Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#7851 Message par Ryo »

Je viens de me retaper Dark Knight Rises en blu ray, et ok il y a une belle erreur de casting avec marion cotillard, mais j'ai été un peu trop dur avec lui la première fois, je sais pas si c'est la finition du bluray qui envoie une grosse claque avec plus de la moitié du film en imax avec des plans de dingue, mais je l'ai clairement plus apprécié qu'au ciné.

J'avais pas percuté, mais c'était Tom Hardy qui jouait Bane, comme quoi je le voyais pas si balèze comme acteur.

Enfin bref, tout ça pour dire que la qualité technique du bluray de dark knight rises est juste une grosse claque technique et fait office de référence (avec starwars en remasterisation et madagascar 3 pour la 3D) :P
Image

RainMakeR
HBK is god

#7852 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :J'avais pas percuté, mais c'était Tom Hardy qui jouait Bane, comme quoi je le voyais pas si balèze comme acteur.
Bah ils sont acteurs, ils peuvent s'entrainer et se piquer un peu aussi ;D Il avait pris du muscle pour warrior deja.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#7853 Message par RainMakeR »

Aujourd'"hui j'ai mal. J'ai vu top cops.... j'ai relu 2 fois la page wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Cops

Quand on dit qu'une regle à toujours une exception .... réalisé par Kevin Smith :facepalm:
Ce film est un gros navet. Scenar pourri, acteurs qui cabotinent, idem pour les doubleurs, dialogue à chier, réa pourri .... et un des pires sidekick black du cinéma. Pire que martin lawrence. Ce mec est atroce à voir.

Bref le film est une vraie catastrophe, pourtant niveau casting y'a du lourd, bruce willis en tête, mais t'as vraiment l'impression, en voyant ce film, que tout le monde à monter un projet pourri pour payer ses impots.

Y'avait eu toute une polémique sur la jaquette vu que le film a fait un bide. Je comprend pourquoi maintenant
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#7854 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Quand on dit qu'une regle à toujours une exception .... réalisé par Kevin Smith
Ca veur dire que smith a enfin fait un bon film? 8O

ky0
stick d'argent

#7855 Message par ky0 »

. Parce que du coup le film commence à parler du décalage de 70a mais ne l'evoque plus du tout après
Pour avengers et Cap, ils ont coupe une scene crutiale ou tu vois cap degoute qui a du mal a sadapter a sa nouvelle epoque. Les cutscenes sont presentes dans le bluray. Je ne comprends pas pkoi ils les ont coupees...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7856 Message par Sulf' »

Vu Chasing Mavericks avec Gerard j'ai failli me noyer pendant le tournage du film Butler
Quelques passages gnangnan (obligé vu que c'est un film ricain), mais des pures images de surf.
Sans doute le meilleur film sur le surf et même la glisse en général.
Il y a même les locaux qui apparaissent en guest dans leur propre rôle 8)

Pour Rain avant qu'il ne poste : C'est un film sur le héro de Top Gun ? :confus:
Maveriks c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mavericks

adol75
stick de diamant

#7857 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Vu Chasing Mavericks avec Gerard j'ai failli me noyer pendant le tournage du film Butler
Quelques passages gnangnan (obligé vu que c'est un film ricain), mais des pures images de surf.
Sans doute le meilleur film sur le surf et même la glisse en général.
Mais, MAIS 8O Brice et moi même te prions de noter que le plus grand film de surf de l'histoire c'est Point Break ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#7858 Message par RainMakeR »

ky0 a écrit :
. Parce que du coup le film commence à parler du décalage de 70a mais ne l'evoque plus du tout après
Pour avengers et Cap, ils ont coupe une scene crutiale ou tu vois cap degoute qui a du mal a sadapter a sa nouvelle epoque. Les cutscenes sont presentes dans le bluray. Je ne comprends pas pkoi ils les ont coupees...
Rhaaa ca me dit qqchose, j'(ai du les voir sur youtube :( par contre le dvd que j'ai choppe y'a 0 bonus. Ca devient la mode, jour de sortie peu de bonus. Et zou on sort 2-3 mois apres une version extended avec un peu plus de film et de bonus .... :palm:

Sulf' a écrit :Maveriks c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mavericks
Je pensai a ca ;D
Image
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#7859 Message par DArkDiUK »

Ha... Un derrick !!!

:ptdr:

Edit :

I say, old chap: Episode VII will be filmed in the UK!

A tax break scheme from the sinister Chancellor Palpatine George Osborne allows Lucasfilm to shoot and produce the new Star Wars movie primarily in England's green and pleasant land.

Filming for previous Star Wars movies has taken place in England before - at well known studios such as Elstree and Shepperton - but this will be the first time Star Wars production has returned to the UK's shores in a major way since The Empire Strikes Back took over Elstree Studios in the late 70's (although pickup shots for both Attack of the Clones and Revenge of the Sith were filmed in the UK).

The Supreme Chancellor met with Lucasfilm representatives earlier this year, to negotiate as to whether Episode VII would benefit from the UK's Tax Break scheme for Films and Television, where if over a quarter of total production expenditure is spent in the country, up to 80% of the production budget can be claimed as relief:

Mr Osborne said: "Today's announcement that the next Star Wars film will be shot and produced in the UK is great news for fans and our creative industries, and it is clear evidence that our incentives are attracting the largest studios back to the UK."I am personally committed to seeing more great films and television made in Britain."
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#7860 Message par RainMakeR »

tain derrick, je cherchai le vrai nom depuis hier ;D

Mais sinon, ils font un remake oO ?
Arnold Schwarzenegger est actuellement en négociations pour jouer dans un remake de The Toxic Avenger, un film d'horreur culte des années 1980 qui a donné suite à quatre autres épisodes. Mais ne vous attendez pas à le voir transformé en justicier de Tromaville. Il se cantonnera à épauler notre super-héros monstrueux, le tout sous la houlette de Steve Pink, réalisateur entre autres de La Machine à démonter le temps.
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#7861 Message par MauriceMike »

A y'est vu Iron Man 3 cette semaine et assez déçu. Pour moi clairement le moins bon des 3.
Le 2 est critiquable par son manque de scènes d'actions en faveur de quelques longueurs, mais au moins elles envoyaient du lourd aussi peu nombreuses étaient elles. Elles étaient super bien mises en scènes et super bien filmées.
Dans Iron Man 3 ok la dernière pète bien, mais moins.
A aucun moment dans le film je me sens scotché comme c'était le cas dans les autres épisodes ou dans Avengers, les Batman...etc
Même l'humour en a pris un coup. Les répliques de Stark sont moins bien trouvées pour la plupart, heureusement certaines sortent du lot.
On a aussi (un peu trop souvent) Tony qui devient un surhomme sans son armure et fait des trucs de fous comme si il avait des super pouvoir et Rhodes qui a des gouts de chiottes dans ses choix de polos.

Pour Iron Patriot...
Il ne sert à rien à part être moche. Couleurs dégueux, forme de l'armure bien moins réussie que celle du War Machine du 2 et puis l'étoile peinte autour d'un rectangle mais beurk quoi!
Jamais il ne se bat, ni aux côtés ni contre Iron Man. Ah si il se bat dans Air Force One en utilisant le flingue d'un des gardes du président "wha super, vraiment trop fort, youpi" ... Faudra qu'il m'explique comment il rentre ses gros doigts robotiques entre la gâchette et le pontet ?!

C'est d'autant plus dommage que concernant le Mandarin là par contre c'est vachement bien trouvé.
Et en parlant de trucs qui ne servent à rien, mais merde c'est quoi ce mioche de merde qu'ils ont collé dans les pattes de Tony ? Aucun intérêt à part enchainer les scènes plates et gonflantes.
D'ailleurs la plupart des acteurs font vraiment acteurs de seconde zone. Tony appelle une nana la bonasse ou la chaudasse je me demande encore pourquoi...
Dernier reproche la façon dont Tony s'attire des ennuis bêtement... mais vraiment bêtement! Ça sent le passage bien bâclé par les scénaristes.

Enfin bref ce n'est pas une catastrophe mais je me demande encore si je le prendrai en dvd celui là. Et je ne comprend pas comment on peut critiquer le 2 et encenser celui là. Il ne vaut clairement pas la promotion qu'on lui a fait et n'arrive clairement pas au niveau d'un bon Avengers!

RainMakeR
HBK is god

#7862 Message par RainMakeR »

Au fait ils expliquent pourquoi Iron Patriot c'est war machine ? Parce que pour moi Iron patriot = osborn
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7863 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Au fait ils expliquent pourquoi Iron Patriot c'est war machine ? Parce que pour moi Iron patriot = osborn
Oui. C'est parce qu'on est pas dans la BD. Parce qu'il n'y a pas eu Secret Invasion. Parce que les Dark Avengers n'existent pas. Parce que Osborn est mort dans le 1° Spiderman. Tellement de raisons... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#7864 Message par MauriceMike »

Voilà. Et de toute façon sans parler de plusieurs années de comics à rattraper pour en arriver à Osborn=Iron Patriot (bon on imagine bien que si Osborn était toujours vivant dans les films ils auraient trouvé une pirouette du genre il a rebattit son empire et s'intéresse à la technologie Stark), cela n'aurait pas été possible car c'est Sony qui détient les droits Spiderman au cinéma.

RainMakeR
HBK is god

#7865 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Oui. C'est parce qu'on est pas dans la BD. Parce qu'il n'y a pas eu Secret Invasion. Parce que les Dark Avengers n'existent pas. Parce que Osborn est mort dans le 1° Spiderman. Tellement de raisons... :lol:
Ils ont rebootés le spidey. Ils l'ont encore tué ?
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#7866 Message par MauriceMike »

Et en plus maintenant c'est du reboot! Donc tu vois le bordel pour foutre Osborn en Iron Patriot...
Non Osborn n'est pas de la partie dans le reboot.

RainMakeR
HBK is god

#7867 Message par RainMakeR »

Bon pour une fois j'ai matté un film récent que peu de gens à du voir. Je parle du film d'X-or ^^

Un pote m'a filé un torrent parce que malheureusement c'est le genre de film qu'on verra jamais chez nous, ni au ciné, ni en dvd :(
VOSTA, ca tape. Mais bon ca va c'est comprehensible vu que le scenar est assez simple. Faudrait que je revois la serie originale. Je l'ai acheté y'a 15a, jamais re re re regardé. Je me demande si y'a pas encore le blister.

Bref le scenar est cousu de fil blanc. On voit arriver dès le départ qui va etre le gentil et qui va être le méchant. Je sais pas si y'a eu d'autres films mais c'est le 1er que je vois. C'est un grand épisode. On suit le même schéma, petite intro, vie normale, attaque de méchant etc....
D'ailleurs dans nos 2 protagonistes principaux y'a un clone de kojima. Ca m'a fait halluciner ^^
Etonnant aussi que les japs donnent toujours l'air d'avoir 15a. Faudrait un jour qu'ils embauchent des acteurs avec du vécu, c'est chiant à force de voir des films qui ressemblent à des clips d'emo.....

Bref, c'est assez cheap la réalisation. Je sais que le filtre nostalgie gomme les défaut, mais j'avais pas souvenirs que les costumes était si visible. X-or on dirait que le mec a un gilet de sauvetage peint avec les couleurs x-or, les craignos monster en latex .... ^^
Mais ca le fait quand même. On retrouve ses marques, la nostalgie. Ma fille a vu des bouts et à l'air d'avoir bien accroché. Bon va falloir que je la forme au sherif de l'espace ;D

Par contre c'est pas expliqué dans le film, et j'avoue que j'ai du voir un bout de x-or 2, le rouge (sharivan ?) mais je me rapellai pas que les space sheriff c'etait plus ou moins une franchise, police de l'espace tout ca. D'ailleurs assez drole de voir que y'a que des japs. Et aussi que le processus de recrutement est toujours le même.

Par contre ca manque clairement de combat. Un mechant, un monstre c'est tout. Enfin y'a bien 2 autres clown qui se font défoncer super vite.
Car oui y'a à fond de fan service. On voit 2mn x-or rouge, et le bleu, et même le x-or original kenji oba. Rhaaaa j'avais des etoiles dans les yeux. Surtout qu'il se bat un tout petit peu.

Pour les fans moi je conseille d'y jeter un coup d'oeil, ca reste sympa et surtout ca surfe à fond sur la nostalgie. Et puis au final le coté cheapos ca reste bon esprit. Même si c'est bizarre de pas avoir mis les moyens pour un film. Les scenes avec Morox ca se voit que c'est un jouet filmé. Enfin j'imagine que c'est fait exprès.

En tout cas le générique original me fait toujours son petit effet. J'adore le générique fr, mais celui jap est encore mieux ^^

AH oui seul regret y'a pas le vrai monde des cerex. Et il me semblait que x-or devenait grand ou alors se frittait à dos de morox contre les craignos monster geant, avant de les defoncer avec l'épée. Là c'est con mais il fait ce que tout le monde voulait étant jeune.
Le craignos veut se fritter, hop épée magique et on en parle plus. Ca a moins d'impact et finalement tel que c'etait fait avant c'est plus mieux ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#7868 Message par WellcooK »

Il faut regarder Kaizoku sentai Kokaiger Vs Uchuu Keiji Gavan, c'est c'est un film qui déchire, et c'est Kenji Oba qui est dedans!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7869 Message par Rugal-B »

Y'en a qui ont honte de rien:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#7870 Message par Ryo »

Vu plein de trucs récemment en soirée DVD pote ou au ciné :

Judge dredd 2012 : moins pire que ce que j'imaginais, bien trasho à la punisher warzone mais je préfère au final la version avec Stallone qui était plus sf et faisait moins contemporaine que celle là, et puis il était plus fun aussi.

Les croods : bonne surprise, j'en attendais rien et puis au final il risque de finir dans la collection, de bons moments d'humour, on se marre, plusieurs niveaux de visionnage aussi.

Gatsby le magnifique : petit bijou de jeu d'acteur avec un DiCaprio impeccable, il est impressionnant dans sa gestuelle. J'avais jamais vu un acteur réussissant à simuler autant la gêne et la timidité, en ressortant naturellement tout rouge.
Un film à voir au cinema mais pas à revoir.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#7871 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :Judge dredd 2012 : moins pire que ce que j'imaginais, bien trasho à la punisher warzone mais je préfère au final la version avec Stallone qui était plus sf et faisait moins contemporaine que celle là, et puis il était plus fun aussi.
Je ne peux pas te laisser dire ça ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#7872 Message par nono261084 »

Ryo n'est pas sensible à la poésie qui se dégage d'un éclatement de glotte ou d'un headshot avec ses morceaux 8)

Ryo
stick de rhodium

#7873 Message par Ryo »

Le premier judge dredd avec Stallone faisait clairement plus sf avec un méga city one tentaculaire, la musique de silvestri qui rend bien, des bad guys stylés. Dans celui de 2012, c'est limite un huit clos. Pas mauvais mais c'est clairement moins sf.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#7874 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :Le premier judge dredd avec Stallone faisait clairement plus sf avec un méga city one tentaculaire, la musique de silvestri qui rend bien, des bad guys stylés. Dans celui de 2012, c'est limite un huit clos. Pas mauvais mais c'est clairement moins sf.
Oui sans doute je dis pas (j'ai pas encore vu le nouveau Dredd), c'est juste que je l'ai trouvé surtout très mauvais celui avec Stallone, en tant qu'adaptation et en tant que film sf :roi:
Mention spéciale au sidekick "rigolo" juste insupportable :o
Ca doit faire partie du top10 des films que j'ai regretté d'avoir vu au ciné :P

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7875 Message par Rugal-B »

Bah, le peu que j'ai vu de la BD Dredd (qui sortait en France fin 80), c'était pas super SF. Surtout avec son flingue avec une aiguille pour sélectionner le tir. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3