Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je ne pense pas me tromper en disant que Sony proposait des CRT d'une très grande qualité (Trinitron). Après durant mon enfance (et pourtant je suis pas vieux) j'ai beaucoup squatter les 16 et 32 bit sur des écrans CRT divers et j'ai rarement été déçu lorsque la console était brancher en RGB sur le tube.
Dans les écrans cathodiques il y avait plusieurs formes du tubes. Les anciens étaient généralement bombés (portion de sphère autour du canon, chaque point de l'écran est a la même distance du canon), mais il y en avait également des cylindriques ou des plats et qui pouvaient présenter des problèmes spécifiques dues à leur géométrie.
Les Sony Trinitron sont en effet réputés pour leur qualité, par contre ils sont cylindriques.
J'ai une Sony Trinitron KV21.. (je sais quoi derrière) l'image est sexy, après y'a ptet mieux.
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------
Les écran plat en 4/3 ça courre pas les rues. A part quelques écran professionnels hors de prix j'ai jamais vu de 4/3 LCD de grande taille (20 pouces sur ebay parfois ). Y'a pas de 4/3 au catalogue chez Samsung.
--------------------------------------------------------------------------------
Visiblement c'est "Samsung slimfit" comme nom de TV.
Après faut voir tourner, perso mieux vaut avoir un bon tube qu'une carcasse bling bling.
VLX360 a écrit :
Il y a eu des câbles (sincèrement) de meilleurs qualité que d'autres ?
Un s-vidéo par exemple pour la PSX ? le RGB de mémoire est meilleur ?
Disons que le RGB c'est juste le top. Le S-Vidéo donne une image affreuse et avec parfois une saturation de la composante rouge.
Donc le RGB pour avoir une bonne image est carrément obligatoire. Evites aussi les multiprises péritel si tu le peux, ou alors il faut en acheter une de bonne facture.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
Pour les multi-péritel il en faut une avec swiches et commutation complète de l'ensemble des pistes sur l'ensemble des entrées. Les pas cher sans switch ne font que brancher tout en parallèles, les "à swiches" pas cher ne font que commuter certaines pistes.
Utiliser une multi-péritel t'assombrira le signal dans le meilleur des cas, et dans le pire peut bousiller ta console/supergun/PCB préférée.
PS: Quand il y a plusieurs entrées vidéo sur une télé, généralement seule la première péritel est câblée en RGB.
VladTepes a écrit :Utiliser une multi-péritel t'assombrira le signal dans le meilleur des cas, et dans le pire peut bousiller ta console/supergun/PCB préférée.
C'est clair j'en ai fait l'amère expérience avec un supergun et une neo-geo aes, en mettant en marche le premier, ça m'a griller la deuxième...
ibaniezeux a écrit :Je ne pense pas me tromper en disant que Sony proposait des CRT d'une très grande qualité (Trinitron). Après durant mon enfance (et pourtant je suis pas vieux) j'ai beaucoup squatter les 16 et 32 bit sur des écrans CRT divers et j'ai rarement été déçu lorsque la console était brancher en RGB sur le tube.
Mais quand tu parles de tube plat tu veux dire :
Ou bien :
Il paraitrait que la technologie trinitron serait...française!
A la base je voulais prendre une psx jap, et on me propose une ps one jap, j'ai vu sur certains forums qu'on pouvait mettre un yuv, alors la grande question, y a-t-il une option 480p ? ce dont je doute, mais qui sait, vous confirmez ou pas !
Nan mais ça sert strictement à rien surtout, 95% des jeux ps1 sont en 240p, il y en a très peu en 480i. Inutile d'upscaler alors que tu peux avoir du progressif super propre sur un crt pour la très grande majorité des jeux.