Bon pour une fois j'ai matté un film récent que peu de gens à du voir. Je parle du film d'X-or
Un pote m'a filé un torrent parce que malheureusement c'est le genre de film qu'on verra jamais chez nous, ni au ciné, ni en dvd

VOSTA, ca tape. Mais bon ca va c'est comprehensible vu que le scenar est assez simple. Faudrait que je revois la serie originale. Je l'ai acheté y'a 15a, jamais re re re regardé. Je me demande si y'a pas encore le blister.
Bref le scenar est cousu de fil blanc. On voit arriver dès le départ qui va etre le gentil et qui va être le méchant. Je sais pas si y'a eu d'autres films mais c'est le 1er que je vois. C'est un grand épisode. On suit le même schéma, petite intro, vie normale, attaque de méchant etc....
D'ailleurs dans nos 2 protagonistes principaux y'a un clone de kojima. Ca m'a fait halluciner

Etonnant aussi que les japs donnent toujours l'air d'avoir 15a. Faudrait un jour qu'ils embauchent des acteurs avec du vécu, c'est chiant à force de voir des films qui ressemblent à des clips d'emo.....
Bref, c'est assez cheap la réalisation. Je sais que le filtre nostalgie gomme les défaut, mais j'avais pas souvenirs que les costumes était si visible. X-or on dirait que le mec a un gilet de sauvetage peint avec les couleurs x-or, les craignos monster en latex ....

Mais ca le fait quand même. On retrouve ses marques, la nostalgie. Ma fille a vu des bouts et à l'air d'avoir bien accroché. Bon va falloir que je la forme au sherif de l'espace
Par contre c'est pas expliqué dans le film, et j'avoue que j'ai du voir un bout de x-or 2, le rouge (sharivan ?) mais je me rapellai pas que les space sheriff c'etait plus ou moins une franchise, police de l'espace tout ca. D'ailleurs assez drole de voir que y'a que des japs. Et aussi que le processus de recrutement est toujours le même.
Par contre ca manque clairement de combat. Un mechant, un monstre c'est tout. Enfin y'a bien 2 autres clown qui se font défoncer super vite.
Car oui y'a à fond de fan service. On voit 2mn x-or rouge, et le bleu, et même le x-or original kenji oba. Rhaaaa j'avais des etoiles dans les yeux. Surtout qu'il se bat un tout petit peu.
Pour les fans moi je conseille d'y jeter un coup d'oeil, ca reste sympa et surtout ca surfe à fond sur la nostalgie. Et puis au final le coté cheapos ca reste bon esprit. Même si c'est bizarre de pas avoir mis les moyens pour un film. Les scenes avec Morox ca se voit que c'est un jouet filmé. Enfin j'imagine que c'est fait exprès.
En tout cas le générique original me fait toujours son petit effet. J'adore le générique fr, mais celui jap est encore mieux
AH oui seul regret y'a pas le vrai monde des cerex. Et il me semblait que x-or devenait grand ou alors se frittait à dos de morox contre les craignos monster geant, avant de les defoncer avec l'épée. Là c'est con mais il fait ce que tout le monde voulait étant jeune.
Le craignos veut se fritter, hop épée magique et on en parle plus. Ca a moins d'impact et finalement tel que c'etait fait avant c'est plus mieux