Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Xbox One

#376 Message par RainMakeR »

spécial pour toi Micka ;D

Image
ImageImageImage

nofutur

#377 Message par nofutur »

Rhoo la loose :palm:

jonas
stick de platine

#378 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :Clair, quand tu vois comment Sony s'est orienté casual et a laissé crevé sa PS3 sur la fin de vie au niveau des exclues ...
Idem pour le zonage, de belle promesse pour voir finalement un seul jeu non zoné.
Et le online gratuit ? Ca n'aura pas duré bien longtemps.

La méfiance est de mise, plus que jamais.
Mon mauvais pressentiment c'est surtout que si microsoft s'occupe du derrière des clients, y a pas de raison pour que sony ne profite pas de leurs sphincters dilatés pour prendre quelques $$$ à coup de pass online et autres saletés du genre.

D'autant qu'en ce qui concerne le zonage, le système mis en place sur la VITA ne me rassure pas trop.

Enfin aussi parce que pour l'instant aucun des jeux next-gen annoncés par qui que ce soit ne me fasse envie.
Image

adol75
stick de diamant

#379 Message par adol75 »

jonas a écrit : Enfin aussi parce que pour l'instant aucun des jeux next-gen annoncés par qui que ce soit ne me fasse envie.
C'est normal il n'y a pas de jeux next gen annoncés. Ce sont juste les mêmes jeux qui bénéficient de puissance graphique supplémentaire. C'est comme un jeu PC sur un pc de bureau et sur une machine de course.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#380 Message par Micka-182 »

jonas a écrit : Mon mauvais pressentiment c'est surtout que si microsoft s'occupe du derrière des clients, y a pas de raison pour que sony ne profite pas de leurs sphincters dilatés pour prendre quelques $$$ à coup de pass online et autres saletés du genre.
Le joueurs ont aimé se faire dilater la rondelle avec le online payant, c'est pas pour autant que MS est resté le seul à le faire.
jonas a écrit :D'autant qu'en ce qui concerne le zonage, le système mis en place sur la VITA ne me rassure pas trop.
Toujours est-il que la Vita est dézonée. il faut juste faire une croix sur le online quand c'est un jeu avec online pass.
Sony avait dit qu'une console portable était un objet "personnel", contrairement à une console de salon, d'où le choix du mono compte et multi compte.
En l'état c'est pas vraiment faux, à voir si ça se confirme avec la PS4.

De toute façon, si l'import est bloqué, d'une manière ou d'une autre, je serai le premier à faire la gueule vu que je n'achète QUE de l'import US et JAP. Je n'ai aucun jeu PAL.
Image

Casey Wells
stick de platine

#381 Message par Casey Wells »

Micka-182 a écrit :Je n'ai aucun jeu PAL.
Je savais que t'avais du goût :pimp:

Micka-182
Agent de la paix

#382 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit :
Aimer les JV et acheter du PAL, c'est comme aimer les voitures et rouler en Mini, ça n'a pas de sens 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#383 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Mon mauvais pressentiment c'est surtout que si microsoft s'occupe du derrière des clients, y a pas de raison pour que sony ne profite pas de leurs sphincters dilatés pour prendre quelques $$$ à coup de pass online et autres saletés du genre.
Effectivement après tout pourquoi se priveraient ils dans l'absolu de faire leur beurre comme des gorets?

Et bien je dirais parce-qu'ils sont plus dans la situation de "boss" comme à la sortie de la PS3? parce-qu'ils jouent leur vie sur cette gen?
La PS4 et tout ce que va proposer Sony autour d'elle ça sent quand même grave le "all in" pour récupérer le leadership et enfin rester dans le vert.
Si j'étais dans la situation de Sony, qui va à peine mieux depuis quelques temps, je serai super agressif et pas qu'en terme de com' mais aussi niveau tarifs, services et tout le reste.
Bon sans être suicidaire non plus hein, mais assez pour être sûr de remporter le morceau et installer un max d'unités dès, disons, les 2 premières années.
Parce-que bien sûr t'as besoin des gros éditeurs et de leurs jeux pour vendre ta bécane et assurer la réputation de ta marque mais d'un autre côté une fois que t'es bien gras en consoles vendues, c'est les éditeurs qui deviennent tout de suite beaucoup plus à ton écoute pour vendre un maximum et rentabiliser leurs jeux AAA qui leur coûte la peau du cul!
Niveau pression, y-a un jeu entre les constructeurs et les éditeurs qui ne marche pas que dans un sens et la roue peut tourner très rapidement, tout comme les vestes 8)

Si par contre Sony choisit de la jouer à la MS, de craquer sous la pression des gros éditeurs, bref de la jouer trop safe et petit bras, je leur prédis pas un avenir bien meilleur que ce qu'ils ont connu ces dernières années, ça pourrait même être le début de la fin.
Bref Sony à la cartes en main + celles offertes gracieusement par MS pour au contraire retrouver son lustre, alors soit ils posent leurs ballz pour proposer une alternative satisfaisante au délire de MS soit...ben ce sera sans moi :o

Micka-182
Agent de la paix

#384 Message par Micka-182 »

En tout cas, niveau com', on retrouve le Sony de l'ère PS1 et 2.
Une com' très agressive et qui vise juste, là où il faut.

Ca change du désastre du début de la PS3.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#385 Message par Micka-182 »

http://www.erenumerique.fr/un_autre_bre ... 086-1.html

La section Xbox est là pour placer un cheval de troie dans le salon, qu'ils disaient chez MS ....
Image

Greenwood
stick d'or

#386 Message par Greenwood »

Pour le coup de l'enregistrement des jeux sur PS4, je sens bien la carotte du genre "L'enregistrement des jeux est à la discrétion des éditeurs, ce n'est pas obligatoire" pour que Sony se dédouane, sauf que les éditeurs, à part des éditeurs militants ultra minoritaires, devraient utiliser cette option qui est obligatoire sur Xbox One, ce qui au final reviendrait au même quel que soit la console.

Pour le zonage, chaque territoire a ses éditeurs (ça peut changer pour certains jeux, par exemple The Witcher 2 sur 360, c'est Warner aux USA et Namco Bandai en Europe), ses distributeurs, ses objectifs de vente. Même si l'import (je parle jap ou US, pas UK) est ultra minoritaire, ça reste des ventes en moins.

Personnellement, la question de l'import s'est posée pour moi que pour du BlazBlue ou Persona 4 Arena. La quasi-totalité des jeux qui m'intéressent a droit à une sortie mondiale. Quand on voit que Guilty Gear AC+ est sorti dans les gros pays (Europe, Asie, Amérique du Nord) en même temps sur XBLA, et que la version EU sur le PSN n'est toujours pas sortie :lol: Heureusement qu'il y a les magouilles sur PS3 avec les comptes pour contourner le problème.

adol75
stick de diamant

#387 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
Casey Wells a écrit :
Aimer les JV et acheter du PAL, c'est comme aimer les voitures et rouler en Mini, ça n'a pas de sens 8)
Jusqu'à la gen précedente, et notamment du fait des voix et dialogues je t'aurais donné raison. Sur PS2 je n'ai aucun Pal que du Jap et de l'Us.

Sur cette gén, hormis bien sur les jeux qui ne sont pas localisés en Pal auquel cas la question ne se pose pas, je ne vois pas de diffèrence entre un Pal et un US, le Pal a toujours son doublage anglais, ses sous titres anglais et ses menus anglais pour peu qu'on ait configuré sa console comme il faut.

Du coup je ne vois pas l'interet d'avoir de l'US sur PS3, je crois qu'il n'y a que COD dans mes jeux récents qui impose le Français.

Micka-182
Agent de la paix

#388 Message par Micka-182 »

http://www.numerama.com/magazine/26036- ... ectes.html

Déjà que les dev' n'avaient pas envie de se casser le trognon avec le Cell, ça semble TRES compliqué pour ce "Cloud powered" :|

Et :

http://www.ecrans.fr/Xbox-One-Microsoft ... 16420.html
Image

adol75
stick de diamant

#389 Message par adol75 »

Encore un pas vers l'inévitable dématérialisation totale. Elle se heurte encore à des problèmes de bande passante et sans doute à deux générations d'individus, la notre et la suivante, mais il n'est pas étonnant que les fabricants s'y préparent vu que c'est inéluctable.

Personnellement je trouve ça réjouissant, pouvoir dans une dizaine d'années se brancher n'importe ou et retrouver son profil, ses jeux c'est plutôt plaisant.

biniou
stick de diamant

#390 Message par biniou »

Ah oui c'est vrai, le cloud powered. Du contenu (textures...) en cloud afin d'avoir moins de trucs à calculer.
J'avais oublié qu'il en avait été question. J'y crois juste pas du tout. Simplement parce que c'est bien gentil de proposer des machins en cloud, mais faut déjà avoir la possibilité d'en profiter (connexion internet stable et performante).

Même si certains rares jeux (first party) l'utiliseront peut-etre, il faudra avoir une super connexion internet pour en profiter mais aussi des serveurs performants.

Donc le "boosted by cloud" j'y crois pas (du moins pas encore).
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#391 Message par nono261084 »

Le truc du cloud c'est quasi certain. J'ai vu des développeurs en faire référence à plusieurs reprises.

Rugal-B
stick dans la chatte

#392 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Personnellement je trouve ça réjouissant, pouvoir dans une dizaine d'années se brancher n'importe ou et retrouver son profil, ses jeux c'est plutôt plaisant.
Si tu parles du démat', ben c'est déjà le cas maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#393 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :Personnellement je trouve ça réjouissant, pouvoir dans une dizaine d'années se brancher n'importe ou et retrouver son profil, ses jeux c'est plutôt plaisant.
Si tu parles du démat', ben c'est déjà le cas maintenant.
Non ça n'est pas le cas. La démat soft existe, mais il faut toujours une unité centrale pour traiter le soft. En démat future la puissance de calcul, d'affichage sera dématérialisée, il n'y aura qu'un controlleur pour jouer et un écran pour afficher. Du hardware dématérialisé en somme.

jonas
stick de platine

#394 Message par jonas »

C'est pas du dématérialisé ça, c'est du cloud computing, et je crois que certaines box internet le font déjà.
Image

adol75
stick de diamant

#395 Message par adol75 »

Euhhh scuses moi le cloud c'est pas du dématérialisé ??

Et non les box ne le font pas, le jeu est chargé dans la box. Ou si elles le font c'est pas vraiment du COD non plus !

jonas
stick de platine

#396 Message par jonas »

Ouais je sais bien que le cloud computing c'est du dématérialisé, mais bon te voir sortir des expressions comme "hardware dématérialisé" ça fait bizarre.

Aussi pour les jeux sur bbox:

http://www.gamekult.com/actu/bbox-sensa ... 01565.html
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#397 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
Casey Wells a écrit :
Ouais enfin, si il y a une époque où jouer sur des versions pal ne change rien, c'est bien maintenant :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#398 Message par DarthNova »

En fait je sais même pas pourquoi "j'analyse" tout le reste pour appréhender au mieux la One, rien que cette fonction Big Brother "coucou on est chez vous, faites pas attention à nous hein, on prends juste quelques notes" est totalement rédhibitoire en ce qui me concerne et je comprends pas qu'on puisse accepter une chose pareille, que ça soit légal même :|
Ouais en fait c'est vraiment LE truc qui me dérange le plus.

Rugal-B
stick dans la chatte

#399 Message par Rugal-B »

On pourra pas mettre un bout de scotch opaque dessus? J'ai un copain qui fait sa pour sa webcam de portable.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#400 Message par N3xGeisha »

Bah elle enregistre le son aussi apparemment... les pulsations cardiaques et serait capable de reconnaitre jusqu'à 6 personnes devant elle...

Si un jour ils faisaient machine arrière et que la console devait se retrouver chez moi, par sécurité, voila ce que kinect verrait.

Image

Image

Image

http://scs.viceland.com/int/v16n11/htdo ... -couch.gpj

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lzvmk ... o1_500.fig :shuriken:

Pour ce qui est de la récupération de données, ce n'est pas comme si notre smartphone, facebook et google le faisaient déjà depuis des années avec notre propre approbation.