Arale a écrit :fboy a écrit :Ce ne sont pas vraiment des pro, c est une association, je trouve l initiative excellente et le design pas si mal.
Et puis à part eux personne n est capable de proposer une borne home made sur commande à l heure actuelle
Et je vous invite à faire le calcul de ce que coûterait la fabrication d un tel meuble par vos soins. Rien que le meuble seul sans Connectique ni écran comptez facilement 250/300 euro.
Le calcul est vite fait surtout quand on a pas le matos et 2 mains gauches!
"250/300€ rien que pour le meuble" jamais de la vie!!!!!!!!
chez Castomerlin le Panneau MDF 244x 122x ép.16 mm fait 17.75€ du m2 soit le panneau a 53€, pour avoir créé une réplique 24pouce

il ma fallu juste 1panneau, pour du 32" si tu veux on dit 2 panneau ce qui fait 106€.
(pour info un menuisier te prend entre 20 et 50€ pour te faire tes découpes a la scie circulaire, pour ceux qui n'ont aucun outillage)
donc maximum 156€ juste pour le bois.
PS: Mais ce qui coute le plus chère c'est les finitions, les élément acheté au détaille comme monayeurs etc...,
le travail du plexi n'est pas évident et la peinture, le vernis etc.... et surtout la main d’œuvre pour faire ça tu compte pas les heures.