segalyon a écrit :Non, éviter de faire faillite parce que tu dois payer 30 000 euros à l'URSSAFF pour l'année dernière alors que ton chiffre d'affaire de l'année en cours est catastrophique et que les banques ne suivent plus. Ca ça permet d'éviter le suicide.
Mais on voit bien que tu connais très bien la réalité du travail indépendant (11,6% de la population active) et des TPE (95% des entreprises françaises, 20% des salariés français + 10 autre % de la population active par les patrons des dites TPE) qui sont directement concernés par ce que je raconte.
Je connais sans doute mieux l'URSSAF que toi puisque déjà je sais écrire son nom
Sinon ton histoire ne tient pas debout.
Tu payes l'URSSAF en prévisionnel et par rapport à ton CA précédent.
Si ton exercice en cours est "catastrophique", tu es tout à fait en droit de demander à baisser le montant de tes cotisations, voir même de les suspendre un temps.
Par contre il faut passer les voir, parce que via le site internet c'est même pas la peine.
J'ai moi-même écris à l'URSSAF du Rhône le 14 janvier et ils m'ont clôturé ma demande le 3 mai, sans répondre à cette demande

Le seul problème qd tu te déplaces c'est ça : (on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est le numéro 29 qui est appelé

)
254430_2027994052524_4750305_n.jpg
Bref tu as raison je ne connais pas la réalité du travail d'indépendant...