Folle envolée de certains prix & comportement compulsif

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
segalyon
stick de zinc

Re: Folle envolée de certains prix & comportement compulsif

#51 Message par segalyon »

A mon avis, le marché du jeu vidéo n'est pas encore mur, on est loin d'être arrivé sur le plateau dont je parlais plus haut.

Par comparaison, les prix auquel ça se vend sur ebay pour la BD franco-belge:

http://www.ebay.fr/sch/BD-/63/i.html?_i ... te=1&_okw=

Les jeux vidéos maintenant:

http://www.ebay.fr/sch/BD-/63/i.html?_f ... 1&_ipg=200

(il faut avoir un compte sur ebay et être connecté pour voir les listing)

Beaucoup beaucoup plus d'objets de collection qui partent beaucoup plus cher dans la bd (le listing jeux vidéos, une grosse partie des trucs qui partent chers sont des lots consoles récentes + plein de jeux)
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

nofutur

#52 Message par nofutur »

Le prix du Samurai V aes, le prix de la Saturn jap, le prix du supergun de merde :palm:

Perso les consoles que j'ai je les ai achetées quand elles sont sorties, et idem, j'ai gardé mes petits jeux sauf quelques rares exceptions. En fait les deux seules consoles que j'ai acheté de manière anachronique sont la Saturn et la PS2 mais pour quelques jeux bien ciblés.

Même niveau JV, quand je vois des enchères de malade comme ça, putain y'en a qui ne savent vraiment plus quoi faire de leur thune.

nofutur

#53 Message par nofutur »

Allez j'ai choppé des prix sympas.

Des cendriers Sega ou Taito à 25€ pièce, c'est normal?

Y'a trois, quatre ans on en trouvait pour 7-8€.

Les fumeurs ne s'en servent pas et les non fumeurs en veulent un pour ne pas s'en servir ...

VewlixF
stick d'or

#54 Message par VewlixF »

Je rappelle que je vends deux cendriers Taito pour 50 euros 75 euros 100 euros la pièce.

:mrd:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Emerson
stick d'or

#55 Message par Emerson »

Depuis la fin des années 80 les japonais ont commencé à définir des cotations et pour l'arcade, contrairement au reste, les jeux ont vu leur prix bien baisser. Certains jeux valaient des fortunes comme Forgotten world, Willow, PC kid, Fallen Angel mais aujourd'hui même si ils sont encore chère ils ont bien baissé.
Par contre il faut arrêter de fantasmer sur les jeux neo geo à 100 balles. 90% des jeux bradés étaient des jeux courants. J'achetais aussi à cette période et j'ai travaillé à stock games jussieu en 98. La meilleure affaire était un metal slug jap à 400F. Les vrais bonnes affaires (à ne pas confondre avec le coup de bol) se faisaient au Japon. Biensur certains ont acheté des titres us rares en France à trés bon prix mais je peux vous assurez que les rabais les plus fous, et qui plus est souvent sur du neuf, se faisaient sur l'archipel.

adol75
stick de diamant

#56 Message par adol75 »

Jessy a écrit :Depuis la fin des années 80 les japonais ont commencé à définir des cotations et pour l'arcade, contrairement au reste, les jeux ont vu leur prix bien baisser. Certains jeux valaient des fortunes comme Forgotten world, Willow, PC kid, Fallen Angel mais aujourd'hui même si ils sont encore chère ils ont bien baissé.
Par contre il faut arrêter de fantasmer sur les jeux neo geo à 100 balles. 90% des jeux bradés étaient des jeux courants. J'achetais aussi à cette période et j'ai travaillé à stock games jussieu en 98. La meilleure affaire était un metal slug jap à 400F. Les vrais bonnes affaires (à ne pas confondre avec le coup de bol) se faisaient au Japon. Biensur certains ont acheté des titres us rares en France à trés bon prix mais je peux vous assurez que les rabais les plus fous, et qui plus est souvent sur du neuf, se faisaient sur l'archipel.
Et aujourd'hui les jeux Neo Geo courants, se vendent 15€, c'est évident ...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#57 Message par Rugal-B »

La Neo Geo avec 2 manettes a 1000 f, le Art of Fighting 3 a 200 f, pourquoi je les ai pas pris? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#58 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :La Neo Geo avec 2 manettes a 1000 f, le Art of Fighting 3 a 200 f, pourquoi je les ai pas pris? :crybaby:
Le AOF 3 à 200F c'est violent, en effet. 8O

adol75
stick de diamant

#59 Message par adol75 »

Parce qu'à l'époque avant le délire spéculatif il y avait une certaine corrélation entre le prix de vente et la qualité du jeu...

Aujourd'hui c'est le contraire, les daubes qui se sont mal vendues ont été peu produites et coûtent un bras, tandis que les chefs d'oeuvres vendus par millions se monnayent désormais 15 balles

C'est d'une logique !! :roll:

nofutur

#60 Message par nofutur »

C'est surtout qu'avant ce regain du retro, les boutiques voulaient faire de la place. Mais je me rappelle avoir vendu le view point aes d'un pote à la fac pour 450F à une de ces boutiques de la rue Monge.

adol75
stick de diamant

#61 Message par adol75 »

Je l'ai payé 170 francs mon View Point Jap, il y a encore l'étiquette verte dessus...

nofutur

#62 Message par nofutur »

Je ne dis pas que ces prix me manquent mais la demande décuplée a bien niqué les prix :|

Micka-182
Agent de la paix

#63 Message par Micka-182 »

Ouais enfin quand un jeu est "rare", ça se comprend.

Mais de voir, par exemple, un Final Fantasy 7 crever le plafond alors qu'il fait partie des jeux les plus vendus de la PS1 ....
Image

adol75
stick de diamant

#64 Message par adol75 »

Sur FF7 je me disais naïvement qu'il y avait juste un grand nombre de jeunes joueurs qui voulaient tater de ce chef d'oeuvre et un nombre tout aussi grands d'anciens qui refusaient de le lacher pour pouvoir y rejouer un jour !

nofutur

#65 Message par nofutur »

Idem pour le Zelda blisté !

yoanna330
Stick-o-phile

#66 Message par yoanna330 »

Il a bien baissé depuis sa sortie sur le PSN, et tant mieux. Une simple version pal se revendait 79€... en quelques temps ça s'est divisé par deux.

Radiant Silvergun Saturn par contre, n'a que modérément baissé depuis sa sortie XBLA. En revanche, la version ST-V a grimpé à mort... J'ai acheté le mien 150, revendu (car le ST-V c'est de la merde) au même prix. Je ne l'ai jamais revu à moins de 200€...
D'ailleurs ce jeu me démoralise : j'ai repris une version saturn mais je n'y joue pas. L'avoir eu sur borne m'a jsute cassé l'envie d'y rejouer sur console. Tout comme ma neo-geo qui prenait la poussière depuis qu'il m'est habituel de jouer sur des candy cabs...
C'est fou comme on s'habitue au confort et comment retourner en arrière est pénible (idem avec la qualité d'une installation hi-fi, ou la taille des TV par exemple).
Sur FF7 je me disais naïvement qu'il y avait juste un grand nombre de jeunes joueurs qui voulaient tater de ce chef d'oeuvre et un nombre tout aussi grands d'anciens qui refusaient de le lacher pour pouvoir y rejouer un jour !
Ce n'est pas totalement faux. Tout n'a pas dépendu de ça mais en effet, c'est un des jeux que les gens gardent plus facilement.

nofutur

#67 Message par nofutur »

yoanna330 a écrit : C'est fou comme on s'habitue au confort et comment retourner en arrière est pénible (idem avec la qualité d'une installation hi-fi, ou la taille des TV par exemple).
Je plussoie, c'est un truc que j'ai essayé d'expliquer maladroitement au gars qui cherchait une borne et qui finalement va te prendre ta petite neo.

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Emerson
stick d'or

#69 Message par Emerson »

Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Le prix d'aujord'hui n'a aucun rapport avec la rareté du produit. Il ne faut pas confondre disponibilité et rareté. Un super gouls n ghost SNIN sous blister rigide coute plusieurs milliers d'euros alors qu'il était surement dispo dans tous les Auchan de France. C'est juste devenu rare car deblisté. Il y a des jeux qui ont subi de faibles productions et qui étaient par conséquent deja difficilement trouvables. Certains ont toujours étaient rares, de leur sortie à aujourd'hui, c'est notamment le cas de pas mal de jeux neo geo. Si beaucoup de jeux sont "chères" aujourd'hui ca ne veut pas dire qu'ils sont rares. Des bons jeux comme View point (beaucoup le cite car c'était un des jeux neo les plus bradé), last resort, mutation, robo army étaient bradés alors qu'aujourd'hui ils sont difficilement trouvables. Ca prouve bien qu'il y a un probléme dans les tarifs actuelles.
1000 F la neo avec 2 manettes, je suppose qu'elle était d'occaz, c'est pas mal mais on pouvait trouver encore moins chére. Par contre au Japon de 97 à 00 on pouvait trouver de la neo neuve à 7800 et 9800y! Art of 3 à 200 si us alors super affaire en effet même si jap aussi.

adol75
stick de diamant

#70 Message par adol75 »

Jessy a écrit :Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Le prix d'aujord'hui n'a aucun rapport avec la rareté du produit. Il ne faut pas confondre disponibilité et rareté. Un super gouls n ghost SNIN sous blister rigide coute plusieurs milliers d'euros alors qu'il était surement dispo dans tous les Auchan de France. C'est juste devenu rare car deblisté. Il y a des jeux qui ont subi de faibles productions et qui étaient par conséquent deja difficilement trouvables. Certains ont toujours étaient rares
Pardonne d'avance mon ton un peu abrupt , mais tu ne voudrais pas mettre un peu de sens dans ce que tu racontes avant d'essayer d'en chercher chez les autres ?

Emerson
stick d'or

#71 Message par Emerson »

adol75 a écrit :Pardonne d'avance mon ton un peu abrupt , mais tu ne voudrais pas mettre un peu de sens dans ce que tu racontes avant d'essayer d'en chercher chez les autres ?
Désolé si je me suis mal exprimé, c'est vrai que l'exemple du gouls n'est pas bon puisqu'en effet les blister sont forcement devenus rares.
Ce que je voulais dire c'est que même si aujourd'hui view point vaut 200 euros et non plus 20, il est toujours aussi rare qu'avant, il y a autant de viem point sur la planète seulement il est moins disponible.
C'est juste ce que je voulais souligner. Les prix sont en rapport avec la disponibilité et la rareté.
Et comme tu le dis, avant le prix des jeux étaient souvent en rapport avec la qualité mais pas toujours : par exemple fight fever a toujours était un des mvs les plus chère. Idem pour andros dunos jap qui a toujours était bien plus chère que view point bien que bien moins bon.

jb
stick de platine

#72 Message par jb »

faut pas chercher plus loin...
la montée des prix c'est a cause d'internet,tout est façile d'accés maintenant.
avant pour trouver ou vendre un truc on passait par les petites annonces des journaux gratuits,peu de visibilité.
pour trouver un flipper ou une pcb arcade on se deplacait chez les exploitants qui se debarrassaient pour pas cher de leur matos devenu obsolete.

maintenant avec le net,on sait assez vite ou il y a du fric a se faire si on est assez malin.... :|

Layer
stick de diamant

#73 Message par Layer »

Ce qui participe aussi à la hype de cette flambée, c'est la répercussion des prix pratiqués par les commerçants, dont certains qui vendent largement hors cotes.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

segalyon
stick de zinc

#74 Message par segalyon »

Jessy a écrit :
adol75 a écrit :Pardonne d'avance mon ton un peu abrupt , mais tu ne voudrais pas mettre un peu de sens dans ce que tu racontes avant d'essayer d'en chercher chez les autres ?
Désolé si je me suis mal exprimé, c'est vrai que l'exemple du gouls n'est pas bon puisqu'en effet les blister sont forcement devenus rares.
Ce que je voulais dire c'est que même si aujourd'hui view point vaut 200 euros et non plus 20, il est toujours aussi rare qu'avant, il y a autant de viem point sur la planète seulement il est moins disponible.
C'est juste ce que je voulais souligner. Les prix sont en rapport avec la disponibilité et la rareté.
Et comme tu le dis, avant le prix des jeux étaient souvent en rapport avec la qualité mais pas toujours : par exemple fight fever a toujours était un des mvs les plus chère. Idem pour andros dunos jap qui a toujours était bien plus chère que view point bien que bien moins bon.
Ton raisonnement est fallacieux: le prix n'est pas la reflet de la rareté d'un produit, il est le reflet de la rareté de sa disponibilité sur le marché et surtout de son insuffisance à combler la demande.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Rugal-B
stick dans ta bouche

#75 Message par Rugal-B »

segalyon a écrit :Ton raisonnement est fallacieux: le prix n'est pas la reflet de la rareté d'un produit, il est le reflet de la rareté de sa disponibilité sur le marché et surtout de son insuffisance à combler la demande.
Non. Quand tu as 10 annonces sur Price ou E-Bay, c'est que le produit et là et dispo. Son prix est à ce moment là le reflet des vendeurs qui se touchent la nouille et s'imaginent qu'ils vont se faire des couilles en or.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3