs idées sans avoir visiblement pris de décisions. Pad avec pavé tactile, capteurs biométriques, reconnaissance de mouvements, contrôle par le regard, tout est à l'étude, comme l'avaient déjà établi plusieurs rumeurs, dépôts de brevets et partenariats. Enfin, Newell confirme également à The Verge que Valve compte s'attaquer au marché mobile avec son projet Littlefoot, avec entre autres objectifs d'améliorer les systèmes de contrôles, les ingénieurs jouant là aussi avec différentes idées pour en tester la pertinence. Vous l'aurez compris, tout ceci est encore un peu flou avec d'un côté des versions tiers de la Steambox et de l'autre celle vendue directement par Valve, un concept hybride entre PC et console, sans aucune idée du prix de la bête ni de sa configuration. Malgré tout, Valve pourrait bien parvenir à remuer l'industrie en se lançant dans le hardware et en créant son propre écosystème, la société jouit d'une excellente image auprès des joueurs, d'un catalogue hors gabarit avec Steam et propose de réconcilier le meilleur de deux mondes ludiques qui se font la guerre depuis des années. N'oublions pas que quand ils ont lancé Steam, tout le monde les prenaient pour de grands malades. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#45 Message par le_prog »

Je me demande si c'est les declarations de Gabe Newell ou juste le journaliste qui patauge mais cet article est tout sauf clair. Je me demande quel est le but de cette com.

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#46 Message par RainMakeR »

tester les reactions des gens
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#47 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :tester les reactions des gens
C est possible... Pari enorme de Valve de sortir un hardware performant... Tu dois avoir un mec a chaque reunion qui dpit se dire " putin ms vous etes sur les gars ?! La boite tourne deja tres bien comme ça non ?

Grande chance que ce soit day one pour moi si c est pas le prix d un pc gamer...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#48 Message par Pouh »

Bin, ça me semble clair, Valve fait comme 3DO à l'époque (et dans une moindre mesure, la Saturn) : propose un standard aux constructeurs intéressés, et les constructeurs peuvent broder autour pour démarquer leur modèle de la "concurrence".

Après, c'est vrai que cette déclaration fait un peu on n'a pas encore une ligne claire genre : "Ouais, mais notre machine elle avale. Et elle peut faire le meilleur café du monde. Ah, attendez, elle peut aussi dessiner des ours !".

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#49 Message par DArkDiUK »

Non mais microsoft qui donne des conseils ou " comment reussir sa premiere console " comme... Comme... La xbox 1 quoi :ptdr:

:palm:
Microsoft avertit Valve après l'annonce de la Steam Box

le 11-01-2013 par la rédactionQuelques jours après l'annonce officielle de la Steam Box par Valve, Microsoft met en garde son futur concurrent dans une interview de Phil Harrison (un cadre dirigeant) accordée à nos confrères d'Eurogamer : « Entrer dan :| s le business hardware est vraiment dur. Vous devez avoir les reins solides, des poches bien remplies et des comptes parfaitement équilibrés. Tous les nouveaux acteurs du hardware n'ont pas l'envergure nécessaire. Ils peuvent réussir à petite échelle. Mais il est très rare qu'un nouveau venu ait le niveau pour vendre des dizaines, voire des centaines de millions d'unités. Il y a très peu d'entreprises capables de faire ça.» « Et il ne s'agit pas seulement d'avoir une bonne marque ou une bonne expérience du software. Il faut avoir une chaîne d'approvisionnement, un modèle de distribution, des capacités de production et tout ce qui va avec. C'est un problème fondamental à résoudre qui implique des milliers de personnes.»Et de poursuivre : « J'admire Valve en tant que société et ce qu'ils ont accompli avec Steam. Aussi, je me garderais bien de critiquer leur travail et le rôle qu'ilsont joué dans l'industrie. Mais je ne suis pas sûr que je choisirais Steam comme modèle de réussite. Microsoft cherchera toujours à innover et à repousser les limites.»Pour finir sur une note positive, quoique légèrement condescendante, Phil Harrison conclut néanmoins en ces termes : « L'arrivée d'un nouvel acteur dans l'industrie, peu importe la société, la marque ou le produit, est toujours utile car il contribue à attirer l'intérêt et à attiser la curiosité du consommateur sur notre secteur. Donc, au final, tout le monde est gagnant.»
Le mec te parle D'INNOVATION chez microsoft ! Bah ouais kinect quoi 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#50 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Ah, attendez, elle peut aussi dessiner des ours !".
:ptdr:
Putain j'achete direct ;D
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