Naomi et les compact flash !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Boba77400
stick de rhodium
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Naomi et les compact flash !

#101 Message par Boba77400 »

aje_fr a écrit :
grego-maradona a écrit :Je viens de me poser une question : sur une triforce Type 1 si on met une net dimm en 4.02 dessus ça passe pas les compact flash ??
Non, non, ça ne marche pas...
Car le firmware de la triforce 1 n'accepte pas les CF.
A+
Tiens dis moi, les Chihiro acceptes les CF "maison" ou pas, j'ai pas vu de topics le concernant!!! Merci.
May the force be with you....SNK

Nico
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#102 Message par Nico »

Colis reçu marche impeccable sur Naomi 1 et 2...
Du travail de pro associé à une comm excellente :) rien a dire...

Par contre j'essaye de faire fonctionner sur triforce type 3 avec VS2002 ou VS4 2006 (avec maj du firmware pour triforce cf) => KO ...si quelqu'un à la parade...

Nico
stick de zinc

#103 Message par Nico »

La triforce, ca marche presque....

J'ai pu tester Virtua Striker 4 et 4ver2006 en export...avec la conf suivante
dip 1 ON
dip 2 off

et jumper (jp1,jp2,jp3,jp4) comme sur la photo
Image

Ca fonctionne mais ca reboot aléatoirement pendant le jeu...apres ou avant 1 match, meme probleme sur
VS4 et VS4.2006
et apres reboot error 26...
Image

J'ai essayé avec un keychip Netboot ou celui de aje_fr meme punition....KO ca reboot.

Il faut peut etre patcher ces images ? mais impossible de trouver le patchv6.exe (liens morts)....

Si quelqu'un a des idées.....

grego-maradona
stick de zinc
A remercié : 0

#104 Message par grego-maradona »

T'utilise des compact flash officiel sega ou pas pour la triforce ??
Je pense que ton problème viens de la, il n'y a pas de firmware hacké qui est sorti pour triforce comme le 4.02 pour naomi (à ma connaissance tout du moins). Ce firmware permet d'outrepasser la protection sur la marque de la compact flash. C'est peut être pour ça que t'as des reboot....

Nico
stick de zinc

#105 Message par Nico »

j'utilise 3 marques differentes...les 3 charges et ca reboot sur VS4 et VS4.2006...Par contre ca marche nickel sur VS 2002. Je pense plutot que les images ont besoin d'etre patchées.

(J'utilise le firmware dispo http://notinmame.blogspot.fr/2011/12/tr ... mware.html)

VewlixF
stick d'or

#106 Message par VewlixF »

Bon, j'ai bien galéré à mettre à jour le firmware de ma DIMM, mais je suis en 4.02.

J'ai du utiliser un Windows vu que les outils Python sont un bordel sans nom (la librairie de cryptage n'est plus mise à jour et elle n'est compatible qu'avec une ancienne version qui ne fonctionne que sur Windows), et cela a été un bordel sans nom supplémentaire. Je ne comprends pas que les gens utilisent encore cette saloperie de système. Finalement, la mise à jour a très bien fonctionné et j'ai même testé un jeu en netboot pour voir. C'est simple et efficace il faut bien avouer.

J'ai également eu une erreur 22. Alors, bon, j'ai stressé au début, jusqu'à ce que je comprenne le message : quand ils disent de la carte fille a du mal à communiquer avec la carte mère, ils parlent non pas de la DIMM (fille) et de la Naomi (mère), mais seulement de la DIMM : en fait, en changeant le security chip, j'avais un peu bougé la carte fille (celle sur laquelle on branche le chip) qui n'était plus connectée correctement à la carte mère (celle qui se branche sur la Naomi). En le remettant en place proprement, tout s'est remis à fonctionner sans aucun problème. Donc, en fait, c'est juste ça, s'assurer que la carte du dessus de la DIMM est bien insérée sur celle du dessous.

Finalement, le lecteur fonctionne parfaitement. Je me suis tapé un Powerstone bien sympa, et je suis totalement ravi. Par contre, je vais devoir changer les ventilateurs de ma Naomi... Si quelqu'un a des marques à me recommander, je passe à Montgallet demain. J'en profiterai pour changer le BIOS et nettoyer le tout (si quelqu'un a un boîtier Naomi 2 en bon état à me céder, également...).

Encore merci à l'intéressé pour son lecteur ; c'est le bonheur.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

VladTepes
stick d'argent

#107 Message par VladTepes »

C'est étrange ton histoire, j'ai eut aucun problème avec python et pycrypto sur le Mac.

Bon c'est peut-être pas les dernières version de tout le tintouin, mais ça marche très bien comme ça.

VewlixF
stick d'or

#108 Message par VewlixF »

Il faut voir quel système tu utilises.
Là, je suis sur un Mountain Lion, et a priori, cela semblait poser problème. De toute façon, je n'avais pas envie d'installer de saloperies sur mon Mac, donc j'ai pris une machine virtuelle Windows pour aller plus vite (bien mal m'en a pris...).

Sinon, deux questions :

1. Ca vaut le coup un générateur de scanlines sur la Naomi ?

2. Le format d'image est en 16/9 ou 4/3 ou les deux indifféremment d'origine ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

VladTepes
stick d'argent

#109 Message par VladTepes »

C'est le genre d'installations qui demandent de savoir comment se servir d'un mac un peu au delà du je clique ça marche, les developper tools et ce genre de choses pas forcément installé de base. Après, c'est pas bien compliqué et en tout cas plus simple que de se farcir une VM Windows (à moins d'en avoir besoin pour d'autres choses).

Le mac que j'utilise pour l'opération est encore sous Snow Leopard (pour pouvoir utiliser de vielles applications PPC), donc pour Mountain Lion je peux pas trop te dire. Il est possible qu'il y ai des problèmes à cause de Gatekeeper.

_n3o_
stick de platine

#110 Message par _n3o_ »

Bon a y est j'ai plus d'erreur 25, ca venais des mes cartes CF (fake sandisk de chinois).
J'ai testé avec 5 NONAME et j'ai par contre une erreur 21 quelque soit le jeu.
Ca commence a un ptit peu me ..... :crybaby:
Cela dit mon montage est bon car on m'a pretté une CF fonctionnelle (TETRIS \o/ sur une carte CF de marque PNY) et il marche nikel.
Une idee d'ou ca peut venir ?
                              。 --n3o--  。

Image

vewlix-belgium
stick de bronze

#111 Message par vewlix-belgium »

_n3o_ a écrit :Bon a y est j'ai plus d'erreur 25, ca venais des mes cartes CF (fake sandisk de chinois).
J'ai testé avec 5 NONAME et j'ai par contre une erreur 21 quelque soit le jeu.
Ca commence a un ptit peu me ..... :crybaby:
Cela dit mon montage est bon car on m'a pretté une CF fonctionnelle (TETRIS \o/ sur une carte CF de marque PNY) et il marche nikel.
Une idee d'ou ca peut venir ?
meme bleme que toi un petit format de ta carte sous windows puis tu flash et tout roule (chez moi :wink: )
Image Image Image

_n3o_
stick de platine

#112 Message par _n3o_ »

ah ba je vais tester car (pour une fois) j'ai testé avec les cartes tel quel.
Formatage particulier ? (fat? fat32? tailles des clusters? age du capitaine?)
Merci en tout cas ca me donne de l'espoir.
                              。 --n3o--  。

Image

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

#113 Message par aje_fr »

Tu utilises quoi comme lecteur de CF pour récupérer l'ID ?
A+

_n3o_
stick de platine

#114 Message par _n3o_ »

J'utilise un IDE->CF et pour l'ecriture une USB->CF (j'ai aussi testé avec le card reader d'une imprimante multifonction)
Pour les NoName pour le moment j'ai le meme ID sur les 2 que j'ai testé. Par contre pour les "sandisk" j'en avais des differents.

Par contre impossible d'ecrire en utilisant l'IDE->CF, juste lire l'ID
                              。 --n3o--  。

Image

aje_fr
stick de platine

#115 Message par aje_fr »

Salut,
Alors, il y a une limitation technique à l'utilisation d'un lecteur IDE/CF et c'est vraiment hardware et vient du PC lui même.
Un PC ne supporte pas la déconnexion à chaud d'un périphérique IDE et donc dans notre cas, d'une CF.
Il faut donc absolument, enlever et retirer les CF PC éteints. Et donc démarrer/éteindre le PC à chaque fois.
Si vous avez un vieux PC portable, l'idéal est vraiment l'utilisation d'un PCMCIA/CF
Joyeux Noël !

VewlixF
stick d'or

#116 Message par VewlixF »

aje_fr a écrit :Salut,
Alors, il y a une limitation technique à l'utilisation d'un lecteur IDE/CF et c'est vraiment hardware et vient du PC lui même.
Un PC ne supporte pas la déconnexion à chaud d'un périphérique IDE et donc dans notre cas, d'une CF.
Il faut donc absolument, enlever et retirer les CF PC éteints. Et donc démarrer/éteindre le PC à chaque fois.
Si vous avez un vieux PC portable, l'idéal est vraiment l'utilisation d'un PCMCIA/CF
Joyeux Noël !
N'ayant pas encore reçu mon lecteur IDE CF, je n'avais pas pensé à cela !
Mais tu as entièrement raison, et cela me conforte dans mon idée d'acheter autant de CF que de jeux et de les enregistrer une bonne fois pour toutes.

_n3o_
stick de platine

#117 Message par _n3o_ »

J'y avais pensé mais je me disais que ca semblais gros.
Je vais tester de les reecrire et d'attendre que le pc soit eteint pour retirer le CF ;)
                              。 --n3o--  。

Image

aje_fr
stick de platine

#118 Message par aje_fr »

VewlixF a écrit : N'ayant pas encore reçu mon lecteur IDE CF, je n'avais pas pensé à cela !
Mais tu as entièrement raison, et cela me conforte dans mon idée d'acheter autant de CF que de jeux et de les enregistrer une bonne fois pour toutes.
Salut,
Pas forcément. Tu peux très bien utiliser le lecteur IDE/CF pour récupérer les IDs des cartes, c'est un peu galère mais bon, ça se fait. Et ensuite, tu les programmes avec un simple USB/CF en rentrant l'ID dans le logiciel.
A bientôt

_n3o_
stick de platine

#119 Message par _n3o_ »

La deconnection a froid c'est uniquement pour l'IDE->CF ? (donc lors de la recuperation de l'ID)

Donc :
1 - CF inserée dans l'IDE->CF on demarre le pc.
2 - on recupere l'ID qu'on note sur la CF
3 - On eteint le PC et on retire la CF.
4 - On rallume le PC et on met la CF dans le lecteur USB.
5 - On ecrit son jeu (normalement l'ID est toujours presente mais si c'est pas le cas on remet l'ID correspondante a la CF)
6 - On retire la CF

C'est comme ca que je procede actuellement.
Faut il a "6" au lieu de retirer la CF, eteindre le PC avant ?
                              。 --n3o--  。

Image

VewlixF
stick d'or

#120 Message par VewlixF »

J'ai la flemme de réécrire.
Le lecteur CF, une fois que tous les jeux ont chacun leur carte, il part à la cave. ^^

aje_fr
stick de platine

#121 Message par aje_fr »

_n3o_ a écrit :La deconnection a froid c'est uniquement pour l'IDE->CF ? (donc lors de la recuperation de l'ID)
Oui, uniquement, donc pas besoin d'éteindre le PC pour les lecteurs USB/CF

_n3o_
stick de platine

#122 Message par _n3o_ »

Bon bah dans ce cas toujours pareil.
Erreur 21
Le test mode me montre bien le jeu loadé (Power Smatch 2 pour le dernier test)

Un coup le test mode du jeu en lui meme etais buggé au niveau de l'affichage.
Je reset tout, reload le jeu, là le test mode est OK, ram OK, ROM OK, mais toujours erreur 21 :'(

En gros il y a que testris qui passe, peut etre le cablage trop long mais ca me semble gros.
Vais finir par envoyer mes CF a aje_fr pour qu'il les test avec son montage, et si ca marche je lui en achette un parceque là j'en ai vraiment raz la casquette a Terry.
                              。 --n3o--  。

Image

aje_fr
stick de platine

#123 Message par aje_fr »

Salut,
Pas de soucis si tu veux me les envoyer pour test, envoi moi un MP pour les modalités.
A bientôt

Adsum
stick de plastique

#124 Message par Adsum »

Question débile surement...

Peux t on utiliser des Dimm board qui ne supportent par le Net ???
(Donc des board gdrom exclusivement...)

Merki

aje_fr
stick de platine

#125 Message par aje_fr »

Salut.
Pour le moment uniquement les netdimm. Ce sont les seules qui acceptent le firmware 4.02.
A bientôt

Répondre