Le topic des jeux multiplateforme
-
- Staff Neo-Arcadia
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Je trouve que Sumo s'en est très bien sorti avec les adaptations d'OR2 et de Daytona USA par exemple.
-
- stick de diamant
Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je me penche sur Far Cry 3, sachant que je ne connais pas du tout la série, et que je regarde toujours d'un oeil suspect les jeux développés par Ubisoft.
C'est sympa à jouer ? C'est plutot du FPS ou du Survival, genre stock suffisant pour dézinguer tout ce qui bouge ? A vue de nez ça ressemble à un genre de Condemned auquel j'avais bien accroché.
Bref je prends ? Je prends pas ? Ca vaut le coup que j'arrache des mains de mon neveu le Call of Duty Black Ops II pour le troquer contre ça ?
C'est sympa à jouer ? C'est plutot du FPS ou du Survival, genre stock suffisant pour dézinguer tout ce qui bouge ? A vue de nez ça ressemble à un genre de Condemned auquel j'avais bien accroché.
Bref je prends ? Je prends pas ? Ca vaut le coup que j'arrache des mains de mon neveu le Call of Duty Black Ops II pour le troquer contre ça ?
-
- stick de platine
Petit retour sur Hitman Absolution sur lequel j'ai bien avancé et c'est du bon
En plus d'être assez long et varié dans ses situations, la replay value est plutôt bonne car il y a pas mal de possibilités autre que le one shot ou l'étranglement.
Mise à part certains niveaux surpeuplés d'ennemis, le jeu n'est pas très dur si on se déguise (sauf en écureuil
)
Pour ceux qui veulent le défi consistant à finir le niveau sans se déguiser ce sera plus tendu et faudra s'armer de patience
Techniquement ça va, le jeu est assez joli mais des bugs sont à déclarer comme l'ennemi qui nous voit à travers le mur etc.
L'IA est pas toujours au top dans certains situations genre zigouiller 5 mecs qui ne se quittent pas.
Car bon, prendre 5 fois le même bidon d'essence et le jeter 5 fois dans le même coin pour trucider 1 à 1 celui qui va vérifier ce qui se passe voilà quoi
Je dois encore tester le mode Contrats qui promet d'allonger encore plus la durée de vie.
En plus d'être assez long et varié dans ses situations, la replay value est plutôt bonne car il y a pas mal de possibilités autre que le one shot ou l'étranglement.
Mise à part certains niveaux surpeuplés d'ennemis, le jeu n'est pas très dur si on se déguise (sauf en écureuil

Pour ceux qui veulent le défi consistant à finir le niveau sans se déguiser ce sera plus tendu et faudra s'armer de patience
Techniquement ça va, le jeu est assez joli mais des bugs sont à déclarer comme l'ennemi qui nous voit à travers le mur etc.
L'IA est pas toujours au top dans certains situations genre zigouiller 5 mecs qui ne se quittent pas.
Car bon, prendre 5 fois le même bidon d'essence et le jeter 5 fois dans le même coin pour trucider 1 à 1 celui qui va vérifier ce qui se passe voilà quoi

Je dois encore tester le mode Contrats qui promet d'allonger encore plus la durée de vie.
-
- Technophile fortuné
Rien à voir avec Condemned ou un FPS classique.adol75 a écrit :Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je me penche sur Far Cry 3, sachant que je ne connais pas du tout la série, et que je regarde toujours d'un oeil suspect les jeux développés par Ubisoft.
FarCry c'est du "open world" un peu façon Elder scroll (ou GTA si tu veux) donc tu joues un peu comme tu veux.
La map est très étendue et t'as plein de missions à faire hors la "quête" principale où tu peux prendre le temps "d'explorer" les lieux.
C'est beau, c'est riche (véhicules, phases sous marines, plein d'armes, etc...), et c'est très immersif.
Mais j'ai cru comprendre que t'étais pas contre avoir un fil conducteur plutôt très présent dans un jeu, donc si prendre ton temps pour te balader sur la map, admirer les paysages/situations, faire X petites missions, etc...te fais chier plus qu'autre chose, tu peux passer ton chemin vu que si c'est pour foncer droit au but tu perd ce qui fais le charme (ou pas) du jeu et alors autant prendre un FPS "classique".
-
- stick de diamant
Les épisodes sont totalement indépendants les uns des autres. Héros, histoires, lieux différents.adol75 a écrit :Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je me penche sur Far Cry 3, sachant que je ne connais pas du tout la série, et que je regarde toujours d'un oeil suspect les jeux développés par Ubisoft.
Far cry 1 était une claque technique (c'était le maitre étalon pour tester les config PC, comme l'était Crysis). Le jeu était très bon mais il a peut-etre vieilli (en terme de gameplay).
Far cry 2 était mauvais, c'tout. Assez beau, mais chiant comme la pluie, avec des aller/retours imbéciles et fatiguants.
Far cry 3, je ne l'ai pas testé, mais ça a l'air d'être extra. Par contre...
... pardon ???adol75 a écrit :A vue de nez ça ressemble à un genre de Condemned auquel j'avais bien accroché.

Condemned est un jeu excellent, mais Far cry 3 ce n'est pas du tout le même genre...
Laisse ton neveu tranquille s'il joue en réseau...adol75 a écrit :Ca vaut le coup que j'arrache des mains de mon neveu le Call of Duty Black Ops II pour le troquer contre ça ?
Par contre s'il joue uniquement en solo, il devrait bien l'avoir fini.

-
- stick de diamant
Ah... Alors oui en effet je vais passer mon chemin ! Merci pour le descriptif précis, en effet ça n'est vraiment pas mon genre de jeux. J'ai beaucoup de mal avec la liberté, non que j'ai des travers masochistes (quoique !) à aimer qu'on me dise où il faut pisser, mais c'est vrai que je préfere les jeux à trame, ou ceux à quetes annexes bien distillées.DarthNova a écrit :Rien à voir avec Condemned ou un FPS classique.adol75 a écrit :Je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, je me penche sur Far Cry 3, sachant que je ne connais pas du tout la série, et que je regarde toujours d'un oeil suspect les jeux développés par Ubisoft.
FarCry c'est du "open world" un peu façon Elder scroll (ou GTA si tu veux) donc tu joues un peu comme tu veux.
La map est très étendue et t'as plein de missions à faire hors la "quête" principale où tu peux prendre le temps "d'explorer" les lieux.
C'est beau, c'est riche (véhicules, phases sous marines, plein d'armes, etc...), et c'est très immersif.
Mais j'ai cru comprendre que t'étais pas contre avoir un fil conducteur plutôt très présent dans un jeu, donc si prendre ton temps pour te balader sur la map, admirer les paysages/situations, faire X petites missions, etc...te fais chier plus qu'autre chose, tu peux passer ton chemin vu que si c'est pour foncer droit au but tu perd ce qui fais le charme (ou pas) du jeu et alors autant prendre un FPS "classique".
C'est ce que j'avais aimé dans Batman AC typiquement. Une quête principale vraiment solide et des quetes annexes calées intelligement sans excès au milieu. Tiens je vais peut etre le ressortir du placard celui là !
-
- Agent de la paix
Putain mais le jeu Games of Throne
C'est juste pas possible de sortir dans le commerce un jeu aussi buggé.
Un produit fini à la pisse comme ça, c'est impensable .... C'est moche, les combats sont ridiculement brouillons, ça bug de PARTOUT, et quand je dis partout, c'est vraiment partout !
Des personnages qui passent carrément à travers les portes quand ces dernières s'ouvrent, je n'avais pas vu ça depuis la PS1. Des bugs de collisions en veux tu en voilà, des bugs de scripts, des personnages qui se téléportent pendant les dialogues, il n'est pas rare d'avoir une oreille qui rempli l'écran alors qu'un mec parle
J'ai dis que les combats étaient ridicules ?
Alors ouais, l'histoire est très bien, il y a des rebondissements et tout ... mais le jeu est un supplice de tous les instants.
Il faut vraiment être fan des bouquins pour s'infliger ça.
C'est d'autant plus dommage car l'histoire est tragique comme il faut et avec une réalisation solide, il aurait pû se hisser sans mal dans les incontournables.
edit : Bon dieu, on vient d'avoir la mauvaise fin et la bonne fin en même temps
C'était magnifique à voir, toutes ces scènes complètement incohérentes .... et ensuite le jeu qui freeze car il lance le dernier chapitre alors qu'il ne devrait pas

C'est juste pas possible de sortir dans le commerce un jeu aussi buggé.
Un produit fini à la pisse comme ça, c'est impensable .... C'est moche, les combats sont ridiculement brouillons, ça bug de PARTOUT, et quand je dis partout, c'est vraiment partout !
Des personnages qui passent carrément à travers les portes quand ces dernières s'ouvrent, je n'avais pas vu ça depuis la PS1. Des bugs de collisions en veux tu en voilà, des bugs de scripts, des personnages qui se téléportent pendant les dialogues, il n'est pas rare d'avoir une oreille qui rempli l'écran alors qu'un mec parle

J'ai dis que les combats étaient ridicules ?
Alors ouais, l'histoire est très bien, il y a des rebondissements et tout ... mais le jeu est un supplice de tous les instants.
C'est d'autant plus dommage car l'histoire est tragique comme il faut et avec une réalisation solide, il aurait pû se hisser sans mal dans les incontournables.
edit : Bon dieu, on vient d'avoir la mauvaise fin et la bonne fin en même temps

C'était magnifique à voir, toutes ces scènes complètement incohérentes .... et ensuite le jeu qui freeze car il lance le dernier chapitre alors qu'il ne devrait pas

-
- Technophile fortuné
Je le suis, fan (du bouquin, de la série, du jeu de cartes...) mais finalement j'ai pas réussi à aller au bout du jeu...sur pc pourtant^^'Micka-182 a écrit :Putain mais le jeu Games of Throne![]()
Même avec mon enthousiasme naturel je crois que je t'avais dis que c'était pas jojo quand tu m'avais demandé, mais je me souviens plus trop

Y-a de bonnes choses (enfin des embryons de bonnes choses^^') mais c'est vraiment trop à la ramasse techniquement...dommage, y-a tellement mieux à faire.
-
- Agent de la paix
Traître ! Même toi tu n'es pas allé au bout !
Dommage, car le dernier chapitre vaut son pesant de cacahuète niveau émotion.
Tu m'avais prévenu que c'était assez light, mais je ne m'attendais pas à ce point là
Les deux scripts de fin du chapitre 14 qui se chevauchent, c'était sans doute le point culminant

Tu m'avais prévenu que c'était assez light, mais je ne m'attendais pas à ce point là

Les deux scripts de fin du chapitre 14 qui se chevauchent, c'était sans doute le point culminant

-
- Technophile fortuné
J'irai voir ça sur YoutubeMicka-182 a écrit :Traître ! Même toi tu n'es pas allé au bout !![]()

-
- stick de platine

Comment "ça" peut donner envie????

Putaaaaain mais ce desiiiiiiign

-
- stick d'or
-
- stick de diamant
Bon j'ai fini Darksiders (le premier je suis old school)... et franchement les gars ne me dites pas que c'est un bon jeu ! Bon ok c'est pas une daube, le truc qu'on a envie de jeter au bout de 5 minutes quoique, mais c'est quand même un putain de plagiat intégral en mode cheap. Un G.od of War version Lidl avec quatre pauvres ennemis en tout et pour tout, qui reviennent en veux tu en voila, un mapping de commande calqué sur le modèle pour ne pas dérouter le chaland qui y verra "une prise en main aisée". Des trucs faits en dépit du bon sens, du genre R2 pour tirer sur les phases de vol, le seul bouton sur douze qui a une course super longue et qui fait mal aux doigts, et puis va viser avec le stick droite en tapotant sur R2 en même temps.
Bref, ça se laisse jouer, mais c'est vraiment le niveau 0 du gaming industriel à la mord moi le noeud !
Pas mécontent qu'ils s'arrêtent au 2, THQ reste THQ, j'aime les traditions qui sont respectées !
Bref, ça se laisse jouer, mais c'est vraiment le niveau 0 du gaming industriel à la mord moi le noeud !
Pas mécontent qu'ils s'arrêtent au 2, THQ reste THQ, j'aime les traditions qui sont respectées !
-
- stick de diamant
Ah bah moi j'avais bien aimé. Le genre de jeu qu'on peut conseiller sans soucis. Il y a des défauts de jouabilité, mais dans l'ensemble je trouve le jeu plus que recommandable.
-
- stick de diamant
Je n'ai pas detesté et oui ça reste jouable, je trouve juste que c'est un pur clone du maitre du genre sans aucun ajout d'intelligence par dessus.
-
- Agent de la paix
Wow, y'a du level.adol75 a écrit :Des trucs faits en dépit du bon sens, du genre R2 pour tirer sur les phases de vol, le seul bouton sur douze qui a une course super longue et qui fait mal aux doigts, et puis va viser avec le stick droite en tapotant sur R2 en même temps.
Darksiders refait le fion aux 3 derniers Zelda sortis sur console de salon, dommage qu'il n'y ai pas écrit "Nintendo" sur la boîte, tu l'aurais sûrement trouvé génial et "révolutionnaire".
Sinon, ça n'a strictement rien à voir avec God of War, que ce soit dans le gameplay ou le gamedesign ....
C'est juste un Zelda like avec un vrai système de combat et un peu plus de burne.
-
- stick de diamant
Le maitre du genre ? Tu parlais de god of war plus haut, ce n'est pas à lui que tu compares darksiders, quand même ?adol75 a écrit :Je n'ai pas detesté et oui ça reste jouable, je trouve juste que c'est un pur clone du maitre du genre sans aucun ajout d'intelligence par dessus.
Darksiders est un clone des Zelda 3D. Tu n'as pas eu une impression de déjà-vu lorsque tu as lancé ton (je sais plus ce que c'est) pour actionner un mécanisme, comme tu l'aurais fait avec un boomerang dans Zelda ? Et les bombes pour débloquer les chemins ? Et evil ponita le cheval ? Perso en jouant à ce jeu, j'avais eu l'impression de me faire un reboot d'ocarina of time, façon "destroy" !
-
- stick de diamant
Euhhh vous etes sur qu'on a joué au même jeu
Tout ce que j'y ai trouvé c'est des redites de GOW, les types d'ennemis à part qu'ils ont pas fait dans la varieté avec la hiérarchie habituelle, le petit qui s'attrape direct, le moyen à dézinguer, le gros dont la mort se fait sur une séquence animée. Faire glisser une statue à la con le long d'un rail, les ailes qui sortent, les séquences de "shoot".
Alors oui il y a quelques bouts de trucs qui lui donnent un vague air de famille Zeldaesque mais ça n'a franchement rien à voir. De ce point de vue c'est plus du Gow soit un beat em all matiné de quelques ajouts pour varier les plaisirs.
Un vrai système de combat !!! On croit rêver c'est du pur button mashing sans aucune profondeur !
Mais quel que soit le maitre auquel on peut le comparer, il n'arrive à la cheville d'aucun des deux, c'est vraiment un produit résultant de l'observation de ce qui marche chez les voisins.
Cela dit soyons clair, ce n'est pas un mauvais jeu c'est juste un truc moyen qui laisse une grosse impression de deja vu et s'oublie aussi vite qu'il est arrivé.

Tout ce que j'y ai trouvé c'est des redites de GOW, les types d'ennemis à part qu'ils ont pas fait dans la varieté avec la hiérarchie habituelle, le petit qui s'attrape direct, le moyen à dézinguer, le gros dont la mort se fait sur une séquence animée. Faire glisser une statue à la con le long d'un rail, les ailes qui sortent, les séquences de "shoot".
Alors oui il y a quelques bouts de trucs qui lui donnent un vague air de famille Zeldaesque mais ça n'a franchement rien à voir. De ce point de vue c'est plus du Gow soit un beat em all matiné de quelques ajouts pour varier les plaisirs.
Un vrai système de combat !!! On croit rêver c'est du pur button mashing sans aucune profondeur !
Mais quel que soit le maitre auquel on peut le comparer, il n'arrive à la cheville d'aucun des deux, c'est vraiment un produit résultant de l'observation de ce qui marche chez les voisins.
Cela dit soyons clair, ce n'est pas un mauvais jeu c'est juste un truc moyen qui laisse une grosse impression de deja vu et s'oublie aussi vite qu'il est arrivé.
-
- Agent de la paix
Moi je pense qu'il manque une jouabilité à la wiimote, histoire de bouger le bras dans le vide pour mettre des coups d'épée.
Là au moins ça aurait été révolutionnaire et rafraîchissant.
Sinon parle nous des subtilités de combat dans Zelda stp, ça m'intéresse.
Darksiders c'est justement un mix réussi entre le gamedesign d'un Zelda et un gameplay largement inspiré du beat'em all avec quelques unes des subtilités qui en découlent. D'ailleurs je suppose qu'avant de parler de "button mashing", tu as fais le jeu en hard, histoire de devoir utiliser toutes ces subtilités à leur juste valeur ?
'tain et critiquer l'originalité alors que tu te touches le pistil sur Mariole 50
.... Pitié Adol ...
Darksiders c'est justement un mix réussi entre le gamedesign d'un Zelda et un gameplay largement inspiré du beat'em all avec quelques unes des subtilités qui en découlent. D'ailleurs je suppose qu'avant de parler de "button mashing", tu as fais le jeu en hard, histoire de devoir utiliser toutes ces subtilités à leur juste valeur ?

'tain et critiquer l'originalité alors que tu te touches le pistil sur Mariole 50

-
- Technophile fortuné
Tu veux dire comme se balader dans les plaines à cheval? chercher des coffres pour augmenter sa vie ou trouver des objets? les donjons monstres-puzzle-boss? les différentes armes secondaires qui permettent d'accéder à certains endroits inaccessibles auparavant? le héros avec une capuche?adol75 a écrit :Alors oui il y a quelques bouts de trucs qui lui donnent un vague air de famille Zeldaesque mais ça n'a franchement rien à voir.

Tu parlais de quel jeu déjà? ha oui Darksiders, donc un gros bta linéaire où tu passe ton temps à button masher...intéressant, il faut croire que le joueur fait aussi le jeu

-
- stick de diamant
Subtilité dans Zelda ?? Aucune ! Mais je ne compare pas Darksiders à Zelda justement mais à Gow qui en a tout de même quelques une en plus.Micka-182 a écrit :Moi je pense qu'il manque une jouabilité à la wiimote, histoire de bouger le bras dans le vide pour mettre des coups d'épée.
Et arrêtes avec ta révolution, le seul moment où j'ai parlé de révolution chez Nintendo c'est dans leur passage réussi à la 3D, depuis ce sont des suites nouvelles, sympathiques mais certainement pas révolutionnaire.
La wiimote à secouer pour taper ça me gonfle autant que toi c'est justement pour ça que je me suis fait twilight princess sur gamecube !
Refaire ce truc en hard ?? Certainement pas, on ne m'y reprendra plus, j'ai retrouvé dans darksiders exactement les trucs qui font que j'ai toujours detesté THQ, du parasitage de trucs qui marchent pour amasser un peu de pognon !Micka-182 a écrit : Darksiders c'est justement un mix réussi entre le gamedesign d'un Zelda et un gameplay largement inspiré du beat'em all avec quelques unes des subtilités qui en découlent. D'ailleurs je suppose qu'avant de parler de "button mashing", tu as fais le jeu en hard, histoire de devoir utiliser toutes ces subtilités à leur juste valeur ?
'tain et critiquer l'originalité alors que tu te touches le pistil sur Mariole 50.... Pitié Adol ...
-
- Agent de la paix
adol75 a écrit : Subtilité dans Zelda ?? Aucune ! Mais je ne compare pas Darksiders à Zelda justement mais à Gow qui en a tout de même quelques une en plus.

-
- stick dans la chatte
Je peux pas te laisser dire ca pour Windwaker.
Et y'a pas de phases beat them all avec QTE dans God of War, ni de plateforme ou d'enigmes a allez-retours? Tiens, j'aurais cru...
Et y'a pas de phases beat them all avec QTE dans God of War, ni de plateforme ou d'enigmes a allez-retours? Tiens, j'aurais cru...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Agent de la paix
Mais stop quoi, dans God of War t'as 3 énigmes qui consistent à pousser un bloc ou tirer un levier et basta.
Dans Darksiders tu retrouves une map que tu explores petit à petit après avoir récupéré de nouveaux pouvoirs dans un donjon.
Dans GOW, tu avances quasi tout le temps et tes nouveaux pouvoirs servent juste à tabasser d'une manière différente dans 99% des cas.
Je ne parle même pas de l'aspect plateforme
Et heureusement qu'il n'y en a pas trop dans GOW, car quand tu vois la gueule des sauts
Il n'y a aucune exploration dans GOW, tu avances et tu bastonnes.
Darksiders a largement plus de point commun avec Zelda qu'avec GOW ... faut arrêter.
Dans Darksiders tu retrouves une map que tu explores petit à petit après avoir récupéré de nouveaux pouvoirs dans un donjon.
Dans GOW, tu avances quasi tout le temps et tes nouveaux pouvoirs servent juste à tabasser d'une manière différente dans 99% des cas.
Je ne parle même pas de l'aspect plateforme

Il n'y a aucune exploration dans GOW, tu avances et tu bastonnes.
Darksiders a largement plus de point commun avec Zelda qu'avec GOW ... faut arrêter.
-
- stick de diamant
Me laisser dire quoi pour Windwaker ? Attention, c'est un très grand jeu, voire le deuxième meilleur opus de la série après a Link to the Past (quoi que mon attachement à l'épisode Snin est sans doute plus affectif qu'objectif), mais ça n'était pas une révolution au moins en terme de gameplay. Le visuel par contre en est une, et une grosse prise de risque chez Nintendo, mais quelle réussite !Rugal-B a écrit :Je peux pas te laisser dire ca pour Windwaker.
Et c'est justement parce qu'il y a tout ça dans Gow que je lui trouve un air de famille avec Darksiders, en mode parent pauvre, mais sauf à ce que vous me disiez que Gow est aussi un Zelda like auquel cas je n'ai plus qu'à me faire moine !
Enfin si je veux bien admettre que la pauvreté insondable du système de combat de Darksiders le rapproche d'un Zelda de ce point de vue