Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Autour de la Wii U

#826 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :
Rugal-B a écrit :De toute façon, les jeux Nintendo ne sont pas 18+.
ZombiU est un jeu 18+
Je lis en gros Ubisoft sur la boite, moi. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#827 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :
biniou a écrit :
Rugal-B a écrit :De toute façon, les jeux Nintendo ne sont pas 18+.
ZombiU est un jeu 18+
Je lis en gros Ubisoft sur la boite, moi. ;D
Systems in Europe prohibiting users from accessing eShop for games and trailers rated PEGI 18+ between 3 a.m. and 11 p.m.
De ce que je comprends, ça concernera tous les jeux (et videos) de l'eshop. Donc si tu veux télécharger un DLC sur zombiu, tu ne pourras pas y jouer en journée.
Image

dark_eagl'
The hunted

#828 Message par dark_eagl' »

moi ce que je comprends, c'est que tu ne pourras télécharger ton DLC zombie U qu'entre 23h et 3h
mais tu pourras y jouer comme t'y semble non ?

n'empêche ce :palm:
filtre parental, comme ça existe sur des milliers de machines...

Casey Wells
stick de platine

#829 Message par Casey Wells »

Il existe des joueurs sur terre qui avait demandé cette interdiction?
Je demande ça en toute franchise, car je ne comprends toujours pas à quel moment les gars de Nintendo se disent "tiens, on va se casser le tronc pour créer un truc qui va bien faire chier les gens" ;D

Après, pourquoi l'Europe en particulier...mystère et boules de geisha.

Soit ils prennent les devants sur les ligues type famille de France (qui cependant n'ont jamais demandé à aucun autre constructeur quoi que ce soit de similaire, donc là je sèche), soit ils veulent se prendre pour Disney en aseptisant tout au possible (paradoxal quand on vend un bundle avec Zombi-U :roll: ) et dans ce cas, faudrait leur expliquer qu'ils ne sont QUE Nintendo, et que ça fait juste 4 générations de console que les clients/clients potentiels/anciens clients leur réclament de ne plus se consacrer uniquement à un public enfant mais de s'adresser aussi aux ados et aux adultes.

dark_eagl'
The hunted

#830 Message par dark_eagl' »

bon ba 23h-3h, parce que c'est la loi en Allemagne, et Nintendo prend un gros raccourcis, l'Allemagne c'est l'Europe
source jv.com

adol75
stick de diamant

#831 Message par adol75 »

Pas vraiment un raccourci à en croire l'article, le E-shop europe est une societé allemande, et Nintendo doit se plier au code du commerce allemand. Après si les allemands ont des lois débiles c'est une autre histoire !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Wovou
John Master

#832 Message par Wovou »

Ca m'a toujours étonné ces lois autour des jeux vidéo violents en allemagne, ca va très loin.
Etonnant pour un pays qui est souvent en avance, ouvert et intelligent au niveau législatif par rapport à ces voisins (les lois sur la prostitution notamment et d'autres sujets de société).

VewlixF
stick d'or

#833 Message par VewlixF »

Comme cette femme radiée du chômage parce qu'elle avait refusé un emploi comme strip-teaseuse dans un peep show.
C'est excellent, d'autant plus qu'elle était mignonne. :twisted:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

yoanna330
Stick-o-phile

#834 Message par yoanna330 »

Ou les parcmètres pour les prostituées en service alors qu'elles sont déjà imposées comme tout le monde. "Ouais mais toi tu fais un salle taff de pute donc t'as des taxes en plus" 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#835 Message par Sulf' »

J'ai essayé la démo de Rayman Legend et franchement je pense que le jeu (si toute l'aventure est de ce type) va être une tuerie.
Le gameplay est tout bon et bien péchu. Les phases de jeu sont variées et il est absolument splendide. Plus qu'Origins. Enfin surtout vis à vis des arrières plans.

Derrière qd tu joues à New Super Mario tu te dis que qd même d'un point de vue graphique c'est vraiment des branleurs chez Nintendo :lol:
Et je ne parle même pas de la variété des stages...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#836 Message par Sulf' »

Pour les deux rigolos.
Le prochain spam c'est 6 mois de ban.

Casey Wells
stick de platine

#837 Message par Casey Wells »

Sulf' a écrit :J'ai essayé la démo de Rayman Legend et franchement je pense que le jeu (si toute l'aventure est de ce type) va être une tuerie.
Le gameplay est tout bon et bien péchu. Les phases de jeu sont variées et il est absolument splendide. Plus qu'Origins. Enfin surtout vis à vis des arrières plans.

Derrière qd tu joues à New Super Mario tu te dis que qd même d'un point de vue graphique c'est vraiment des branleurs chez Nintendo :lol:
Et je ne parle même pas de la variété des stages...

Le seul truc dommage finalement, c'est que le jeu a peu de chances de bien se vendre.
Le précédent était énorme aussi, mais au mois de Janvier il était déjà bradé en version collector à 30€; donc là, avec le parc de machines encore assez restreint, j'ai peur qu'il loupe le coche, ce qui serait injuste pour un plateformer de ce calibre :|
Franchement c'est de loin le jeu le + excitant de la bécane en attendant des annonces de BigN

J'ai pu tester la Wii-U ce week-end à la FNAC Portet. Enfin.
Premier constat: malgré l'affluence abusée en ce samedi et une FNAC qui dégueule littéralement de monde, bah personne n'a mis ses mains sur la mablette durant les 3/4h où je suis resté dans le rayon.
Ils avaient mis NintendoLand en démo (ce qui doit sans doute expliquer cela).
Pour la faire court: seul, ça n'a strictement aucun intérêt.
- Quand j'ai pris la mablete, le mini-game F-Zero tournait dessus et j'ai failli vomir mon 4 heures tellement c'était mauvais.
- J'ai décidé de tester le jeu avec Yoshi qui doit gober des fruits en suivant le parcours que l'on dessine sur la tablette à l'aveugle.
Je pensais que ça serait sympa, mais là aussi ça n'a AUCUN intérêt. Ça n'est même pas amusant à vrai dire et je n'ai aucune envie de rejouer un jour à cet ovni. Ça ne vaut même pas un mini-game de WarioWare.
De +, le fait de passer de l'écran à la tablette permet de voir de manière flagrante que les couleurs de la tablette sont faussées.
- Je prends alors mon courage à deux mains et je me dis que le jeu dans les décors de Donkey Kong me plaira sans doute beaucoup plus.
Au départ le concept est sympa (même si j'ai regretté de ne pas contrôler notre plombier national à l'ancienne).
Puis vient le moment où je suis coincé et je lis sur la tablette: "soufflez sur la manette" :palm: Holy shit!
Le genre de truc qui me gavait déjà bien comme il faut sur DS et qui pour moi n'apporte rien en terme de gameplay si ce n'est bien casser les burnes du joueur.

J'ai arrêté la punition à ce moment-là; j'ai été très sage cette année, je ne mérite pas de m'infliger ça :roi:

Dommage de ne pas avoir pu tester les jeux multi car ils ont l'air un poil moins chiants.
Mais bon, si j'avais un doute, j'ai désormais une certitude: le jour où je prends une Wii-U, ça sera sans NintendoLand.

Pour ce qui est de la console en elle-même j'ai été en revanche assez agréablement surpris car la mablette est sympa à prendre en mains, assez légère et réactive.
Y'a juste la fonction gyroscopique qui a l'air assez fumante, mais bon, si on peut s'en passer...

biniou
stick de diamant

#838 Message par biniou »

Casey Wells a écrit :Puis vient le moment où je suis coincé et je lis sur la tablette: "soufflez sur la manette" :palm: Holy shit!
:palm:

Tu n'as pas pu tester le mini-jeu façon luigi's mansion ? C'est du multiplayer only ?
Image

Casey Wells
stick de platine

#839 Message par Casey Wells »

Je pense oui; et c'est fort dommage, parce que les jeux en solo c'est un peu la loose :|

Y'a pas un seul concept de "correct" (je parle même pas de "bon" jeu).
Peut-être que celui inspiré de Balloon Kid est très bien, mais j'ai pas pu tenir jusque là (et pourtant je suis du genre courageux d'habitude).

Démarrer avec le F-Zero, faut dire que c'est chaud quand même :roi:
D'une part c'est un dilatage d'anus au Baobab géant pour tous les fans de la série éponyme, mais d'autre part c'est juste une sombre merde injouable et sans AUCUN intérêt, mais vraiment aucun.
Compter les voitures qui passent devant l'arrêt de bus est plus divertissant, c'est dire... :palm:

Il est clair en tout cas que Nintendo s'est pas foulé sur ce "programme" contenant 12 mini-jeux dont la moitié n'a aucune durée de vie, le néant.
C'est triste de devoir dire ça, mais je sais déjà que je ne rejouerai jamais aux 3 "choses" sur lesquelles j'ai mis les mains.
J'ai perdu mon temps. Rien d'autre. C'est fâcheux d'être obligé de faire cet aveu au sujet d'un titre Nintendo. Mais c'est un constat.

Je garde juste espoir dans les jeux de poursuite (Luigi et celui avec les Toadstool), car ils peuvent apporter du fun à 4 ou 5, mais ça fait cher le jeu pour 20 min maxi de délire en soirée.

RainMakeR
HBK is god

#840 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :J'ai essayé la démo de Rayman Legend et franchement je pense que le jeu (si toute l'aventure est de ce type) va être une tuerie.
C'est le meme que sur 3DS ou pas ?

Sinon toi qui a la bete, qd je vois les pubs, j'ai l'impression que le jeu mario où tu cherches les gens dans les labyrinthes, c'est un gros mods de mario kart. Certains circuits ont dirait ceux de la bataille avec les pieces et/ou les ballons
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#841 Message par yoanna330 »

Donc je repose ma question, Rayman Legend est-il prévu aussi sur PS3/360 ?

A dans 6 mois les copains ;)

mibu_shinrei
stick de platine

#842 Message par mibu_shinrei »

Nope Gayman Legend est une exclu oui u
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#843 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :J'ai essayé la démo de Rayman Legend
C'est le meme que sur 3DS ou pas ?
:confus:
Alors prends une respiration et relis simplement ce que j'ai posté :
Sulf' a écrit :J'ai essayé la démo de Rayman Legend
Sinon pour Nintendo Land je ne peux pas beaucoup en parler vu que j'ai du y jouer 1/4 d'heure.
Soit moins de temps que Casey Wells :roi:

Sinon pour confirmer pour le couleurs sur la mablette, cf mon post de report : L'écran de la mablette c'est d'la daube :crybaby:
Ca doit être la même qualité que les fausses tablettes pour enfant que tu trouves à 10 euros sur la bay.

kaneda56
stick de diamant

#844 Message par kaneda56 »

Sulf' a écrit : Sinon pour confirmer pour le couleurs sur la mablette, cf mon post de report : L'écran de la mablette c'est d'la daube :crybaby:
Ca doit être la même qualité que les fausses tablettes pour enfant que tu trouves à 10 euros sur la bay.

Crap! 8O
Ca aurait dû etre une de leur priorité: un bon écran et multitouch, tant qu'on y est.
Je vous parie tout ce que vous voulez que dans un an, on a droit a un nouveau gamepad avec écran amélioré, capacitif multipoint. 8)

RainMakeR
HBK is god

#845 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit : Je vous parie tout ce que vous voulez que dans un an, on a droit a un nouveau gamepad avec écran amélioré, capacitif multipoint. 8)
Je l'ai deja predis mr ;)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#846 Message par WellcooK »

kaneda56 a écrit :
Sulf' a écrit : Sinon pour confirmer pour le couleurs sur la mablette, cf mon post de report : L'écran de la mablette c'est d'la daube :crybaby:

Crap! 8O
Ca aurait dû etre une de leur priorité: un bon écran et multitouch, tant qu'on y est.
Je vous parie tout ce que vous voulez que dans un an, on a droit a un nouveau gamepad avec écran amélioré, capacitif multipoint. 8)
... qui ne servira à rien, parce que les éditeurs se seront calés sur les capacités de la mablette disponible pour le plus monde!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#847 Message par nono261084 »

Comme casey, j'ai pu y toucher 2 minutes et quelle vaste blague :lol: Rien de plus à dire...

Sinon je tiens à remercier les acheteurs de wii u. Grâce à vous, les enfant chinois garderont leur emploi et les enfants africains pourront s'acheter des armes pour noël. Vous êtes des gens biens 8)

Neox
stick de zinc

#848 Message par Neox »

N'empêche que je ne suis pas non plus un fan de nintendoland... Mais je dois avouer que mario chase/luigi mansion/course aux bonbons ca marche vraiment bien avec les casuals qui m'entourent (bien mieux que wii sport).
Ca remplace très facilement un jeu de société après un repas arrosé.

Maintenant, 45€ neuf pour un jeu comme ca.... ouch!

biniou
stick de diamant

#849 Message par biniou »

Je ne serais pas surpris qu'il soit intégré d'office dans les packs wiiu qui suivront (directement dans la carte flash de la console).
Image

RainMakeR
HBK is god

#850 Message par RainMakeR »

putain je viens de realiser. Ils le vendent ce "jeu" oO je pensai qu'il etait d'office dans la console 8O
ImageImageImage