Meilleures ventes de jeux sur PS Vita :- FIFA 13- Need for Speed : Most Wanted- Call of Duty : Black Ops Declassified
Autour de la PS Vita
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Re: Autour de la PS Vita
Epic Fail :
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
le_prog
- stick d'or
Surtout pour le dernier (Declassified).
Meme jeuxvideo.com lui ont colle une sale note, c'est dire...
Les joueurs aiment les marques
Meme jeuxvideo.com lui ont colle une sale note, c'est dire...
Les joueurs aiment les marques
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Bah en fait c est tellement le neant aussi... Je pige vraiment la logique de sony... Le hardware est tellement classe... Et le catalogue de jeu tellement pauvre... Jpige pas... Elle va finir en telecommande de la ps4....
-
adol75
- stick de diamant
Ils se prennent les pieds dans le tapis parce qu'ils font dans la surenchère technique, c'est logique de leur point de vue puisque c'est leur marque de fabrique, seulement le contrecoup est violent du coté des fournisseurs de contenu qui voient les couts exploser sur une plateforme peu porteuse.
Ce qui surprend c'est que les studios maisons de Sony ne soient pas plus actifs pour créer du killer app qui à produire à perte au moins au début. Quoi que Sony n'est pas très en forme, et mène pas mal de projets de front, ça explique sans doute certaines priorités.
Ce qui surprend c'est que les studios maisons de Sony ne soient pas plus actifs pour créer du killer app qui à produire à perte au moins au début. Quoi que Sony n'est pas très en forme, et mène pas mal de projets de front, ça explique sans doute certaines priorités.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Par contre en retroviseur tactile de GT6 dans mon racing cab ps4 sa va deboite ! 200 euro le retro ! Le mm peix que le pedalier fanatec ! IMPECCABLE !!!
...

...
-
le_prog
- stick d'or
Le probleme c'etait le prix. Une portable a 250euros qui peut se le permettre en 2012 (et la crise qu'on se paye) ? Sony a du tenter une strategie "a la Apple" (sortir un produit mega cher et compter sur le pouvoir de la marque pour vendre malgre tout). En gros ils ont pas vraiment integre le relatif echec de la sortie de la PS3.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
Micka-182
- Agent de la paix
La Vita est choppable pour 200 euros depuis son lancement, soit par promo, soit par remboursement différé.le_prog a écrit :Le probleme c'etait le prix. Une portable a 250euros qui peut se le permettre en 2012 (et la crise qu'on se paye) ? Sony a du tenter une strategie "a la Apple" (sortir un produit mega cher et compter sur le pouvoir de la marque pour vendre malgre tout). En gros ils ont pas vraiment integre le relatif echec de la sortie de la PS3.
Après je suis d'accord, pour le même prix autant prendre une 3DS, niveau matos c'est vachement moins l'arnaque.
Et pour comparer Sony (qui vend à perte) et Apple (qui se goinfre comme un porc), faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle.
Son gros soucis ce n'est pas son prix, mais son manque de "system seller".
Tu balances un GT et un God of War dessus et ça se vend par palette.
Parce que ce ne sont pas des multis "console de salon/Vita" qui vont faire gonfler les ventes.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
+ 1000Micka-182 a écrit :La Vita est choppable pour 200 euros depuis son lancement, soit par promo, soit par remboursement différé.le_prog a écrit :Le probleme c'etait le prix. Une portable a 250euros qui peut se le permettre en 2012 (et la crise qu'on se paye) ? Sony a du tenter une strategie "a la Apple" (sortir un produit mega cher et compter sur le pouvoir de la marque pour vendre malgre tout). En gros ils ont pas vraiment integre le relatif echec de la sortie de la PS3.
Après je suis d'accord, pour le même prix autant prendre une 3DS, niveau matos c'est vachement moins l'arnaque.
Et pour comparer Sony (qui vend à perte) et Apple (qui se goinfre comme un porc), faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle.
Son gros soucis ce n'est pas son prix, mais son manque de "system seller".
Tu balances un GT et un God of War dessus et ça se vend par palette.
Parce que ce ne sont pas des multis "console de salon/Vita" qui vont faire gonfler les ventes.
Plein le cul des portage... Vraiment... Pourquoi ne pas avoir fait un G.T... Jpense que la psp peut lui dire merci a son gt...
Pffff... Sa me soule d avoir une portable puissante, avec un ecran superbe et une dalle tactile... Et ne rien pouvoir en faire... Ou pas grand chose... L avenir en plus n est pas GG niveau sortie... A long terme peut etre...
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Imagine le mec qui a une vita en portable et un wii u en console de salon. Il peut se mettre au tricot 
-
Micka-182
- Agent de la paix
Faut dire qu'à "durée de vie" équivalente, il n'y avait rien de vraiment reluisant sur 3DS. Il n'y a d'ailleurs toujours pas grand monde au portillon.
Que ce soit l'une ou l'autre, c'est clairement médiocre pour le moment au niveau de la ludothèque.
Il y a pas mal de RPGs qui sortent (ou qui vont sortir) sur Vita, mais à tout les coups les 3/4 vont rester au Japon .... (ce non sens, putain ....
)
De toute façon il y a des choses que je ne pigerai jamais chez Sony, notamment cette capacité à ne finir qu'à 90% tout ce qui est entreprit.
C'est comme pour la PS4, Polyphony est absent depuis la sortie de GT5 (hors MAJ et DLC, of course) mais tu verras qu'ils ne seront pas foutu d'aligner un GT6 au lineup.
Que ce soit l'une ou l'autre, c'est clairement médiocre pour le moment au niveau de la ludothèque.
Il y a pas mal de RPGs qui sortent (ou qui vont sortir) sur Vita, mais à tout les coups les 3/4 vont rester au Japon .... (ce non sens, putain ....
De toute façon il y a des choses que je ne pigerai jamais chez Sony, notamment cette capacité à ne finir qu'à 90% tout ce qui est entreprit.
C'est comme pour la PS4, Polyphony est absent depuis la sortie de GT5 (hors MAJ et DLC, of course) mais tu verras qu'ils ne seront pas foutu d'aligner un GT6 au lineup.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
nono261084 a écrit :Imagine le mec qui a une vita en portable et un wii u en console de salon. Il peut se mettre au tricot
Et idem, gt6 au line up ça commence a sentir mauvais tres fort... Ou comment ne absolument rien apprendre de ses echecs... A ce stade la c est hallucinant... Microsoft peut remercié sony de ses errements... Comme samsung peut remercier apple...
Bon.. Petite feature de R.A : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... r-vita.htm
-
Ryo
- stick de rhodium
pourquoi tant de haine envers Sulf ?nono261084 a écrit :Imagine le mec qui a une vita en portable et un wii u en console de salon. Il peut se mettre au tricot
La Vita a presque un an et il y a pas grand chose de motivant :
Wipe out
Uncharted
Gravity blaze
Personae 4 golden
ridge racer
Il manque en effet un bon DMC like qui déboiterait.
Pour le prix, effectivement on peut pas redire grand chose à 200 EUR.
Si il y a un truc bancal, c'est les cartes mémoires qui dépassent pas 32Go, par rapport à la taille des jeux, c'est pas énorme.
Sinon quid du système multimédia, ça a évolué ou il faut toujours passer par une interface propriétaire sur PC, toujours pas d'usb mass storage ?
-
RainMakeR
- HBK is god
y'a un katamri il me semble. Je sais pas s'il a une jouabilité particuliere, et si c'est un remake d'un episode existant, mais bon c'est un bon jeu quand meme.
C'est con que bioshock soit plus ou moins mort
C'est con que bioshock soit plus ou moins mort

-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
adol75
- stick de diamant
Trois fois rien, un Resident Evil, un Kingdom Hearts, deux Mario un Mario Kart, un Kid Icarus, un Street Fighter IV et j'en passe.Micka-182 a écrit :Faut dire qu'à "durée de vie" équivalente, il n'y avait rien de vraiment reluisant sur 3DS. Il n'y a d'ailleurs toujours pas grand monde au portillon.
C'est clair, c'est clairement médioce, on touche même le fond je crois
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ah ben merde, je pensais qu'on ne comptait pas les multis.
Deux poids, deux mesures ... comme pour le prix de la machine.
Classicus.
Sinon, après deux ans de vie, c'est clairement à chier, ouais.
Classicus.
-
adol75
- stick de diamant
Quel multi ? Ah pardon tu peux enlever SF IV d'accordMicka-182 a écrit :Ah ben merde, je pensais qu'on ne comptait pas les multis.
Classicus.
Je ne discute pas du prix de la Vita d'ailleurs il ne me choque pas du tout, d'abord par rapport au prix de la 3DS mais aussi compte tenu du délire technique que la Vita embarque, surtout quand on compare par exemple à une tablette de ce prix.
Non la maladie de la Vita ce sont ses jeux et le scandale la dedans c'est que Sony ne la soutienne pas plus en produisant des killer apps. Si eux ne le font pas personne ne le fera.
L'autre option, logique à mon sens, seraient qu'ils aient décidé de lui laisser vivre sa vie jusqu'à la sortie de la PS4 et de bastonner à ce moment là en jouant sur la complémentarité façon Wii U
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai pense exactement la même chose que Adol, avant que tu dises que la 3DS avait 2 ans. J'avais pas realise. C'est sur que ramene a son anciennete, sa fait pas enormement de jeux non plus.Micka-182 a écrit :Ah ben merde, je pensais qu'on ne comptait pas les multis.
Classicus.Sinon, après deux ans de vie, c'est clairement à chier, ouais.
Bon, sur 3DS y'a pas grand chose, mais sur Vita y'a quand même rien, quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu te rappelles pas du lineup de la 3DS avec des gugusses qui se sont senti obligé de jouer à Steel Diver parce que c'était la grosse famine sur la machine ?adol75 a écrit : Non la maladie de la Vita ce sont ses jeux et le scandale la dedans c'est que Sony ne la soutienne pas plus en produisant des killer apps. Si eux ne le font pas personne ne le fera.
Combien de temps a mit Nintendo pour balancer des cartouches, justement ?
La Vita est sortie environ une année après la 3DS, donc si tu veux une comparaison de ludothèque qui ai un minimum de sens, il faut prendre uniquement les jeux 3DS sortis durant sa première année de vie.
Mais bon, dès qu'on parle de Nintendo, tu enfiles tes oeillères, et vu que j'ai autre chose à faire que de parler à un mur, je ne vais pas m'obstiner.
-
adol75
- stick de diamant
C'est marrant j'étais pile en train d'écrire qu'il y avait eu 6 mois de famine totale sur 3DS jusqu'à décembre et l'arrivée des titres majeurs de Big N qui ont réellement mis la 3DS sur orbite. Je ne suis pas d'aussi mauvaise foi que tu veux bien le croire.Micka-182 a écrit :Tu te rappelles pas du lineup de la 3DS avec des gugusses qui se sont senti obligé de jouer à Steel Diver parce que c'était la grosse famine sur la machine ?adol75 a écrit : Non la maladie de la Vita ce sont ses jeux et le scandale la dedans c'est que Sony ne la soutienne pas plus en produisant des killer apps. Si eux ne le font pas personne ne le fera.
Combien de temps a mit Nintendo pour balancer des cartouches, justement ?
La Vita est sortie environ une année après la 3DS, donc si tu veux une comparaison de ludothèque qui ai un minimum de sens, il faut prendre uniquement les jeux 3DS sortis durant sa première année de vie.
Mais bon, dès qu'on parle de Nintendo, tu enfiles tes oeillères, et vu que j'ai autre chose à faire que de parler à un mur, je ne vais pas m'obstiner.
Ca fait un an qu'elle sortie cette Vita, un peu plus au Japon et toujours rien de probant ni de sorti, ni même de planifié.
Et la leçon de cette 3DS, que Sony n'applique toujours pas c'est qu'il appartient au fabricant de sortir les jeux qu'il faut pour mettre sa console sur orbite et stimuler les tiers appâtés par le parc installé, et ça Sony ne le fait toujours pas.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ce ne sont pas les jeux qui ont permis à la 3DS de se vendre mais sa baisse de prix.
De mémoire les system seller sont arrivés un peu après.
C'est là que tu te rends compte que même si le rapport qualité prix de la Vita est très bon, c'est encore trop cher pour le grand public.
Sinon le gros défaut de la Vita, c'est pas que sa ludothèque est vide, oh non.
C'est surtout qu'elle fait quasi totalement doublon avec la PS3.
Un One Piece Musou 2 sur Vita, c'est pas rien. Si ça sortait sur 3DS t'en aurais plein sur les forums à se pignoler. Mais vu que ça sort sur Vita ET PS3, t'as l'impression qu'il ne sort que sur cette dernière.
Moi le premier je vais l'acheter sur PS3, et non sur Vita.
Tout comme Playstation All Stars, Sly 4, Marvel Vs Capcom 3, Street Cross Tekken, Need for Speed Most Wanted, Ninja Gaiden 1 & 2, Dead or Alive 5, les Atelier, Blazblue, Disgaea 3, Metal Gear Solid HD, Mortal Kombat, Rayman, Sonic All Stars etc ....
Bref, les tiers sont présent, c'est juste qu'ils font du multi PS3/Vita.
Si RE Revelation était sorti en même temps sur 3DS et sur PS3/Xbox, il n'aurait sûrement pas suscité le même engouement sur la portable de Nintendo.
D'ailleurs, exemple tout frais :
http://www.gamekult.com/actu/sega-un-no ... 08029.html
PS3 ET Vita
De mémoire les system seller sont arrivés un peu après.
C'est là que tu te rends compte que même si le rapport qualité prix de la Vita est très bon, c'est encore trop cher pour le grand public.
Sinon le gros défaut de la Vita, c'est pas que sa ludothèque est vide, oh non.
C'est surtout qu'elle fait quasi totalement doublon avec la PS3.
Un One Piece Musou 2 sur Vita, c'est pas rien. Si ça sortait sur 3DS t'en aurais plein sur les forums à se pignoler. Mais vu que ça sort sur Vita ET PS3, t'as l'impression qu'il ne sort que sur cette dernière.
Moi le premier je vais l'acheter sur PS3, et non sur Vita.
Tout comme Playstation All Stars, Sly 4, Marvel Vs Capcom 3, Street Cross Tekken, Need for Speed Most Wanted, Ninja Gaiden 1 & 2, Dead or Alive 5, les Atelier, Blazblue, Disgaea 3, Metal Gear Solid HD, Mortal Kombat, Rayman, Sonic All Stars etc ....
Bref, les tiers sont présent, c'est juste qu'ils font du multi PS3/Vita.
Si RE Revelation était sorti en même temps sur 3DS et sur PS3/Xbox, il n'aurait sûrement pas suscité le même engouement sur la portable de Nintendo.
D'ailleurs, exemple tout frais :
http://www.gamekult.com/actu/sega-un-no ... 08029.html
PS3 ET Vita
-
adol75
- stick de diamant
C'est vrai, c'est une analyse pleine de bon sens à trop vouloir jouer la complémentarité Sony phagocyte sa portable avec sa propre console de salon.
Pourtant la promesse de pouvoir jouer en ballade à ses jeux de salon est plutôt alléchante, d'autant que les quelques exclus Vita ne brillent pas franchement.
Après il y a peut etre la concurrence des tablettes, smartphones qui touche plus durement la clientèle geek, technophiles de Sony et qui fait qu'entre un Ipad et une Vita dans la poche c'est la Vita. Tandis que Nintendo joue plus sur un registre de complémentarité et s'adresse à un public plus familial.
Si tous les gosses avaient une DS on en voyait plus rarement avec une PSP dans les mains.
Pourtant la promesse de pouvoir jouer en ballade à ses jeux de salon est plutôt alléchante, d'autant que les quelques exclus Vita ne brillent pas franchement.
Après il y a peut etre la concurrence des tablettes, smartphones qui touche plus durement la clientèle geek, technophiles de Sony et qui fait qu'entre un Ipad et une Vita dans la poche c'est la Vita. Tandis que Nintendo joue plus sur un registre de complémentarité et s'adresse à un public plus familial.
Si tous les gosses avaient une DS on en voyait plus rarement avec une PSP dans les mains.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais c'est trop ça en plus. C'est ultra bandant d'avoir une PS3 dans la poche ..... mais finalement on s'en fout un peu. Les jeux de salon, on préfère les faire .... dans le salon en faitAdol a écrit :Pourtant la promesse de pouvoir jouer en ballade à ses jeux de salon est plutôt alléchante, d'autant que les quelques exclus Vita ne brillent pas franchement.
La Vita est un peu pour la PS3 ce que la Nomad était pour la Megadrive. (ça colle même au niveau des ventes
Sinon Gravity Rush et Unchartron sont bien sympas .... mais voilà quoi.
De toute façon je me demande si Sony croit vraiment au potentiel de sa machine, vu qu'aucun des gros first party ne travaille sur la bécane. Naughty Dog ou Santa Monica n'ont pas posé leurs paluches sur la Vita et apparemment ça risque pas d'arriver vu les différents communiqués qu'il y avait eu. Je prédis la même chose concernant Polyphony.
C'est très con. Non seulement car ce sont d'excellents studios, mais aussi parce que ça montre que la Vita c'est un peu la 5ème roue du carrosse.
En gros c'est un périphérique qui fait doublon avec la PS3 car il y a les mêmes jeux, et ça va pas aller en s'améliorant car ensuite elle servira à streamer des jeux PS4 via cloud.
En fait c'est une mablette de luxe vendue séparément ?
Edit : D'ailleurs j'aurais pû citer Dragon's Crown dans mon post précédent, comme multi PS3-Vita également
-
cjmusashi
- stick de plomb
Un Résident Evil qui deviens multi mais qui est pas si mal, un Kingdom Hearts inférieur aux autres de la série, un Mario 3D qui manque de charme, un New Super Mario sans originalité, un Kid Icarus qui est exceptionnel sur la papier mais à cause de limitation hardware il a une jouablité tout à fait discutable (à laquelle je n'ai pas accroché du tout, jeux même pas fini et revendu en moins d'1 mois), un street fighter 4 injouable avec la croix de la console et j'en passe. Pour l'instant cette console est une vrai déception pour moi et prend la poussière sur mon étagère. Je peux comprendre que vous aimiez mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde.adol75 a écrit :Trois fois rien, un Resident Evil, un Kingdom Hearts, deux Mario un Mario Kart, un Kid Icarus, un Street Fighter IV et j'en passe.Micka-182 a écrit :Faut dire qu'à "durée de vie" équivalente, il n'y avait rien de vraiment reluisant sur 3DS. Il n'y a d'ailleurs toujours pas grand monde au portillon.
C'est clair, c'est clairement médioce, on touche même le fond je crois
Mario Kart est par contre magnifique avec la 3D même s'il n'apporte pas grand chose de nouveau c'est bien meilleur que le Mario Kart Wii. J'avais jamais fait le Zelda et je le trouve vraiment génial.
Heureusement que Nintendo utilise son argent pour acheter les gros titres des tiers en esclusivité pour la 3DS car sinon les jeux feraient pale figure s'ils étaient multi support (plutôt que de développer de vrai nouvelles franchises)
Sur Vita j'ai aimé :
Motorstrom
Gravity Rush
Wipe out
Sega All Star Racing
Project Diva
Mutant Blob Attack
Ninja Gaiden Sigma
Petite déception pour PSO 2 qui est très bien mais malheureusement injouable hors ligne, pas génial quand on est en déplacement.