NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 04 sept. 2025, 06:06 Nous sommes le 04 sept. 2025, 06:06

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2591 messages ]  Aller à la page Précédent 138 39 40 41 42104 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Wii U
MessagePublié : 29 janv. 2013, 19:07 
Hors-ligne
stick de diamant

Jpense que la sortie de Zelda Wind walker va malheureusement me faire acheter cette jolie console... Et puis avec la Vc de tte facon y a du lourd 8)

Par contre les manettes Vc sont bien compatible avec la wii U ?

MessagePublié : 29 janv. 2013, 19:09 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Jpense que la sortie de Zelda Wind walker va malheureusement me faire acheter cette jolie console... Et puis avec la Vc de tte facon y a du lourd 8)
T'as raison, la NES en 50Hz sur du LCD ça va être tellement mieux sur WiiU que ça ne l'était sur Wii :nie:
Ca fait un gros investissement quand même pour un Zelda que t'as déjà et dont tu ne connais pas le titre 8)
Bref ça cherche des excuses pour se convaincre que ça vaut le coup et faire l'acheteur compulsif. Tu as un iphone j'imagine ? 8)

:arrow:

MessagePublié : 29 janv. 2013, 19:32 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
T'as raison, la NES en 50Hz sur du LCD ça va être tellement mieux sur WiiU que ça ne l'était sur Wii :nie:
Ca fait un gros investissement quand même pour un Zelda que t'as déjà et dont tu ne connais pas le titre 8)
Bref ça cherche des excuses pour se convaincre que ça vaut le coup et faire l'acheteur compulsif. Tu as un iphone j'imagine ? 8)

:arrow:
:mrd:

Non pas d iphone... Un Note et un ipad mini ! Sa va nickel ! A oui j ai le truc tactile de sony qui pu la defaite avec des c.m a 8 miyard d euro... Une bete cette console... Non mais pour l investissement jmen tape jsuis riche 8)... Ou pas... Plutot que de raconter de la merde les manette v.c elles sont compatible ?

Et puis arrette de faire ton pd de pauvre rageux ! Le mec c est son c.e qui lui paye ces consoles et sa rage encore !

MessagePublié : 29 janv. 2013, 21:00 
Hors-ligne
stick d'or

On n'en parle pas, mais Mayflash assure avec la Wii et Wii U : http://www.mayflash.com/?Products/NINTENDOWiiU/

S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

MessagePublié : 01 févr. 2013, 14:01 
Hors-ligne
stick de diamant

La blague du jour, Nintendo veut attirer les développeurs tiers sur Wii U
http://fr.news.yahoo.com/nintendo-veut- ... 59808.html

La recette serait pourtant simple au lieu de promettre des supers technologies faciles à porter, qu'ils s'engagent simplement à ne pas sortir de titres Nintendo pendant deux ans ;D

MessagePublié : 01 févr. 2013, 18:46 
Hors-ligne
stick de platine

http://www.gameblog.fr/news/33555-sator ... bond-des-r

http://www.gameblog.fr/news/33524-wii-u ... angleterre

A priori c'est un fiasco en Angleterre et Satoru Iwata risque de démissionner dans le courant de l'année si rien ne s'améliore en terme de ventes (en sachant qu'il ne compte pas baisser le prix de la console pour autant).

Mais bon, moi je te fais confiance Adol, tu parlais sans doute de Nowell prochain:
Citation :
Tu peux te brosser ça n'arrivera pas ! La Wii-U va être le carton de Noël et je suis prêt à ouvrir les paris avec qui veux jouer !
;D

MessagePublié : 02 févr. 2013, 10:01 
Hors-ligne
The hunted

effectivement si les ventes ne décollent pas avec la sortie du nouveau mario kart et du nouveau/remake de Zelda, je ne vois pas où le salut pourrait se faire...
en attendant un monster hunter salvateur, où alors s'ils arrivent à rechopper l'exclusivités d'une License lourde (comme final fantasy/ DQ comme à l'époque des 8/16 bits,mais ils n'auront jamais le portefeuille assez lourd)

MessagePublié : 02 févr. 2013, 10:19 
Hors-ligne
Technophile fortuné

J'avoue que je serai beaucoup plus curieux de voir ce que proposerai Nintendo en cas d'échec de la Wii U plutôt qu'en cas de succès, même tardif.

Parce-que bon qu'ils aient choisi depuis la Wii une alternative (qu'elle plaise ou non) à la course technologique opposant Sony à MS, ça peut se comprendre, ça coûte TRES cher et entre nous avoir 3 machines de technologie plus ou moins similaire et proposant 95% de titres multiplateformes...ce serait pas si excitant que ça quand même hein.
Arrivé à ce stade, les envies d'une console/box unique de la part de certains développeurs se comprend aussi^^'

Y-a pas à tortiller, bien au delà des spécificités techniques, le plus dommageable c'est la rareté des titres exclusifs qui rendait chaque machines attrayantes.
Ils (comprenez pas que Nintendo) feraient mieux de créer et/ou financer des studios que de jeter leur fric dans de la com' pourrie et des accessoires débiles.

MessagePublié : 02 févr. 2013, 14:12 
Hors-ligne
stick de platine

On est bien d'accord.
De toute façon Nintendo n'a pas le choix: si ça se casse la gueule, la seule option sera de bousculer le calendrier et lâcher au plus vite les killer-aps, quitte à ce qu'ils soient finis à la pisse (ça s'est déjà vu sur GameCube).
De toute façon, Nintendo nous fait le coup à chaque bécane: sachant qu'ils n'ont pas un nombre illimité de licences et que les éditeurs tiers boudent depuis 15 ans leurs bécanes, ils doivent "étaler" les sorties dans le temps (2013: Mario Kart et Yoshi; 2014: Mario; 2015: Zelda, etc...)

Et si la Wii U ne marche pas non plus après avoir sorti un MarioKart et un Zelda (ça serait du jamais vu, toutes proportions gardées bien entendu, car il est évident qu'à ce stade l'avenir de la Wii U s'annonce moins glorieux que celui de la Wii, ce qui n'est pas forcément un point négatif pour les joueurs qui ne sont pas des casuals), il restera toujours les consoles portables pour que Big N soit rentable, car là-dessus ils sont depuis toujours en situation de quasi-monopole.

Ils attendront du coup peut-être 5 ans avant de sortir une nouvelle bécane de salon, en regardant pour une fois ce qui a marché ou pas chez la concurrence (plutôt que de faire l'inverse à chaque fois, en prenant d'énormes risques).
Et si d'ici là ils ont à la tête de l'entreprise un mec moins con que pépé Yamauchi ou moins éloigné des réalités que l'actuel PDG, peut-être qu'ils pourront s'en tirer très honorablement, voire même reprendre le leadership;
mais bon, on n'en est pas encore là, les jeux se feront surtout à Noël quand la Wii U sera bien installée et que les vrais premiers gros jeux sortiront, et que l'on connaîtra les premiers chiffres de vente des next gen etleur succès ou non (le prix et le line-up sera décisif là aussi)

MessagePublié : 07 févr. 2013, 19:09 
Hors-ligne
stick de diamant

Fail sur fail sur fail sur fail sur fail :palm:

Citation :
Les petits gars d'Ubisoft ont effectivement confirmé à nos confrères de VG247 que les versions PS3 et 360 du très alléchant Rayman Legends débarqueront dans le commerce dans le courant du mois de septembre prochain. Les possesseurs de Wii U peuvent désormais pleurer toutes les larmes de leur corps puisque leur version, sensée débarquer le 28 février prochain, se retrouve de fait repoussée à septembre. Ouch !

Ça deviens ridicule..

MessagePublié : 07 févr. 2013, 19:32 
Hors-ligne
stick de diamant

Boarf, les acheteurs de WiiU l'ont prise pour mario (bros, galaxy, tennis, kart, party, smash bros, golf...)

C'est chiant pour rayman, mais entre:

- une exclue wii U mais des versions PS360 (consoles de gamers qui s'interessent plus aux sorties) qui sentiront le moisi 6 mois après, et
- une sortie générale tous supports confondus à la rentrée,

il valait mieux agir ainsi (je veux dire, financierement pour ubi, car on n'est pas chez les bisounours).

Par contre ça veut aussi dire que la wii U ne s'est pas aussi bien vendue que prévu selon ubisoft, "l'obligeant" à faire une sortie multi-support...

MessagePublié : 07 févr. 2013, 19:57 
Hors-ligne
HBK is god

attention a pas vanner sur rayman sinon Sulf il va sevir ;D

MessagePublié : 08 févr. 2013, 13:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je vois pas comment ils vont passer toutes les fonctionnalités WiiU sur PS3 et 360, ces versions risquent vraiment d'être minimalistes, m'enfin en tant que non possesseur de Wii U et ayant beaucoup aimé Rayman Origins, je vais pas me plaindre.

Mais ouais, c'est un fail de plus pour la Wii U.

Un fail qui se trouve amplifié par le fait que la démo WiiU de Rayman Legends est limitée à 30 utilisations. Ce qui risque d'être short pour faire patienter les joueurs jusqu'à septembre !

MessagePublié : 14 févr. 2013, 13:39 
Hors-ligne
stick de platine

Je suis tombé par hasard sur le planning prévisionnel des jeux Wii-U sur un site officiel Nintendo et, bien que ça ne me surprenne pas, c'est juste un truc de psycho.
Entre Avril et Novembre il n'y a aucun jeu.
On a des mois ENTIERS sans AUCUN sortie, je n'ai jamais vu ça depuis les débuts de la Super Nintendo (et encore, sur SNIN le manque de jeu n'a duré que 2 mois).
Je sais pas trop où ils veulent en venir, mais le report de Rayman pourrait au moins pousser Nintendo à réagir et lâcher un amuse-gueule pour patienter un potentiel fer-de-lance en fin d'année, car là je vois pas trop quoi faire de la console une fois qu'on a retourné NINTENDOLAND, MARIO et ZOMBI-U...

C'est quand même du jamais-vu dans l'industrie vidéo-ludique.
Le planning c'est même plus un gruyère, c'est juste 3 mois de prévisions après la sortie de la bécane et rien d'autre après, jusqu'à la fin des temps... 8O

Et vu que même sur le long terme rien ne filtre, je ne vois pas quoi donner à manger à la bécane jusqu'à fin 2014 et l'arrivée probable d'un Mario ou Zelda.

Dans l'immédiat ça me permet de me refaire la ludothèque Wii.
Mais je pense être un cas isolé.
Le client lambda doit se poser pas mal de questions quand même, surtout quand il verra la PS4 dans quelques jours :|

MessagePublié : 14 févr. 2013, 13:58 
Hors-ligne
Agent de la paix

Je trouve que la dernière émission de GK résume très bien la situation de la machine.

MessagePublié : 14 févr. 2013, 15:52 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Dans deux ans sur ce même topic on pourra lire : "si j'avais su...", "quelle arnaque cette console", "y'a pas de jeux", bla blabla...
Merde en fait fallait attendre deux mois, pas deux ans :ptdr:
Bon courage aux possesseurs de wii u... Je vous ai prévenu que ce serait une jaguar bis. Mais bon forcément un mec qui ne joue pas au dernier jeu pq sur tablette, il n'y connait rien en jeux vidéo...

MessagePublié : 14 févr. 2013, 18:59 
Hors-ligne
stick de platine

Je regrette pas d'avoir profité de la braderie GAME, car je peux ENFIN jouer aux jeux Wii, et il y en a quand même quelques uns (mais très bien cachés, en particulier en matière de survival horror) qui méritent le détour.

En revanche pour celui qui esperait jouer à des vrais jeux Wii U et qui a déjà essoré le fullset Wii (enfin, quand je dis fullset, je parle des bons jeux, hein, pas des navas), bah il va quand même se tirer une balle, mais violent.

Voila l'état des sorties de Février à Décembre:
Citation :

Fév:
Scribblenauts Unlimited 28/02/2013

Mars:
F1 Race Stars 01/03/2013 (qui s'annonce pas terrible)
Monster Hunter 3 Ultimate 22/03/2013
Need For Speed Most Wanted 21/03/2013 (jeu multi console)
The Walking Dead : Survival Instinct 29/03/2013 (jeu multiconsole)

Avril:
Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous 18/04/2013 (jeu multiconsole)

Mai:
Resident Evil Revelations 24/05/2013 (jeu multiconsole)

Et sans doute Wind Waker en fin d'année, et...c'est tout, aucun autre jeu de prévu jusqu'en 2050
Ca fait quand même bien flipper de voir que sur les 3 prochains mois il y a moins de sorties qu'en une semaine sur 3DS :|
En fait, mis à part "Monster Hunter 3 Ultimate" et pourquoi pas RE Revelations, y'a rien.

MessagePublié : 14 févr. 2013, 19:08 
Hors-ligne
stick de diamant

La 3DS avait connu la même traversée du désert entre sa sortie et l'arrivée des premiers gros titres. De mémoire la console était arrivée en Mars, et les Mario, Mario Kart etc en décembre. Rien de bien diffèrent avec cette Wii U, à quelques mois près, et puis contrairement à la 3DS, la Wii U a eu son Mario dès le premier jour.

Ce qui m'emmerde par contre et qui décalera d'autant mon achat Wii U, c'est que Pikmin 3 a disparu des écrans radar.

MessagePublié : 14 févr. 2013, 19:19 
Hors-ligne
stick de platine

Oui, je ne comprends pas cette absence de Pikmin 3 des plannings.
Ils ont annoncés une chiée de jeu en même temps en fin d'année (Mario Kart, Kid Icarus, Pikmin3, Monster Hunter, Zelda, Mario...) et depuis, hormis un Wind Waker sorti de nulle part, on dirait que le reste est bien gardé au chaud, mais pour sortir quand au juste???

J'avoue, j'ai pas trop suivi l'histoire des débuts de la 3DS car le concept ne me parlait pas, donc c'est sans doute pour ça que j'ai pas trouvé le temps long, je me souviens surtout de MGS3 arrivé au lancement et du remake de Ocarina of time.
Après la différence essentielle du point de vue du marché, c'est que la 3DS n'avait pour ainsi dire aucune concurrence.
Pour la Wii U c'est un peu + compliqué.
Je me fais pas tant de souci pour Nintendo, car on sait que même avec une génération de retard, un Zelda ou un Mario, même dans 3 ans, se vendra très bien et ils écouleront un jeu pour une console.
En revanche, sorti des jeux BigN je sais pas trop dans quelle mesure cette console va attirer la lumière sur elle dans les années à venir.

MessagePublié : 15 févr. 2013, 10:13 
Hors-ligne
stick de diamant

Je me demande si ça n'aurait pas à avoir avec les futurs plannings de sortie des consoles next gen, Nintendo pourrait chercher une confrontation frontale avec ses titres maisons et jouer aussi sur le fait qu'un line up de nouvelles consoles n'est jamais très excitant.

MessagePublié : 18 févr. 2013, 20:05 
Hors-ligne
stick de diamant

Enfin une killer apps :
Citation :
L’application Google Street View version Wii U est à présent disponible sur l'eShop de la console. Comme la version classique de l'application de Google, elle permet d'explorer le monde et tire profit du GamePad qui permet de naviguer à 360 degrés dans les lieux scannés et photographiés. Cette version embarque évidemment les dernières nouveautés de Street View, comme le mapping du ciel ou certains lieux et monuments célèbres. On signalera toutefois une particularité de cette déclinaison Wii U : elle sera gratuite pour une durée limitée avant de devenir payante à une date (et un prix) encore inconnue. Une idée un peu surprenante quand on sait que Google Street View est parfaitement gratuit sur PC ou smartphones. En outre, le communiqué précise qu'"il est à ce jour prévu que l'application soit téléchargeable et utilisable jusqu'au 31 mars 2016."

MessagePublié : 18 févr. 2013, 22:51 
Hors-ligne
stick de diamant

Concernant ce que disait Trunks sur GK, je rejoins son avis, la wii U va suivre le meme chemin que la wii.
Avec un début moins flamboyant, c'est tout. Mais qui ressemblera à celui de la 3DS, finalement.

Noel 2013, ce sera la wii U qui se vendra en masse, avec du mario kart, du zelda remix, du wii u fit with amelie mauresmo.
Que des trucs réchauffés depuis des lustres. Le public visé achete ses jeux chez carrouf et ne connait que nintendogs et le mario de la NES (et REFUSE de connaitre ce qui est sorti après, son cerveau de ménagère de moins de 50 40 ans effaçant dans la semaine chaque info qu'on lui donne).

C'est aussi pour ça que rayman legends ne marchera pas sur wii u (à moins de millions de pubs kikoolol sur M6), contrairement aux version PS360.

MessagePublié : 19 févr. 2013, 09:26 
Hors-ligne
stick de platine

Quand on voit que Rayman Origins n'a pas été un franc succès, je ne pense pas que Rayman Legends va se vendre par palettes entières malheureusement, donc le sortir sur les 3 plateformes est juste un choix "sage" s'ils veulent faire vivre la licence.

De toute façon de nos jours si tu veux qu'un Rayman marche, fous-y des lapins cretins ;D succès garanti!

MessagePublié : 19 févr. 2013, 09:56 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Concernant ce que disait Trunks sur GK, je rejoins son avis, la wii U va suivre le meme chemin que la wii.
Avec un début moins flamboyant, c'est tout. Mais qui ressemblera à celui de la 3DS, finalement.
Heu vu sa ludothèque, comme ses jeux se vendent et comme la console se vend; je pense que chez Nintendo ils seraient très content que la WiiU ressemble à la 3DS.

MessagePublié : 19 févr. 2013, 10:23 
Hors-ligne
Agent de la paix

Faut pas croire que Mario Kart, Zelda and co permettront toujours de maintenir Nintendo à flot.
Le passé l'a déjà prouvé avec la N64 et la GC.
Il y avait toutes les licences sur ces machines, elles ont pourtant été des échecs.

[ 2591 messages ]  Aller à la page Précédent 138 39 40 41 42104 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00