Conseil avant achat Borne Arcade Ghost and Goblins.
-
kamax
- stick de plastique
Conseil avant achat Borne Arcade Ghost and Goblins.
Bonjour,
j'ai 38ans et en souvenir des après midi passé à la salle d'arcade dans ma jeunesse, je voulais m'offrir un de mes jeux preferé, Ghost and Goblins. Je n'ai aucune connaissance en matière d'electronique ni de bidouilles mais je commence à déchiffrer un peu votre langage technique " PCB et compagnie "
je suis malgres tout un peu puriste, et je recherche une vraie machine d'epoque. pas une repro ou une adaptation.
J'ai longtemps regardé sur ebay ou leboncoin, et j'ai enfin trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
Le vendeur me dit que seul l'ecran a ete changé et que le jeux fonctionne tres bien.
Ce n'est pas un soucis pour moi de la faire venir des USA.
Comment etre sur que tout est bien d'origine. que rien n'a ete bidouillé. qu'il ne s'agisse pas d'un boot (je crois que c'est comme ca que l'on dit) ? et quand bien meme ce serait le cas, est ce bien grave ?
merci pour vos conseils et votre aide.
Alex
j'ai 38ans et en souvenir des après midi passé à la salle d'arcade dans ma jeunesse, je voulais m'offrir un de mes jeux preferé, Ghost and Goblins. Je n'ai aucune connaissance en matière d'electronique ni de bidouilles mais je commence à déchiffrer un peu votre langage technique " PCB et compagnie "
je suis malgres tout un peu puriste, et je recherche une vraie machine d'epoque. pas une repro ou une adaptation.
J'ai longtemps regardé sur ebay ou leboncoin, et j'ai enfin trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
Le vendeur me dit que seul l'ecran a ete changé et que le jeux fonctionne tres bien.
Ce n'est pas un soucis pour moi de la faire venir des USA.
Comment etre sur que tout est bien d'origine. que rien n'a ete bidouillé. qu'il ne s'agisse pas d'un boot (je crois que c'est comme ca que l'on dit) ? et quand bien meme ce serait le cas, est ce bien grave ?
merci pour vos conseils et votre aide.
Alex
-
VewlixF
- stick d'or
Re: Conseil avant achat Borne Arcade Ghost and Goblins.
A priori, c'est plutôt propre, et je pense que tu peux y aller.
C'est un bon prix, malgré les frais de port.
C'est un bon prix, malgré les frais de port.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
kamax
- stick de plastique
merci. mais les question de vrai PCB, boot et je ne sais pas quoi ?
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Une carte arcade se nomme toujours "PCB" (pour Print Circuit Board), que ce soit une carte officielle manufacturée par le constructeur ou un "boot" (pour bootleg, soit "copie"). Un boot est aussi une PCB ^.^, mais de moindre qualité de fabrication, et qui peut comporter des bugs, ou carrément des composants manquants, ou de plus petite capacité (le classique: la rom contenant le son qui ne contient qu'une seule piste audio pour tout le jeu). Bref, un boot est bien entendu de moindre valeur par rapport à une carte originale, même s'il respecte en tout point l'originale.
La carte de la borne semble être une originale. Mais faut pas oublier que c'est un vieux jeu de 1985, ça commence à dater, les pannes et les bugs ne sont jamais loin...
Déjà, ce genre de photo est suffisamment parlante:

1) un problème de réglage de l'écran de la borne (même s'il a été remplacé): le niveau de cut-off est trop faible, tout ce qui devrait apparaître noir à l'image apparaît gris. Pas méchant, ça se règle en quelques secondes.
2) le plus inquiétant, c'est la palette de couleurs : les tons sont clairement décalés (le vert des feuilles, qui ne correspond pas au rendu du jeu), et là ça n'est pas lié à un problème de réglage d'écran (pas comme les noirs qui sont "grisés"). Ce problème graphique est confirmé par la présence de bordures vertes autour des troncs d'arbres, qui normalement devraient être noires. Toutes les photos du jeu indiquent un défaut de gestion des "tiles" (petits carrés qui contiennent les graphismes). Le jeu fonctionne et est jouable, certes, mais y a de la maintenance à prévoir. Il s'agit peut-être de roms graphiques qui ont été corrompues (avec le vieillissement), ou de problèmes liés à certains autres composants sur la carte.
Ceci dit, malgré ces problèmes qui sont de plus en plus courants sur les très vieilles cartes, ça reste un superbe objet, il faut voir la borne comme un tout, sachant que un écran, ça se remplace (et ça été fait), et une PCB, ça se dépanne.
Essai de discuter avec le vendeur, pour bénéficier d'une petite ristourne.
La carte de la borne semble être une originale. Mais faut pas oublier que c'est un vieux jeu de 1985, ça commence à dater, les pannes et les bugs ne sont jamais loin...
Déjà, ce genre de photo est suffisamment parlante:
1) un problème de réglage de l'écran de la borne (même s'il a été remplacé): le niveau de cut-off est trop faible, tout ce qui devrait apparaître noir à l'image apparaît gris. Pas méchant, ça se règle en quelques secondes.
2) le plus inquiétant, c'est la palette de couleurs : les tons sont clairement décalés (le vert des feuilles, qui ne correspond pas au rendu du jeu), et là ça n'est pas lié à un problème de réglage d'écran (pas comme les noirs qui sont "grisés"). Ce problème graphique est confirmé par la présence de bordures vertes autour des troncs d'arbres, qui normalement devraient être noires. Toutes les photos du jeu indiquent un défaut de gestion des "tiles" (petits carrés qui contiennent les graphismes). Le jeu fonctionne et est jouable, certes, mais y a de la maintenance à prévoir. Il s'agit peut-être de roms graphiques qui ont été corrompues (avec le vieillissement), ou de problèmes liés à certains autres composants sur la carte.
Ceci dit, malgré ces problèmes qui sont de plus en plus courants sur les très vieilles cartes, ça reste un superbe objet, il faut voir la borne comme un tout, sachant que un écran, ça se remplace (et ça été fait), et une PCB, ça se dépanne.
Essai de discuter avec le vendeur, pour bénéficier d'une petite ristourne.
-
peocle2
- stick de bronze
ce message pour souhaiter que s'est bien toi qui a acheté la borne, car elle a été achetée en achat immédiat.
jamais bon de mettre le lien d'une annonce. même ci ce site est un site de passionné, il y a toujours des rapaces qui rodent.
jamais bon de mettre le lien d'une annonce. même ci ce site est un site de passionné, il y a toujours des rapaces qui rodent.
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Epsylon
La, je vois mieux très bien meme mais je ne comprends toujours pas comment tu fais pour
voir sur une belle photo que je t'avais montré de mon tube de ma borne windy
pour moi il est trop au top ...
1an en passer ! tu prévois de monté sur Strasbourg un jour ?
c'est avec plaisir que tu viens
kamax désolé du hs
La, je vois mieux très bien meme mais je ne comprends toujours pas comment tu fais pour
voir sur une belle photo que je t'avais montré de mon tube de ma borne windy
pour moi il est trop au top ...
1an en passer ! tu prévois de monté sur Strasbourg un jour ?
kamax désolé du hs
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
kaneda56
- stick de diamant
peocle2 a écrit :ce message pour souhaiter que s'est bien toi qui a acheté la borne, car elle a été achetée en achat immédiat.
quand c'est outre atlantique c'est quand meme sacrément rare!
-
Firewall
- stick de rhodium
C'est clair que le PCB a un coup dans l'aile.
PAr contre, c'est dommage aussi cette barre anti-effraction sur le monnayeur, ça pète tout le charme.
PAr contre, c'est dommage aussi cette barre anti-effraction sur le monnayeur, ça pète tout le charme.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
kamax
- stick de plastique
oui, c'est moi qui l'ai acheté en achat immédiat et un pote en calif va le chercher dans la semaine. pas de soucis donc a priori.
La barre en metal sera viré je pense, meme si sur beaucoup de borne aux usa, j'en ai vue. je suis dans la region de chartres 28. vous avez des contacts a me conseiller pour la revision, une fois la borne chez moi ? et le passage en 220 volt. merci
alex
La barre en metal sera viré je pense, meme si sur beaucoup de borne aux usa, j'en ai vue. je suis dans la region de chartres 28. vous avez des contacts a me conseiller pour la revision, une fois la borne chez moi ? et le passage en 220 volt. merci
alex
-
kamax
- stick de plastique
Epsylon merci pour ta reponse super detaillée. je comprend bien mieux maintenant. RESPECT.
merci a tous les autres aussi.
merci a tous les autres aussi.
-
kamax
- stick de plastique
Ma borne est enfin arrivée à la maison !
YOUPI !
-
kamax
- stick de plastique
Mais quel transformateur utiliser pour passer du 220 au 110 ?
-
Wovou
- John Master
-
Layer
- stick de diamant
J'ai également un converto de tensions 110-220 V de 300 W à vendre si besoin, si t'es en iDF.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X